| [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 | |
|
+9bob st 50 D@vid ernest84 billetboule MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Zento patxi christian White Lord 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
White Lord Langue pendue
| Sujet: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Lun 13 Sep - 12:39 | |
| | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Lun 13 Sep - 13:17 | |
| salut je ne connais pas ce modèle, on dirait un german à première vue mais le feu arrière est différent il devrait avoir également des clignos en principe à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Lun 13 Sep - 13:35 | |
| Apparement , il provient d Angleterre , j ai vu cela sur CMSNL , c est un ST50 -E ( England ) , au debut j etais persuadé que c etait un Suisse ....A confirmer ... | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Lun 13 Sep - 13:40 | |
| La fourche mecanique ne possede pas les fixation de clignotant , par contre elle presente des pattes soudées sur les bas de fourche chromés , ceci afin de fixer les garde boue Allemands... L ensemble phare-compteur aussi est specifique (type allemand) d ailleurs je recherche un optique ainsi qu un cerclage chromé , si quelqu un a cela qui traine dans ses cartons...Tschuss White Lord | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Lun 13 Sep - 17:09 | |
| les garde-boue font penser a 1 modele belge, 1 fois!!!!!! | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Lun 13 Sep - 17:11 | |
| Si c'etait 1 modele beef, ce serait des mph/h et non des klm/h ? | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Mar 14 Sep - 10:25 | |
| Effectivement , s il etait English ce serait des miles ... donc il doit bien etre suisse d ailleurs on me l avait dit rapport a la bequille centrale et la bavette imposées par la legislation helvete et autre indice la selle qui apparement est un modele suisse... Plus d infos ?? n hesitez pas a partager Tschuss White Lord | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Mar 14 Sep - 10:37 | |
| Past a exactement le même et comme l'a dit Christian, il est identique au modèle allemand sauf le feu arrière et la selle. Il l'a acheté en 2e main avec 2500kms et il était full stock. Il a changé les jantes et fait chromer les gb. La selle est à clous d'origine (lui a préféré mettre une 6v à baguette) donc la tienne n'est pas d'origine non plu. Il te manque également l'interrupteur de phare. il n'y a effectivement pas de clignos sur ce modèle. a+ | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Mar 14 Sep - 12:47 | |
| Merci Zento pour ces infos , pour le bouton de phare c est bon j en ai trouvé un , par contre le sien est il equipé d un klaxon ? et si oui , où est t il situé ?? Les gardes boues a faire chromé ça doit couter une beurrée !!!!! Ce sont pas plutot des repliques ? Tschuss White Lord | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Mar 14 Sep - 13:56 | |
| je le vois cette semaine, je lui poserai la question pour les gb. pour le klaxon, tchoutchou a exactement le même dax allemand (même modèle, même couleur) et le sien était livré avec une sonette de vélo ^^ | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Mer 15 Sep - 10:24 | |
| Salut a tous , je me lance dans la recherche de pieces avant d entamer le demontage, je voudrais lui mettre un petit kit 88cc logoté 49 cc en fonte , si quelqu un sait ou trouver cela a un prix raisonnable ... J ai une culasse de ST70 OT et je compte acheter un carbu de CT90 que me conseillez vous comme arbre a came ?? tschuss White Lord | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Mer 15 Sep - 11:09 | |
| salut il te faut le kitaco SPL, par contre je ne pense pas qu'il existe des cylindres de 88 en fonte, je n'en ai vu qu'en 85 pour le moment pour Zento tu nous parles de gens qu'on ne connait pas, je pense que l'idéal seraient qu'ils viennent s'inscrire ici s'ils ont des choses à nous dire à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Mer 15 Sep - 11:26 | |
| Salut Christian , pour le premier Dax que j avais restauré , j etais passé par toi pour les pieces moteur et c etait impeccable , je sais pas bien ce qu il est possible de monter sur le bloc du St 50 ????
Et surtout j aimerai qu il soit logoté 49cc , avec un carbu plus gros mais conservant le robinet incorporé en gardant le boitier filtre a air d origine ( si c est possible ), pour l echappement je pensais a un echappement de CT 70....Enfin une petite preparation soft pour garder le look d origine au maximum...
Aurais tu un retour d experience pour une prepa de ce genre avec des liens pour acheter les pieces ??
Bonne journée , Tschuss , White Lord | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| |
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Ven 17 Sep - 9:46 | |
| Salut a tous , Debut de demontage et recherche de pieces, l optique et le cerclage de phare sont dead , par contre c est different de mon St70 6 volt , la fixation du cerclage se situe sur le bas ...
Ou trouver un tel cerclage ??? Chez CMSNL c est pas dispo ....Tschuss White Lord | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| |
| |
White Lord Langue pendue
| |
| |
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Sam 18 Sep - 21:12 | |
| salut c'est un modèle german donc je pense que le mieux serait que tu contactes Tanja de TJR tuning de ma part, avec un peu de chance elle pourra te trouver ç sur place. pour ce qui est du carbu tout dépend de la cylindrée, si c'est un 85 le PC18 du nice convient car c'est en fait un 19, pour le pot tout dépend également de la cylindrée, pour ma part j'avais laissé celui d'origine sur mon dax et le chrome commençait à cramer à cause de la température plus élevée. j'ai donc monté un faddy avec un gros collecteur. à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Dim 19 Sep - 0:01 | |
| Pour le pot et le phare c est bon , je devrait recevoir cela bientot, c est bien un optique german avec un compteur qui ressemble a celui du Chaly et le pot commandé est un original honda CT70 H avec la chicane demontable , c est surtout au niveau preparation moteur que je n ai pas encore tout compris...
La course du vilebrequin d un 6Volt , qu il soit OT ou NT , C est bien 63mm ?? La course du vilbrequin d un 12 Volt , c est bien 69 mm ?? Quel est l alesage maxi rentrant dans les carters de ST 50 6 volt ?? L alesage de 51 mm sur un 6 volt correspond a 85 cc ?? L alesage de 52mm sur un 6 Volt correspond a 88 cc ?? Je desire faire une preparation mais pas quelquechose de violent , il me reste la culasse NT de mon st70 6 volt , j aurai voulu un cylindre et piston pouvant utiliser cette culasse pour debrider le St50, avec un carbu incorporant le robinet d essence et prenant place du carbrateur d origine et si possible pouvant utiliser le filtre a air d origine et si c est pour un prix raisonnable c est encore mieux... C est possible ??? Merci a ceux qui m ont deja aider a y voir plus clair enfin si ce que j ai compris est bien la realité..?? Tschuss White Lord | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Dim 19 Sep - 0:28 | |
| - White Lord a écrit:
c est surtout au niveau preparation moteur que je n ai pas encore tout compris... EXACT ...
La course du vilebrequin d un 6Volt , qu il soit OT ou NT , C est bien 63mm ?? NON ... vilo 6V OT course courte
La course du vilbrequin d un 12 Volt , c est bien 69 mm ?? NON: 6V NT et 12 V => pareil course longue 41,4mm
Quel est l alesage maxi rentrant dans les carters de ST 50 6 volt ?? ??? L alesage de 51 mm sur un 6 volt correspond a 85 cc ?? OUI L alesage de 52mm sur un 6 Volt correspond a 88 cc ?? OUI Bonsoir, @+ | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Dim 19 Sep - 1:40 | |
| J ai fait une erreur en parlant de course de vilo , en fait je parlais de hauteur de cylindre , mais j avais quand meme tout faux ...
La course d un ST 50 de 1974 est elle la meme qu un ST 70 OT ?? la bas d un cylindre en 52mm passe t il dans les carters moteur stock d un ST50 ?? Existe t il un kit pour course courte qui puisse utiliser la culasse d un ST70 NT ??
Merci MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x , c est circonspect comme reponse , efficace , Tschuss White Lord | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Dim 19 Sep - 7:15 | |
| salut oui, la course est la même puisqu'on peut monter sans problème un haut moteur de dax 70 OT sur un bas moteur de monkey 4L ou J1, pour simplifier les choses tous les moteurs ayant un volant plat en alu hitachi et un piston bombé sont les mêmes au niveau du haut moteur et de l'embiellage la jupe du cylindre de 52 est plus large d'un mm, il faudra donc réaléser un peu les carters pas de kit dans le commerce, il faudra usiner un piston de nice en côte réparation à la bonne hauteur, en course courte c'est -1mm je pense qu'il vaut mieux conserver ta culasse OT et monter un piston haute compression kitaco à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Dim 19 Sep - 9:47 | |
| Alors petite question :
Y a t il une difference au niveau taille des soupapes entre une culasse ST50 OT et une culasse ST 70 OT ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Dim 19 Sep - 16:38 | |
| salut oui, la culasse de 50 est prévue pour un carbu de 14 à la base et celle de 70 pour un 16 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
White Lord Langue pendue
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 Dim 19 Sep - 17:09 | |
| Je sens que cette histoire va se terminer avec une superhead de chez Rising sun ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 | |
| |
|
| |
| [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50 | |
|