Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelle réplique de Dax en 125 ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelle réplique de Dax en 125 ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quelle réplique de Dax en 125 ??

Aller en bas 
+8
Chris13
mistergollum
lapincompris
toniolance
pitt
Tib0_0
WhyMe
Dousnt
12 participants
AuteurMessage
Dousnt
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyMar 18 Aoû - 22:58

Salut à tous, je vous lis depuis plusieurs jours et dans des rubriques différentes. J'ai également "visité" pas mal de boutiques en ligne et passé pas mal de coups de fil (du moins à ceux qui n'étaient pas en vacances !!). Et je dois bien avouer que le choix s'avère difficile !!! mr2

J'ai lu ce post : https://daxteam.motards.net/repliques-f14/le-nouveau-dax-bee-bop-50-et-125-t14163.htm où tous les importateurs et/ou vendeurs vantent leurs dernières améliorations.

Donc mon soucis est de trouver un Dax en 125 (de la meilleure qualité possible et en tenant compte des améliorations de chacun...), dont le reservoir serait le plus grand possible !!! mdr13

Pour ce qui est de la boite semi-auto, pouvez vous m'en dire plus ??

- Les vitesses se passent comme sur une enduro mais sans actionner la poignée d'embrayage ??
- Gagne/perd on en nervosité ??
- Peut-on quand même cabrer le dax et faires des roues ??
- Et enfin, est-ce qu'une poignée de frein arrière remplace la poignée d'embrayage ??

J'ai oublié de vous dire que mon budget ne doit pas dépasser 1500 Euros. Donc selon vous vers quel Dax dois-je me diriger pour en avoir pour mon argent. Sans négliger la qualité bien sûr !!

Voilà, merci de m'avoir lu. Et pis soyez indulgent avec un ptit nouveau ... Si je poste c'est que j'ai pas trouvé tout ce que je cherchais !!!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
WhyMe
Langue pendue
WhyMe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyMer 19 Aoû - 9:41

Je suis preneur de toutes réponses au niveau des vitesses semi-auto.

Je pense qu'il y a tout de même la poignée d'embrayage pour passer la 1ère vitesse. Je pense que c'est les autres vitesse qui sont passées sans débrayé tout simplement, et il y a une vitesse en moins je crois.

Pour 1500 €, tu auras ton bonheur, même en 125cc ( Et il restera même de l'argent pour modifier ta monture Smile )

See you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyMer 19 Aoû - 14:13

Pour répondre à vos interrogations sur la boite semi-auto c'est très simple:
Il n'y a PAS de poignée d'embrayage, il suffit juste de passer les vitesses avec le pied (1ère vers le bas et 2ème, 3ème, 4ème vers le haut).
Il n'y a pas non plus de vitesses en moins, toujours 4 comme sur toutes les répliques.
Par contre le côté un peu désagréable est quand on rétrograde car on ne peut pas doser comme sur une manuelle et du coup on sent un accoup au moment du changement de vitesse.(c'est la même sensation quand vous rétrogradez sur une voiture et que vous lachez la pédale d'embrayage trop rapidement).
N'ayant jamais eu de répliques avec boite manuel je ne peux pas comparer si un modèle est plus ou moins nerveux que l'autre mais je ne pense pas puisque c'est toi qui gére les changements de vitesses.
Enfin, il n'y a rien pour remplacer la poignée d'embrayage car le frein arrière reste au pied.

J'espère que ça peut vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
WhyMe
Langue pendue
WhyMe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyMer 19 Aoû - 17:39

Merci mais, il y a bien une vitesse en moins pour les 50cc drunken

Ok, je pense que je vais rester sur du SkyTeam alors.

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitt
Langue pendue
pitt


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyMer 19 Aoû - 19:20

sur les spig (125) pas de poignée d'embrayage 1/2/3/4 en bas....point mort tout en haut!!
Revenir en haut Aller en bas
toniolance
Bavard
toniolance


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyMer 19 Aoû - 19:33

moi perso j'ai testé semi-auto et manuel et je pense que ca dépend de la personne qui pilote la moto car le semi-auto rend le pilotage plus simplifié mais les gens plus confirmé et qui aimes tirer dedans préfèrerons surement avec une boite manuel!!
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyMer 19 Aoû - 19:41

Dousnt a écrit:

- Les vitesses se passent comme sur une enduro mais sans actionner la poignée d'embrayage ??.
oui un peu pareil, tu coupes les gaz, passe la vitesse et reacceleres

Dousnt a écrit:
- Gagne/perd on en nervosité ??.
probablement oui car il est plus difficile de faire cirer l'embrayage

Dousnt a écrit:
- Peut-on quand même cabrer le dax et faires des roues ??.
oui mais c'est plus compliqué a gerer, sinon il suffit d'accelere a fond et de passer la premiere Mr. Green

Dousnt a écrit:
- Et enfin, est-ce qu'une poignée de frein arrière remplace la poignée d'embrayage ??.

non, comme sur n'importe quelle moto (a part le systeme CBS de HONDA) , le frein AR s'actionne a la pedale


Dernière édition par lapincompris le Ven 21 Aoû - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyMer 19 Aoû - 19:46

toniolance a écrit:
moi perso j'ai testé semi-auto et manuel et je pense que ca dépend de la personne qui pilote la moto car le semi-auto rend le pilotage plus simplifié mais les gens plus confirmé et qui aimes tirer dedans préfèrerons surement avec une boite manuel!!

je pense etre plutot quelqu'un de qualifiable de confirmé ( 30 ans de moto Quelle réplique de Dax en 125 ?? Ancien), sur un DAX je prefere le semi auto, le caractere du moteur et surtout la démultiplication s'y prete bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Dousnt
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyVen 21 Aoû - 14:05

OK, merci à tous de vous être penché sur mon problème. J'y vois plus clair !! Par contre, les semi auto ne sont dispo qu'en Spigaou ??
Revenir en haut Aller en bas
WhyMe
Langue pendue
WhyMe


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyVen 21 Aoû - 17:43

Non, il existe des SkyTeam en semi auto.

http://www.scooter-dax.com
Revenir en haut Aller en bas
mistergollum
Bavard
mistergollum


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptySam 22 Aoû - 0:56

j'avoue super interessant, scooter dax appartient a superplus alors pensez vous qu'en étant en IDF je pourrais bénéficier d'un bon SAV via la poste?
Revenir en haut Aller en bas
Chris13
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptySam 22 Aoû - 9:14

C'est quoi ces avatars ????????
Revenir en haut Aller en bas
mistergollum
Bavard
mistergollum


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptySam 22 Aoû - 9:40

merci pour ton commentaire chris lol et sinon?
Revenir en haut Aller en bas
abouseifedine
Langue pendue



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptySam 22 Aoû - 9:52

et sinon...
je te conseil pas d'acheter quoique ce soit chez eux, lis le post "alerte a la bombe" ca te donnera une idée de leur facon de travaillé...
aprés tu fais comme tu le sent, pour ma part je pense qu'entre les shop referencé par le site et eventuellement ceux que tu peux avoir a coté de chez toi tu dois trouvé ton bonheur...
si tu est en idf deja tu a watabike ou jourj(sur paris), au moins meme si tu achete pas chez eux tu peux allé voir en "vrai" la marchandise, sinon quelque revendeur moins connus mais present sont la.

bon dax
Revenir en haut Aller en bas
mistergollum
Bavard
mistergollum


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptySam 22 Aoû - 10:01

oui je pense toujours a wata ou keolis puis tu m'a parlé de ton fastteam, le prix determinera mon vendeur mais aussi le SAV! 950€ le semi auto en 5.5L ca va etre dur de faire mieux, keolis est a 1290... je vais me déplacer un peu pour comparer!
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyLun 24 Aoû - 10:49

Les modèles 2009 de skyteam sont aussi dispo en semi auto car j'en ai acheté un en 125.
mistergollum je te conseille wata car ils sont très sympa et leur SAV est compétent.
Ce sont des passionés qui bossent la dedans et travaillent quasiment que sur des minis donc ils savent ce qu'ils font.
En plus si tu n'a pas spécialement envie de bricoler tu peux mettre ton dax dans le coffre et aller le déposer chez eux.
Par contre c'est vrai que les prix sont pas les mêmes on est à 1190€ je crois chez wata.
Revenir en haut Aller en bas
mistergollum
Bavard
mistergollum


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyLun 24 Aoû - 14:16

1190euros le 5.5L en semi auto chez wata? c'est moins cher que keolis et j'avoue que wata me fais bonne impression, un bon feeling je le sens donc je m'y déplacerai je pense! Merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Tib0_0
Langue pendue
Tib0_0


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyLun 24 Aoû - 16:21

je t'en prie si ça peut t'aider dans ton choix.
Je te conseille fortement d'aller faire un tour chez Wata car Sammy (le patron) est vraiment très gentil et il hésitera pas à prendre du temps pour répondre à tes questions car c'est un passionné.
En plus ils sont très sérieux et professionnels moi je n'ai rien à redire d'eux

EDIT: les semi-auto sont des éditions spéciales je crois (si c'est comme le mien) et ils sont normalement à 1299€.
C'est le prix que j'ai payé en tout cas pour mon dax 125cc édition limitée "DESERT DAX"
Mais franchement ça vaut le coup car ils ont apporté pas mal d'améliorations et en plus tu te retrouve avec un DAX vraiment original aux niveaux des couleurs et d'origine en +!!!
Je posterais des photos du mien dès que j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Langue pendue
wallie


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyLun 24 Aoû - 18:49

lapincompris a écrit:
Dousnt a écrit:
- Peut-on quand même cabrer le dax et faires des roues ??.
oui mais c'est plus compliqué a gerer, sinon il suffit d'accelere a fond et de passer la premiere Mr. Green

C'est le meilleur moyen pour tout casser Mr. Green

Perso, pour faire des wheels je te conseille un modèle avec embrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilo65
Langue pendue
lilo65


Nombre de messages : 87
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyLun 31 Aoû - 21:34

salut dousnt,avec tes 1500 euros tu as le choix en gamme125,tu as le choix en vitesses manuelles pour ma part je viens d'acquerir un 125 the bullet c'est une serie spéciale avec beaucoup d'options voir sur le site totti-racing ,franchement le gars et trés sympa et aucn probleme au niveau de le livraison et surtout des papiers!je pense que tu pourras faire le bon choix.tu as aussi une gamme en vitesse semi-auto comme sur les vrais honda.j'éspère que tu trouveras ton bonheur,a+.
Revenir en haut Aller en bas
mistergollum
Bavard
mistergollum


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyLun 31 Aoû - 21:35

merci lilo mais trotti n'est pas en RP je crois donc pour le SAV c'est rapé merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
abouseifedine
Langue pendue



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyLun 31 Aoû - 22:01

si si trotti c'est sur le 91 evry je crois
Revenir en haut Aller en bas
mistergollum
Bavard
mistergollum


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyLun 31 Aoû - 22:04

comme kaelis?
Revenir en haut Aller en bas
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? EmptyMar 1 Sep - 12:04

Bonjour,

Pour le passage des vitesses en semi auto, il faut savoir que l'embrayage est commandé par le sélecteur de vitesse:

En clair lorsque l'on passe une vitesse, tant que l'on reste appuyé sur le sélecteur l'embrayage est décollé, cela permet de donner le petit coup de gaz qui va bien au rétrogradage comme avec un manuel pour éviter les secousses décrites si l'on relache brusquement.

Pour les roues arrières, avec un dax en 1er y a vraiment pas besoin de jouer de l'embrayage, le challenge est plutôt de garder la roue avant au sol au démarrage LOLLLLLL......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle réplique de Dax en 125 ??   Quelle réplique de Dax en 125 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle réplique de Dax en 125 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: