Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de vos conseils :) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de vos conseils :) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin de vos conseils :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adida
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû - 11:45

Salut moi c'est Yann!
Comme je l'ai dit dans ma présentation je compte faire l'acquisition d'un Dax Smile
Le choix s'annonce difficile au vu du nombre de Dax différents disponible sur le marché, d'autant plus qu'après la lecture de nombreux post je me suis rendu compte que les avis diverges!

Je cherche donc comme tout le monde un Dax proche de la perfection :p (un bon équilibre entre puissance et fiabilité)
J'ai pour objectif de me plonger dans la mécanique et de modifier un minimum l'engin (en restant au plus proche de la légalité)

Les différents Dax que j'ai pu voir :
Skyteam SE: http://www.trotti-racing-shop.com/shop/Moto-dax-50-SKYTEAM-55L-Speciale-Edition-BULLET-VERSION-2012-replique-ST70-HONDA_p1406.html#PASSER
Skyteam Pro : http://www.trotti-racing-shop.com/shop/Moto-dax-PRO-50-SKYTEAM-55L-VERSION-2012-replique-ST70-HONDA_p1519.html
Dax Kyota : http://www.kyota.fr/index.html
Dax Gabian : http://www.gabian.fr/
Dax Spigaou : http://www.spigaou.fr/

J'ai cru comprendre que les Dax skyteam étaient les plus populaire mais pas forcement les meilleurs (moteur/pignon/carbu/qualité des pièces en général) mais les post dates et je me demande ce que valent les versions 2012.
Je n'ai pas trouvé d'avis de possesseurs de Kyota qui ont pourtant l'air mieux que les autres mais peut être moins de pièces disponibles.
Les Dax Gabian et Spigaou ont l'air sympa mais aussi très peu d'avis récents.

Merci d'avance !! Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitoux
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû - 13:10

salut, voilà , pour ma part j'ai acheté un spigaou 125 en avril de cette année , donc 4 mois d'utilisation,
je dois dire que la déception est grande au vue des arguments donnés pour se différencier de la concurrence et surtout le prix plus élevé

j'ai déja été obligé de changer le pot d'échappement qui bride trop le moteur , la chaine qui est "élastique" et m'oblige à la retendre tout les 100km, les pneus en "béton" trés dangereux sur route humide , les amortisseurs arrières de la marque "sodomie" qui ne servent à rien sinon à bien sentir la route , fourche avant qui claque à la moindre bosse , obligé de démonter pour changer l'huile et rajouter une cale
le pompon réside dans le carburateur de marque "multiple" in réglable que la plupart des garagiste "motos et scooters " refusent de toucher

voilà mon vécu avec un spigaou 125 serie S chocolat !!!!
mon conseil si tu es bricoleur prend un skytean que tu pourra améliorer selon ton budget
moi j'ai payer 400 euros de plus pour rien car les changements sont a faire de toutes façon sur le spigaou
Revenir en haut Aller en bas
Adida
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû - 13:37

Salut pitoux et merci.
En effet ça ne donne pas envie.
j'avais déjà vu le problème du carbu, mais je pensais que le reste était meilleurs que chez skyteam.. Tu à pu voir ce que ça donnait?
Les moteurs Loncin sont-ils vraiment moins bons?

Merci encore, j’espère avoir d'autres avis sur ces 4 marques.

ps : j'ai bien ri de ta petite remarque sur les amortisseurs arrières
Revenir en haut Aller en bas
pitoux
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû - 14:03

re, sur mon spigaou j'ai un moteur lifan 125 , là j'ai rien à dire , tourne rond , démarre au quart de tour , je connait pas les autres, c'est ce qu'il y a autour qui n'est pas acceptable , vu le prix demandé , je pensait éviter justement les soucis des skytean en prenant ce spigaou...mais non

d'une manière générale je dirais que si on s'achète une "réplique" de dax il faut s'attendre à changer pas mal de choses dessus , et etre un peut mécano et bricoleur , sinon vaut mieux prendre autre chose
Revenir en haut Aller en bas
jb31
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû - 14:44

Salut,

Je viens de recevoir mon Dax Kyota, j'attends d'avoir rouler un peu avec pour faire un post et donner mon avis.
Mais mes premieres impressions son très positives, j'avais avant un Spigaou et ça n'a rien à voir !!! Super machine
Le post sera en ligne à la fin du week end !!
Revenir en haut Aller en bas
Adida
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû - 14:50

Ah super !
Pourrais-tu mettre quelques photos?
D'ailleurs, ce Dax est homologué?
Bonne route ! :p
Revenir en haut Aller en bas
jb31
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû - 14:58

Je mettrais des photos et oui il est homologué, j'ai la carte grise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adida
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû - 15:02

il pousse plus que ton Spigaou non? Very Happy
limité par le cdi, tu peux le débloquer?
Revenir en haut Aller en bas
jb31
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû - 15:16

Ca marche mieux, mais pas encore fait trop de Km, mais effectivement on sent que le regime est limité, ça fait meme frein moteur en descente...
J'attend la fin du rodage pour changer le CDI !
Revenir en haut Aller en bas
Adida
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2012

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) EmptyJeu 9 Aoû - 15:29

Bel achat en tout cas! tu connais la marque du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils .
» besoin de conseils
» besoin de conseils !
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: