Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
restauration de dax HONDA 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
restauration de dax HONDA 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 restauration de dax HONDA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pharque
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 21/04/2012

restauration de dax HONDA Empty
MessageSujet: restauration de dax HONDA   restauration de dax HONDA EmptyMer 25 Avr - 19:21

bonjour à tous ,
voila ma femme a un Dax Honda ST 70 (noir , clignots carrés , deux sticker bandes turquoise et grise qui partent de la selle ) depuis plus de 20 ans et il tire vraiment la tronche!
comme je suis nul en mécanique je l'ai porté à un pro qui a un site de pieces et qui se trouve pas loin de chez moi.
Visiblement le mec est pas hyper pressé de se mettre au boulot , là il sait seulement que le peintre me demande 480€
pour réhabiliter le cadre et les autres pieces pouvant etre repeintes (réhabiliter = supprimer les points de rouilles , après , peinture , vernis)
sans compter la main d'oeuvre au niveau démontage/remontage, qui coute on ne sait pas , qui prend on ne sait pas .
Mon carrossier me propose Démontage/sablage/après/peinture/vernis/remontage pour moins de 500€...
à ça il faut ajouter que le pot est mort ( rouillé avec un bon trou à la fin ) mes clignots ( plastique noir et carrés ) ont les caches orange défoncés idem pour le feu stop ...
il a 6000km si ça se trouve la fourche est naze et les amortos sont dead .( c'est un modele de 1989 on va dire )
qu'on s'entende bien , je suis pas en train de décrire un épave ,c'est le dax d'une petite princesse toute douce qui se promenait avec sur les terrains de concours hippique!
ma question est la suivante , si je pars sur un restauration , serait il plus cohérent de repartir sur du noir pour le faire a l'identique du jour de sa sortie usine ? Ou c'est Kacher quand meme si je le fais faire Kaki (j'aime bien le liberator 2012 de skyteam).
ma deuxième question est : que feriez vous à ma place ?
Trouver les pieces moi meme sur les forums et sur ebaise et juste les faire remonter par mon carrosier en lieu et place des anciennes ? ou faire confiance a un passionné qui a son propre site de pièces , mais qui a priori va etre GRAVE plus cher...
Je suis ouvert a tout genre de conseil!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

restauration de dax HONDA Empty
MessageSujet: Re: restauration de dax HONDA   restauration de dax HONDA EmptyMer 25 Avr - 20:16

salut
tu peux déjà regarder sur le forum, il y a pas mal de pièces d'occase pour les dax 12V car ils sont relativement récents
t'as aussi des sites comme le bon coin, ebaise sous réserve car les prix sont généralement assez élevés, et pour cause c'est le but du jeu Wink
pour ce qui est de la couleur c'est à toi de voir, ce n'est pas un modèle de collection de toute façon
fais moi déjà la liste des pièces à remplacer et je verrai ce que je peux te trouver, on a quelques pièces d'occase qui trainent dans notre dépôt
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
pharque
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 21/04/2012

restauration de dax HONDA Empty
MessageSujet: Re: restauration de dax HONDA   restauration de dax HONDA EmptyMer 25 Avr - 22:22

bon alors tout d'abord bonjur et merci de ta réponse , j'ai fait des photos!

[img]restauration de dax HONDA Mon_da16[/img]

et

[img]restauration de dax HONDA Mon_da17[/img]

j'ai vu qu'un des membres du forum qui avait un dax bleu dont il vend la partie cycle a l'air d'avoir exactement les memes clignots que moi avec en plus support de plaque etat correct pour 20 € je suis en MP avec lui .

il me faudrait aussi un pot d'échappement , avec sa grille ou pas , peut etre que je peux récup la mienne mais elle est un peu rouillée quand meme.

sinon j'ai l'ensemble poignée de gauche qui a du jeu , donc peut etre un support poignées (si c'est comme ça que ça s'appelle ).

après surement d'autres choses comme des poignées , des rétros , des cales pieds , tout ce qui dépasse en fait ( mal attaché dans son camion )
Revenir en haut Aller en bas
wiske83
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/04/2012

restauration de dax HONDA Empty
MessageSujet: Re: restauration de dax HONDA   restauration de dax HONDA EmptySam 5 Mai - 8:39

tiens nous au courant de ta restauration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration de dax HONDA Empty
MessageSujet: Re: restauration de dax HONDA   restauration de dax HONDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de dax HONDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Honda dax 93
» [RESTAURATION] HONDA DAX ST 50
» Restauration Honda fax st 70
» Restauration Honda Dax ST70.
» restauration HONDA DAX st 70 1979 12V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: