Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de derniers conseils avant achat. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de derniers conseils avant achat. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Besoin de derniers conseils avant achat.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyLun 16 Jan - 15:08

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont lu mes post, je ne peux acheter le PBR de maximus, donc par dépit je vais me rabattre sur un neuf, afin de l'avoir rapidement !

Mais je tique sur certains prix et voudrais donc avoir votre avis éclairé sur la question, avant de faire une conne....


J'ai vu chez BMAUTO un pbr 125 neuf pour 1290 €

Chez JOURJ RACING il est à 1690 € What the fuck ?!? soit une différence de 400 € !!!

Ma question donc de savoir pourquoi une telle différence de prix ?? !!

Celui de chez BMAUTO à l'inscription KOR MOTO (il me semble) sur le réservoir, c'est quoi, un modèle particulier, la marque du fournisseur ??
Il a également un cadre noir EN ACIER.

Celui de chez JOURJ RACING, semble vraiment similaire, sauf pour le cadre qui est gris, serait il donc en alu, ce qui pourrait éventuellement justifier cet écart de 400 € ? Ou est il lui aussi en ACIER, mais peint en gris alu ?

Chez Skyteam®️ importé par Queen Garden®️, il est à 1495 €, mais eux parlent dans leur descriptif d'un MONO AMORTISSEUR ARRIERE

Alors que chez JOURJ RACING, il y aurait un DOUBLE AMORTISSEUR ARRIERE.

Alors, erreur dans le descriptif, ou modif de la part du revendeur, ce qui encore une fois, pourrait justifier une différence de prix !


Bref, comme j'y connais rien pour l'instant, c'est super dur pour moi de faire le bon choix....................pfffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyLun 16 Jan - 16:44

Bonjour,


viggen78 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont lu mes post, je ne peux acheter le PBR de maximus, donc par dépit je vais me rabattre sur un neuf, afin de l'avoir rapidement !

Pourquoi prendre du neuf plus cher qu'une bonne occasion ou, il y aura déja de bons pneus et une "fiabilisation" de la machine
que de toute façon tu sera obliger de faire sur du neuf ... quoi qu'il arrive ... ?

viggen78 a écrit:
Mais je tique sur certains prix et voudrais donc avoir votre avis éclairé sur la question, avant de faire une conne....
J'ai vu chez BMAUTO un pbr 125 neuf pour 1290 €
Chez JOURJ RACING il est à 1690 € What the fuck ?!? soit une différence de 400 € !!!
Ma question donc de savoir pourquoi une telle différence de prix ?? !!
Tout simplement par ce qu'il y en a (des épiciers revendeurs) qui se gavent plus que d'autres .... pas plus simple ... (lire le forum) ..

viggen78 a écrit:
Celui de chez BMAUTO à l'inscription KOR MOTO (il me semble) sur le réservoir, c'est quoi, un modèle particulier, la marque du fournisseur ??
Il a également un cadre noir EN ACIER.
de toute façon ... ce sont a la base tous les mêmes .. fabriqués au même endroit chez "SkyChong" ... (lire le forum) ...
et les "Kor" sont le bas de game Low Coast... pout attirer le pigeon qui ne regarde que le prix qu'il y met ...

viggen78 a écrit:
Celui de chez JOURJ RACING, semble vraiment similaire, sauf pour le cadre qui est gris, serait il donc en alu,
ce qui pourrait éventuellement justifier cet écart de 400 € ? Ou est il lui aussi en ACIER, mais peint en gris alu ?
Faut pas rèver ... si le cadre était en allu ... cela se saurait depuis bien longtemps ... et ce n'est pas 400 €uros qu'il y aurait d'éccart ..
Mais au moins le double ... ce n'est que de la "ferraille a ferrer les anes" comme tous les Chongchong .... (lire le forum) ..

viggen78 a écrit:
Chez Skyteam®️ importé par Queen Garden®️, il est à 1495 €, mais eux parlent dans leur descriptif d'un MONO AMORTISSEUR ARRIERE
Alors que chez JOURJ RACING, il y aurait un DOUBLE AMORTISSEUR ARRIERE.
Tous les PBR sans exeption ... sont avec un mono amortisseur c'est la copie du ZB Honda .... et il n'y a jamais eu de double amortisseurs ...(lire le forum) ...

viggen78 a écrit:
Alors, erreur dans le descriptif, ou modif de la part du revendeur, ce qui encore une fois, pourrait justifier une différence de prix !
Bref, comme j'y connais rien pour l'instant, c'est super dur pour moi de faire le bon choix....................pfffffffffffffff

Tout a été dit plus haut ... Prends toi plutot une bonne occasion qui a déja été fiabilisée ... c'est tout et tu fera des grosses économies ...
celui de Maximus est une super affaire ... je ne comprend pas pourquoi tu fais le difficile ... tu en aura un "fiabilisé et tout préparé
pour le moitié du prix d'un neuf sur lequel de toutes façon tu sera obliger de faire des frais ...

Celui de Maximus + au maximum 200 €uros de frais de port = 700 €uros au lieu de 1300/1400 ...
le choisx est vitte fait ...
Il suffit de se lever les doigts du Luc ... tout est faisable quand on le veux ....
J'envoie bien des ZB par La Poste complets en deux colis ... (26 €uros + 26 €uros)
un pour le moteur et un autre pour la partie cycle complète dans un carton de grand écran TV ..... (lire le forum) ...

Besoin de derniers conseils avant achat. 201103030881


Besoin de derniers conseils avant achat. 201103030886

Même si tu fais 3 colis a 30 €uros maxi chacun ... ça vaut le coup ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyLun 16 Jan - 17:40

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonjour,


viggen78 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont lu mes post, je ne peux acheter le PBR de maximus, donc par dépit je vais me rabattre sur un neuf, afin de l'avoir rapidement !

Pourquoi prendre du neuf plus cher qu'une bonne occasion ou, il y aura déja de bons pneus et une "fiabilisation" de la machine
que de toute façon tu sera obliger de faire sur du neuf ... quoi qu'il arrive ... ?

viggen78 a écrit:
Mais je tique sur certains prix et voudrais donc avoir votre avis éclairé sur la question, avant de faire une conne....
J'ai vu chez BMAUTO un pbr 125 neuf pour 1290 €
Chez JOURJ RACING il est à 1690 € What the fuck ?!? soit une différence de 400 € !!!
Ma question donc de savoir pourquoi une telle différence de prix ?? !!
Tout simplement par ce qu'il y en a (des épiciers revendeurs) qui se gavent plus que d'autres .... pas plus simple ... (lire le forum) ..

viggen78 a écrit:
Celui de chez BMAUTO à l'inscription KOR MOTO (il me semble) sur le réservoir, c'est quoi, un modèle particulier, la marque du fournisseur ??
Il a également un cadre noir EN ACIER.
de toute façon ... ce sont a la base tous les mêmes .. fabriqués au même endroit chez "SkyChong" ... (lire le forum) ...
et les "Kor" sont le bas de game Low Coast... pout attirer le pigeon qui ne regarde que le prix qu'il y met ...

viggen78 a écrit:
Celui de chez JOURJ RACING, semble vraiment similaire, sauf pour le cadre qui est gris, serait il donc en alu,
ce qui pourrait éventuellement justifier cet écart de 400 € ? Ou est il lui aussi en ACIER, mais peint en gris alu ?
Faut pas rèver ... si le cadre était en allu ... cela se saurait depuis bien longtemps ... et ce n'est pas 400 €uros qu'il y aurait d'éccart ..
Mais au moins le double ... ce n'est que de la "ferraille a ferrer les anes" comme tous les Chongchong .... (lire le forum) ..

viggen78 a écrit:
Chez Skyteam®️ importé par Queen Garden®️, il est à 1495 €, mais eux parlent dans leur descriptif d'un MONO AMORTISSEUR ARRIERE
Alors que chez JOURJ RACING, il y aurait un DOUBLE AMORTISSEUR ARRIERE.
Tous les PBR sans exeption ... sont avec un mono amortisseur c'est la copie du ZB Honda .... et il n'y a jamais eu de double amortisseurs ...(lire le forum) ...

viggen78 a écrit:
Alors, erreur dans le descriptif, ou modif de la part du revendeur, ce qui encore une fois, pourrait justifier une différence de prix !
Bref, comme j'y connais rien pour l'instant, c'est super dur pour moi de faire le bon choix....................pfffffffffffffff

Tout a été dit plus haut ... Prends toi plutot une bonne occasion qui a déja été fiabilisée ... c'est tout et tu fera des grosses économies ...
celui de Maximus est une super affaire ... je ne comprend pas pourquoi tu fais le difficile ... tu en aura un "fiabilisé et tout préparé
pour le moitié du prix d'un neuf sur lequel de toutes façon tu sera obliger de faire des frais ...

Celui de Maximus + au maximum 200 €uros de frais de port = 700 €uros au lieu de 1300/1400 ...
le choisx est vitte fait ...

@+

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyLun 16 Jan - 21:00

Merci Monkey d'être tjs là pour me répondre avec franchise !

Mais il y a de ta part, méprise sur mon compte.

Mes doigts sont tous à la bonne place...................sur mes mains, et pas ailleurs !

Petite piqure de rappel sur la réponse de maximus

Salut,

Si tu veux en discuter tu peux passer en message privé, par contre l'idée de ma vente c'est de mettre un prix pas très cher pour éviter de m’embêter à perdre du temps sur ça, c'est pour ça que je me prends pas la tête pour le redémarrer ou autre.

Rogner le prix + me tapper 100 bornes pour le mener chez un transporteur alors que je n'ai pas de voiture adaptée + il faut penser à toutes les pièces et le pot double qui vont avec, c'est clair que je préfère à froid laisser un billet de moins à celui qui vient le chercher direct, moins c'est chiant, mieux ça me plait, on vient voir la bête, on discute du brelon, on signe les papiers de cession devant une bière, on s'échange quelques billets contre une carte grise et pimpampoum c'est réglé !


Me concernant, je suis prêt à tout pour finaliser cet éventuel achat, mais impossible financièrement et techniquement, de descendre en bas pour aller le chercher.

Tout est faisable quand on le veut, pour reprendre tes dires...et bien oui, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, aucun souci.

Mais faire le difficile, je ne vois pas en quoi, ou alors j'ai raté un truc !

Quand à mettre 100 balles dans le bordel, pour le faire rappatrier sur la RP, pas de souci non plus, de toute façon, c'est infaisable autrement !

D'un autre côté, si maximus, ne veut pas se faire chi. dans une logistique contraignante, à savoir se déplacer chez le transporteur, perdre de son temps avec de la paperasse administrative etc etc, cest tout à fait normal.

Je l'ai fait également, et c'est parfois, véritablement gavant, mais bon....

Pour l'instant, pas de bonne occaz en vue, à part le joujou de maximus, mais je ne veux pas le faire chie. en insistant.

Si pour lui, la vente doit se faire impérativement en face à face, devant une bière bien fraiche et bien, je ne serais pas l'acheteur.



Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyLun 16 Jan - 21:10


Re,
Tout dépend ... si il a vraiment envie de le vendre ? .....
Il faut maxi une heure pour démonter et mettre dans les colis ... c'est pas dur ...
C'est sur... après il faut se déplacer a La Poste ....

Il est vraiment pas cher .... et je le connais bien ..
J'ai ballader plusieurs fois aux environs du Ventoux avec son ancien proprio ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyLun 16 Jan - 21:27

Je serais vraiment heureux de me porter acquéreur de son pbr, mais encore une fois, je ne suis pas de nature à emm..... les gens et encore moins à les saouler.

Je le laisse donc me contacter, si une solution est possible ...

Faut il encore qu'il vienne lire mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyLun 16 Jan - 23:46

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:

Re,
Tout dépend ... si il a vraiment envie de le vendre ? .....

Vraiment envie de le vendre, non, ça fait 2 ans qu'il n'a pas roulé et qu'il est dans le garage, si j'ai mis un prix comme celui indiqué, c'est pour m'en débarrasser sans me prendre la tête car j'ai vraiment autre chose à penser en ce moment.

Bref, viggen78 je regarde un peu car les ventes à distance je suis pas fan, pour établir le certificat de vente par correspondance, l'envoi et tout le bazar je connais pas trop, je reviens vers toi, s'il y a quelque chose de simplisme sans passer par un démontage et tout le tralala...tu es dans quelle ville, il y a des sites où ils proposent un transport de 2 roues par camion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyMar 17 Jan - 12:47

Maximus a écrit:
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:

Re,
Tout dépend ... si il a vraiment envie de le vendre ? .....

Vraiment envie de le vendre, non, ça fait 2 ans qu'il n'a pas roulé et qu'il est dans le garage, si j'ai mis un prix comme celui indiqué, c'est pour m'en débarrasser sans me prendre la tête car j'ai vraiment autre chose à penser en ce moment.

Bref, viggen78 je regarde un peu car les ventes à distance je suis pas fan, pour établir le certificat de vente par correspondance, l'envoi et tout le bazar je connais pas trop, je reviens vers toi, s'il y a quelque chose de simplisme sans passer par un démontage et tout le tralala...tu es dans quelle ville, il y a des sites où ils proposent un transport de 2 roues par camion.


L'avantage c'est que vous avez un contact via le forum ce n'est pas comme le vendre par transporteur a quelqu'un avec qui il est difficile de communiquer ! Dans la vie il faut s'emmerder de temps en temps !

tcao Wink
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyMar 17 Jan - 14:04

En sachant, qu'il sera bichonné comme il se doit Wink

Car avant d'être mon joujou extra, il serait surtout mon moyen de locomotion pour me rendre au boulot !

Et mon ptit jouet de gosse le week-end venu Very Happy

Je ne m'inquiète pas quant à la faisabilité de cet achat, car je veux bien faire un effort financier si besoin, mais disons, qu'il a reçu un MP, d'un nouveau membre (joe13) ce matin, alors va t il avoir la gentillesse de privilégier le premier contact, à savoir moi........................ou pas ... ??
Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
tepitou


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyMar 17 Jan - 14:32

Non mais faut se mettre à sa place aussi, si l'autre lui prend au même prix & vient le chercher chez lui, je vois pas pourquoi il s’embêterait à le démonter, l'emballer, l'envoyer, etc. Surtout que je ne crois pas avoir vu "d'accord de principe" non plus...
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyMar 17 Jan - 14:49

Je suis entièrement d'accord avec toi (d'ou un éventuel effort financier de ma part)

Ce n'est pas à moi de lui dicter sa conduite, je ne suis pas Dieu le père Mr. Green

Disons que pour parler de moi, j'ai vendu la smart de madame, il y a deux ans, j'ai eu droit à des surenchères téléphoniques, façon ebaise Mr. Green

Mais par courtoisie, j'ai vendu la bagnole au premier m'ayant contacté (c'était une ptite nana, jeune, et c'était sa première voiture) j'ai pourtant perdu 200 euros, mais j'ai joué le jeu.

Et comme je suis de nature plutôt optimiste, je me dis, pourquoi pas à mon tour, d'avoir cette chance.

Maintenant, c'est sur et clair, soit son pbr remonte pour le 78, soit il reste chez vous, au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyMar 17 Jan - 16:11




Tout ça pour un malhereux PBR .....a 500 €uros ...
il y a longtemps que j'aurais pris le train ....
et remonter avec par le train/auto-moto ou louer une 4L fourgonette a un copin du coin ......

Il y a même "Antoine" de Paris qui a démonter son "Monkey" ... mis le tout dans trois gros sacs et sac a dos ..
et a fait l'aller/ retour de Paris a La Ciotat dans la journée par le train et est remonter avec un "Baja" dans les sacs ....
Donc... c'est faisable ...

J'habite a coté de chez Maximus ... et j'ai déja fais au moins trois allers-retours soit entre 800 et 1200 Km aller + retour pour
récupérer des bécannes en Normandie et région Parisienne ... et je ne suis pas le seul a l'avoir fait ...
Il est ou ? .. le problème ....

Sit u attends que l'on te le livre a domicile sans lever le petit doigt ... il va partir ailleurs ...
c'est normal ...

@+

Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
tepitou


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyMar 17 Jan - 16:44

Bah vi, cet été j'ai mis ma 206 façon break pour l'avoir en vacances près de Grenoble et descendre à st maximin en dax, y a pas longtemps j'ai refais la même version normande pour récupérer une Shineray, faut savoir ce qu'on veut & s'en donner les moyens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyMar 17 Jan - 17:25

Distance pour aller le chercher en voiture: plus de 800 bornes.
Dépenses, carburant et péages : plus de 150 euros.

Donc aller-retour, j'en ai pour plus de 300 euros !

Un transporteur prendrait au minimum 100 euros, le calcul est donc vite fait.

C'est également pour ça, que je proposais à maximus, une petite rallonge, pour le service rendu.



Pour le train, c'est plus de 100 euros, mais de toute façon avec ma malléole en vrac, moins je marche, mieux je me porte.

Voilà pour l'explication.

Je ne suis pas là pour faire ma chochotte, ou ma mijorée, je veux juste trouver une solution satisfaisant les deux parties, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyMar 17 Jan - 17:32

Ou tu peux louer une camionette chez l'eclerc par exemple ! tu peux faire le voyage ! Ce serait bête de regretter et de se dire .. "si j'avais fais le voyage .."

Le bonheur n'a pas de prix !

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyMar 17 Jan - 17:36

Effectivement, mais, il me faudra encore pour moi, mettre la main à la poche pour la location Wink

Voilà pourquoi, pour moi, passer par un transporteur, me semble la solution la plus rentable.

Et comme je ne suis pas chien, c'est maximus qui en profitera, et c'est bien normal, je fonctionne comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyMar 17 Jan - 20:03

Re, je vois que cela discute bien ici Smile

Effectivement, je n'ai rien a cacher, j'ai bien reçu un message d'un forumeur marseillais très intéressé par la machine.

Outre le mode de transport, qui comme je l'indique depuis le début, n'était pas dans la philosophie de ma vente "stress-less/prix adapté", il y a également l'envers du décors qui me tente moyen :
- tu achètes une machine sans l'avoir vu, il y a une petite rayure sur le réservoir, un peu de rouille sur le rétro Take (la mer à 500 mètres c'est sympa mais ça pique), rien de gravissime mais ce sont des choses que l'on voit directement lorsque l'on a la machine devant les yeux, et que l'on ne découvre pas 1 semaine plus tard après l'avoir payée,
- les papiers par correspondance, comme le certificat de vente, la carte grise et tout le tintouin, c'est aussi quelquechose qui est toujours mieux sur place quand chacun à son bel original dans la poche au moment venu.

Beaucoup de contraintes je trouve, ce qui explique pourquoi je suis à reculons depuis le début pour ce type de transaction, je te vendrais un iphone ce serait différent, mais là ça commence à être costaud effectivement. J'ai déjà acheté un véhicule loin de chez moi, je me suis toujours déplacé.

Ce n'est même pas une question de rallonge d'argent ou autre, je ne quantifie pas mes démarches pécuniairement (enfin, pour le boulot oui mais c'est différent Wink ) ni ne demande de surplus, j'ai estimé le prix de ma machine en fonction de ce que je pense être correct pour les deux parties, après il n'y a pas d'enchères, c'est vraiment le mode de vente qui me freine.
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. EmptyMar 17 Jan - 20:57

Effectivement on discute bien, ce qui est l'esprit d'un bon forum, sur certains autres, les gens s'insultent, chacun son truc ! Razz

Alors, pour ma part, j'ai bien compris que ton ptit jouet restera à domicile, dommage pour moi !

Par contre à ce prix, je n'irais pas chercher des poux dans la tête du vendeur, pour quelques rayures, ou chrome piqué.

J'achète tjs en connaissance de cause, en prenant bien sur quelques renseignements au préalable, pour éviter toutes surprises.

Bref, je pense que c'est une super occaz qui me passe sous le nez, c'est ainsi.

En espérant que j'en trouve une similaire, mais j'y crois pas trop !!

Bonne vente à toi l'ami.

Et vive l'O.M cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de derniers conseils avant achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de derniers conseils avant achat.   Besoin de derniers conseils avant achat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de derniers conseils avant achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils avant achat
» conseils d achat
» Conseils Achat Dax
» conseils d achat pour un ami
» Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: