Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!

Aller en bas 
+11
benhur
hadrienlf
europa-motor
lumberjack
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Zento
thomas
stomp777
kisscool
christian
BestOfFMX
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 12:34

salut
je te mets en contact avec celui qui m'en a parlé, je pense que tu le connais déjà
pour ce qui est du projet trike voici où on en est pour le moment
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Dvc00411
photo vite faite avec le portable, il a une commande de boite jockey shift et un embrayage hydraulique au pied
à+ brice4

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 12:44

je comprends pas ton post Stomp.
tu dis sur un autre forum qu'il ne faut pas comparer du milieu de gamme et du haut de gamme
et tu parles pourtant de la supériorité de takegawa sur daytona sur un topic dédié au 190
que tu n'as pas encore (sauf erreur) eu entre les mains.
Tu peux nous parler du prix du 148 takegawa ?
il coute presque 5x plus cher que le daytona 150, preuve que la comparaison n'a vraiment pas de raison d'exister.
heureusement qu'a plus de 3000e le moteur,le takegawa est irreprochable dans sa conception et ses matériaux.
Je reste plus tolérant avec un moteur à 700 sur ce point, je pense que toi aussi.
Tu parles du rendement bien supérieur du 148 mais tu avoues aussi sur un autre forum ne pas l'avoir essayé ?!
Tu reproches à certains de parler sans savoir mais tu viens de faire exactement la même chose, te baser soit sur des "on dit", des courbes de puissance publiés par le constructeur
ou des ressentis de gens qui, même s'ils ont peut être du vécu, ne reflète en rien ce qui peut se passer chez d'autres futurs utilisateurs.
Enfin tu vends aussi des daytona, des prépas sur daytona et pas mal de pièces pour ce moteur.
S'il était autant la ramasse, pourquoi autant de riders le possèdent et pourquoi tu le proposes à la vente ?

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 13:22

Yep Christian, merci, boulot de fou sur le trike, la y a de la créativité technique concrète Wink
Zento lis le post du début et tu constatera justement que c'est pour dire que takégawa n'est pas comparable aux autres que j'étaye mes propos ainsi, sa c'est fait.
Je n'avoue pas, ton état d'esprit est celui de quelqu'un qui cherche a dénigré, ni plus ni moins, je DIS simplement que je n'aie pas rouler avec, mais je dis quoi d'autre si tu m'as lu ? Je dis que je travail dessus, donc avec quelqu'un qui ride avec ce moteur et avec qui j'aie du retour sur ce moteur pour le mettre au point sur sa machine, étant donné sa conception, au point ou j'en suis, sans rouler avec je peux te dire ce que ce moteur va faire celon la façon dont je vais le configurer, mon point de vu n'est pas celui d'un consommateur qui va tester le moteur de son pote mais d'un professionnel qui en a ridé quelques un et qui en a en réserve chez lui, dans le pitbike on exploite pleinement les moteur, je ne pense pas que ce soit ton cas et que sa te permette d'appuyer tes propos.
Je vends des daytona a ceux qui insiste pour en avoir ou ne voient que par sa, mais fait le test de m'appeler pour avoir un moteur daytona ou une préparation sur base daytona et tu verras ce que je te répondrais, plus d'un l'ont fait et on été surpris de mon attitude au fort penchant pour les produits sur base YX, visiblement encore une fois, tu n'as pas lu le reste du post.
Si il est autant à la ramasse et que autant de rider le possèdent c'est tout simplement parceque beaucoup de consommateur ne sont pas à la place des pro et ne voient pas toutes les casses ( carters / embrayage / boite de vitesse ) qui sont bien là, pensant qu'a 990€ ils vont pouvoir avoir un vrai moteur de course.
J'aie un point de vu de pro qui évolue dans la minimoto depuis maintenant 6 ans, et qui a vu l'évolution de tous les produits présent sur le marché à l'heure actuel avec un point de vue que tu ne peux pas avoir, c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas partager mon point de vu en plus du faite que tu ne lis pas tout ou ne retiens que ce qui t'arrange ....
Ne cherche pas, je contrôle parfaitement mes propos et mon image, en incluant le fait que mon image s'appuie sur mes qualité professionnels, ainsi que le travail qui sort de mes ateliers et que bon nombres apprécient ....
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 14:07

salut
merci beaucoup, j'apprécie ton avis de connaisseur, entre autres innovations le trike aura aussi un freinage centralisé avant arrière au pied droit, on doit tester plusieurs maitres cylindres pour que la répartition sur les disques se fasse de façon à ne pas déséquilibrer l'engin, toujours relativement délicat sur 3 roues
beaucoup de trikes US n'ont même pas de frein avant
à suivre Wink
à+ brice4

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 15:15

dommage que tu prennes tout mal dès qu'on ne va pas dans ton sens et que tu penses que c'est du dénigrement alors que ca n'en est pas.
Tu contrôles parfaitement ton image et tes propos, très bien mais je ne vois pas bien ce que ca vient faire dans ce topic Oo
On sent bien que tu es un passionné, y'a pas de doute la dessus mais je comprends pas ton obstination à dénigrer (et là c'est le mot juste) les moteurs daytona.
je cotoie des pros (que tu connais probablement) et ils ne tiennent clairement pas le même discours que toi sur ces moteurs.
le daytona à 990e c'est clairement pas le prix du marché actuellement, on est plutot sur du 800 livré pour un 2010.
donc la comparaison avec un factory a plus de 3000 n'a pas lieu d'être, je le maintiens.
et pour te citer : " je ne pense pas que ce soit ton cas et que sa te permette d'appuyer tes propos"
tu ne sais absolument rien la dessus donc abstiens toi de juger sans savoir, merci d'avance Wink

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 20:06

De rien Christian, pas tant connaisseur que sa sur les trikes, mais de ce que j'aie vu de mes yeux sur facebook, il y a beaucoup de taff sur cette machine.

Zento a écrit:
dommage que tu prennes tout mal dès qu'on ne va pas dans ton sens et que tu penses que c'est du dénigrement alors que ca n'en est pas.
Tu contrôles parfaitement ton image et tes propos, très bien mais je ne vois pas bien ce que ca vient faire dans ce topic Oo
On sent bien que tu es un passionné, y'a pas de doute la dessus mais je comprends pas ton obstination à dénigrer (et là c'est le mot juste) les moteurs daytona.
je cotoie des pros (que tu connais probablement) et ils ne tiennent clairement pas le même discours que toi sur ces moteurs.
le daytona à 990e c'est clairement pas le prix du marché actuellement, on est plutot sur du 800 livré pour un 2010.
donc la comparaison avec un factory a plus de 3000 n'a pas lieu d'être, je le maintiens.
et pour te citer : " je ne pense pas que ce soit ton cas et que sa te permette d'appuyer tes propos"
tu ne sais absolument rien la dessus donc abstiens toi de juger sans savoir, merci d'avance Wink

Arrête avec ta langue de bois, tu es bidon, tu viens me rentré dedans, tu racontes n'importe quoi et après tu dis que je prends tout de travers ? Tout ce que tu veux c'est "avoir le dessus" et "avoir le dernier mots", autrement dis tu pratique le sport favoris de pas mal de forumeur. Comme tu le dis, si bien, tu n'es pas un pro, tu en côtoie simplement et sa fait une grosse différence, notamment celle que tu n'est pas pro, donc reste à ta place ou sinon apprends le métier, travail et prends en de la graine, ensuite tu auras peut être un discours qui tiens la route, parceque la tu continue à raconter n'importe quoi, je parle aussi de propos qui étaye tes arguments, sans parlé du faite qu'il y a pro et pro dans le milieu et que venant de la part de pro, j'en entend des vertes et des pas mur .... Moi aussi je peux casse le marché et vendre des daytona à 750€, c'est pas un problème, heureusement que le prix de ce moteur est descendu d'une année sur l'autre, mais pas partout, parce qu'on a pas tous la même notion de "respect du marché et des confrère professionnel" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 20:37

Hé bé, ça faisait longtemps que je m'était pas taper sur le ventre comme ça ! J'ai suivit vos débats amoureux toute la journée, car sur la route pour le taff. Basketball
Le plus préjudiciable dans l'histoire c'est que stompix perds du temps à répondre alors que je te rappelle que tu n'as rien à prouver, et que tu croule sous le travail, sans compter que le printemps arrive et que tout le monde va venir pour les révisions, et oui le soleil fait sortir les riders...
Moi perso, je roule stomp et mon moulin affiche déjà plus de 2000km et pour info j'ai la meme config que des machines prépa stomp qui courent en championnat, sauf que moi j'ai droit à 10cc de plus et que je ride sur la route, que je vais à .la mer à 110 km h (4l pour 40km) et que les derniers motard qui m'ont vu n'ont coller 90€ d'amende parce que......je roulait sans plaque ...

Bon sinon je crois qu'au début on devait parler d'un mini flat turbo........en tout cas ce trike va biturboter ! Pourquoi tu met pas un répartiteur comme sur les voitures de rallye pour la balance avant ar avec une vanne d'isolement pour annuler le frein av par temps de pluie ou "sablette"?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 8:45

salut
non, à partir du moment où on le freinage se fait principalement sur les roues arrières le disque avant ne sert que pour l'assistance, ça reste un trike et on ne se complique donc pas la vie outre mesure.
Il suffit de bien définir les valeurs de la répartition et c'est bon, on est habitué à ça Wink
on devrait recevoir les deux mini turbos dans peu de temps, pour info ils sont eux aussi fabriqués en Chine, IHI a délocalisé sa production Wink
juste le temps que leurs vacances du nouvel an soient terminées et on reprend le montage, dans l'absolu il faudrait leur associer un système d'injection mais on se contentera des deux carbus pour le moment
je ne vous cacherai pas qu'on avait pensé à le monter sur un moteur de dax mais il faut un moins une cylindrée de 200cc pour obtenir des résultats convenables
voici une video sur une moto chinoise Lifan

pour ce qui est du moteur on est plutôt adeptes du V Twin au garage, l'intérêt de celui du VN est que la transmission se fait ensuite par cardan contrairement au HD, rien de plus simple que d'acoller ensuite un pont steyr püch de fiat panda 4x4 et deux demi arbres fabriqués sur mesure Smile
le reste est hyper facile, deux moyeux de ford mustang modifiés pour recevoir des disques sur dimensionnés, des étriers 8 pistons Tokico et les jantes chromées avec les gros gommards qui vont bien
c'est clair qu'au niveau du garage on préfère les prépas fabriquées avec des outils avec souvent des pièces fabriquées ou modifiées par nous mêmes mais on conçoit que certains soient également adeptes des "prépas cartes bleues", dans l'absolu c'est vrai que c'est beaucoup moins salissant Wink
à+ brice4

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 12:40

C'est une branche que vous "travaillez" donc vous avez vos repère et vous pouvez évoluer confortablement, et de part votre créativité, votre travail à plus de noblesse, c'est tout l'avantage d'être pro dans sa branche, le travail est là, on peut mixer à fond les possibilités techniques, ceux qui empilent de la pièce ont moins de mérite, bien que certains le fassent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 21:53

En tout cas , vous vous levez un travail de dingue, mais j'approuve, j'ai toujours encourager ce genre d'initiative!
Par contre "vn" ou "hd" faut nous expliquer parce que là ,Christian, je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 11:14

Parlons en des yx... J'ai un pote qui en acheté un: si tot monté, si tot kické, si tot cassé... Pignon de kick dents cassé, chevauchement avec celui de l'embrayage il en resulte un grosse poussé sur le vilo qui a fendu le carter central droit. Moteur 0km

Echange, malgré les retissence du vendeur et des explications farfelues (soit disant durite de reniflard bouché! On se marre)

Second yx, montage, kickage, ca tourne... On arrete plur refermer le couvercle d'allumage, re-kick: crrrrrr puis kick mou... Demontage et la meme pigon cassé, chevauchement, poussée, carter fendu.

Ce qui est bien c'est que les deux moteurs n'ont meme pas 2 metres ou tourné plus de deux minutes.

Donc je ne connais pas la fiabilité du dayto, je n'en ai pas, je connais juste un gars qui l'a depuis 2 ans sans problemes, benhur en a un aussi et n'a pas de problemes apparement.

Il y a un gars qui c'est plaint de son dayto sur le sdr disant qu'il crachait de l'huile. C'est le seul que je connais qui s'en ai plaint

D'autre part stomp, tu es peut etre un bon preparateur je ne le remet pas en cause, mais il faut savoir rester humble... Et j'ai pas l'impression que tu y arrive, tout comme tu n'a pas l'air d'aimer la concurrence niveau tarifaire, c'est en effet dommage pour toi que certain cassent les prix et evitent l'entente... Mais pour nous consommateurs c'est plutot bien. La concurrence a toujours servi le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 12:02

Oui la concurrence sert les consommateur, c'est plutôt évident.
Dans mon cas ce n'est pas, ne pas aimé la concurrence, c'est qu'il y a de la concurrence qui ne respect pas le marché et font de la concurrence déloyale, pas assez de pro s'en plaigne à voie haute et encore moins sur les forums, évidement ceux sont qui monte au front sont ceux qui mange, il faut être bien armé, ( les protagoniste on la feinte dans le sang ), mais si personne ne le fait, ces choses ne ce dirons jamais.
Par exemple YCF impose ces tarifs aux revendeurs et ne vendent pas en direct au publique, voilà un bon exemple qui respecte les revendeurs et le marché, mais n'étant pas à la place des revendeurs pro, tu ne peux pas saisir le problème, concrètement et dans son ensemble.

Pour ce qui est des YX, oui en effet, tout les moteur sortie du carton cassent au bout de deux mètre, mais chut, il ne faut pas le dire, je suis millionnaire grâce aux moteur YX, je risque de couler si sa ce sais.
Les moteurs YX dont tu parles étais de quel année ( roulement à bille ou aiguille sur l'arbre de boite secondaire de boite ) ? Provenait de chez quel fournisseurs ? Quel boitier CDI avec quel avance à l'allumage ?

Pour ce qui est de l'humilité, tu n'as pas mon point de vue pour que ta remarque soit juste. Au vu de ton paragraphe on voie que ta culture n'est pas la mienne, Excuse moi, mais si mon franc parlé parait à tes yeux comme de l'orgueil, tu te trompes, c'est simplement la vérité et peut de gens la serve sur les forums, sinon on en serait pas la. Depuis le temps que je suis dans la mini, si tu savais et avais vu ce que je sais, tu tomberais de haut fasse à ce qui est occulté. La fragilité des daytona est techniquement prouvé tout comme la supériorité de la fiabilité des YX sur les daytona, ce n'est pas de la divination, mais visiblement tu n'est pas au faite, tu crois savoir, mais tu ne sais pas, ce n'est pas de ta faute.
Personnellement J'ai eu les daytona 150 et 125 entre les mains depuis leur arrivé sur le marché, la première version du 150 est de loin la plus fiable en dehors des silent block d'embrayage qui ce décompose comme tout moteur de ce type dont la température et les contraintes sont trop élevé, à partir de la deuxième génération, les carters sont en carton. Mes dires ce basent sur des constatations techniques concrètes en conditions réel, ce ne sont pas des suppositions hazardeuse, mon travail ne me le permet pas, le résultat doit être là, tu comprendra donc, que l'orgueil par contre, lui n'a rien à faire ici. Je travail sur les deux tableaux, le pitbike et la mini routière, ce qui me donne un champ de vision très large. Si tu veux de l'info concrète, je peux t'en donner, il n'y a pas de soucis, j'aie de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 20:35

Tu as raison Christian , pour le choix dès maitres cylindres, il faut dès solutions technologiques economiques (pièces de grandes séries, grandes diffusions) mais monte deux vannes d'isolement sur ton proto, pour faire dès ronds comme en drift c'est excellent!, si le pont de fiat à un différenciel...; et il est vrai que j'ai tendance à tout transformer en usine à gaz... il ne faut y voir qu'une deformation professionnelle , je suis ingénieur en systèmes automatisés de production ( le carton qui emballe vos chambourcy; c'est moi ! ) (et vos steacks Bigard aussi, bon je vais pas tous vous les faires ) bref oui il faut aller au plus simple et arrêter les optimisations façon "nasa" car on me fait souvent la remarque que mon dax fait "guerrier" en ce moment j'éprouve un rupteur sur le sélecteur (un capteur omron à galet qui coupe l 'allumage lors de l'impulsion sur le sélecteur pour passer les rapports à la volée , rien d'exceptionnel; jean michel baylle utilisé ce dispositif lors de son incroyable victoire à Bercy..........arriverais-je à réveiller le. Jean Michel qui est en moi LOL bon désolé pour la syntaxe , j'utilise un nouveau smartphone, promis, je le ferai plus ..... alors c'est quoi "hd" "vn" ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév - 11:37

Salut,

HD = Harley Davidson
VN pas sur mais sa doit être une Kawa

++


Dernière édition par thomas le Jeu 10 Fév - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév - 12:53

xxxxxx




Dernière édition par polo92 le Dim 18 Nov - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév - 13:34

polo92 a écrit:
stomp777 c'est quoi d'apres toi le moteur le plus fiable pour nos minis de route ?

Salut,
En fiabilité pure ... rien ne vaut un "Nice" ou un "Wave" ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév - 14:58

En plus de ce que MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a cité, en low cost, tu peux monter du YX 149 type crf, alésage x course long, très bonne allonge, du couple, linéaire, du coffre, un filtre à huile, ainsi que le 150 YX type KLX avec connexion honda, alésage x course hyper carré, du couple, de la niak, du coffre, allonge moins que le 149, mais il est plus puissant et c'est une bonne base pour des prépas, le bas moteur et très costaud.
Il y avait aussi le 125 zongshen fiddy, mais je galère pour en avoir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév - 15:22

salut
t'as remarqué que certaines pièces de moteurs chinois étaient interchangeables avec les pièces de nice? oui? ben les thais aussi, et ils ne se privent pas de mettre des pièces chinoises par ci par là sur les rapiécés Wink
d'un autre côté pourquoi attendre que Honda Thailande lance des re fabrications alors qu'on peut trouver la même chose tout de suite et moins cher... et quand ça va pas? on met des rondelles pour faire aller, a la la les fameuses rondelles thai, la solution à tous les problèmes de compatibilité
ces gens là devraient travailler dans les bureaux d'études je vous dis, un seul type d'arbre et des rondelles pour le faire correspondre aux carters, pourquoi se casser la tête après tout?
en plus c'est une bon moyen de recycler les arbres trop usés, deux rondelles pour rattraper les jeux et c'est reparti pour un tour, bon c'est clair qu'au bout d'un moment les dents ne se retrouvent plus trop en face mais pour 800€ faut pas trop en demander non plus, hein? Wink
à+ brice4

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
crouzoulous
Bavard
crouzoulous


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 06/03/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 EmptyJeu 10 Fév - 18:54

Pour ma part je connais STOMP et je lui fait confiance.
Moi c'est sur je ne connais pas grand chose.
Lui m'a déconseillé certaines pièces, et ce qu'il m'a vendu par contre cela fait maintenant 1 an et env 2500km que je roule avec (sans ménagement en montagne) sans aucun problème.
Après avoir acheté moteur 125 fiddy et carbu chez lui, et l'avoir monté avec un pote et essayé de régler la bête un bon moment, sans grand succès.
Je suis retourné chez lui.
Il m'a regardé le jeu des culbuteurs, et pour le réglage il a essayé quelques gicleurs puis et revenu accompagné de la marée chaussée (pour l'histoire).
Et là par magie j'avais entre jambes une bombinette!!!
Et quand je lui ais dis que le dax allait finir en montagne sur Grenoble il m'a donné gratos un gicleur plus petit pour le manque dO2 en altitude.
Et en plus il voulait me faire une réduction de 10€ parce qu’il avait mis moins de temps que prévu.
Voili voilou pourquoi je fais confiance à ce cher STOMP777 sur ses conseils de PRo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» compressor & co
» compressor
» Vilo longue course .
» vilo
» vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: