Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou

Aller en bas 
+10
monalisa
patxi
Alemel
le will
bwain
chatperche
billetboule
bibigeof
christian
Yannosh
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannosh
Bavard
Yannosh


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2010

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 3 Juil - 11:05

Salut à tous,

Je suis nouveau, et une brèle absolue en mécanique (je n'y connais rien de rien). J'ai de nombreux problème sur ma réplique depuis le début, il n'est plus garanti (je me suis bien fait balader par Planète Dax...), et j'ai peur que des trucs vraiment graves arrivent si je ne me bouge pas ! Il a 3300 bornes et 2 ans.
Voici l'histoire :
- Lorsque je démarre (que ce soit au kick ou électrique), j'entends souvent un grand "clac" dans le moteur... Quand si quelque chose tapait très fort à l'intérieur du moteur... et ça me fait ça depuis l'achat, neuf !
Ce grand "clac" se reproduit assez souvent dans deux situations qui me font assez souvent caler : 1ère au feu prêt à repartir je vais pour accéler et grand "clac" je cale... ou 2nde je ralentis pour m'arrêter et chbim, grand "clac" et je cale...
- Mon dax pisse l'huile par le bas du moteur à gauche... Ils m'ont changer le joint spy 6 fois chez Planète... Et ça recommence !!!!
- On m'a pété le comodo droit et j'ai la pièce complète mais je ne sais pas s'il faut prendre des précautions particulières avec le câble de l'accélérateur... Aucune idée de comment le retirer ou le remettre, faut-il le retendre ensuite ? Comment ?
- Souvent je vais pour passer une vitesse, et là elle ne passe pas vraiment, je me retrouve dans le vide et je dois soit appuyer soit rétrograder à nouveau pour retrouver une vitesse... Qu'est- ce c'est ??

Bon, si des gens peuvent m'aider ce serait vraiment cool !!!!! Je suis désolé de ne faire que demander de l'aide et de ne pas pouvoir en apporter pour le moment, mais c'est essentiellement parce que lorsque je lis tous les posts... je ne pige rien ! Peut-être dans l'avenir si j'apprends des choses je pourrais participer, mais pour le moment c'est plutôt dans un seul sens... navré ! et merci d'avance !

Yann
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 3 Juil - 11:13

salut
je pense que l'idéal serait que tu te mettes en rapport avec christophe de GR racing, il a 3 magasins à marseille et c'est lui qui vend le plus de spigaou dans cette ville
tiens nous au courant
à+
brice4


Dernière édition par christian le Sam 3 Juil - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Yannosh
Bavard
Yannosh


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2010

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 3 Juil - 11:20

C'est à dire ?
J'appelle quelle boutique ? Il faut le demander lui plus particulièrement c'est ça ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 3 Juil - 13:16

salut
celle du chemin de l'argile, tu peux aller le voir directement de ma part si jamais
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bibigeof
Langue pendue
bibigeof


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2010

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 3 Juil - 16:25

Salut, j'ai un peu le meme probleme que toi sur spigaou 125 le fameu "clac" mais uniquement au démarage electrique... et pas quand il est démarrer, genre au feu ou autre mais je ne sais rien d'autre dsl n'y d'ou ca vient n'y comment régler, peut etre un probleme de batterie (pour ma part) mais on sait jamais essaye de recharger! (1% de chance de réussite a mon avis...)
Bon courage tiens moi au jus[/img]
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 3 Juil - 17:19

si c'est un problème récurant que tu as eu même après 2 ans de garantie passé, ils doivent te réparer la panne. Ce n'est pas normal qu'après 6 changements de joint ça continue à pisser de l'huile. Soit ils attendaient que l'échéance de la garantie passe soit ils ne savent pas d'ou pourrait venir ta panne. Après tu dis que ça claque mais ça claque ou exactement? au niveau de l'embrayage, au niveau du haut moteur?la 1ère et la 2ème le fait à froid, à chaud? les autres vitesses le fond aussi? que t 'ont ils dit pour ce bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Yannosh
Bavard
Yannosh


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2010

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 10 Juil - 9:28

ça claque plutôt dans le bas moteur. Bwain est venu m'apprendre plein de choses hier, et il était assez dubitatif devant ce bruit qui semble vraiment anormal et chaud pour le moteur (et ça me fait ça depuis l'achat neuf ya deux ans)
ça le fait au point mort au démarrage électrique ou au kick de manière indifférenciée. Puis ça va. Par contre en m'arrêtant lorsque je rétrograde jusqu'en seconde, si le ralenti est trop bas je cale, et là ça peut refaire ce grand "clac" aussi, c'est très souvent mais pas systématique....
Quand au problème de joint, il semblerait que bwain est trouvé, je vais acheter un kit de joints et on va refaire ça !

