Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125

Aller en bas 
+3
sonic
Fabaja
DelTheFunkyAlexRider
7 participants
AuteurMessage
DelTheFunkyAlexRider
Bavard
DelTheFunkyAlexRider


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2007

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyMer 17 Jan - 20:25

Salut !

Comme je le disais en présentation, même si mon dax 125 skyteam marche comme un avion niveau perfs, j'enchaîne les galères avec depuis que je l'ai (1 mois et demi).

J'ai un énorme souci avec la boite de vitesse, aussi j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré un tel problème, auquel cas ce que vous en pensez...

A la premiere mise en route du Dax tout a très bien fonctionné au niveau de la boite: les rapports passaient correctement et le selecteur de vitesse se recalait normalement.

Mais au bout de 5 jours de rodage, le levier de vitesse a commencé à grave déconner, et le problème persiste depuis, sans aucune amélioration :

La boite accroche sur tous les rapports, et le levier reste bloqué sur chaque vitesse!

Ainsi, si je monte les rapports, sur chacun le levier reste bloqué en position haute, et avant de passer au rapport suivant je suis obligé de le recaler au pied en le rebaissant. Et le problème est le même si je baisse les rapports: le levier se bloque en position basse, il faut alors le remonter avant chaque vitesse...

Si vous ajoutez à cela le fait que comme sur tous les 125 le point mort est introuvable, c'est cahotique !!

Mais y'a un autre souci, et celui là m'inquiète encore plus : quand ce problème a commencé, je suis direct allé voir mon concessionnaire, vu que le dax est neuf et encore sous garantie. J'ai expliqué le souci au mécano, et il est parti l'essayer. Voila la réponse de cet en**** :

"euuuh, non non, ya aucun problème, la boite marche nikel !!"

Je lui répond : "vous vous foutez de moi ou quoi ??! Y'a pas une vitesse qui passe normalement !!"

Le gars fini par me dire: "désolé, je peux rien faire pour vous, la boîte marche bien, y'a rien à faire".

Je me suis barré trop vénère, vous l'imaginez... Le souci est donc certain : j'ai bien peur qui ait vraiment un gros problème avec ma boîte et que cet incompétent ait flippé à l'idée de devoir ouvrir tout le moulin pour regarder, et ce gratuitement vu que je suis encore sous garantie...

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyMer 17 Jan - 20:41

Pour trouver le point mort sur le skyteam 125 il y a une technique !
Je l'avais vu sur un des topics de ce forum et ça marche impecable ! Je sais plus à qui on doit cette trouvaille ! enaccord9

Quand tu est en première, tu lèves doucement le sélecteur pour passer la seconde et tu accélère doucement tout en tenant l'embrayage. Tu devrais voir la lumière verte apparaitre ! :p

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, peut etre que quelqu'un pourra mieux expliquer que moi ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyMer 17 Jan - 20:55

DelTheFunkyAlexRider a écrit:
Salut !

Comme je le disais en présentation, même si mon dax 125 skyteam marche comme un avion niveau perfs, j'enchaîne les galères avec depuis que je l'ai (1 mois et demi).

J'ai un énorme souci avec la boite de vitesse, aussi j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré un tel problème, auquel cas ce que vous en pensez...

A la premiere mise en route du Dax tout a très bien fonctionné au niveau de la boite: les rapports passaient correctement et le selecteur de vitesse se recalait normalement.

Mais au bout de 5 jours de rodage, le levier de vitesse a commencé à grave déconner, et le problème persiste depuis, sans aucune amélioration :

La boite accroche sur tous les rapports, et le levier reste bloqué sur chaque vitesse!

Ainsi, si je monte les rapports, sur chacun le levier reste bloqué en position haute, et avant de passer au rapport suivant je suis obligé de le recaler au pied en le rebaissant. Et le problème est le même si je baisse les rapports: le levier se bloque en position basse, il faut alors le remonter avant chaque vitesse...

Si vous ajoutez à cela le fait que comme sur tous les 125 le point mort est introuvable, c'est cahotique !!

Mais y'a un autre souci, et celui là m'inquiète encore plus : quand ce problème a commencé, je suis direct allé voir mon concessionnaire, vu que le dax est neuf et encore sous garantie. J'ai expliqué le souci au mécano, et il est parti l'essayer. Voila la réponse de cet en**** :

"euuuh, non non, ya aucun problème, la boite marche nikel !!"

Je lui répond : "vous vous foutez de moi ou quoi ??! Y'a pas une vitesse qui passe normalement !!"

Le gars fini par me dire: "désolé, je peux rien faire pour vous, la boîte marche bien, y'a rien à faire".

Je me suis barré trop vénère, vous l'imaginez... Le souci est donc certain : j'ai bien peur qui ait vraiment un gros problème avec ma boîte et que cet incompétent ait flippé à l'idée de devoir ouvrir tout le moulin pour regarder, et ce gratuitement vu que je suis encore sous garantie...

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Bonsoir,
d'après la description c'est le ressort de rappel du sélecteur de vitesses qui est HS (ou déboité) ,vu qu'il faut ouvrir le carter et qu'il est sous garantie il faut insisté auprès du vendeur.
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyMer 17 Jan - 21:09

Bonjour,

J'ai jamais vu un probleme pareil sur une boite.
C'est peut etre un pb du ressort comme dit Sonic, par contre, il faut regarder le joint qui est autour de l'axe du selecteur. Il doit y avoir un morceau de métal qui est passé entre le joint et l'axe.

Puisque ton Dax est garanti, profite en et retourne au magasin pour bien leur montrer le probleme.
Si tu n'avais pas de garantie sur la main d'oeuvre, je te conseillerai de demonter le carter gauche (coté selecteur) pour voir ce qu'il en retourne.... et apres il faut voir si le selecteur est freiné par le carter ou par l'interieur de la boite (j'espere pour toi que c'est coté carter...).

Je peux t'envoyer un éclaté de la boite si ca peut te servir.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
DelTheFunkyAlexRider
Bavard
DelTheFunkyAlexRider


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2007

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyMer 17 Jan - 23:03

Merci pour ces réponses...

Vous me confirmez ce que je craignais... Il va falloir démonter, je pensais aussi que ça venait soit du ressort soit carrément de l'intérieur du carter lui-même tordu ...

Gros coup de stress là, surtout que je suis carrément réticent à ouvrir moi même le moulin, vu que mon expérience en mécanique est je pense insuffisante... Pas envie de faire une connerie...

Sinon pour te répondre Fred, j'ai une garantie sur les pièces, mais pas pour la main d'oeuvre... Selon toi, y'en aurait pour combien de temps pour qu'un mécanno démonte et répare ? Tu penses que ça va chercher dans les combien ?

Au cas où ce soit trop cher tu penses que je peux faire ça moi-même, si tu m'envoies l'éclaté et m'explique la marche à suivre ? Merci d'avance !

Tchu tchu

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyJeu 18 Jan - 7:35

Salut,

Je pense qu'il y en a pour moins de 2 H de boulot, la mécanique sur ces moteurs est relativement simple. Tu peux demander à n'importe quel mec qui fait de la mecanique auto de regarder ca.
Tu n'as meme pas besoin de l'éclaté, il me semble que le ressort est derriere le carter. Si c'est le cas, le montage/démontage te prendra meme pas 1/2H. Le pb c'est que si le ressort est pété, ton moteur va resté ouvert en attendant que tu achetes le ressort....

Si tu as un collegue qui s'y connait un peu, demonte avec lui pour voir ce qu'il y a.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyJeu 18 Jan - 10:52

BestOfFMX a écrit:
Salut,

Je pense qu'il y en a pour moins de 2 H de boulot, la mécanique sur ces moteurs est relativement simple. Tu peux demander à n'importe quel mec qui fait de la mecanique auto de regarder ca.
Tu n'as meme pas besoin de l'éclaté, il me semble que le ressort est derriere le carter. Si c'est le cas, le montage/démontage te prendra meme pas 1/2H. Le pb c'est que si le ressort est pété, ton moteur va resté ouvert en attendant que tu achetes le ressort....

Si tu as un collegue qui s'y connait un peu, demonte avec lui pour voir ce qu'il y a.

A+,
Fred.

Euh... moi je veux bien l'éclaté de la boite si tu l'as, pour info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyJeu 18 Jan - 11:27

Bonjour,
en attendant l'éclaté ,voir ce lien Wink
http://www.honda-daxclub.fr/viewtopic.php?t=433&postdays=0&postorder=asc&start=150
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyJeu 18 Jan - 13:23

sonic a écrit:
Bonjour,
en attendant l'éclaté ,voir ce lien Wink
http://www.honda-daxclub.fr/viewtopic.php?t=433&postdays=0&postorder=asc&start=150
Sonic
Je connais ce post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyJeu 18 Jan - 13:51

Citation :
Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.
oui c'est sur que là on comprend beaucoup mieux, heureusement qu'il existe des forums pour améliorer nos connaissances techniques brice2 brice2 brice2 brice2 brice2 brice2 brice2 brice2
sinon Fred tu peux m'envoyer les éclatés par mail? ça risque d'intéresser pas mal de monde à mon avis
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyJeu 18 Jan - 16:26

[quote="DelTheFunkyAlexRider"]Merci pour ces réponses...

Vous me confirmez ce que je craignais... Il va falloir démonter, je pensais aussi que ça venait soit du ressort soit carrément de l'intérieur du carter lui-même tordu ...

Gros coup de stress là, surtout que je suis carrément réticent à ouvrir moi même le moulin, vu que mon expérience en mécanique est je pense insuffisante... Pas envie de faire une connerie...

Sinon pour te répondre Fred, j'ai une garantie sur les pièces, mais pas pour la main d'oeuvre... Selon toi, y'en aurait pour combien de temps pour qu'un mécanno démonte et répare ? Tu penses que ça va chercher dans les combien ?

Au cas où ce soit trop cher tu penses que je peux faire ça moi-même, si tu m'envoies l'éclaté et m'explique la marche à suivre ? Merci d'avance !

Bonjour,
voilà le détail de la tige du sélecteur d'un DAX Honda,il faut démonté le carter droit (carter opposé au sélecteur)
A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Axeslecteurlv9.th
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyJeu 18 Jan - 19:32

salut
le chinois étant sous garantie je ne pense pas qu'il soit prudent de le démonter, si ça se trouve c'est seulement un ressort qui a sauté ou un truc comme ça
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Awz13
Bavard
Awz13


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2006

A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 EmptyJeu 18 Jan - 20:22

N'hésite pas à donner les coordonnées de ton garage..histoire de lui faire un peu de pub
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125   A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problêmes de boite de vitesse
» gros problemes
» Gros problèmes
» Gros problemes
» Gros problèmes électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: