Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril

Aller en bas 
+18
geraldimus
Raoul
sebbete
Hondaxou
bébel
noupo2a
PASSAT
Jemrey
MadMonkey
homer13
tonix
Daxwanted
james4
zigdax
J4T
hugolin
JeffBussiere
christian
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyMer 9 Jan - 10:05

salut à tous
nouveau modèle qui sort cette année en Thailande
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril 1357702067-V29ycY-o
j'espère que Honda France aura la bonne idée de l'importer car c'est un modèle qui risque de plaire
à suivre
bonne nouvelle, il sera importé
http://www.motoservices.com/actualite-moto/MSX125-honda-relance-son-dax-pour-2013.htm
à+ brice4

_________________
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Moto_010Forum Mini4Temps N°1
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par christian le Lun 21 Jan - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyMer 9 Jan - 20:18

Ca l'air super sympa mais 3100€....ouch !!!
Sur certains sites la bête est appellée la tueuse de Duke Smile
Aprés au vu des dimensions et du poid est ce qu'on peut encore appeller ça un mini 4 temps ?

Plus d'info sur la fiche technique

MOTEUR
Type Monocylindre, 4 temps, simple ACT et 2 soupapes, refroidi par air

Cylindrée 124,9 cm3

Alésage x Course 52,4 x 57,9 mm

Rapport volumétrique 9,3 à 1

Puissance maxi. 7,2 kW à 7 000 tr/min (95/1/EC)

Couple maxi. 10,9 Nm à 5 500 tr/min (95/1/EC)

Capacité d’huile 1,1 litre

ALIMENTATION

Type Injection électronique PGM-FI

Capacité de carburant 5,5 litres

Consommation (WMTC)

SYSTÈME ÉLECTRIQUE

Allumage Digital avec avance électronique

Démarrage Électrique

Batterie 12 V - 3,5 Ah

Alternateur 160 W à 5 000 tr/min

Phare 12V - 35/35 W

TRANSMISSION

Embrayage Multidisque humide

Commande Mécanique
Boite 4 rapports
Transmission finale Chaîne à joints toriques
CADRE
Type Tubulaire en acier
PARTIE CYCLE
Dimensions (LxlxH) 1 760 x 755 x 1 010 mm
Empattement 1 200 mm
Angle de chasse 25°
Chasse 81 mm
Rayon de braquage 1,9 m
Hauteur de selle 765 mm
Garde au sol 160 mm
Poids en ordre de marche 101,7 kg
SUSPENSIONS
Type Avant Fourche inversée ø 31 mm
Arrière Monoamortisseur
ROUES
Type En aluminium coulé
Jantes Avant 12M/C x MT2,50
Arrière 12M/C x MT2,50
Pneumatiques Avant 120/70 ZR12M/C
Arrière 130/70 ZR12M/C
FREINS
Type Avant Simple disque hydraulique ø 220 mm avec étrier double piston
Arrière Simple disque hydraulique ø 190 mm avec étrier simple piston
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyMer 9 Jan - 23:51

salut
ce n'est pas la première fois qu'un constructeur japonais lance un modèle thai sur le marché, Kawasaki a déjà essayé et ça n'a pas marché
je ne comprends pas l'intérêt de surfacturer à ce point, personne ne mettra plus de 3000€ dans cette bécane surtout qu'il existe des modèles dans la gamme qui pourraient très bien convenir comme l'Ape ou le XR motard
on en voit quelques uns au Japon
à+ brice4

_________________
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Moto_010Forum Mini4Temps N°1
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyJeu 10 Jan - 0:04

A priori cette machine sera dispo sur le marché français en 2013 mais je suis un peu sceptique. En effet 3100 Euros pour une mini ! Pour guere plus cher ( 3500 Euros ) on a une ktm duke qui ressemble à une vraie moto ( nous en avons une à la maison ). Côté poids on passe la barre des 100 Kg, là aussi c'est guère plus léger que certaines 125 ( nous avons eu une cbr 125 qui pesait moins de 120 Kg ). En revanche je pense que le moteur risque d'être une base intéressante si adaptable sur nos machines.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyJeu 10 Jan - 10:49

salut
oui surtout que le Wave 110i qui reprend plus ou moins le même moteur coute moins de 2000€, on a du mal à voir ce qui justifie l'énorme différence de prix
de toute façon Honda France est a côté de la plaque depuis pas mal d'années au niveau des petites cylindrées, aucun produit susceptible d'intéresser le marché n'est importé: Ape 50 et 100, Cub 50 et 110i, l'innova 125 ne s'est pas vendu et au lieu d'importer le Cub 110i qui plairait parce qu'il est beaucoup plus stylé ils récidivent en important le Wave qui reprend le style des véhicules vendus dans le sud est asiatique: Thailande, Laos, Vietnam, Indonesie etc etc... je n'en ai jamais vu au Japon par contre des Cub 50, 90 et 110 en veut tu en voilà Wink
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril 1274347698
pas mieux pour les scooters, le Vision 50 made in China a les perfs d'un Peugeot 102 des années 70 Smile
mon pote en avait acheté pour sa boite de loc et il a du tous les revendre car ils n'avançaient pas
à+ brice4

_________________
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Moto_010Forum Mini4Temps N°1
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyJeu 10 Jan - 20:00

Quand je vois les Cub ca me rappel mes parents tiens....
Je rejoins Hugolin, des moteurs de MSX125 sur des Monkey, gorilla ou autres....ca peut être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyJeu 10 Jan - 20:52

salut
je ne sais pas si ce moteur se monte sur les autres mini4temps, j'ai eu le temps de détailler un peu les Cub 110 de la JP à Honjou et le système d'injection semble assez volumineux
le little Cub en roues de 14 est assez populaire parmi les filles, j'en vois pas mal là bas
à+ brice4

_________________
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Moto_010Forum Mini4Temps N°1
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptySam 12 Jan - 19:23

Salut,

Le MSX125 est super beau, en fait c'est un ZB retravaillé plutot qu'un Monkey.

Les roues de 12", le feu arrière à LED, injection.... C'est quand même au top !

Par contre le moteur injection de 10cv fait de la peine, autant le garder à carburateur.
Le bras oscillant métal (en carrelé de 4cm) fait un peu de peine aussi.

Vrouuuuuuuuuum,
J4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptySam 12 Jan - 23:16

Pour les gros puristes en mal de sensation



Ca l'air amusant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyDim 13 Jan - 9:31

Oui franchement elle est super ( j'essayerai d'aller la voir en vrai quand elle sera dispo ) mais à ce prix il nous faudra attendre l'occasion d'ici là on aura le temps de se lasser de nos minis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyDim 13 Jan - 9:34

salut
je pense que les marques japonaises vont développer des gammes de pièces pour cette moto, je me renseigne sur sa sortie au Japon
le Kawasaki KSR est déjà diffusé là bas et ils est modifié pour tourner sur circuit
à+ brice4

_________________
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Moto_010Forum Mini4Temps N°1
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyDim 13 Jan - 9:49

Oui je suis allé faire un tour sur le site msxthailand.com et il y a un catalogue de pièces avec notamment Kitaco et Takegawa possibilité de changer échappement amortos et pas mal de pièces carosserie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyDim 13 Jan - 10:14

salut
oui je pense que beaucoup de pièces prévues pour le Monkey EFI doivent être compatibles
je vais être obligé d'ajouter une nouvelle catégorie à mon site Wink
le modèle sera bien distribué au Japon j'attends de connaitre le prix là bas pour voir si la politique de surfacturation s'applique aussi chez eux
l'esthétique est un peu lourde avec les mêmes défauts que le CY: gros cadre et petites roues, l'Ape est beaucoup mieux réussi à mon avis
les japonais n'aiment pas trop les 125, la cylindrée ne correspond pas à leur règlementation car la catégorie moto légère va jusqu'à 250cc
les chinois ne devraient en principe pas tarder à sortir une copie, on commence à avoir l'habitude maintenant mr2
à+ brice4

_________________
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Moto_010Forum Mini4Temps N°1
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyVen 18 Jan - 17:18

J'ai franchement l'impression que ce 125 ne passera pas sur un Dax, il a la forme de carter qui remonte vers l'àrrière, caractéristique des blocs montés sur les Wave 125 par exemple (Innova), Dream, etc. en Asie du Sud Est...Je vous le confirmerai quand j'en verrai...je suis à deux heures de la Thaïlande mais je ne suis pas sur d'en voir en concession cambodgienne, les small wheels sont pas très populaires en dehors des vieux chaly qui servent aux petites vieilles ou aux jeunes collégiennes khmères...puis le tarif du MSX fait mal...S'il est plus cher qu'un Dream 125, il ne se vendra pas au Cambodge (quoique, ça pourrait plaire à quelques jeunes branchés fortunés)...par contre en Thaïlande ça devrait se vendre beaucup mieux, même si une mini a à priori plus de chance de séduire les femmes asiatiques (comme la little cub 14 dont parle Christian)...Je pense que la MSX a une autre clientèle ciblée : les KSRistes et jeunes branchés...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptySam 19 Jan - 14:43

salut
des photos de la bête prises par Jeremy en Thailande
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Dsc03083-3b2ef81
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Dsc03084-3b2efa8
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Dsc03087-3b2efba
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Dsc03086-3b2efca
à+ brice4

_________________
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Moto_010Forum Mini4Temps N°1
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptySam 19 Jan - 14:46

Un demarreur électrique et pas de kick, ils s'embourgeoisent chez Honda. Pour moi c'est foutu je vire les batteries de mes machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptySam 19 Jan - 14:47

Moi j'avoue que çà me laisse assez perplexe. Je ne retrouve pas l'esprit mini 4T
Ca n'en demeure pas moins intéressant comme engin
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptySam 19 Jan - 14:54

salut
oui, d'un autre côté je ne vois pas trop l'intérêt de la bavette arrière, le type qui l'a créée devait avoir l'esprit assez torturé Wink
à+ brice4

_________________
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Moto_010Forum Mini4Temps N°1
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptySam 19 Jan - 15:49

Je pense que cette bavette est obligatoire pour l'homolgation presque toutes les motos sortent avec cela et presque tout le monde la vire ce qui fait les beaux jours des revendeurs d'accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyLun 21 Jan - 18:04

Yo,

Et un DAX en 125cc injection, ca ne serait pas dement plutot que les 10cv poussifs de ce msx125 ?

Voici sa version carbu, pour le moment.....

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Kyota110

Vrouuuuuuuuuum,
J4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyLun 21 Jan - 19:21

Un dax injection c'est possible il suffit d'acheter un kit de remplacement du carbu ( moins de 400 Euros ) et d'avoir beaucoup de temps pour la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyLun 21 Jan - 20:21

salut
j'en parlais justement avec un confrère et le discours officiel de la marque c'est de dire qu'ils sortent ce modèle pour occuper de nouveau le terrain des mini4temps majoritairement dominé par les chinois
l'intention est certes louable mais le prix pour le moins dissuasif, c'est à se demander quelle clientèle est vraiment ciblée: la majorité des gens qui roulent en 125 recherchent avant tout un utilitaire pour ne plus subir les bouchons et optent donc pour un scooter à vario genre PCX ou une moto basique genre CBF et le peu de personnes qui veulent une vraie moto performante ne se contenteront effectivement pas des 10cv du MSX d'autant plus qu'il ne sera pas débridable (le boitier d'injection EFI gère également l'allumage)
j'attends de voir ce que proposent les grandes marques de pièces tuning japonaises mais à mon avis il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent (à part les inévitables pots, amortos ou selle bien entendu)
tout ça pour vous dire que les marques de répliques ont encore de beaux jours devant elles, les produits qu'ils proposent coutent deux fois moins chers et le débridage peut être réalisé en une demie heure montre en main en changeant de moteur
à+ brice4

_________________
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Moto_010Forum Mini4Temps N°1
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyMer 23 Jan - 17:03

Bonsoir tout le monde !

Je me permets d'intervenir car depuis peut je suis l'heureux proprietaire de cette petite machine, habitant Bangkok celle-ci est en vente depuis 1 semaine et commence a arriver dans la plupart des shop Honda,

Donc que dire, je vais essayer de retranscrire mes sensations, ca fait donc exactement 7H que je l'ai achete et j'ai deja fait plus de 100 km a travers Bangkok ;
(je suis habitue a conduire des wave, dream et autres petits Honda mais pas de dax helas) D'avance excusez moi pour les fautes de frappes et autres accents oublies, je suis tres fatigue et avec un clavier Us...


*Premiere impression : Jamais conduit avec d'aussi petites jantes, c'est tres impressionant a la manoeuvre au debut et plutot bizzare, l'impression de rester coller a la route dans les premiers tournants et la desagreable sensation de foncer tout droit alors qu'on est suppose tourner ! Bon apres quelques KM je m'habitue et comprends le style : Il faut y aller Franco et quand il faut tourner bein faut tourner !
Par rapport aux peneux qui on l'air de bonne facture, pour l'histoire j'ai bien cru que j'allais me gaufrer quand sur une intersection, accelerant franchement (mais pas sauvagement) alors que la rue avait ete arrosee quelques minutes plus tot, je me retrouve literallement en train de slider involontairement en plein milieu du carefour, par miracle l'hadherence est revenue ce qui m'a eviter le plaisir de me vautrer avec une becane neuve de 50km ...



*Design : La becane est simplement superbe (couleur rouge) les gens qui ne conaissent pas ce nouveau modele restes scotchees en la voyant : je m'arrete a un feu route au milieu de Bangkok et me trouve par hazard a cote d'une harley davidson, le Thai prend alors la peine de m'interpeller pour me faire remarquer que me modeste becane etait "souaye mak, tres belle", lui conduisant a ce moment la un engin a sans doute quelques millions de baht...
Beaucoup de gens me regardent avec envie au feu rouge, la becane fait son effet et personne ne reste indifferent, elle n'ai d'ailleurs je trouve aucun defaut esthetique sauf certes la bavette garde boue qui parait un peut etrange.



*Le moteur : Alors la O surprise, habitue a conduire des wave 125 qui ont plus ou moins le meme bloc moteur je suppose, celui ci se montre extremement agreable a l'utilisation, il est tres souple et dispose d'une reprise qui m'etonne encore (la encore, compare aux wave 125 rien a voir).
Donc ce moteur est plutot une bonne suprise, j'avais tres peur que la becane se trouve sous motorisee avec un moteur de wave de 30 kg de plus, bien au contraire celui ci a du etre paufinne par Honda, le seul bemole est la vitesse de pointe, je n'ai pas encore pu la pousser et d'ailleurs etant completement neuve je vais eviter de faire un rupteur d'entree, cependant la 4eme vitesse se montre decevante, fade et sans punch, ce qui contraste vraiment avec les 3 premieres qui sont tres fun a utiliser. La benca atteint les 90kmh avec facilite mais stagne vers les 100 km/h, le encore conaissant les wave et ayant pousse ma derniere a 125kmh environ, je suis surpris de cette vitesse atteinte, je pense qu'il y a gros bridage au niveau de l'injection, mais n'etant pax expert cela reste une theorie.


*La boite de vitesse sinon tres bien, les 4 rapports conviennent parfaitement au moteur de 125, 6 vitesse aurait ete inutiles et auraient d'ailleurs rendu la circulation dans Bangkok cauchemardesque.
Un petit bemol pour le selecteur de vitesse que je trouve parfois trop dur et m'a fait rater quelques vitesses, l'embrayage est a regler puisque fourni tel que il est "tout en haut' et pas tres agreable a utiliser.
Les 2nd et troisieme vitesses se montrent surprenantes, avec une souplesse et une reprise que je n'aurais pu imaginer.


*Au niveau du bruit moteur : la encore suprise ! Celui ci ement un ronronemment tres doux a bas regine, si doux qu'il n'a rien a envier aux grosses cylendres, je suis bluffe par le buit, encore une fois etant habitue aux waves et compagnies qui sont "sans vies", celui ci rugit a haut regime et laisse meme supposer que la cylindree pourrait bien etre superieure.



*Maniabilite : Parfaite, comme je disais au debut il faut s'habituer aux petites roues et je ne suis pas encore en confiance, il me faudra quelques centaines des km de plus avant de me lancer tete baisse dans les courbes des u-turn de bangkok, pour le moment ne conaissant pas la reelle tenue de route de la becane je reste prudent. Cependant dans la circulation infernale de Bangkok l'engin revele tout son art, et c'est un pur plaisir de slalomer entre les voitures avec une facilite et une sensation de securite inegalees.




Voila, si vous avez des questions n'hesitez pas, je suis dispo pour y repondre

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyMer 23 Jan - 18:51

salut arnaud
super, merci pour ton retour
il y a quoi en monte de pneus? des IRC fabriqués en Thailande? c'est ce qu'on voit en général sur les modèles Honda fabriqués dans ce pays
ça arrive en concession en France en Avril et au niveau du Japon pas encore de date fixée d'après mes potes sur place
Kitaco annonce la sortie de pièces tuning, j'attends des news
tu me confirmes le prix de vente à environ 1700€? il parait qu'il a déjà baissé là bas
je ne sais pas s'il sera très populaire en France car comme tu l'as déjà lu le prix est trop élevé Thumb down
à+ brice4

_________________
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Moto_010Forum Mini4Temps N°1
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril EmptyMer 23 Jan - 19:11

Salut !

Alors pour les p'neu je te donnerais les references demain, la becane et moi allons faire dodo.

Ici le prix tourne autour des 70,000 THB, a plus ou moins 4000 THB selon les boutiques, donc avec le taux de change pourri actuel oui ca doit faire autour des 1700 euros ;

J'ai oublie de preciser, je sens que cette becane va faire fureur ici, d'une part car la boutique ou j'ai achete le mien qui est une toute petite boutique perdue, en a vendue 14 des la premiere semaine, d'autre part, je viens de refaire un tour et a chaque feux rouge les personnes decortiquent la moto et me posent des questions, et apperement elle plait aussi bien aux hommes qu'aux femmes.


Sur ce bonne nuit a tous et a demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty
MessageSujet: Re: │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril   │Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
│Mini4Temps│ Honda MSX125 dispo en France à partir d'avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» │Mini4Temps│ Necto Pro Racing chez www.okaeri-japan.fr
» Mini4temps problème piston kit Yuminashi Honda MSX125 Grom
» Mini4Temps | Arnaque pièces X-Speed de pacotille MSX125
» Mini4temps | Nouveau Catalogue G'Craft 2015-2016 dispo à 6€
» Mini4Temps enfin un forum consacré au Honda MSX 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: