bonjour à tous ,
voila ma femme a un Dax Honda ST 70 (noir , clignots carrés , deux sticker bandes turquoise et grise qui partent de la selle ) depuis plus de 20 ans et il tire vraiment la tronche!
comme je suis nul en mécanique je l'ai porté à un pro qui a un site de pieces et qui se trouve pas loin de chez moi.
Visiblement le mec est pas hyper pressé de se mettre au boulot , là il sait seulement que le peintre me demande 480€
pour réhabiliter le cadre et les autres pieces pouvant etre repeintes (réhabiliter = supprimer les points de rouilles , après , peinture , vernis)
sans compter la main d'oeuvre au niveau démontage/remontage, qui coute on ne sait pas , qui prend on ne sait pas .
Mon carrossier me propose Démontage/sablage/après/peinture/vernis/remontage pour moins de 500€...
à ça il faut ajouter que le pot est mort ( rouillé avec un bon trou à la fin ) mes clignots ( plastique noir et carrés ) ont les caches orange défoncés idem pour le feu stop ...
il a 6000km si ça se trouve la fourche est naze et les amortos sont dead .( c'est un modele de 1989 on va dire )
qu'on s'entende bien , je suis pas en train de décrire un épave ,c'est le dax d'une petite princesse toute douce qui se promenait avec sur les terrains de concours hippique!
ma question est la suivante , si je pars sur un restauration , serait il plus cohérent de repartir sur du noir pour le faire a l'identique du jour de sa sortie usine ? Ou c'est Kacher quand meme si je le fais faire Kaki (j'aime bien le liberator 2012 de skyteam).
ma deuxième question est : que feriez vous à ma place ?
Trouver les pieces moi meme sur les forums et sur ebaise et juste les faire remonter par mon carrosier en lieu et place des anciennes ? ou faire confiance a un passionné qui a son propre site de pièces , mais qui a priori va etre GRAVE plus cher...
Je suis ouvert a tout genre de conseil!