Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!

Aller en bas 
+11
benhur
hadrienlf
europa-motor
lumberjack
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Zento
thomas
stomp777
kisscool
christian
BestOfFMX
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 14:26

salut
je ne serais pas si optimiste, je pense que la majorité des gens n'ont même pas les moyens de sortir 300€ d'un coup, et je peux t'affirmer que ça ne va pas en s'améliorant
l'embiellage kitaco en 54 coute effectivement 36750¥ prix catalogue, c'est quand même le tiers du prix d'un moteur daytona complet et on n'est même pas sur de la compatibilité
je pense que l'idéal serait de récupérer un embiellage de daytona naze et de l'envoyer en thailande pour voir s'il n'existe pas un modèle honda similaire sur les nice, wave ou autre
c'est ce que j'avais fait pour les pistons de dax NT en cote 51 et 52
à+ brice4

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 15:04

ou plus simple... demander les cotes a un revendeur...

oui l'embiellage kitaco coute 1/3 du prix du dayto, mais bon un kit STD c'est un quart du prix d'un monkey honda complet... tout dépend de ce qu'on veut, avoir un daytona 125 cassé dans le garage ou le réparer pour 300€.


Dernière édition par lukalafaget le Mer 13 Oct - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2009

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 15:05

salut
passionant ce forum,c'est la première fois que je prend le temps de tout lire

perso,je pratique la mini qu'en supermot,en terme de fiabilité et de cv
stomp m'a trouvé un bon compromis hybride

un yx 150 2010,piston htb hc,culasse sh+r avec s35,ça bouge pas juste la
boite qui avait un ptit défaut mais c'est réglé,et ça avionne,17-18cv je pense
et je lui met grave dans sa gueule et je le trouve très résisant

après il peut y avoir des variantes avec culasse htbv2,etc,mais on peut
en tirer pas mal sans remmettre en cause la fiabilité du moteur à court terme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 17:03

Je suis etonné par le nombre de personnes qui achetent des moteurs (et on peu pas dire qu'ils coutent 300€) donc je dirai que les gens ont les moyens quant ils le veulent.

1000 € pour un moteur c'est deja une somme importante pour une dependance pas vraiment péréne dans le temps

je pense donc qu'il est judicieux de rajouter 1000€ (quand on peut le faire) pour péréniser son achat avec un moteur take ou kitaco, car ce type de moteur ca a toujours une valeur de revente, alors qu'un moteur daytona ca vaut vite plus grand chose.

mon conseil toujours penser a la revente.

apres pour toucher une cible plus large, pas etonnant que les constructeurs elargissent leurs gammes.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 17:14

polo92 a écrit:
je pense donc qu'il est judicieux de rajouter 1000€ (quand on peut le faire) pour péréniser son achat avec un moteur take ou kitaco, car ce type de moteur ca a toujours une valeur de revente, alors qu'un moteur daytona ca vaut vite plus grand chose.

mon conseil toujours penser a la revente


je suis moyennement d'accord avec le fait qu'un dayto vaut plus grand chose. Disons que peut importe le moteur si tu a fait 3000 bornes avec il aura perdu la moitié de sa valeur.

et entre perdre 1500€ sur un kitaco ou 500€ sur un dayto... sans compter que les kitaco et autre c'est sans allumage pour 3000€, moteur qui se revendra 1an après 2000€ max avec allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 17:23

lukalafaget a écrit:



je suis moyennement d'accord avec le fait qu'un dayto vaut plus grand chose. Disons que peut importe le moteur si tu a fait 3000 bornes avec il aura perdu la moitié de sa valeur.

et entre perdre 1500€ sur un kitaco ou 500€ sur un dayto... sans compter que les kitaco et autre c'est sans allumage pour 3000€, moteur qui se revendra 1an après 2000€ max avec allumage.

500€ pour un daytona qui a fait 3000 bornes c'est pas le prix, d'ailleurs si il est encore en vie ca sera joli

de toute facon, tout le monde et heureusement a sa propre vision des choses.

apres un kitaco ou un take meme apres 3000 km ca a une valeur planché qui est pas de 1000 € donc c'est a calculer.


Dernière édition par polo92 le Mer 13 Oct - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 17:41

BestOfFMX a écrit:


P.S: Zento, t'etais à Cologne ? C'est con qu'on ne se soit pas vu ! On aurait pu aller boire une biere (une grosse....) ensemble !

Non j'étais pas à Cologne et je ne suis pas professionnel, je suis juste de près ce qui se fait et daytona reste pour moi la marque qui innove le plus sur les moteurs 4t actuellement avec bucci et son moteur à refroidissement liquide
pour cex qui ne connaissent pas ce moulin, le voila :
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 RIMG0361

Monocylindre 4-temps 4-soupapes à refroidissement liquide de l'air à SOHC 149cc
Puissance maximale 24 ch à 11600 tr / min roue
Couple maximal 1,70 en 8200 tr / min
Alésage Course 66x43, 7
Taux de compression 12,5:1
Embrayage 5 disques
ils proposent un kit 180cc avec un petit fcr32, donc on doit gentillement approcher les 30cv pour mettre la pile à n'importe quel moulin japonais

ils font également des carters centraux taillés masse pour... daytona et takegawa.
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 RIMG0692-570

Takegawa fait marche arrière en revant au sohc sur leurs nouveaux moteurs, bref une belle regression et un aveu à peine dissumulé que leur dohc est trop fragile et trop couteux avec autant de pièces mobiles.
Le dayto est de toutes façons nettement mieux conçus que le takegawa et puis surtout il reste de place pour la prépa sur les daytona alors que les takegawa étant des moteurs usine, tout est déjà fait
(la différence de prix se fait d'ailleurs sûrement là à mon humble avis ainsi que sur les boites) car si tu regardes les carters d'un factory, ca reste du gb4, rien de plus.

@Polo à la revente, tu y es perds plus sur un moteur factory que sur un daytona. Un factory 138 d'occase ca dépasse rarement 2000e pour un prix d'achat de 4500/5000 alors qu'un daytona ne perdra jamais 50% de sa valeur en occase Wink

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 17:46

faut pas croire mais les moteurs ça tient la route quand même... 3000km pour un moteur c'est rien...

j'ai eu deux moteurs chinois qui ont tenu 1 an chacun soit 15000 bornes par moteur... en 50cc et sans les ménager, juste: jeu au soupape+changement des joints du haut moteur avant de le monter, rodage sur 1000 bornes, vidange tous les 1000 et suffisamment de refroidissement.

Le premier a commencer a avoir une fuite au joint spy du kick et j'ai préféré changer plutôt que de réparer un moteur rincé, le second j'ai changé pour un 88cc, mais il aurait encore pu rouler.

un dayto 150cc forcera surement moins et tiendras je pense plus le choc qu'un moteur chinois bas de gamme. A condition de virer cette saloperie de rotor allégé... c'est un tue-moteur ce truc la, la montée en régime est trop abusée. Un bon rodage, vidange régulière, un radiateur, un reniflard même... et hop! c'est partit pour un moment.

Un autre truc que l'on ne prend pas en considération, les moteur takegawa ou kitaco ne sont que rarement utilisé sur des daily contrairement au dayto (plus accessible) donc on ne peut pas vraiment comparer le nombre de panne.

et comme tu le dit "chacun sa vision des choses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 20:34

Zento a écrit:


Takegawa fait marche arrière en revant au sohc sur leurs nouveaux moteurs, bref une belle regression et un aveu à peine dissumulé que leur dohc est trop fragile et trop couteux avec autant de pièces mobiles.

@Polo à la revente, tu y es perds plus sur un moteur factory que sur un daytona. Un factory 138 d'occase ca dépasse rarement 2000e pour un prix d'achat de 4500/5000 alors qu'un daytona ne perdra jamais 50% de sa valeur en occase Wink


+1 zento pour l'histoire de la regression et sur les carters de GB4 , je suis d'accord.

pour la revente, 4500 € c'est le prix catalogue, je suis pas sur que les gens le payent vraiment ce prix .... et le 138 c'est pas vraiment le gros du volume, le 124 c'est le plus rependu et ca se touche autour des 3000 € neuf.

apres je suis pas sur (c'est mon avis) que les gens se disputent des daytona a 500 €, en plus c'est un moteur qui subit regulierement des evolutions de fiabilité (boite-embrayage- ...) donc bonjour la revente si tu as la precedente version.

je suis impressionné par le moteur bucci, en revanche ce type de moteur ca fait super gros, je prefere quelque chose de plus discret, moins style usine a gaz...

@luka, j'ai jamais essayé de kické un moteur daytona , mais uniquement un lifan 150 et j'en garde un souvenir .... perso je me vois pas monter un truc pareil pour mon daily.




Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 21:05

salut
je pense que ceux qui se donnent la peine de faire rentrer un moteur complet du japon les gardent plus d'un an et ne pensent pas forcément à la revente en les achetant, en général ils les gardent un bon moment et les font évoluer
pour ce qui est du prix je ne pense pas qu'on puisse comparer le budget consacré à la prépa d'une réplique avec un moteur daytona à celui de la prépa d'un monkey import japon puisqu'il faudra déjà faire rentrer le véhicule, avoir des notions de base d'anglais du commerce pour payer tout le monde là bas, ensuite le rapatrier, le dédouanner, etc... même chose pour les pièces, la clientèle est totalement différente
je n'ai encore jamais vu de prépas japonaises sur base daytona, en général ils partent de moteurs takegawa ou kitaco
en daily ils ont des 88 d'origine diverses, d'un autre côté ils ont des bases 50 et c'est vraiment trop juste pour rouler
à+ brice4

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 22:34

christian a écrit:
salut
je pense que ceux qui se donnent la peine de faire rentrer un moteur complet du japon les gardent plus d'un an et ne pensent pas forcément à la revente en les achetant, en général ils les gardent un bon moment et les font évoluer
pour ce qui est du prix je ne pense pas qu'on puisse comparer le budget consacré à la prépa d'une réplique avec un moteur daytona à celui de la prépa d'un monkey import japon puisqu'il faudra déjà faire rentrer le véhicule, avoir des notions de base d'anglais du commerce pour payer tout le monde là bas, ensuite le rapatrier, le dédouanner, etc... même chose pour les pièces, la clientèle est totalement différente
je n'ai encore jamais vu de prépas japonaises sur base daytona, en général ils partent de moteurs takegawa ou kitaco
en daily ils ont des 88 d'origine diverses, d'un autre côté ils ont des bases 50 et c'est vraiment trop juste pour rouler
à+ brice4.gif" border="0" alt=""/>

petite parenthèse

faut pas parler de prepa sur base replique ou jap' car c'est la même chose... faire rentrer un monkey honda a 1500€ (+500 de transport) du japon pour lui mettre un cadre g-craft et un moteur kitaco et une CG 50cc! ou prendre un monkey replica (a 900€ livré) pour lui coller un cadre g-craft avec un moteur kitaco et une CG 125cc...

un gars qui fait une prepa sur une base de réplique ça ne veut pas dire qu'il y mettra des pièces moins perfo que le mecs qui fait une prepa honda

je dois dire que c'est même moins con de partir d'une réplique pour faire une prepa... l'original autant le garder stock non? le replica aura au moins un cg "en règle"

fin de la parenthèse!

il n'y a pas ou peu de dayto en prepa, tout comme il y a finalement peu de takegawa ou kitaco factory... ce sont souvent des kits sh/dohc/ultra monté sur GB4, je crois qu'il y a plus qu'un désir de rouler avec du kitaco ou du takegawa, je crois surtout que ce qu'ils aiment c'est monter leurs propre moteurs! et sinon il est clair que sur les daily japonais... c'est du 88, les revues jap' en sont gavée, kitaco, takegawa, du shiftup parfois et très peu de yosh...



@polo

je veut bien croire que kicker le dayto ça doit pas être facile le matin!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 10:46

je crois qu'il faut etre plus nuancé, ok avec luka quand tu en as arrive a changer le cadre, sinon il vaut mieux partir sur un vrai cadre honda (c'est mon avis)

pour avoir été a thenay cette année, j'ai ete surpris du nombre de daytona 150 et pas que sur des repliques, et pas vraiment par le fait qu'il y a eu de la casse (je te dirai les types ont bien taper dedans).

ces moteurs 150 ou 160 sont quand meme surper balaise et lors d'un controle de police ca doit etre un peu tendu.

Sinon quelqu'un connait le prix du Bucci car ca doit pas etre donné ce machin italien (la preuve ca rime avec GUCCI)




Dernière édition par polo92 le Jeu 14 Oct - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2009

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 11:04

c'est vraiment pas terrible leur moulin,la course est trop courte,et le 4s donne que en haut,la plage de régime est très limité,à mon avis l'entretien doit piquer vu qu'il faut tout le temps etre dans les tours pour
l'exploiter,c'est un assez exclusif,il demande un pilotage très "vénère",hyper creux en bas,
sur la version du moteur adapté à la mini ça doit etre encore pire vu qu'il n'y a que 4 vitesses,
personnellement,je ne comprend pas bien comment bucci peut faire l'éloge d'un tel moteur,hormis le prix exhorbitant de celui-ci,et la technicité de fabrication des produits qui l'assemblent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 15:14

polo92 a écrit:
je crois qu'il faut etre plus nuancé, ok avec luka quand tu en as arrive a changer le cadre, sinon il vaut mieux partir sur un vrai cadre honda (c'est mon avis)

pour avoir été a thenay cette année, j'ai ete surpris du nombre de daytona 150 et pas que sur des repliques, et pas vraiment par le fait qu'il y a eu de la casse (je te dirai les types ont bien taper dedans).

ces moteurs 150 ou 160 sont quand meme surper balaise et lors d'un controle de police ca doit etre un peu tendu.

Sinon quelqu'un connait le prix du Bucci car ca doit pas etre donné ce machin italien (la preuve ca rime avec GUCCI)



le dayto est un moteur qui pousse... de conception japonaise mais de fabrication chinoise... je pense qu'en revoyant quelques trucs il est possible de limiter la casse, notamment les histoires de rotors allégé, les transmissions trop courte, bon rodage etc...

concernant les contrôles de polices, il certains qu'avec une cg 50 ça doit être difficile a expliquer... mais en respectant les limites de vitesse et avec une brèle jolie qui semble en règle, pour peu qu'on ai pas un visage trop "gamin" et un db killer il est possible de passer au travers. Surtout que ça reste des machines en 4T beaucoup moins connu que les scooter et autres mobylettes. Il est vrai aussi qu'avec un moteur kitaco ou takegawa on a un moteur qui reste dans les gabarits des moteurs honda (hors nice) a condition de ne pas mettre un DOHC avec un carbu type yosh/fcr/cr a funnel... et d'enlever les truc du genre "kitaco racing company".
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 15:47

lumberjack a écrit:
c'est vraiment pas terrible leur moulin,la course est trop courte,et le 4s donne que en haut,la plage de régime est très limité,à mon avis l'entretien doit piquer vu qu'il faut tout le temps etre dans les tours pour
l'exploiter,c'est un assez exclusif,il demande un pilotage très "vénère",hyper creux en bas,
sur la version du moteur adapté à la mini ça doit etre encore pire vu qu'il n'y a que 4 vitesses,
personnellement,je ne comprend pas bien comment bucci peut faire l'éloge d'un tel moteur,hormis le prix exhorbitant de celui-ci,et la technicité de fabrication des produits qui l'assemblent
sur le fond, t'as pas tort mais c'est exactement la même chose sur un 138 takegawa. c'est mega creux en bas et dès que t'es à mi régime c'est le coup de pied aus fesses.
Quant au prix de l'entretien, même chose tu vois le prix des repairs parts sur le catalogue take, ca vaut juste 3x plus que le tout monté.
Pour l'histoire de boite, rien ne t'empeche de lui coller une boite5 ou 6, mais ca changera rien à la donne. Les boites 5 ca va bien pour un 88 mais au dela ca sert a queudalle.
Tu raccourcis les étagements donc c'est encore plus court qu'avec une 4, resultat ca gueule sur tous les rapports...
Le prix ca reste comme un factory mais avec un utilisation plus souple grace au refroidissement liquide.
Esthetiquement, c'est sur que tu vas pas le monter sur un daily mais c'est la même chose avec un nice, dayto, 124se ou facto Wink

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptySam 16 Oct - 13:18

salut
oui, d'un autre côté les 138 takegawa sont des moteurs destinés a être montés sur les bécanes qui tournent pratiquement tous les week ends sur les circuits au japon, aucun intérêt de monter ça sur une bécane avec laquelle tu rouleras tous les jours
j'ai des potes qui font des rallyes et les prépas ne sont absolument pas destinées à une utilisation routière, les moteurs ne donnant rien à bas régimes
pour ce qui est de l'utilisation d'un nice je pense qu'on peut le monter sur un daily s'il est neuf et pas trop préparé (quoi que les TJR testés en Corse ont bien tenu le coup malgré une utilisation assez intense et extrême), le risque de panne étant bien entendu trop élevé dans le cas d'un rapiécé
de toute façon on n'a tous que des daily puisqu'il n'y a aucune compétition sur circuit ou de rallyes routiers organisés en france... l'absence de clubs, de sponsors etc... fait qu'il n'y a aucune possibilité de financer des prépas élaborées sauf dans le cas des dirts bikes
à+ brice4

_________________
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptySam 16 Oct - 13:27

oui on a des daily... après ya deux façon de se servir de sa brèle... moi perso maintenant c'est pour me ballader et au pire aller au boulot quand il fait vraiment beau... donc a tout casser une fois/semaine. Alors qu'avant c'etait tous les jours.

pour donner un exemple, avant je tapais environ 1000km/mois, maintenant je serais plus a 150km/mois.

donc c'est plus vraiment un daily, je roule dans les collines ou ya personne. ça me va très bien comme ça, je pourrais monter un moulin de taré et passer le reste du temps a l'entretenir, mais bon la ça ne me dit rien d'acheter un kitaco et de taper une vidange toute les sortie et d'aller changer de segments tous les 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 11:58

STOMP777 , dis moi en plus sur ta machine de course.

Je cherche à commercialiser des motos types sportives ( des Maxi Pocketbike ) homologuées routes pour s'amuser entre Potes. le gabarit d un Gros dax mais avec un moteur plus puissant pour attaquer dans les virages et se faire plaisir sans avoir à taper le 250 comme sur une R1

brice4
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 22:13

Perso je comprend pas quand vous dites que les carters des moteur facto de chez take sont commes des GB4 alors que ça ressemble plus à des nice...
Après je pense pas que on peut dire que les moteurs take ou kitaco ne sont pas fiables,
car souvent ils ne sont pas montés par des pros, sinon un facto c'est réputé très très fiable....

Pour les daytona que ce soit en dirt ou sur route j'en connais un paquet qui en ont cassé même moi j'en ai eu un et sur ma bucci il a fait 10h...et pourtant je fais gaffe avec mes moteurs.

Après sinon je suis d'accord si on veux un truc costaud, et qui pousse et que on s'en fou de rester discret, le nice prépa TJR c'est pas mal par contre moi j'aime bien aussi avoir un moteur "joli" et bien c'est pas ce qu'il y a de plus esthètique on va dire...

Comme le dit luka il y a un désir de rouler sur du kitaco ou take mais aussi un désir de se faire un moulin à la carte selon ce que l'on veux en achetant les pièces ici et là....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 23:42

hadrien

tu avait un dayto stock? ou avec aac, radiateur, mise a l'air, etc...

tu as eu quoi comme probleme?

merci! Wink

je suis d'accord sur le fait que la gueule des tjr est limite et que un moteur facto take a quand même meilleure gueule!c'est un peu la même pour le dayto qui a une gueule qui se tient... le tjr fait trop puzzle, des carters noirs, un cylindre gris foncé, une culasse gris clair! c'est pas le top.

après je ne remet pas spécialement en compte la fiabilité du facto takegawa, mais les boites 5 (en option) ont quand même de sérieux soucis, les kit dohc aussi (ne me fait pas avaler que: parce que c'est pointu, ça casse au bout de 500 bornes, sinon les moteur chinois on peut aussi dire qu'ils sont trop pointus dans ce cas la)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 1:33



hop la! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 10:07

je confirme c'est une usine a gaz....

je suis pas client pour un truc pareil, pas vraiment convaincu de l'utilité du turbo sur ce type de moteur.

et au niveau du bruit, deja avec la DOHC t'as l'impression que ca va peter alors avec le turbo ca devient affreux, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 11:47

donc j'ai lu pas mal de trucs a propos du dayto et de la casse moteur.

les 3/4 du temps le probleme vient de l'embrayage.

soit il se desserre, soit les amortisseurs de couples se disloquent, soit les deux Very Happy

ça entraine (a cause des bout de caoutchouc) des serrages a cause du débit d'huile amoindrie.

ce probleme ce regle en montant des amortisseurs de couple de crf250 ou certaines marque de dirtbike en produisent des "renforcés"

le reste du temps c'est les carters qui se flingue et la après on es plus sur de rien... trop de pression combiné a des saut/chocs? (ce sont presque que des moteurs de dirtbike qui cassent), serrage de goujons trop importants (ça casse souvent vers les goujons)

j'ai lu sur un site qu'il y aurait 8% de retour sur casse (je ne sais pas d'ou sorte les chiffres) mais que ce ne serait pas pire que les autres moteurs en 150cc.
Le dayto est aussi un des moteur les plus vendu et c'est sur que comparé au peu de moteur kitaco ou take dur de comparer!

par contre il y a une chose qui me fait bien marrer, c'est qu'une bonne partie des gens parlent de casse après un certain nombre d'heure.

genre "moi je fait un embrayage au bout de 5 heures"

ça veut dire quoi? tu l'a sortit de la boite tu as roulé comme un porc et au bout de 5h tu t'étonne de flinguer ton moteur? j'ai quand même surtout l'impression qu'en dirtbike il y a pas mal de branlot qui passe les vitesses a la volé, qui ne font pas de rodage, etc... tu fait 1000 bornes a 50km/h et tu aura le temps que tout se mette en place, tu aura le temps de voir ce qui déconne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 11:53

polo92 a écrit:
je confirme c'est une usine a gaz....

je suis pas client pour un truc pareil, pas vraiment convaincu de l'utilité du turbo sur ce type de moteur.

et au niveau du bruit, deja avec la DOHC t'as l'impression que ca va peter alors avec le turbo ca devient affreux, enfin c'est mon avis.

c'est sur que c'est spécial, enfin dans les lignes droite il a l'air d'avoir une bonne montée en régime le mec! mais le bruit fait un peu flipper, ya des trucs qu'on es pas habitué a entendre tourner dans un moteur de mini 4t, c'est pareil pour le dohc ou pour les dry clutch, si c'etait comme ça d'origine on se poserait pas la question.

Par contre je ne suis pas contre avoir un compartiment moteur bien rempli, ça fait moins mobylette!
Revenir en haut Aller en bas
lumberjack
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2009

Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 13:53

lukalafaget a écrit:
donc j'ai lu pas mal de trucs a propos du dayto et de la casse moteur.

les 3/4 du temps le probleme vient de l'embrayage.

soit il se desserre, soit les amortisseurs de couples se disloquent, soit les deux Very Happy

ça entraine (a cause des bout de caoutchouc) des serrages a cause du débit d'huile amoindrie.

ce probleme ce regle en montant des amortisseurs de couple de crf250 ou certaines marque de dirtbike en produisent des "renforcés"

le reste du temps c'est les carters qui se flingue et la après on es plus sur de rien... trop de pression combiné a des saut/chocs? (ce sont presque que des moteurs de dirtbike qui cassent), serrage de goujons trop importants (ça casse souvent vers les goujons)

j'ai lu sur un site qu'il y aurait 8% de retour sur casse (je ne sais pas d'ou sorte les chiffres) mais que ce ne serait pas pire que les autres moteurs en 150cc.
Le dayto est aussi un des moteur les plus vendu et c'est sur que comparé au peu de moteur kitaco ou take dur de comparer!

par contre il y a une chose qui me fait bien marrer, c'est qu'une bonne partie des gens parlent de casse après un certain nombre d'heure.

genre "moi je fait un embrayage au bout de 5 heures"

ça veut dire quoi? tu l'a sortit de la boite tu as roulé comme un porc et au bout de 5h tu t'étonne de flinguer ton moteur? j'ai quand même surtout l'impression qu'en dirtbike il y a pas mal de branlot qui passe les vitesses a la volé, qui ne font pas de rodage, etc... tu fait 1000 bornes a 50km/h et tu aura le temps que tout se mette en place, tu aura le temps de voir ce qui déconne.


en ce qui concerne la casse des daytos,je fais du "minimonobike"

et j'ai fracturé les carters,jamais niké un seul embrayage par contre en à peu près 50-60H d'utilisation intensive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!   Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona COMPRESSOR !!! 23cv au vilo sur un 125cc !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» compressor & co
» compressor
» Vilo longue course .
» vilo
» vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: