Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caro57
Bavard
Caro57


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) Empty
MessageSujet: Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)   Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) EmptyJeu 9 Mai - 9:58

Salut à tous!

Me voilà nouvelle sur ce forum. Je me présente je suis Caro, j'ai 30 ans et je viens de Lorraine (où il fait encore froid aujourd'hui, pas un temps à mettre un Dax dehors!).

Je suis passionnée de p'tites bécances mais depuis un certain temps je me découvre une passion pour les Dax et autres répliques.

Je vais en voir un d'occas' samedi (Skymax 50 cc, rouge, pas de bornes au compteur, semble d'origine...) et j'espère que ça va se faire parce que je trépigne d'impatience à l'idée de rouler cette mini moto.
J'en ai mal dormi cette nuit parce que je m'imaginais en balade sur ce 4 temps, le soleil brillait, les z'oiseaux chantaient (je les entendais pas à cause du merveilleux bruit de ma bécane...), les feuilles des arbres bougeaient dans un léger vent, il n'y avait pas un chat sur les routes, je zig zaguait le sourire au lèvres (et quelques mouches dans les dents!) ... c'était le bonheur quoi!! Pis j'ai été réveillée par mon chat qui me fixait avec un air sévère, du genre "lèves toi la vieille et donne moi à bouffer!!". Fini le rêve, j'me suis levé et me voilà à vous raconter ma p'tite vie!

Plus jeune j'avais un Mobyx (Motobécane) et il décolait le macadam, truc de fou, je m'éclatais avec et j'étais la plus heureuse une fois mes fesses posées sur la selle!!! J'ai dû m'en séparer, dommage...
J'ai également roulé avec un Solex Micron (celui de mon frangin) qui m'a également bien plu et j'ai bien rigolé avec cet engin. Malheureusement je l'ai plié en glissant sur un morceau de bois et là catastrophe, mon frère ne me l'a plus jamais prêté... Comprends pas pourquoi moi Laughing

Revenons à nos moutons...

Si je suis là c'est surtout pour avoir des conseils.

Comme je l'ai dit juste au-dessus samedi je vais voir ce Skymax 50 datant de 2012 (dixit le proprio) et je me demandais ce qu'il fallait que je regarde pour ne pas me faire avoir...
Le proprio m'a dit qu'il n'avait que 4 kms au compteur, ça me semble bizarre bizarre...

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) Empty
MessageSujet: Re: Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)   Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) EmptyJeu 23 Mai - 7:40

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum,

Premier point, le plus important selon moi, les machines chinoises ne sont pas fiables. Il vaut mieux le savoir avant d'en faire l'acquisition. En géneral ce n'est pas grâve mais c'est génant. En effet je suis toujours rentré à la maison mais parfois avec du fil de fer pour retenir ce qui se dévissait....
Donc si tu veux te lancer dans l'aventure il te faut soit bricoler soit avoir un bricleur sous la main. Ensuite il te reste l'option vrai Honda mais ce n'est pas le même tarif.
Deuxième point = la performance, j'ai directement commencé par un 125 cc mais d'après ce que j'ai pu lire les 50 c'est vraiment un bicyclette à moteur.
Pour en revenir à ta question il n'y a pas a ma connaissance de point particulier à regarder pour l'achat car sur ces machines tout peut tomber ( j'ai une liste longue comme le bras de tout ce que j'ai perdu sur mon premier dax ) mais bon il y a des choses à connaître. Tout d'abord un essai s'impose hostoire de voir, ensuite il faut tester le freinage, l'électricité ( c'est un vrai pb sur ces engins donc tu testes tous les phares et clignos ), les éventuelles fuites d'huile. Voila, difficile d'en dire plus sans faire un roman, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) Empty
MessageSujet: Re: Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)   Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) EmptyJeu 23 Mai - 7:59

Hugolin alias "ramasses tes pièces, tu laisses tout trainer" Smile

Sur un achat d'occasion, demandes s'il y a quelques choses qui ne fonctionne pas
Démarreur, Kick, Electricité....c'est toujours ça que les vendeurs d'occasions tentent de minimiser.

Au niveau de la partie cycle, inspecte les amortisseurs, les jantes, pneus et fourches

Assis toi dessus et n'hésites pas à pomper sur la fourche avant pour faire bouger l'engin.

Si tu as l'occasion de rouler avec. Regardes si tu n'as pas de soucis avec le démarrage à froid. Très souvent, on s’aperçoit que la moto est chaude à l'arrivée de l'acheteur
N'hésites pas à remarquer les bruits de roulements ou les choses étranges.
Regardes aussi l'état de la chaîne et son graissage. C'est d'ailleurs un bon baromètre pour savoir si le vendeur est soigneux ou non. Un bon entretien et souvent signe d'un bon traitement.

Demandes si le vendeur a touché le carburateur ne serait-ce que d'un 1/4 de vis.
Enfin regarde la selle, si elle n'a pas été abîmée

Ensuite Hugolin a raison, si les travaux de fiabilisation n'ont pas été fait au préalable, il faudra rapidement changer certaines pièces. Pneus, amortisseurs et bougie sont souvent les 3 premiers trucs à faire.
A prendre en considération lors de l'achat et du prix.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) Empty
MessageSujet: Re: Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)   Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) EmptyJeu 23 Mai - 20:52

Oui oui, j'ai des histoires en stock :

Une fois j'ai donné un coup de kick et hop le démarreur est tombé, il est resté suspendu par des fils en faisant le pendule sous le moteur.
Un fois c'est ma femme qui a récupéré mon filtre à air éjecté ( certainement un retour de flamme !!! )
Récemment j'ai perdu le gros boulon de la direction et arrivé en haut du col je me suis rendu compte de la perte et le gros cube qui me suivait m'a dit "Ah oui j'ai vu passé une pièce mais il y a un moment " ....
L'une de mes dernière perte est le boulon qui tient le réservoir du pbr.
En fait je me demande quel boulon ou quel vis ne s'est jamais fait la malle sur mes machines....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Caro57
Bavard
Caro57


Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2013

Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) Empty
MessageSujet: Re: Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)   Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) EmptyVen 24 Mai - 7:33

hugolin a écrit:
Oui oui, j'ai des histoires en stock :

Une fois j'ai donné un coup de kick et hop le démarreur est tombé, il est resté suspendu par des fils en faisant le pendule sous le moteur.
Un fois c'est ma femme qui a récupéré mon filtre à air éjecté ( certainement un retour de flamme !!! )
Récemment j'ai perdu le gros boulon de la direction et arrivé en haut du col je me suis rendu compte de la perte et le gros cube qui me suivait m'a dit "Ah oui j'ai vu passé une pièce mais il y a un moment " ....
L'une de mes dernière perte est le boulon qui tient le réservoir du pbr.
En fait je me demande quel boulon ou quel vis ne s'est jamais fait la malle sur mes machines....

Salut Hugolin, grand maître!
Figures toi que cette semaine mon conjoint s'est acheté un Skyteam 125 cc d'occas. Il y a quelques trucs à faire dessus, eh oui ça grince et les clignotants ne fonctionnent pas. C'est ce qui doit expliquer le prix assez bas de cet achat. On a prévu de changer les pneus, passer un p'tit coup de frein filet, mettre un peu de graisse où va grince, réparer le clignotants et lui faire une petite révision chez Norauto si ils sont ok.
Quand à moi e me suis commandé un Spigaou 50 cc et il doit arriver le 27. Je piétine d'impatience...

Bonne journée. C'est vendredi, tout est permis.
À+.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) Empty
MessageSujet: Re: Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)   Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) EmptyVen 24 Mai - 21:07

Bon courage pour la mécanique, ce n'est pas compliqué ( j'ai l'habitude de dire que c'est entre le mécano et le vélo ) et au début on galère un peu par manque d'expérience. Ensuite les pbs sont récurrents donc cela va plus vite.
Utilisez la fonction recherche du site il y a des réponse à la majeure partie des pannes.
Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) Empty
MessageSujet: Re: Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)   Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d' conseils Skymax special
» Un futur acheteur de skymax 125...plus que 15 jours...
» Besoin conseils 1er achat
» Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !
» Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: