Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Irradiation
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³   Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ EmptySam 17 Déc - 12:07

Bonjour à tous,

Je vais faire l'acquisition d'un Dax 50cm³ ce noël et étant donné qu'il s'agit de mon premier Dax, j'aurais besoin de conseils de passionnés comme vous.
J'ai fais pas mal de recherche et j'hésite entre deux Dax, dans un premier temps est-ce que mes choix vous semblent corrects ?
www*scooter-dax.com/163-dax-50-cm3-noir*html le premier est un Dax Newteam on ne peut plus "lambda" que je prendrais en semi-automatique évidemment, le tout pour 850€
www*spigaou.fr/index.php/Spigaou%2050cc*html le second, un Spigaou que je prendrais en full-automatique, à 1199€ par contre
Je ne vous demanderais pas qui de Spigaou ou de Newteam est le meilleur, j'ai constaté au cours de mes recherches que c'était un débat insoluble et stérile. Non, ma question porte plutôt sur le "automatique ou pas". Le problème, c'est que j'ai passé mon BSR sur un scoot, et que j'ai jamais passé de vitesse de ma vie, pour vous dire, je n'ai pas la moindre idée de comment ça marche, c'est pourquoi je m'étais tourné vers un Dax auto, que j'ai vu uniquement chez Spigaou. De plus, je me disais que peut être la casse répétée d'une pièce sur le semi-auto pouvait compensée les 350€ supplémentaire, mais ça je n'en sais rien.
Pour finir, je me demandais aussi s'il y avait une différence de puissance entre les deux ? J'habite dans un bled avec beaucoup, beaucoup de montées, donc je serais plus tenté par le plus rapide des deux..

J'espère que mes questions ne vous sembleront pas trop bêtes ! Merci d'avance pour vos réponses.
T.

Ps: N'étant pas autorisé a poster des liens, j'ai remplacé les points par des '*', désolé pour le dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
tepitou


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³   Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ EmptySam 17 Déc - 16:01

Perso je te déconseillerais le semi auto, tu perds tout le plaisir, et franchement, ça s'apprend très vite...

En ce qui concerne la vitesse toussa, je ne saurais te dire avec exactitude mais je pencherais plutôt la balance sur le manuelle plutôt que le semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
Irradiation
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³   Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ EmptySam 17 Déc - 18:12

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Je suppose que tu voulais dire "je te déconseillerais le full-auto".
Je sais que le semi-auto est plus dans l'esprit, mais je veux juste un Dax pour rouler quoi, je suis un peu abruti sur les bords, plus c'est simple mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³   Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ EmptySam 17 Déc - 19:19

Hello... Difficile de répondre à ta place, et tout ceux qui vont répondre, vont le faire de leur point de vue...

Alors ce sont 2 modèles différents, mais pas si différent que ça... La différence, se trouve au niveau de la boite de vitesses... Une à un sélecteur de vitesse au pied, l'autre pas... Voilà la différence entre les deux...

Donc si tu es du genre à pas vouloir te prendre la tête, dirige toi vers un full auto, sinon je te conseille un semi auto, ou tu prendras plus de plaisir... De plus c'est très simple à conduire...

Donc mon choix par rapport à tes besoins se dirige vers un semi auto...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Campos
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³   Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ EmptySam 17 Déc - 19:27

C'est comme les automobilistes, il y en a qui ne jure que par les automatiques et ceux qui sont contre.

Personnellement, il ne faut pas te dire que tu n'arriveras pas à passer les vitesses. En quelques minutes, tu y arriveras très bien, il ne faut pas t'inquiéter.

Sinon, je pense qu'en prenant en semi-auto, cela devrait monter un peu mieux les côtes qui ont l'air nombreuse par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³   Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ EmptySam 17 Déc - 20:07

Sur cdiscount les daxs sont encore en promos à 750euro avec carte grise et livraison comprise mais je ne sais pas s'il les ont en semi auto et auto moi le mien je les commander chez eux et il tournent super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Irradiation
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³   Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ EmptySam 17 Déc - 21:25

Merci pour vos conseils, je vais sans doute opter pour le semi-automatique alors.

Vxsmile, merci pour le tuyau, mais papa/maman refusent catégoriquement de mettre leur carte bleue sur internet parce que "ololz y'a les hackers c'est trop dangereux" donc ça se fera en magasin Razz

En tout cas merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³   Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ EmptyDim 18 Déc - 2:16

Irradiation a écrit:
Merci pour vos conseils, je vais sans doute opter pour le semi-automatique alors.

Vxsmile, merci pour le tuyau, mais papa/maman refusent catégoriquement de mettre leur carte bleue sur internet parce que "ololz y'a les hackers c'est trop dangereux" donc ça se fera en magasin Razz

En tout cas merci beaucoup !

Bien je pense qu'ils ont raison papa maman... Car c'est pas trop les Hackers le problème, mais c'est plutôt le sérieux des sites internet pour leurs livraisons... Donc je suis comme eux, pour ce genre de chose je prefere également l'achat en magasin... Au moins il sera chez toi en temps et en heure le Dax...
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³   Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ EmptyDim 18 Déc - 14:22

Oui c'est vrai que sur certain site il abuse sur le temps de livraison mais à ma bonne surprise j'ai été livré 1 semaine avant la date prévu de toute facon il son tous manuel ces dax !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³   Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils 1er achat
» Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !
» Achat futur d'un Dax Skymax 50 cc, besoin de conseils ;-)
» Besoin de derniers conseils avant achat.
» conseils d achat pour un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: