Bonjour à tous, après quelques semaines ( vacances ) voici la suite de mon projet restauration.
J'ai poursuivi le démontage des jantes et je peux vous dire que j'ai galéré à enlever les pneus, voila comment j'ai procédé !
Impossible d'enlever les pneus ! Cela va en faire tire plus d'un probablement; j'ai découpé les pneus en deux, je me suis donc retrouvé avec 4 demi-jantes et 4 demi pneus
Mais toujours impossible de décoller les pneus, j'ai découpé à la dremel la garniture métallique du flanc du pneu ( vous apercevrez le découpage sur la deuxième photo )et cela permet de libérer le pneu. Je pense que l'oxydation avec l'age avait totalement comprimé le pneu sur la jante. Bref c'est résolu !
Je poursuis donc le démontage, j'ai trouvé un sableur dans le coin qui fait du bon boulot, quand tout sera prêt je vais lui envoyer le lot. Un ami m'a fourni des bombes d'antirouille metaflux pour pour protéger toutes les pièces de la rouille après le sablage.
J'ai fini par réussir a démonter les amortisseurs, j'ai confié ça à mon garagiste local qui a fait usiné une rondelle métallique pour mettre l'amortisseur en compression et le démonter.
Je continue mon investigation pour trouver le fameux rouge Candy, mon ami carrossier s'occupera ensuite de la peinture.
Voici quelques pistes si certains d'entre vous en cherche. La couleur Honda Candy Red a pour référence R-3C
Pour obtenir la bonne couleur, il faut d'abord appliquer une sous-couche de gris.
J'ai donc trouvé cela :
http://www.sprido-peinture.com/peinture-candy-moto-honda/532-honda-candy-ruby-red-r4c.html
J'ai ensuite trouvé ça par hasard , sur le site de restom en cherchant un kit de traitement réservoir pour la CB 250 de 1971 que je viens d'acquérir
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-kit-candy-9520-peinture-candy-524.htm
Pour repeindre les pièces grises, la teinte Honda est NH 35 M
Savez-vous si je dois mettre un appret après l'antirouille ou si celui-ci joue un role d'appret en meme temps ?
Autre question : est-ce nécessaire de mettre de l'antirouille sur toutes les pièces que je vais repeindre , notamment à celle qui ne sont pas en acier? Je pense au carter d'embrayage, au carter d'allumage, aux moyeux de roues, aux coupelles des amortisseurs, au bloc feu avant.
Et enfin deux dernières questions et ensuite je ne vous embete plus !
Dois-je aussi peindre l'intérieur des moyeux des roues et des carters ?
Au niveau des moyeux, je n'arrive pas à extraire le milieu ( j'espère que vous comprendrez) et la vis de frein (photo 1), il y a notamment une rondelle de caoutchouc ( voir photo 2), avez-vous une technique alors est-ce que je peux peindre avec ? ( idem pour le bras arrière du dax, ou passe l'axe il y a aussi du caoutchouc que je n'arrive pas à extraire.)
Je vous laisse je vais aller poursuivre le démontage du moteur , je vais commencer par le haut moteur pour peindre la culasse avec de la peinture haute température. Le tutto " démontage du haut moteur" est d'ailleurs super pratique, merci à son auteur !
Petite photo du début de démontage :
Embrayage
Allumage
Il faut aussi que je regarde de plus pret la commande de pièces que je vais devoir faire !
Mon dossier part à la FFVE demain, je croise les doigts A bientot pour la suite !