Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
questions de débutant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
questions de débutant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 questions de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dirc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2010

questions de débutant Empty
MessageSujet: questions de débutant   questions de débutant EmptyJeu 19 Aoû - 20:51

Bonjour à tous

je viens d'acquérir un dax 125 skyteam n'y connaissant strictement rien en mécanique, j'ai quelques questions a vous poser.

- comme vous l'avez préconnisé, j'ai effectuer la vidange avec l'huile Elf 10W40 HP Eco 4t mais est ce qu'il faut ajouter de l'additif boite ou est elle intégré ?
-donc pas d'huile dans la boite à vitesse?
- apres la mise en place du sélecteur, impossible de trouver le point mort...en plus on a l'impression que le sélecteur ne va pas?

merci de m'éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
lilo65
Langue pendue
lilo65


Nombre de messages : 87
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2009

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant EmptyJeu 19 Aoû - 20:54

salut dirc rivers,l'huile de boite et moteur c'est la meme,pour le passage de vitesse le point mort est difficile a trouver c'est normal,petit a petit la boite va se faire!! brice1
Revenir en haut Aller en bas
dirc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2010

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant EmptyJeu 19 Aoû - 20:58

merci lilo 65 et par rapport au selecteur ça fait l'impression qu'il est soudé à l'envers..
Revenir en haut Aller en bas
lilo65
Langue pendue
lilo65


Nombre de messages : 87
Age : 52
Date d'inscription : 28/08/2009

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant EmptyJeu 19 Aoû - 21:05

voila exactement,c'est por cela qu'il faut vidanger assez souvent: tous 600 km avec une huile de qualité pour un bon fonctionnement de nos boites chinoises!!!!!!! drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Dax95
Langue pendue
Dax95


Nombre de messages : 180
Age : 28
Date d'inscription : 17/08/2010

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant EmptyJeu 19 Aoû - 22:48

Merci je profite des questions de dirc pour avoir tes reponses ! On m'a dit que le point mort est situé entre la premiere et la seconde vitesse. Mais est ce que ça varie d'une machine a une autre ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant EmptyJeu 19 Aoû - 23:04

Dax95 a écrit:
Merci je profite des questions de dirc pour avoir tes reponses ! On m'a dit que le point mort est situé entre la premiere et la seconde vitesse. Mais est ce que ça varie d'une machine a une autre ?
Cordialement,

Oui en fonction de certains moteurs ca change. Regarde sur ta notice tehnique (si Dax acheté neuf) sinon il faut tester en fonctionnement. Normalement tu as un voyant au compteur qui s'allume en vert quant tu es au point mort.

Et pour revenir au probleme de boite pas trop precise, c'est normal sur les moteurs Chinois (les pieces ne sont pas taillé au laser ou alors avec un laser Chinois...Laughing ). Ca se fait a la longue et on le trouve mieux (le point mort) avec un petit filet de gaz. L'utilisation d'une bonne huile et obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dax95
Langue pendue
Dax95


Nombre de messages : 180
Age : 28
Date d'inscription : 17/08/2010

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant EmptyJeu 19 Aoû - 23:12

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein plein de questions de débutant :D
» petites questions V2 : nouvelles questions
» question de débutant
» débutant
» aide pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: