Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!

Aller en bas 
+11
benhur
hadrienlf
europa-motor
lumberjack
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Zento
thomas
stomp777
kisscool
christian
BestOfFMX
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 14:25

lumberjack a écrit:
lukalafaget a écrit:
donc j'ai lu pas mal de trucs a propos du dayto et de la casse moteur.

les 3/4 du temps le probleme vient de l'embrayage.

soit il se desserre, soit les amortisseurs de couples se disloquent, soit les deux Very Happy

ça entraine (a cause des bout de caoutchouc) des serrages a cause du débit d'huile amoindrie.

ce probleme ce regle en montant des amortisseurs de couple de crf250 ou certaines marque de dirtbike en produisent des "renforcés"

le reste du temps c'est les carters qui se flingue et la après on es plus sur de rien... trop de pression combiné a des saut/chocs? (ce sont presque que des moteurs de dirtbike qui cassent), serrage de goujons trop importants (ça casse souvent vers les goujons)

j'ai lu sur un site qu'il y aurait 8% de retour sur casse (je ne sais pas d'ou sorte les chiffres) mais que ce ne serait pas pire que les autres moteurs en 150cc.
Le dayto est aussi un des moteur les plus vendu et c'est sur que comparé au peu de moteur kitaco ou take dur de comparer!

par contre il y a une chose qui me fait bien marrer, c'est qu'une bonne partie des gens parlent de casse après un certain nombre d'heure.

genre "moi je fait un embrayage au bout de 5 heures"

ça veut dire quoi? tu l'a sortit de la boite tu as roulé comme un porc et au bout de 5h tu t'étonne de flinguer ton moteur? j'ai quand même surtout l'impression qu'en dirtbike il y a pas mal de branlot qui passe les vitesses a la volé, qui ne font pas de rodage, etc... tu fait 1000 bornes a 50km/h et tu aura le temps que tout se mette en place, tu aura le temps de voir ce qui déconne.


en ce qui concerne la casse des daytos,je fais du "minimonobike"

et j'ai fracturé les carters,jamais niké un seul embrayage par contre en à peu près 50-60H d'utilisation intensive

salut!

tu avait une mise a l'air pour ton dayto? tu a fait un rodage ou tu a arraché direct après l'avoir sortit de la boite?

merci pour ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2009

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 15:43

mise à l'air,piston hc,aac racing,prépa culasse made in STOMP777,ça arrachait le parquet
la deuxième paire de carters s'en est mieu sorti que la première néanmoins,
je ne recommande pas du tout ce moteur,relativement fragile et limité en terme de prépa
ça course ne se prete pas du tout à la prise de tour,contrairement au yx type klx,
qui lui est upgradable à souhait,qui marche très bien,est solide,dispo et prix des pièces
moindre,bref,un bon moulin,

stomp777 à tester toutes sortes de config pour tirer le maximum de perf de ces moulins
que ce soit en pit bike ou dax,suivant le budget il peut vous faire un moteur qui pique
et qui est plus performant que le daytona150

sur un run,avec culasse stock préparé par lui,oko30 à pompe,aac kamikaze
j'étais devant face à un dayto que ce soit en accel ou en patate
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2009

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 15:46

rodage fait avec soin bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 19:00

ok... oué j'ai lu ta préférence pour les yx sur minibike revolution

en terme de perfo moi je m'en tape, d'origine il me suffira bien, un 88cc pourrait me suffire, mais en 88cc a 85km/h tu sent que le moteur arrive au bout, trop dans les tours et tout, moi je veut un dayto pour cruiser a 90 sans monter a 10000tr/min puis pour attaquer un peut quand il faut doubler et tout, je veut un moteur plus fiable qu'un truc chinois de base, l'entretient ne me fait pas specialement peur, le dax sort une fois par semaine pour faire 100 bornes.

qu'appel tu rodage fait avec soin? car certain te dise "oui j'ai fait un rodage, 50km/h sur les 2 premier km et après j'ai tiré sur deux pleins et voila le rodage est fait..." les crosseux aiment bien ce genre de rodage, de plus ils ne savent jamais combien de borne fait leur moteur (normal) ni a combien il roulent (normal encore) comment faire un bon rodage dans de telle conditions?
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 20:33

lukalafaget a écrit:
hadrien

tu avait un dayto stock? ou avec aac, radiateur, mise a l'air, etc...

tu as eu quoi comme probleme?

merci! Wink

je suis d'accord sur le fait que la gueule des tjr est limite et que un moteur facto take a quand même meilleure gueule!c'est un peu la même pour le dayto qui a une gueule qui se tient... le tjr fait trop puzzle, des carters noirs, un cylindre gris foncé, une culasse gris clair! c'est pas le top.

après je ne remet pas spécialement en compte la fiabilité du facto takegawa, mais les boites 5 (en option) ont quand même de sérieux soucis, les kit dohc aussi (ne me fait pas avaler que: parce que c'est pointu, ça casse au bout de 500 bornes, sinon les moteur chinois on peut aussi dire qu'ils sont trop pointus dans ce cas la)

J'avais juste un radiateur et il était monté avec un VM26 de chez HTB.

J'ai rincé l'embrayage, c'est tout mais bon j'avais fait les 3 chauffes et ensuite j'ai roulé tranquille les 2 premières heures et après j'ai attaqué un peu, mais je fais plus gaffe quand même que beaucoup d'autre rideur et je fais très peu de saut.

Après pour une utilisation route c'est différent le rodage de 1000km ca sert pas à grand chose, car il faut que ton moteur prenne des tours quand meme il est fait pour ça ...

Sur un take le rodage c'est trois chauffe, 5km et full gaz faut pas oublié que ce sont des moteurs de course...Un mec qui fait du cross va pas aller faire 500 km de rodage et ensuite rouler à fond...

Et je vais pas te faire avaler que parce que c'est pointu les 4s ne sont pas fiables mais j'en ai pas encore vu de casser...après c'est clair qu'on a très peu de retour car c'est des pièces assez rare mais en utilisation route j'en connais quelques un qui roulent, très fort même et qui n'ont pas de problème pour le moment...

Après je vais te dire un truc pour moi il y a pas plus costaud que un moteur honda stock ou en 88cc light j'en ai un sur mon Z50R il a pris très chère, tout mes potes apprenne dessus, embrayage boite rien ne bouge....j'ai aussi un 125cc jialing chez moi pareil il prend dans les dents tout le temps et il a jamais rien eu....

Si tu veux un moteur luka je pense que faut voir l'utilisation moi perso si c'était juste pour rouler, ce serai un nice tu fais sabler les carter et sur un dax ça passe...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 10:51

hadrienlf a écrit:


Si tu veux un moteur luka je pense que faut voir l'utilisation moi perso si c'était juste pour rouler, ce serai un nice tu fais sabler les carter et sur un dax ça passe...


oh Hadrien,

ok avec toi, par contre une prepa nice ca revient vite cher surtout si tu pars sur une base neuve, et puis le nice c'est un peu passé comme mode.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 11:25

moi un nice neuf me suffirait... ça développe combien cette histoire? c'est un carbu de 20 d'origine dessus, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 13:07

lukalafaget a écrit:
moi un nice neuf me suffirait... ça développe combien cette histoire? c'est un carbu de 20 d'origine dessus, non?

un nice c'est coupleux mais pas tres puissant (il me semble que ca developpe un peu moins de 10cv, si je dit une erreur, merci de me coriger), c'est livré avec un 18.

C'est une bonne base pour un prepa ca c'est incontestable.

Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 13:18

polo92 a écrit:
lukalafaget a écrit:
moi un nice neuf me suffirait... ça développe combien cette histoire? c'est un carbu de 20 d'origine dessus, non?

un nice c'est coupleux mais pas tres puissant (il me semble que ca developpe un peu moins de 10cv, si je dit une erreur, merci de me coriger), c'est livré avec un 18.

C'est une bonne base pour un prepa ca c'est incontestable.


Salut,
Mais ça marche a 115/120 ... d'origine ... quand même ...
ça me suffit sur le Monkey ....
Quelle souplesse et fiabilité ....
Les autres prépas te prennent 10m a l'accélération ... mais tu les ratrappent sur la distance ...
et tu les passent sans problème ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 15:12

10 cv un Nice ?

>perso je dirais un poil + ....... à savoir qu'il était devant , face à un 125 lifan Grosses soupapes Wink


Dernière édition par benhur le Ven 22 Oct - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 15:43

Moi perso si c'est pour rouler le meilleurs moteur c'est le nice,
c'est costaud, fiable, tu cruise tranquilou après faut pas le prendre neuf car ça coute vite chère...

En 127+R en plus ça commence à watter sévère...tout en restant un moteur super utilisable, pour moi le meilleur compromis pour une mini...
d'origine par contre ça doit être 10cv je pense...
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptySam 23 Oct - 12:21

9 chevaux d'origine .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptySam 23 Oct - 12:52

Europa-Motor Rétro-Smart a écrit:
9 chevaux d'origine .

Wink

9chv a la roue?
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 10:33

Bonjour à tous,

Un post super agréable à lire avec des commentaires trés claire et explicites ça fait plaisir.
Je vais apporté ma part de contribution à ce post, je trouve le moteur Daytona avec compresseur trés intéressant du coté engineering, maintenant pour moi un moteur "noble" reste quand même un "atmo" qui prends des tours à n'en plus finir.
Pour ce qui ait de la qualité des matériaux je suis d'accord avec certains forumers, Daytona c'est pas le top au niveau des alliages,en ce qui concerne la comparaison entre daytona et Takegawa il faut tout de même comparer ce qui est comparable car si tu prends un 124 Daytona et un 124 Takegawa (même cylindrée) le rendement n'est pas le même, avec le takegawa tu tournes autour du Daytona et quand tu en as marre tu accéléres pour t'enlever de devant et tu force pas trop pour partir.
Maintenant parlons de la fiabilité, pour ma part je roule au quotidien avec un moteur Takegawa 106cc sur mon Monkey que certains ont pu voir à la sortie de Did66 en septembre dernier à Aix en Provence,à son guidon j'ai fait 2100 kilomètres de pur bonheur, j'ai ouvert le haut moteur pour changer le piston et segmentation par acquis de conscience (et si je l'avais pas fais ça aurait été pareil car il était encore "en côte"), j'ai contrôlé également la roulette qui entraine la pompe à huile derrière l'allumage aucune usure, j'ai changé mon allumage Daytona par un autre Daytona car celui-ci merdait quand je l'ai régler sur le banc et résultat 1 CV de gagner sur le banc, mon bloc 106 Takegawa développe 13CV à la roue avec le VM26 il est préconisé d'utiliser un PE28 sur celui-ci, en terme de rendement pour une petite cylindrée c'est plutôt pas mal, je ne suis pas sur que le 125 Daytona fasse mieux!!!!!, je n'ai rien contre Daytona loin de là car en prix d'appel, ils sont imbatable rapport prix/puissance, pour exemple une culasse Superhead Take avec son AAC c'est à quelqeus € près le prix d'un moteur complet Daytona 150.
La vidéo sur le banc de ma machine pour les personnes qui n'était pas à la ballade en septembre:

https://www.youtube.com/watch?v=cymiuSiLXNQ

Quand on parle de fiabilité, il ne faut pas oublier certaines choses:
Le montage du bloc moteur (qualité de l'assemblage, finitions des pièces et surtout le serrages au couple faut pas oublier que c'est de l'horlogerie ces petits moteurs),
L'entretien (entretien courant: vidange, jeu aux soupapes, etc) et surtout le respect du pilote envers sa mécanique: attendre de taper dedans quand la mécanique est en température.

A la base nos minis était conçu pour des déplacements urbains ou péri-urbains (50cc ou 72cc), nos minis n'ont pas été créer pour concurencer des R1 donc c'est un peu normal que si on reste à fond sur "3 kilomètres" on prenne des carters dans les dents.
Pour finir je dirais que le top serait d'avoir un moteur d'une cylindrée 125 avec 15CV à la roue fiable pour rouler tout les jours ça suffit largement à un prix correct que je verrais aux alentours des 400€ mais là c'est le doux rêve d'un poète utopiste.

@+.

P.S.: pour le DOHC je n'en parlerais pas car j'en ai pas testé en fonctionnement, juste vu au détour d'une course ce que je peux dire c'est qu'en dynamique (en charge) j'ai pas étais impressionner en statique c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 23:49

Griffe 84 a écrit:
Bonjour à tous,

Un post super agréable à lire avec des commentaires trés claire et explicites ça fait plaisir.
Je vais apporté ma part de contribution à ce post, je trouve le moteur Daytona avec compresseur trés intéressant du coté engineering, maintenant pour moi un moteur "noble" reste quand même un "atmo" qui prends des tours à n'en plus finir.
Pour ce qui ait de la qualité des matériaux je suis d'accord avec certains forumers, Daytona c'est pas le top au niveau des alliages,en ce qui concerne la comparaison entre daytona et Takegawa il faut tout de même comparer ce qui est comparable car si tu prends un 124 Daytona et un 124 Takegawa (même cylindrée) le rendement n'est pas le même, avec le takegawa tu tournes autour du Daytona et quand tu en as marre tu accéléres pour t'enlever de devant et tu force pas trop pour partir.
Maintenant parlons de la fiabilité, pour ma part je roule au quotidien avec un moteur Takegawa 106cc sur mon Monkey que certains ont pu voir à la sortie de Did66 en septembre dernier à Aix en Provence,à son guidon j'ai fait 2100 kilomètres de pur bonheur, j'ai ouvert le haut moteur pour changer le piston et segmentation par acquis de conscience (et si je l'avais pas fais ça aurait été pareil car il était encore "en côte"), j'ai contrôlé également la roulette qui entraine la pompe à huile derrière l'allumage aucune usure, j'ai changé mon allumage Daytona par un autre Daytona car celui-ci merdait quand je l'ai régler sur le banc et résultat 1 CV de gagner sur le banc, mon bloc 106 Takegawa développe 13CV à la roue avec le VM26 il est préconisé d'utiliser un PE28 sur celui-ci, en terme de rendement pour une petite cylindrée c'est plutôt pas mal, je ne suis pas sur que le 125 Daytona fasse mieux!!!!!, je n'ai rien contre Daytona loin de là car en prix d'appel, ils sont imbatable rapport prix/puissance, pour exemple une culasse Superhead Take avec son AAC c'est à quelqeus € près le prix d'un moteur complet Daytona 150.
La vidéo sur le banc de ma machine pour les personnes qui n'était pas à la ballade en septembre:

https://www.youtube.com/watch?v=cymiuSiLXNQ

Quand on parle de fiabilité, il ne faut pas oublier certaines choses:
Le montage du bloc moteur (qualité de l'assemblage, finitions des pièces et surtout le serrages au couple faut pas oublier que c'est de l'horlogerie ces petits moteurs),
L'entretien (entretien courant: vidange, jeu aux soupapes, etc) et surtout le respect du pilote envers sa mécanique: attendre de taper dedans quand la mécanique est en température.

A la base nos minis était conçu pour des déplacements urbains ou péri-urbains (50cc ou 72cc), nos minis n'ont pas été créer pour concurencer des R1 donc c'est un peu normal que si on reste à fond sur "3 kilomètres" on prenne des carters dans les dents.
Pour finir je dirais que le top serait d'avoir un moteur d'une cylindrée 125 avec 15CV à la roue fiable pour rouler tout les jours ça suffit largement à un prix correct que je verrais aux alentours des 400€ mais là c'est le doux rêve d'un poète utopiste.

@+.

P.S.: pour le DOHC je n'en parlerais pas car j'en ai pas testé en fonctionnement, juste vu au détour d'une course ce que je peux dire c'est qu'en dynamique (en charge) j'ai pas étais impressionner en statique c'est beau.

merci pour ton retour d'expérience... je pense aussi que remonter un kit 88 ou 106 peut être une bonne chose... le nice aussi dans ce cas: on se retrouve avec un moteur honda, non bricolé, qui envoi certes moins fort, mais qui de son coté aura la longévité... pour a peu pres le meme prix qu'un GB4 kité, après chacun fait son choix en fonction de son utilité racing ou longévité.

apres les DOHC je pense que c'est un peu gadget, ça peut faire la difference sur une course de drag... mais pour une utilisation de tous les jours, c'est un peu du gadget!
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 9:00

Salut Lukalafaget,

Pas de soucis, ce qui m'énerve un peu sur les forums c'est les légendes urbaines, un Také c'est fragile c'est contraignant et blablabla, c'est sur tu prends un 138 Factory c'est un moteur de course mais sur la route avec un entretien et un respect correct de celui-ci (c'est sur qu'a 15000 tours les soupapes elles kiffent pas trop la vibes....), il durera autant plus longtemps qu'un Daytona et surtout le rendement moteur ne sera pas le même, comme je l'ais dis il faut comparer ce qui est comparable (après il y a une question de budget qui peut éventuellement rentré en ligne de compte), pour ma part je roule au quotidien avec un Také 88 et un 106 aucun soucis et surtout sans regret, j'ai roulé avec du 125 chinois poussé et bien j'en suis revenu sans vouloir cracher dans la soupe.....
Après, j'ai pu également comparé avec d'autrres personnes qui ont des moteurs un peu bricolé, si tu ramènes la puissance au litre pour être à armes égales sur le papier bien entendu là tu te rends compte du rendement de chaque moteur et tout d'un coup tu n'ais plus trop impressionner par les performances.
Un 150cc Daytona au banc avec culasse préparé sort 16CV à la roue
Un 106cc Takegawa au banc sort 13CV à la roue
Le rendement en rapport avec la cylindrée n'est pas le même Wink Si on ramène tout ça un 1 litre de cylindrée cela nous donne 106 CV pour le Daytona et 122CV pour le Takegawa, là c'est parlant quand même...

Même si Take "n'innove" pas ils sont quand même à la pointe avec leur bloc et surtout ils n'ont pas besoin "d'artifice" comme le compresseur pour sortir des Watts, en revanche je le redis pour le coté engineering de Daytona je dis respect.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
ben62split
Langue pendue
ben62split


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Date d'inscription : 17/08/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyJeu 28 Oct - 23:23

Griffe 84 a écrit:
Salut Lukalafaget,

Pas de soucis, ce qui m'énerve un peu sur les forums c'est les légendes urbaines, un Také c'est fragile c'est contraignant et blablabla, c'est sur tu prends un 138 Factory c'est un moteur de course mais sur la route avec un entretien et un respect correct de celui-ci (c'est sur qu'a 15000 tours les soupapes elles kiffent pas trop la vibes....), il durera autant plus longtemps qu'un Daytona et surtout le rendement moteur ne sera pas le même, comme je l'ais dis il faut comparer ce qui est comparable (après il y a une question de budget qui peut éventuellement rentré en ligne de compte), pour ma part je roule au quotidien avec un Také 88 et un 106 aucun soucis et surtout sans regret, j'ai roulé avec du 125 chinois poussé et bien j'en suis revenu sans vouloir cracher dans la soupe.....
Après, j'ai pu également comparé avec d'autrres personnes qui ont des moteurs un peu bricolé, si tu ramènes la puissance au litre pour être à armes égales sur le papier bien entendu là tu te rends compte du rendement de chaque moteur et tout d'un coup tu n'ais plus trop impressionner par les performances.
Un 150cc Daytona au banc avec culasse préparé sort 16CV à la roue
Un 106cc Takegawa au banc sort 13CV à la roue
Le rendement en rapport avec la cylindrée n'est pas le même Wink Si on ramène tout ça un 1 litre de cylindrée cela nous donne 106 CV pour le Daytona et 122CV pour le Takegawa, là c'est parlant quand même...

Même si Take "n'innove" pas ils sont quand même à la pointe avec leur bloc et surtout ils n'ont pas besoin "d'artifice" comme le compresseur pour sortir des Watts, en revanche je le redis pour le coté engineering de Daytona je dis respect.

@+.

Bein dit donc mon jéjé , tu a craché un roman.
tu fait des cours de mécanique a distance .. hihihihi
é arrété de compté l'utilisation des moteur en heure, c pas un moteur industriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritvwshop.skynetblogs.be/
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 22:58

Slt,

Griffe84, je me rappelle bien de ton monkey lors de la balade..... il m'est passé à coté plusieurs fois et tres tres vite..... ton monkey est meme devenu le reve de mon cousin....

Ton také sort 13cv !!!! t'es passé au banc à quel endroit ? Je cherche un banc de puissance pour passer mon Spigaou préparé (sur base Lifan 125 grosses soupapes).


Pour revenir sur le Daytona compressor, c'est une super réalisation. Ils ont carrément fait faire un compresseur sur mesure. Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu l'essayer...... mais ca viendra tot ou tard..

Au passage, quiz du 125 Daytona ? J'ai pas le budget pour un Kitaco ou un Takégawa et le Daytona me suffira largement.

Est-ce quelqu'un connait le préparateur qui est à Peypin ? J'aimerai aller le voir pour discuter "technique" avec lui..

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 17:16

BestOfFMX a écrit:
Slt,

Griffe84, je me rappelle bien de ton monkey lors de la balade..... il m'est passé à coté plusieurs fois et tres tres vite..... ton monkey est meme devenu le reve de mon cousin....

Ton také sort 13cv !!!! t'es passé au banc à quel endroit ? Je cherche un banc de puissance pour passer mon Spigaou préparé (sur base Lifan 125 grosses soupapes).


Pour revenir sur le Daytona compressor, c'est une super réalisation. Ils ont carrément fait faire un compresseur sur mesure. Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu l'essayer...... mais ca viendra tot ou tard..

Au passage, quiz du 125 Daytona ? J'ai pas le budget pour un Kitaco ou un Takégawa et le Daytona me suffira largement.

Est-ce quelqu'un connait le préparateur qui est à Peypin ? J'aimerai aller le voir pour discuter "technique" avec lui..

A+,
Fred.

Merci pour le compliment BestofFMX Very Happy et je te confirme qu'il développe 13.02CV à la roue arrière, dernière "évo" l'échappement ainsi que l'allumage Take accompagné de son CDI et on va voir au banc ce que ça dit, si tout va bien je suis normalement à 14CV avec un petit 106cc.Pour le banc il se trouve dans le Vaucluse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyVen 12 Nov - 9:41

Pour info Daytona qui fait maintenant dans la quantité commerciale, produit la plus grosse partie des ses ventes en chine, oui, oui en chine, avec zongshen ! Une part des pièces, type culasse, aac, est "peut être" produite au japon et encore. D'où la différence de qualité qui n'est pas comparable a du takégawa, on compare du produit "bon marché" a du haut de gamme. Cela explique la différence de qualité des alliages, de la fonderie, de l'usinage et surtout de la conception. En effet, quand on voit la fiabilité des carters du 150 daytona qui n'a toujours pas évoluer depuis 3 ans, on va même dire qu'elle a régressé, il y a de quoi ce poser des questions quand à la crédibilité de daytona en ce remémorant les produits qu'ils proposaient à l'époque, Dirtmax / YX sont même plus réactif, leur concept du croisement d'un moteur de klx/ksr avec un moteur de Crf/dax est géniale et éprouvé, le haut moteur bénéficie d'un alésage fois course hyper carré et les carters sont plus léger avec un allumage qui n'est pas à bain d'huile, la jonction du haut moteur avec les carters bénéficie de la solidité de conception kawa, avec des gros goujons, la chaine de distri est plus costaude, le tendeur de chaine est mieux ausssi, etc, on retrouve d'ailleurs leurs carters et autres, sur les fameux zongshen HO 155 pitsterpro, et malheureusement ne sont autre que les carters ancienne génération YX qui cassait à tout va entre les deux arbres de boite, s'ils envisagent d'utiliser ces carters sur le nouveau 150/190 4s, je n'ose même pas imaginer le résultat, reste qu'a espérer qu'en bon chinois, ils "copient" et utilisent les nouveaux bas moteur YX 2010 ...
Pour ce qui est de takégawa, j'aie eu ouïe dire que ce sont d'anciens ingénieur du NHRC, qui, lors d'une période de récession économique, ce seraient vu licencié et auraient créé leur propre boite. On comprend mieux la qualité des moteurs de ces derniers, qui, au démontage, dévoile qu'ils ont été étudier de font en comble et relègue même l'aspect du choix des métaux utilisé au second plan. L'alliance de la performance et de la fiabilité donnent des moteurs qui sont indéniablement le fruit d'une longue expérience, d'un travail poussé, et d'instigateur qui ont des connaissance forte en la matière à l'opposé de daytona qui cherche à faire du profit vite fait bien fait, peut être qu'a terme ils vont en tiré de l'expérience et un savoir qui va ce ressentir à travers leur production.
Pour l'heure à travers le pitbike qui met à sa façon ce type de moteur à l'épreuve, il s'avère qu'un 125 daytona peut donner beaucoup en therme de perf : https://www.youtube.com/watch?v=-fWM8P4c2pE&feature=player_embedded Ce n'est qu'un point de vue en statique, mais pour ceux qui connaissent le takégawa complet engine en 125, ils savent de quoi on parle, ce daytona 125 à fait ces preuve ainsi sur les courses, un 125 takégawa demande certes moins de travail pour arrivé au même tempérament ( les culasse d'origine bénéficient d'un gros travail pour ce qui est de la "fluidométrie", et bénéficie de culbuteurs à rouleaux qui facilitent les montés en régime ) et sera plus fiable en ce qui concerne le bas moteur, mais demandera autant d'entretien pour ce qui est du piston/cylindre, les carters ce déforment aussi mais demandent beaucoup plus de temps pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyVen 12 Nov - 19:33

stomp777 a écrit:
d'anciens ingénieur du NHRC...

je leur fait pas confiance a NHRC... a HRC oui Wink

trêve de plaisanteries... pas mal ce petit topo en tout cas! ça explique bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyVen 12 Nov - 19:52

C'est clair on sent que tu sait de quoi tu parles Stompix, je reste trés comptemps de ta prépa 160gpx "daily" pour mon petit dax, 120KM GPS, ça reste agréable pour un petit dax ; mais avec une patate de cross... Et pour illustrer tes propos rien de mieux qu'une vidéo...ksr 138 bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 9:39

Merci Guilhem et désolé pour l'amalgame entre HRC et NHRC.

Quelques photos pour illustrer mes propos avec les photos du dernier 148 takégawa sur lequel certains ont réussi à fantasmé qu'il est équipé d'une boite lifan, les photos montrent bien le travail fait par takégawa :

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4347d

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4348mk

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4349d

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4350oq

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4353i

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4354h

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4355r

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4358i

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4359s

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4360v

Modification de l'embrayage en version démontable qui permet le changement des silent block une fois usé :

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4361e

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4362h

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4364r

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Img4365e

Le reste en diaporama, qui comporte aussi les photo de la préparation de la culasse du moteur en question :

http://img703.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img4370u.jpg


Au passage, une spéciale dédicaces à deux ou trois préparateurs du dimanche, détracteurs qui ont tous fait pour faire croire que je remonte des moteurs à l'envers et m'anéantir, par jalousie ou parce que je les déranges. Il ce reconnaitrons. Une expérience de technicien n'est pas une expérience d'illusionniste, la satisfaction de mes clients comme la qualité de mon travail ne sont pas un fantasme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 11:31

salut
très beau travail, en fait il ne reste pour ainsi dire rien du moteur Honda d'origine
il me semble d'ailleurs qu'on peut trouver des bas moteurs de 50 cross destinés à la compétition, je n'en sais pas plus pour le moment mais ils sont proposés à des prix relativement intéressants et distribués par un importateur crédible
pour ce qui est des détracteurs je ne pense pas que tes compétences puissent être mises en doute, perso j'évolue moi aussi dans le milieu de la prépa et je peux donc apprécier en connaissance de cause la qualité de ton travail
au niveau prépa on va greffer deux micro turbos IHI sur le trike sur base Suzuki VN1400, l'ironie du sort veut que ce sont des modèles destinés à la Suzuki Alto à la base, une petite voiture vendue là bas
à suivre dans la section Wacko
à+brice4

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 12:20

Interessant pour les bas moteurs. On peut avoir le 148 en boite 4 cross, 5 touring et super street. Il est vraie qu'on est pas sur du bloque de base honda, sa montre aussi la supériorité de takegawa sur daytona et les autres en travaillant sur les même configuration.
Pour les détracteur c'est une petite histoire bien ciblé dont les acteurs, comme je le disais, ce reconnaîtrons, je voulais simplement marqué le coup. Je t'expliquerais en détail à l'occase. Je ne doute pas de mes qualités que je ne surclasse pas et n'outre passe pas non plus, merci pour ton soutiens Wink
Sympa la prépa, j'aimerais avoir le temps d'élargir mon champs d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
Contenu sponsorisé





Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» compressor & co
» compressor
» Vilo longue course .
» vilo
» vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: