Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 avis:nice ou kit pour dax honda?

Aller en bas 
+7
billetboule
breizhatao
homer13
christian
benhur
Zento
ballack
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptyVen 15 Jan - 11:28

salut
j'attends sa réponse
pour ma part je pense que la meilleure solution c'est encore de prendre un 110 neuf et de le faire évoluer, ça va te couter un bras mais au moins tu sauras que personne ne t'a entubé en te vendant du vieux pour du neuf boul4
un membre du forum a démonté un carter d'embrayage de "renewed " et il y en a déjà pour 78€ de pièces, prix chez yos bien entendu (merci forum)
c'est vrai que c'est peu (pour le moment) mais on en est déjà à 10% du prix de vente du moteur
le comble c'est qu'il s'agit de pièces d'usure peu couteuses qui ont soit été remplacées par des rondelles de casto bangkok soit par d'autres pièces moins usées (mais toujours usées)
comble de l'ironie des rondelles d'origine honda se retrouvent montées à d'autres endroits (faut croire que les thais n'ont pas les éclatés de leurs moteurs)
là tu te poses des questions du genre: s'ils grattent sur les petites pièces qu'en est il pour celles plus couteuses comme la pignonerie de boite par exemple, et dieu sait si les boites sont plutôt sollicitées en thailande mr2
on attends de voir ce que ça donne à l'arrivée mais à mon avis si ton mécano réparait ta bagnole comme les thais refont les moteurs de nice tu le trainerais direct devant un tribunal Smile
à+ brice4

_________________
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptyVen 15 Jan - 11:30

Et pourquoi TJR les sort à 1500e et Daxdodo à 1600e , NEUF , en 110 ....

Faut bien se renseigner Ballack ...

Faudrait que d'autres membres les appellent pour en savoir +

Je les appel cet aprem l'ami ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptyVen 15 Jan - 11:40

le probleme des reconditionnés n'a rien a voir avec le poste.. On est tous d'accord sur le fait qu'il faut mieux du neuf maintenant le soucis est de savoir ou trouver du neuf le moins cher?
J'attend tes info benhur Wink

Si vous avez des soucis avec motorkit dites à vos fournisseur partenaires de faire les memes prix et je prendrai le moteur chez eux! moi j'ai de soucis avec personne! J'essaye de me renseigner c'est tout.
PS: christian tu fais la meme chose que monkeymax quelques messages avant
pas cher=reconditionné
la différence c'est que lui c'était en direction de yos et toi de motorkit.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptyVen 15 Jan - 12:34

salut
oui, la seule différence c'est que personne n'a jamais eu à se plaindre de yos alors que c'est loin d'être la même chose avec motorkit (fonction recherche du forum)
et pour ce qui est des prix il reste toujours le moins cher (merci forum, voir plus haut) et le plus crédible
comme dit le proverbe: dans le doute abstiens toi, c'est clair que dans l'absolu je préfèrerais me tromper mais ça me ferait vraiment ch**** r de te voir dépenser plus de 1000€ et me dire après que j'avais raison
en attendant voici la réponse de yos concernant les moteurs neufs
Citation :
hi christian,

what model and cc? please send me some photos.
125 and 110 injection are available but don't fit dax.

thank you very much.
best regards,
yos
je lui ai envoyé les photos du moteur 125 monté sur le monkey
à suivre
à+ brice4

_________________
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptySam 16 Jan - 12:36

salut
non, les seuls nice neufs viennent de chez honda thailande, fabriqués à la demande pour le marché local (voir post commande groupée)
les usines honda belges n'ont jamais fabriqué autre chose que des petites cylindrées, je pense que les belges du forum confirmeront
de toute façon ça aurait été économiquement absurde pour honda de faire fabriquer des moteurs neufs dans un pays européen où la main d'oeuvre est plus élevée
pour ce qui est des retours sur les nice renewed >>>>>>>tapes "nice rapiècés" fonction recherche du forum
pour ce qui est de motorkit c'est clair que s'il avait écrit: moteur 110 avec kit 125 l'offre aurait été moins alléchante Wink
perso j'ai vu des nice répiècés démontés et je peux te dire qu'il est vivement déconseillé de faire une prépa dessus (c'est un peu comme si tu greffais un turbo sur ta vieille renault 5 GTL de 120000km) mieux vaut le laisser d'origine et serrer les fesses en espérant qu'il ne te lachera pas en cours de route
je pense que ces braves thais éclateraient de rire si on leur disait que leurs moteurs valaient de l'or et servaient de base à des prépas Smile
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Young-thai-boys-125cc-motorcycle
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Bike-dog
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 400_F_18976575_ADPaEkSn5ms29w9l08fpY7gG1tgbigHi_PXP
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 2777690041_c07be65055
mais une fois de plus je ne jette pas la pierre aux thais, dans l'absolu ils ont bien raison d'abuser de la naiveté des occidentaux, le problème viendrait plutôt de ceux qui les importent et les revendent à des prix délirants
le mérite de ce post aura au moins été de débusquer la magouille et d'éviter à des gens trop crédules d'acheter un moteur bricolé alors qu'ils pensaient en acheter un neuf en 125 venant de chez honda, merci forum
à+ brice4

_________________
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
breizhatao
Langue pendue
breizhatao


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 22/01/2009

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptySam 16 Jan - 13:16

bon les gars ,
combien ils vous en faut???
ne vous battez pas yen aura pas pour tout le monde.................
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 3258123.th
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptySam 16 Jan - 13:38

salut
oui, enfin, il restera toujours la possibilité de dépouiller ceux qui sont montés sur les tuck tuck, ceux là au moins ils sont un peu entretenus vu que c'est le gagne pain de leur conducteur Smile
sinon j'ai un plan pour du belgo/thai, la vérité ils sont comme neufs mr2
à+ brice4

_________________
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptySam 16 Jan - 15:04

nomis a écrit:
un kit complet en 124 donc piston 54 vaut 300 roro fdpin

chez akunar

le meme genre de kit que motorkit.

750 ( reconditionné ) + 300 de kit = 1050 sans le carbu

bon price de motorkit quand meme ...

surtout que si il font comme faddy ,cad , prendre du neuf et le remonté

les seuls nice neuf vienne de chez tjr , parole de flamand et je peux te dire

qu ils en ont vu passer du nice et pas qu un peu !!
. Seulement motorkit c'est 900e bas moteur neuf et kit 125 a 300e donc total 1200e le moteur neuf avec uniquement de la part Honda moi je dis que le prix est plus que correct
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptySam 16 Jan - 18:57

autant pour moi je croiai que tu disé que celui que vend actuellement motorkit était un reconditionné..
Ravi que le tien soit nikel malgrès le reconditionnement (je pense que tous ne doivent pas etre bacler c'est un peut la roulette) mais personnellement je ne m'y risquerais pas. Bref ce n'est pas un post sur les reconditionnement de nice..

Benhur des nouvelles sur le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 12:05

salut
pour faire remonter un peu le post voci une photo des pièces à remplacer sur un nice rapiècé vendu comme aussi-fiable-qu'un-neuf-la-vérité-je-te-le-jure mr2
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Caruan10
merci à yos au passage Wink
ça prouve au moins que les pièces d'origine sont encore dispos chez eux et que les thai bricoleurs pourraient eux aussi les trouver (mais ce serait moins rentable pour eux et pour ceux qui les importent)
et là ce n'est qu'après démontage du carter d'embrayage, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres catastrophes au niveau du reste du moteur Confused scratch
vous pensez que l'acheteur devrait poursuivre le vendeur devant les tribunaux pour tromperie sur la marchandise? boul4
à+ brice4

_________________
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 21:56

Ca fait légé comme changement de pièces..
Revenir en haut Aller en bas
Zanza
Bavard
Zanza


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 11:10

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 8574549118_4525eb8594_b

Bonjour je suis désolé si j'exhume pareillement un sujet, mais voilà....

J'ai trouvé un Jincheng JC50 avec son moteur d'origine démonté pratiquement à l'origine (son proprio trouvait que ça tirait pas assez) et remplacé par un moteur neuf de Honda Nice, commandé chez w at a bike m'a-t-il dit. Il l'aurait payé un peu moins de 1000 euros, donc si j'en crois ce que j'ai lu dans ce sujet, ce devrait être un rapiécé ?.

Qu'en penser, sachant que ce sera pour utilisation plutôt occasionnelle, car j'ai déjà plusieurs autres vieilles motos.

Sur la photo, je vois que le sélécteur au pied est celui d'un semi-automatique (enfin je crois), mais je vois aussi un câble qui part de la poignée gauche et qui pourrait être un embrayage....
Selon vos yeux d'experts Dax, c'est quoi comme type de boite?

Et d'ailleurs n'hésitez pas à commenter au vu de cette photo des choses que je ne saurais pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://westfalia.zanzaman.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 14:38

salut
moteur Nice de chez wataschtroumpf? à fuir Wink
ils vendaient les rapiécés 800€ donc à mon avis le "neuf" doit avoir pas mal d'heures de vol Smile
Honda a cessé la production depuis mal de temps en plus, j'en sais quelques chose vu que je les importais directement de chez Faddy (les neufs pas les rapiécés Wink )
à+ brice4

_________________
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zanza
Bavard
Zanza


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptyMer 20 Mar - 15:28

Même si il est vendu pas cher et pour une utilisation occasionnelle ?

Et aussi avec le moteur d'origine Jincheng 50 qui a parcouru que 100 bornes ??

Le Dax lui à 300 bornes.... il devait être accroché le plus souvent au cul d'un campingcar


Chaque fois que je suis allé en Thailande, j'ai roulé sur ces conneries de Nice et assimilés, ben ça marchait correctement, même à deux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://westfalia.zanzaman.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 EmptyJeu 21 Mar - 16:48

salut
à tes risques et périls Wink
les Nice montés en Thailande sont neufs, t'as surement remarqué que ceux vendus par les Wataschtroumpfs n'existaient pas dans leur pays d'origine, il y a surement une raison Smile
à+ brice4

_________________
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis:nice ou kit pour dax honda?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....
» kit 127cc pour HONDA NICE
» quels faisceau pour moteur HONDA NICE 110 ??????
» Recherche un shop sérieux pour acheter un HONDA NICE neuf !
» vds pot chromé ct70 tres bon état adapté pour honda nice 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: