Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de conseils 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de conseils 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+2
LUDOVIC
Sound4ddict
6 participants
AuteurMessage
Sound4ddict
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 1 Juin - 20:02

J'aimerais avoir votre avis sur ce dax d'occasion: http://www.leboncoin.fr/motos/117479029.htm?ca=21_s

vaut t'il le coup par rapport a du neuf à 850€ sachant que je n'y connais pas grand chose en mecanique quels sont les differentes chose a verifier lors du test de la becane?
Je me dit que c'est un avantage d'avoir des suspension changées et il dit avoir été revisé...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sound4ddict
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 2 Juin - 13:53

Personne pour m'aider?Je vais le voir dans l'apres midi...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 2 Juin - 14:25

tu as en neuf http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit--dax-50cc-city-semi-automatique-new-2010-834.html pour 799€
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 2 Juin - 14:33

salut
tu regardes l'état général, s'il n'y a pas de fuite, l'usure etc.. c'est en l'essayant que tu seras fixé, c'est difficile de juger sur photo
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 2 Juin - 19:40

Salut à toi!

L'avantage (le GROS avantage, même) d'une occaz', c'est que t'es sûr qu'elle roule, par rapport à un chinois neuf... Cool
Perso j'ai acheté trois dax (1 Honda et 2 Skyteam) d'occase et les trois roule (aient)
Vérifie le marquage, l'huile (le niveau et la couleur, encore que la couleur change vite...), pose deux-trois questions, genre rodage (mais bon, si tu l'essaie et que ça te parait convainquant... après tout il a 4k kms), fréquence d'entretien, changement de bougie (je vois que l'anti parasite a été changé, ça c'est plutot bon signe), regarde l'usure des pneus (si le mec attaque comme un n'inc*lé Embarassed , les pneus seront usés presque jusqu'au bord, ça veut dire qu'il tire sur son moteur... enfin, on parle d'un 50cc, donc il tire sur son moteur Very Happy )
Après, tu peux voir si tu peux négo 50-100 roro...sans faire trop l'épicier, si tu le tentes pas, tu peux pas savoir...
Et pis si t'as le coup de coeur, tu lui pardonneras beaucoup à ton Daxou Mr.Red

Bon ride!

rebe
Revenir en haut Aller en bas
Sound4ddict
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 2 Juin - 21:11

Ca y est j'ai vu le spigaou, l'etat est pas terrible pour une machine d'a peine 1 ans et y'a des trace de chute...
Je pense avoir trouvé une bonne affaire chez un revendeur à deux pas de chez moi, il s'agit d'un dax 50cc semi auto de chez tnt motors à 600€, il a parcouru 1300 km (savez vous la marque du moteur ?) il appartenait a une fille qui d'apres le vendeur ne passer pas les rapports comme il faut du coup il change le necessaire avant la vente (un pignon a laché si j'ai bien compris).
Ca vous semble reglo?est-ce possible de negocier avec les revendeurs?
Revenir en haut Aller en bas
tournevince
Bavard
tournevince


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 2 Juin - 22:14

il le vend pas cher mais qui ne tente rien na rien tout et negosiable

est ces mieu que le premier
Revenir en haut Aller en bas
la belle plage
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 2 Juin - 23:45

Slt, les Tnt sont tous équipés de moteur loncin (pas terrible en terme de qualité)
Le problème de dents cassées est bien connu et n'a rien a voir avec la conduite, c'est un défaut de conception, il semblerais même que ce soit la raison pour laquelle Spigaou ait changé pour du Lifan (de bien meilleure qualité)
A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Sound4ddict
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 3 Juin - 0:19

la belle plage a écrit:
Slt, les Tnt sont tous équipés de moteur loncin (pas terrible en terme de qualité)
Le problème de dents cassées est bien connu et n'a rien a voir avec la conduite, c'est un défaut de conception, il semblerais même que ce soit la raison pour laquelle Spigaou ait changé pour du Lifan (de bien meilleure qualité)
A vérifier...

Il me semblait bien que c'etait du loncin, est ce vraiment si different en terme de qualité?
Quels sont les pieces a changer pour ameliorer le souci de la boite auto et quel est le cout de l'operation?
Revenir en haut Aller en bas
commandoTNT
Bavard
commandoTNT


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 3 Juin - 8:27

Salut Sound4ddict

Les moteurs sur les repliques TNT sont bien des Loncins, aujourd hui nous n avons plus de moteur semi auto en 50 plus que des manuels.

[b]Slt, les Tnt sont tous équipés de moteur loncin (pas terrible en terme de qualité)[/b

en ce qui concerne la qualiter, sur le semi auto nous avons eu des petits problemes avec les boites par contre avec les manuelles les problemes sont quasi rares.
Apres je connait des clients qui n'ont jamais rencontrés de problemes avec les semi auto, je pense que cela vient aussi de l utilisation du Dax par son utilisateur ( lacher les gaz lors du passage de vitesse......)

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acsudmotors.com/AcsudMotorsCopie/PreLoader.html
la belle plage
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 3 Juin - 16:30

Slt,
Entièrement d'accord avec cmmandoTNT, le problème concerne surtout les semi-auto, c'est vrai également que la manière dont on passe les vitesses est importante (il faut décélérer avant d'enclancher le rappoort supérieur, ce n'est pas une tiptronic!!!).
De même qu'il est bon de donner un petit coup d'accélérateur au rétrogradage avant de relacher le selecteur, cela évite les accoups désagréable et surtout le "bloquage de la roue arrière à cause du couple important.
Il ne faut pas oublier que les boites semi-auto sont bien entendu pourvues d'un embrayage, il se trouve au peid et peut (doit) être utilisé, c'est simplement un coup a prendre comme sur le DAX HONDA.
Après la conduite devient beaucoup plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Sound4ddict
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 3 Juin - 17:34

Merci pour vos reponses, du coup je ne sais pas trop quoi faire etant donné que je n'ai aucune experience réelle des differentes boites de vitesses (je n'ai essayé que le spigaou semi auto).

Je doit pouvoir negocier avec le revendeur vu que ce type de dax n'est plus fabriqué par tnt...

Y à t-il un moyen d'ameliorer la boite semi auto tnt?Dans quelle galere je m'embarque si j'achete ce dax?
Revenir en haut Aller en bas
tournevince
Bavard
tournevince


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 3 Juin - 23:44

tu sais tu trouve du skyteam neuf pour 900 euro en manuel mais neuf tu le monte tu modifie ce que tu ve tu le rode a ton gou. on te le livre chez t'oi en plus il son garentie deux ans et le reservoire fait 5.5l
a toi de voire
de ce que j'ai vue a nu les moteur skyteam son les plus cher pour de l'origine
replique ou pas on sans fou du moment ou ca panche
en fin pour ce que j'en pence
salut
Revenir en haut Aller en bas
la belle plage
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Juin - 1:31

slt,
Il n'y a rien a essayer à mon sens (j'exagère un peu)
Soit ton Spigaou est un 2009 evo (moteur lifan et le reste...)
soit il s'agit d'un 2009 de base (3.4l)
dans le premier cas c'est envisagable (voir la bonne solution), dans le segond prends un manuel chez qui tu veux (le moins cher reste superplus
et modifies ou restes à l'affut des promos...
Revenir en haut Aller en bas
Sound4ddict
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Juin - 20:21

Bon je suis pret du but grace a vos conseils,je me tate encore pour acheter du neuf puisque jai un budget assez serré et que pour le fiabilisé j'arrive au alentour de 1000€ + antivol, casque, carte grise et immatriculation ca fait pas mal.

Je prefere exploser un peu le budget pour un vrai st50 dans les 1500€ mais pour ca faut etre patient et ca fait deja deux mois que je me renseigne...

Je suis sur le coup pour un skyteam 2008 qui à l'air bien entretenu et dispose de pas mal de modifications pour 900€

Voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/118066132.htm?ca=13_s

C'est assez tentant qu'en pensez vous?Je devrai le voir ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
la belle plage
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Juin - 22:48

peut-être une bonne nouvelle pour toi, Gr racing va proposer des Spigaou modèle 2009 réservoir 3.4l pour moins de 900e a partir de la semaine prochaine.
Tu peux donc te payer un Spigaou vendu en concession au prix d'un Newteam en caisse.......
Bien sûr si tu tombe sur un vrai st50 a un prix raisonnable n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sound4ddict
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Juin - 23:01

la belle plage a écrit:
peut-être une bonne nouvelle pour toi, Gr racing va proposer des Spigaou modèle 2009 réservoir 3.4l pour moins de 900e a partir de la semaine prochaine.
Tu peux donc te payer un Spigaou vendu en concession au prix d'un Newteam en caisse.......
Bien sûr si tu tombe sur un vrai st50 a un prix raisonnable n'hésites pas.

Effectivement c'est interessant, les modeles 3.4l ont-ils les meme moteur lifan semi auto que l'evolution?
Revenir en haut Aller en bas
la belle plage
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Juin - 23:29

non, pas de moteur Lifan (c'est du Loncin), faut pas rêver non plus, à ce prix là.
C'est toujours mieux qu'un Newteam.
Revenir en haut Aller en bas
Sound4ddict
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 5 Juin - 0:01

la belle plage a écrit:
non, pas de moteur Lifan (c'est du Loncin), faut pas rêver non plus, à ce prix là.
C'est toujours mieux qu'un Newteam.

Donc il s'agit du meme moteur semi auto a 3 rapports de chez tnt si je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
la belle plage
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 5 Juin - 1:26

je ne sais pas si c'est 3 ou 4 vitesses.
Je crois que le problème de boite rencontré sur les tnt a été résolu sur les Spigaou 2009 (ils avaient le même type de problème en 2008)
je vais essayé de me renseigner lundi a ce sujet.
par contre pour tout le reste le Spigaou est meilleur que le tnt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils .
» Besoin de vos conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: