Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laryflynt
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyDim 31 Juil - 18:52

bonsoir,je possede un jincheng 50 cc replique monkey de 1998,qui est tout d origine,et qui avance un peu mieux depuis que je les debridé,mais pas assez a mon gouts(surtout en monté),a votres avis qu en pensez vous si je met un carbu un peu au dessus sachant que celui ci et de 11,je met un 12 ou 14 avec la pipe qui va avec ça peu etre mieux?et je change le pignon sachant que le mien et de 14 je met 16 ou 18? merci de vos reponses et biensure bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyDim 31 Juil - 19:14

Change carbu+pipe+filtre

11 ça me parrait petit pour le carbu !
En 50 je pense que tu peut mettre un 18 thumright
Revenir en haut Aller en bas
laryflynt
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyDim 31 Juil - 19:20

merci de ta reponse,pour trouvé un bon compromis,qu elle diam de pipe + diam carbu je peu mettre pour bien marché? et surtourt je peu acheter ça sur qu elle site,un site fiable?merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyDim 31 Juil - 19:29

Je te conseille Kaelis, j'ai passé une commande jeudi, j'ai tout reçu samedi, super bien emballé Very Happy

Moi je prendrais carbu et pipe en 18, et un filtre (cone ou mousse)
Revenir en haut Aller en bas
laryflynt
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyDim 31 Juil - 19:32

et en ce qui concerne le pignon?le mien est de 14 dents a ton avis je le change ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyDim 31 Juil - 19:35

C'est à toi de voir : si tu augmente tu aura moins de peche mais plus de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
laryflynt
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyDim 31 Juil - 19:37

ok merci,moi ce qui m inporte c est de bien marché en monté,en tous cas merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
redkaffe
Langue pendue
redkaffe


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 10/04/2010

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyLun 1 Aoû - 9:35

salut,

si les montées sont importantes, oublie le pignon 18!!!

mets un 15/16, si tu as la courrone d'origine, cela suffira avec le carbu a te sentir un peu plus libre sans perdre en patate. Le 18 est excellent pour du plat (vitesse plus importante) par contre tu perds ennormément en accélération (du couip pour les montées tu sera en premiere tout le temps!!)

@+

PierrE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redkaffe.com
Daxeur.du33
Bavard
Daxeur.du33


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyLun 1 Aoû - 10:14

redkaffe a écrit:
salut,

si les montées sont importantes, oublie le pignon 18!!!

mets un 15/16, si tu as la courrone d'origine, cela suffira avec le carbu a te sentir un peu plus libre sans perdre en patate. Le 18 est excellent pour du plat (vitesse plus importante) par contre tu perds ennormément en accélération (du couip pour les montées tu sera en premiere tout le temps!!)

@+

PierrE.


Est donc que faut t-il faire pour avoir de l'accélération et de la vitesse de pointe sans metre un kit ?
Revenir en haut Aller en bas
redkaffe
Langue pendue
redkaffe


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 10/04/2010

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyLun 1 Aoû - 10:20

vivre en milieu plat Smile

non, il n'y a pas de recette miracle sans auglenter la cylindrée, tu ne peux pas trop gagner en couple...
hors c'est le couple qui te permet d'allonger ta transmission sans pour autant avaoir besoin d'une descente pour prendre les tours...


au mieux, un AAC et un piston en restant en 50cc, avec un bon réglage carbu tu peux obtenir un compromis agréable...


mais 50cc c'est petit, donc petites performances, normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redkaffe.com
Daxeur.du33
Bavard
Daxeur.du33


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyLun 1 Aoû - 10:28

et si ça te dérrange pas tu pourrais m'envoiyé un lien pour un cylindre 50cm3 qui est bien ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Daxeur.du33
Bavard
Daxeur.du33


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyLun 1 Aoû - 10:32

et les soupapes sa change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
redkaffe
Langue pendue
redkaffe


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 10/04/2010

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyLun 1 Aoû - 10:39

oui, effectivement, en changeant la culasse tu peux améliorer encore le rendement de ton moteur.

par contre coté tarif ce n'est pas donné, et il faut savoir que légalement, cela est la meme chose que de monter un kit. toute modification du moteur, ou de la partie cycle visant à améliorer les performances fait sauter l'homologation du véhicule (enfin, le rends "illégal")...


donc il ne faut pas se leurer, carbu, piston, culasse ou Kit, meme combat!!!

cordialement,

PierrE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redkaffe.com
Daxeur.du33
Bavard
Daxeur.du33


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyLun 1 Aoû - 10:46

merci mais je te dérange une dernier fois ,sa se trouve des cylindre 50cm3 qui améliore les perfs ?
Revenir en haut Aller en bas
redkaffe
Langue pendue
redkaffe


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 10/04/2010

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyLun 1 Aoû - 10:48

non, sur le cylindre en 4 temps tu ne peux rien gagner, à part de la fiabilité (meilleure qualité que les répliques de base en prennant du Kitaco, trailbike, rising sun...)

seul le piston et la culasse peuvent t'aider coté haut moteur, puis carburation et allumage, et enfin en dernier recours, pot.

cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
http://www.redkaffe.com
laryflynt
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2011

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyLun 1 Aoû - 12:40

bonjour
monter un carbu 20 sur mon monkey (jincheng) 50 cc ça sert a quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
redkaffe
Langue pendue
redkaffe


Nombre de messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 10/04/2010

HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! EmptyMer 3 Aoû - 0:48

bonsoir,

je dirais que c'est un peu trop gros, pour les 50, un 18 suffit.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redkaffe.com
Contenu sponsorisé





HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!   HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELPP,besoin de conseils svp ça rame!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils .
» besoin de conseils !
» Besoin de vos conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: