Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelle essence pour réplique ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelle essence pour réplique ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelle essence pour réplique ?

Aller en bas 
+14
patchouli
Dragon
Umul
sebrosa
balou
larsen83
monkeytuning
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
MCDAX
Dom.B
Pierre76
benhur
Matidax
heavenofthedax
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heavenofthedax
Bavard
heavenofthedax


Nombre de messages : 46
Age : 28
Date d'inscription : 16/07/2011

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 23 Déc - 19:48

Bonjour j'ai une réplique 50cc et je me demandais quelle essence je devais mettre parce que je tourne qu'au 95 mais je ne sais pas ce que ça donne avec du 98
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 23 Déc - 20:37

heavenofthedax a écrit:
Bonjour j'ai une réplique 50cc et je me demandais quelle essence je devais mettre parce que je tourne qu'au 95 mais je ne sais pas ce que ça donne avec du 98

Moi je te conseille de tourner au 98, j'ai entendu dire que le SP95-E10 n'était pas trop bon pour nos réplique ... à Confirmer !!!
Dans tout les cas moi je tourne au 98

Bonne soirée et bonnes Fêtes.
Quelle essence pour réplique ? Gui1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 23 Déc - 20:53

Moi je mets du Gazole .... et ça tourne super bien thumright


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 23 Déc - 21:05

Sérieux ?!
Quand je pense à tout ce fric perdu à mettre de l'essence ! Mad
lol!




PS : Moi aussi je met du 98 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom.B
Nouveau
Dom.B


Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 22/11/2011

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 23 Déc - 21:34

idem pour moi comme beaucoup je pense
!!! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
MCDAX
Bavard
MCDAX


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2011

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptySam 24 Déc - 15:23

Pareil!

On m'a toujours conseillé de ne pas mettre de 95 dans les répliques!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptySam 24 Déc - 15:43

MCDAX a écrit:
Pareil!

On m'a toujours conseillé de ne pas mettre de 95 dans les répliques!


Slt,
Il y a eu des dixaines de discutions deja sur le forum ....
- vu la conception très ancienne de ces moteurs (+ de 40 ans) ... le 95 suffit largement ...
même sur les copie neuves qui sont de même conception ....
- Croyez vous qu'en Asie du Sud-Est la, ou il y en a le plus ( de ces moteurs) qu'ils ont les moyens
de mettre autre chose que de l'essence bas de game ? et pourtant les moteurs tournent depuis plus de 40 ans ....
Je pense qu'il faut arrèter de se tripotter ....pour rien ... ce ne sont pas des moteurs a haut rendements ...
pareil pour les huiles ...

Sur mon P50 de 1964, sur mon Z50M de 1967 ... et tous les autres même le moteur "Nice" je roules avec du 95 ....
et jamais de problèmes ... pour l'huile pareil ... de la 10, 15,ou 20 X 50 .... spéciale moto bas de game et roule ma poule ...

Si vous aimez dépenser du fric pour rien ... c'est votre problème ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptySam 24 Déc - 15:56

moi je tourne à lavgas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyMar 27 Déc - 22:20

[quote="MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x"]
MCDAX a écrit:
de la 10, 15,ou 20 X 50 .... spéciale moto bas de game et roule ma poule ...

Si vous aimez dépenser du fric pour rien ... c'est votre problème ...

@+

L'huile, c'est un critère bien plus important que le carburant, c'est clair. Mais Max fait bien de le souligner , l'air de rien Smile

Particulièrement pour les moteurs semi-auto à deux disques garnis, il faut de la 15w40, 15w50 minérale, spéciale moto, c'est à dire avec des additifs nécessaires pour lubrifier à la fois cylindre/piston ET boite à vitesses. Et ceci empêche l'embrayage assez sollicité de patiner, ou de s'user prématurément.

Le reste... Ca roule à la gnôle très bien, ou à l'alcool à bruler aussi, certes moins longtemps, mais sur les répliques il y a fort à parier qu'une autre pièce pètera avant, sans corrélation avec le carburant utilisé.

Perso... Vu la consommation de la machine, je roule au 98. Parce qu'on m'a dit que ça bouffait moins les joints chinois, ce que je veux bien croire! Mr. Green Mais ceci n'est qu'une improbable croyance, chacun sa religion, ce qui est con par définition. Na.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyJeu 29 Déc - 1:19

salut pour savoire moi j' y mets de l' essence sans benzén sa passe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
sebrosa
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2012

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyLun 12 Mar - 21:24

Il ne faut surtout pas metrre d'essence 95 E10 car cava enbourber tout votre circuit d essence ...j'en parle car ça m est déjà arrivée depuis je roule au 98 par sécurité mais le 95 doit bien faire l affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyMar 13 Mar - 7:38

le 98 aséche les joint comme l' e10, mais moins, donc a la longue le 98 bouffe les joints !
Revenir en haut Aller en bas
Umul
Bavard
Umul


Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2012

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyMar 13 Mar - 9:31

cf manuel utilisation Skyteam :
Utilisez une essence sans plomb 95 ou 98.

Pour ma part je tourne au 98.
Revenir en haut Aller en bas
http://japanspirit.forumactif.com
Dragon
Langue pendue
Dragon


Nombre de messages : 67
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyMer 4 Avr - 23:51

L'essence est pas assez chère comme ça?

Vu le faible taux de compression de nos répliques, un indice d'octane de 98 ne sert strictement à rien...
On conseille de passer au 98 quand le taux de compression est supérieur à 12:1 pour éviter les problèmes d'auto allumage.
Je connais pas bien ce genre de moulin mais on doit surement en être très très loin sur nos mini4T donc (pour moi) le 95 est largement suffisant et déja bien assez cher!

Les joints sont en caoutchouc bas de gamme qui durcit, je doute que le 98 les surclasse et leur donne une longévité de joints haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyJeu 5 Avr - 18:57

pour le 98 c' est 11:1

pour les répliques elles ont un fort taux de compression ( moteur dériver des dirt ) c' est pour ça qu' on se prend des retours !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Langue pendue
Dragon


Nombre de messages : 67
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyJeu 5 Avr - 20:49

Tu connais le taux d'un sky 125, je serais curieux de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Langue pendue
Dragon


Nombre de messages : 67
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyJeu 5 Avr - 22:11

balou a écrit:
pour le 98 c' est 11:1

pour les répliques elles ont un fort taux de compression ( moteur dériver des dirt ) c' est pour ça qu' on se prend des retours !

Bizarre les chiffres que tu avances... Sur mon monocylindre 450cc (moteur de dernière generation developpant + de 110 cv/litre) le taux de compression est de 11.7:1 et Suzuki préconise du 95....
Et les vendeurs de pistons haute compression préconisent un taux d'octane supérieur à 98 au delà de 12:1 et supérieur à 100 pour un taux de compression au dela de 13:1


Regarde par là: http://www.cdiscount.com/auto/motos/skyteam-moto-ace-125/f-1331702-greace125.html#tabtechnicaldescription

Taux de compression de 9:1 sur 125 skyteam
On peux pas vraiment parler de "fort taux de compression" sur nos minis.... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 6 Avr - 7:59

alors d 1 !

c' est pas du tout un dax

de 2

les marques de moto ,de piston ect... ils font tous pour que tu péte ton moteur ! moi perso mon dax avec du 95 total fessait beaucoup de retours et déconner, avec du 98 super u, y marche beaucoup mieux !!!

bon enfin bref : en roulant ( 6000km ) il a gagner en compression ( calamine sur la voûte du piston ) je nais pas vérifier ! mais bon il compresse autant que le xt qu' avait mon paternel !

pour le taux de compression ( de ma bandit ) suzuki me disait qu' il fessait 9:1 , j' ai chercher partout sur le web et j' ai trouver qu' il fessait 11,5:1 !

pour info j' ai un copin qui a un compressio-métre je luit demanderair de vérifier !

bon ce wee kend et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Langue pendue
Dragon


Nombre de messages : 67
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 6 Avr - 11:50

balou a écrit:
alors d 1 !

c' est pas du tout un dax
effectivement c'est pas un dax mais c'est bien un moteur 125 skyteam et à ma connaissance, il y a pas 15 000 version de ce moteur...

balou a écrit:
de 2

les marques de moto ,de piston ect... ils font tous pour que tu péte ton moteur !
affraid Mais serieux, tu penses vraiment ce que tu écrit??
Tu pense vraiment que les constructeurs japonais essayent d'avoir la plus mauvaise renommée niveau fiabilité? Surtout avec les chinois qui leurs prends des parts de marché???

balou a écrit:
moi perso mon dax avec du 95 total fessait beaucoup de retours et déconner, avec du 98 super u, y marche beaucoup mieux !!!
Sans doute l'effet placebo... Rolling Eyes

balou a écrit:
bon enfin bref : en roulant ( 6000km ) il a gagner en compression ( calamine sur la voûte du piston ) je nais pas vérifier ! mais bon il compresse autant que le xt qu' avait mon paternel !
Depuis quand un moteur prends de la compression avec le nombre de bornes? L'usure de la segmentation et l'ovalisation du cylindre, ça te dis quelques chose? Qu'il en prennent un poil avant et après rodage sur des moulins chinois je veux bien mais le coup de la calamine sur la voute le dome du piston, là je suis mdr! mr2

balou a écrit:
pour le taux de compression ( de ma bandit ) suzuki me disait qu' il fessait 9:1 , j' ai chercher partout sur le web et j' ai trouver qu' il fessait 11,5:1 !
Qui appelle tu Suzuki? Un gars avec une combi Suz en concession? Regarde plutot la doc technique ou revue d'atelier du bandit, ça sera bien plus fiable comme info...

balou a écrit:
pour info j' ai un copin qui a un compressio-métre je luit demanderair de vérifier !
Ben oui impec, vérifie, je suis quasi certain que tu seras en dessous de 9:1 sur un moteur stock de 6000 bornes


balou a écrit:
bon ce wee kend et encore...
Pas tout compris mais bon week end quand meme

Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 6 Avr - 17:33

Ha...



HA...



Ha...

tu pense ce que tu veut, alors si tu est si fort que sa ! quel est la différence a chaud entre de la 10w40 et de la 5w50 ?

le moteur : le dax et un horizontal pas un verticale

pour la fiabilité : no comment, car tu ne vas pas comprendre

l' effet placebo : que ni ni ! alors pourquoi la bougie change t' elle de couleur ?

pour la compression : le piston tu en a déjà vus ou ?

pour suzuki c' est "mon" mécano

pour ce weekend je ne pourrai pas je suis trop occuper "a faire n' importe quoi dessus"
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Langue pendue
Dragon


Nombre de messages : 67
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 6 Avr - 17:49

Oula, je sens que t'es enervé là... Respire un coup ça va bien se passer... Mr. Green

Bon t'en es ou dans ta mesure de compression parce que c'est ça le sujet...







Revenir en haut Aller en bas
patchouli
Langue pendue
patchouli


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2012

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 6 Avr - 17:54

mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8

Je mets du SP98 ! appars l'impression que ça part moins vite pas trop de changement ..

Revenir en haut Aller en bas
Watacoup
Bavard
Watacoup


Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 6 Avr - 19:19

Moi j'ai fait les 2, rien n'a changé !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptyVen 6 Avr - 21:33

Pour info l'E10 contient jusqu'à 10% d'Ethanol ( cela ressemble à de l'alcool à brûler ). Par conséquence pouvoir calorifique moindre ( moins de puissance ) et risques de déteriorer certains matériaux. Par exemple l'ethanol extrait le plastifiant des plastiques ( huile lourde donnant la souplesse aux plastiques ), risques aussi de gonflement des plastiques et caoutchoucs. Vu la conception de nos machines je pense que cela devrait passer et que même un plein de E10 aurait tendance à nettoyer le carbu ( il suffit de rester vigilant avec le tuyau carburant et vérifier le filtre ). Toutefois attention l'E10 comme tous les biocarburants à la tendant à être biodégradable donc éviter de le conserver longtemps dans le réservoir et surtout dans les bidons plastiques. En effet l'ethanol s'évapore facilement et à tendance à migrer à travers les plastiques ( on parle de perméabilité ) plus facilement que les essances classiques.
Pour ce qui est de 95 ou 98 c'est pour éviter l'auto allumage donc lié au taux de compression mais dépend aussi du moteur ( volume, géométrie et refroidissement ) donc difficile d'annoncer un taux de compression limite sur nos machines sans avoir fait un essai. Ceci dit je roule au 95 y compris sur un moteur dit "haute compression" sans avoir constaté le moindre problème à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Dragon
Langue pendue
Dragon


Nombre de messages : 67
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? EmptySam 7 Avr - 1:06

+1
Voilà quelqu'un qui connait le sujet ! punk

D'accord avec toi que l'E10 fait pas bon ménage avec les produits pétrolier.
Mais que penses tu du 95 qui boufferais plus les joints "chinois" que le 98?

Sur mon 450, avec piston HC + rectif de culasse, le TC est passé de 11.7:1 à 13.1:1
Il faudrait donc théoriquement avoir un SP avec un taux supérieur à 100.
Au départ, dans le doute, j'utilisais un rehausseur d'octane pour passer à 105 mais en testant avec du 98 seul je n'ai ressenti aucune différence de performances ni entendu le fameux cliquetis qui pourrait etre destructeur pour le moulin (crée par l'auto allumage)
Donc maintenant je ne met que du 98 sans rehausseur (et du 95 dans le dax Mr.Red )


En parlant de stockage, une essence perd des indices d'octane avec le temps donc des fois vaut mieux un 95 récent qu'un vieux 98 qui a traîné dans le fond d'une cuve (petites stations) ou dans le jerrycan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle essence pour réplique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle essence pour réplique ?   Quelle essence pour réplique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle essence pour réplique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle marque pour une réplique de 125 ?
» quelle vitesse maxi avc votre replique
» Quelle réplique de Dax en 125 ??
» quelle replique
» quelle carbu pour 125 sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: