Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelle essence pour réplique ? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelle essence pour réplique ? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle essence pour réplique ?

Aller en bas 
+14
patchouli
Dragon
Umul
sebrosa
balou
larsen83
monkeytuning
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
MCDAX
Dom.B
Pierre76
benhur
Matidax
heavenofthedax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Quelle essence pour réplique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 5:11

En fait j'ai travaillé pendant 10 ans chez un équipementier et nous fabriquions des canalisations carburants ! Donc effectivement je connais un peu le sujet.
Je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre le 95 et le 98 pour les joints. D'ailleur pour nos validations de produits on utilisait rarement des carburants du commerce mais des essences normalisées censées représenter le pannel des carburants vendus en Europe. Perso j'ai eu des pbs avec des durites sur mon dax mais je pense que cela venait de la qualité du produit car j'ai changé les canalisations et plus de pb.

Pour ton taux de compression cela dépend du moteur et des conditions de roulage. J'ai en tête un exemple de gt turbo qui commençait à cliqueter dans le Ventoux et le problème a été résolu a améliorant le refroidissement ( déflecteurs pour canaliser l'air sur les côtés du radiateur ). De façon générale sur nos petits moteurs les chambres de combustion on de faibles volumes dont les risques de cliquetis sont moindres en revanche nous avons tendance à chauffer plus que les refroidissements à eau...
Il faudrait que tu trouves des personnes qui ont le même moteur que toi ou des préparateurs pour avoir un retour d'expérience.
Oui on a tendance à perdre de l'indice si on conserve les carburant trop longtemps notamment dans du plastique. Ce n'est pas pour rien que les carburants à haut indice ( ex carburant bleu pour l'aviation ) est toujours dans des bidons metalliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

Quelle essence pour réplique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:09

Bon et bien on fait 50/50 al:ors? 50% en 98 et 50% en 95? Comme ça tout le monde il est content!
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle essence pour réplique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:36

je dirait 20% e85 et 79,5% de 98 et 0,5% d' huile 2t syntése

a déja fait sur mon 600 bandit résulta surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Quelle essence pour réplique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 9:43

sinon y a ça ^^

• Couleur : Clair
• Plomb (g/l) : 1.58
• Octane moteur : 120+
• Densité (kg/l) : .744 à 15° C

Quelle essence pour réplique ? - Page 2 Zvp0045

Carburant dragster
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Quelle essence pour réplique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:02

J'ai commencé à interroger autours de moi car les scooters sont confrontés au mêmes problèmes. Pour le moment il semblerait que les autres deux roues n'aient pas de souci particulier avec les carburants ethanolés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Quelle essence pour réplique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:25

J'ai un pote qui à eu un gros soucis avec le E10 sur une C4.

A mon avis il faut mieux tourner au SP95 (standart) ou SP98 et ne pas faire de mélange de carburant, pas bon et éviter l'E10.

++
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Quelle essence pour réplique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:17

Pas de conclusion hative, moi j'ai eu des pbs avec du 95 parce que la couche interne des durites était mal réticulée ( merci Norauto pour n'avoir rien fait à part me proposer le même produit !!!??? ). Il faudrait sa voir quel pb ton collègue a eu mais la C4 est suffisamment récente pour avoir été validée avec de l'E10.
En revanche je rapelle que l'Ethanol est beaucoup plus volatile que l'essence classique donc éviter les sockage prolongés surtout dans des récipients plastiques ou des réservoirs trop ventilés ( comme sur nos minis car les voitures sont équipées de vrais cicruits de mise à l'air avec des canisters ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





Quelle essence pour réplique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle essence pour réplique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle marque pour une réplique de 125 ?
» quelle vitesse maxi avc votre replique
» Quelle réplique de Dax en 125 ??
» quelle replique
» quelle carbu pour 125 sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: