Bonjour à tous,
voila j'ai restauré un dax de 1974 et je roule maintenant avec (avec moteur Lifan 150cc).
J'avais mis de côté le moteur d'origine car je voulais rouler rapidement, maintenant que j'ai un dax roulant j'aimerais me consacrer au moteur.
Pour le moteur d'origine : le dax dormait dehors et la rouille a attaqué le collecteur d'échappement. Du coup de l'eau est rentré dans le collecteur, et la culasse s'est remplie d'eau au fil du temps, entrainant beaucoup de rouille à l'intérieur. Le cylindre et la culasse semblent aussi attaqués.
Le moteur n'ayant que 1900km, je pense que le reste est en bon état (il faut cependant que je démonte le bas moteur "pour voir").
Donc voici mes questions :
1/ comment démonter le bas moteur proprement et vérifier que tout est en état ? (car si j'investi dans cylindre/piston/culasse et que le bas moteur est mort pour une raison quelconque, c'est dommage).
2/ que monter comme pièces sachant que je veux rester assez proche de l'origine (entre 70 et 88cc) : Cylindre / Piston / Culasse ? j'accepte du chinois si éprouvé, sinon ce sera du japonnais. Le but étant aussi d'y mettre le moins possible, sans avoir à tout changer tous les 4 matins.
3/ est-ce facile de passer à un allumage 12v ? En effet, on m'a beaucoup dit que les vis platinées (donc 6v) ce n'était vraiment pas fiable et que ça causait des pannes régulièrement.
Merci de votre aide