Voilà billetboule, qu'en penses-tu ? Je vais faire une vidéo sinon avec le son vous vous rendrez peut être mieux compte !
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 10 Juil - 10:40

salut,
çà ne m'étonnerait pas que ce clac vienne de la boite de vitesse, du moins pas du coté des pignons, mais niveau de la selection des rapports, le bras de selection ne pousse pas correctement le barilliet, qui guide les fourchettes et qui elles deplacent les pignons, mais avant çà tu as essayé de tendre un peu plus ton cable d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 10 Juil - 10:53

Salut,

C'est ce que je pense aussi, ça doit venir de l'embrayage... Mais c'est vraiment un bruit 'fort' et 'sec'... On imagine facilement le choc des pièces à l'interieur...
Pour la fuite d'huile, c'est en fait le join du demi carter d'allumage qui a été posé sans pate, et qui est déchiré de partout... A des endroits, ils dépasse de plusieurs millimètres...

Bref, la prochaine fois, on s'occupera un peu plus de ça (c'est un semi auto, donc je connais pas trop, on lira sur le forum Very Happy)

Et sinon, super sympa, l'appart, le champagne, et le reste... Ca a été un plaisir!
Tu me dis quand t'es disponible!

Ah, tiens, j'y pense aussi... Si tu peux prendre en photo ou lire ce qu'est ton carbu, pour voir ou est la visse de richesse, et a quoi sert le cable secondaire... La prochaine fois faudra aussi s'occuper de ça, ta bougie est un peu palote! ...

Bises!
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
le will
Bavard
le will


Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 03/09/2009

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 10 Juil - 11:08

salut,


j'ai un 125 spigaou et moi aussi les premiers temps j'avais le même "clac" qui se
manifestait.un jour,j'ai acheté un jeu de cales et j'ai réglé le jeu au soupapes admission et
échappement. depuis plus aucun "clac".
j'ai aussi changé le joint spy coté allumage par un honda et miracle plus de probléme.
voila,si ça peu t'aider.



@+
Revenir en haut Aller en bas
Yannosh
Bavard
Yannosh


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2010

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 10 Juil - 12:59

Alors jeu de soupapes admission réglé hier... Je vais maintenant voir ce joint spy ! Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
le will
Bavard
le will


Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 03/09/2009

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 10 Juil - 13:06

Re,


Je pense plus a la soupape d'échappement qu' a la soupape d'admission car la mienne n'avait pratiquement pas de jeu,les gaz avaient du mal a sortir d'ou un retour et ce "clac". Pour info la soupape d'echappement a un plus gros jeu 0.06
et admission 0.05.



@+
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptySam 10 Juil - 13:42

si c'est un semi auto, tu dois quand même pouvoir ajuster la garde à l'embrayage, sur les honda c'est facile l'écrou et la vis sont apparents sur le carter embrayage, mais le spigaou je sais pas , derrière la plaque chromée?
Revenir en haut Aller en bas
Yannosh
Bavard
Yannosh


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2010

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyLun 9 Aoû - 15:12

Salut à tous !

Ca fait un moment que je n'ai rien ajouté, alors je donne des nouvelles !

Tout d'abord, la fuite d'huile
Je commande demain un bloque volant et un arrache volant sur Kaelis histoire de changer les joints spys moi-même (merci le tuto) ! Je changerai également le joint du carter d'allumage (merci Planète pour vos réparations si bien réalisées...)
Une question tout de même : cet arrache volant convient-il ? : http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/arrache-volant-special-mini-p-501.html

Concernant le grand clac au démarrage
Je suis passé chez Orange Mécanique me renseigner et le patron me dit qu'il s'agit de la chaine du démarreur... Qu'elle saute ! Est-il possible d'y faire quelques chose ? Aussi, je crois savoir que l'on peut supprimer le système de démarrage électrique, comment doit-on s'y prendre ?

Au sujet du pot d'échappement
Je viens de monter un pot kitaco type x : de la balle

Pignon de sortie de boîte :
J'ai mis un 17 dents (suite aux explications de Bwain qui est venu m'aider), et ça déchire, conduite plus souple, le bonheur, un vrai gros changement positif !

Pour les vitesses qui passent mal, je verrai plus tard

Pour le réglage des soupapes
Bwain m'a réglé la soupape d'admission et montré comment faire !

Je change bientôt les amortisseurs et le bras oscillant... et je m'attaquerai ensuite à rénover le cadre qui commence déjà à rouiller !!!!!! (il a 2 ans !!!!!!!!!) J'ai eu un idée qui me fait bien triper, reste à savoir la faisabilité !

voilà je pense avoir fait le tour, je suis à fond c'est passionnant, c cool !

Yann

Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyMer 11 Aoû - 17:35

salut

oublie la chaine du demarreur electrique puisque cela le fait aussi au kick.

j ai le même problème mais relativement rare au demarrage au kick et tres rarement en roulant a très bas régime.

ça me fait penser a un truc du genre retour de kick ou l'embiellage qui bloquerai
(est ce possible ? )

le bruit est très désagreable et assez fort Sad
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyMer 11 Aoû - 18:17

La chaine du demarreur qui saute ,ça m'etonnerais.Si c'etait la chaine je pense qu'avec le nombre de demarrage que tu as fais, ton pignon devrait etre bouffé
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ya des mecanos qui devraient avoir 1 interdiction de travailler!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyMar 5 Avr - 18:02

bibigeof a écrit:
Salut, j'ai un peu le meme probleme que toi sur spigaou 125 le fameu "clac" mais uniquement au démarage electrique... et pas quand il est démarrer, genre au feu ou autre mais je ne sais rien d'autre dsl n'y d'ou ca vient n'y comment régler, peut etre un probleme de batterie (pour ma part) mais on sait jamais essaye de recharger! (1% de chance de réussite a mon avis...)
Bon courage tiens moi au jus[/img]


bonjour,

j'ai aussi un Spigaou 125 çà fait trois ans depuis peu que je l'ai, 2100km, et j'ai aussi un gros clac hyper désagréable au démarrage électrique, car moi mon kick il marche quand il veut!c'est à dire jamais! Ça ne le fait pas à chaque fois, bref c'est quand même inquiétant! je commence à en avoir ras le bol de ma réplique!je vais rester polie mais c'est pas l'envie qui m'en manque!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannosh
Bavard
Yannosh


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2010

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyMar 5 Avr - 22:02

Hello, bah si tu trouves... Je veux bien que tu me dises parce que je n'ai JAMAIS trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 61
Date d'inscription : 12/06/2006

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyMer 6 Avr - 6:30

tout simplement la batterie pas assez chargée et la roue libre du demareur rate. enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyMer 6 Avr - 9:53

PASSAT a écrit:
tout simplement la batterie pas assez chargée et la roue libre du demareur rate. enaccord3

Bonjour,

Pour la batterie je vais la recharger aujoud'hui, mais concernant la roue libre du démarreur, si j'ai bien compris mon pignon n'accroche pas assez sur son axe quand j'essaie de démarrer même avec l'entrainement de la chaîne. J'ai fait un test hier, voulant démarrer en électrique et en accélérant un peu je me suis rendue compte que le gros clac se faisait bien entendre. Heureusement pour moi que çà ne le fait à chaque démarrage, voilà la honte! Ce gros clac, à force de se produire, est ce que çà ne va pas abîmer d'autre pièce?
Que puis je faire au niveau de la roue libre, si ce n'est rien je suppose pour que çà arrête de faire clac. Parce que même en changeant de démarreur c'est idem, à moindre qu'il se vend de meilleur démarreur que le miens.
Revenir en haut Aller en bas
bibigeof
Langue pendue
bibigeof


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2010

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyMer 6 Avr - 12:01

Moi j'ai le meme probleme, mais uniquement au démarreur électrique!!
Donc je démarre uniquement au kick c'est plus stylé en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
virado13
Bavard
virado13


Nombre de messages : 32
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2008

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyJeu 7 Avr - 11:32

Idem, clac uniquement au démarreur électrique.
Mais je trouve ça pratique: ça permet de ne pas oublier qu'on est assis sur une réplique chinetoc avant de partir sur la route et qu'il ne faut pas rouler comme un fou
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibigeof
Langue pendue
bibigeof


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2010

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyJeu 14 Avr - 18:03

lol oui c'est pratique!!

Bon sinon je viens de changer la batterie, démarreur éléctrique fonctionne nikel plus de clac! Mais j'ai trop pris l'habitude du kick ca me sert plus a rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannosh
Bavard
Yannosh


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2010

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyJeu 14 Avr - 22:54

Ouai, ben moi le kick y a une telle compression... galère pour le démarrer... Franchement je préfère le démarreur électrique !
Revenir en haut Aller en bas
Yannosh
Bavard
Yannosh


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2010

Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou EmptyJeu 23 Juin - 13:08

Bon, ben j'avais réussi à résoudre pas mal de problèmes !
Sauf le "clac" au démarrage !!! ça restera un grand mystère !!!

Par contre, je viens de me le faire voler... il y a une semaine !!! Donc dégouté !

Bref, je reviens par ici pour trouver une machine d'occaz... soit un véritable dax, soit une réplique fiabilisée/préparée histoire de ne pas repartir de zéro !

Voilà, je ferai un nouveau post lorsque je serai l'heureux propriétaire d'un nouvel engin !

celui-ci peut donc être fermé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou   Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes sur mon dax 125 Spigaou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros problemes
» A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125
» Gros problèmes
» Gros problèmes électriques
» Gros Problemes de Roue arrière... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: