Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 avis:nice ou kit pour dax honda?

Aller en bas 
+7
billetboule
breizhatao
homer13
christian
benhur
Zento
ballack
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 12:30

plus de 1000€ pour gagner combien de chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Pipette30
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2009

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 12:56

prends un nice neuf, rien a redire, surtout si t en 12v
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 13:09

billetboule a écrit:
plus de 1000€ pour gagner combien de chevaux?

c'est pas une question de chevaux.. sinon je laisse mon lifan 140.. Je veux quelque chose de fiable qui ne ce traine pas comme un moteur d'origine. Après c'est sur que 1000€ c'est pas donné mais mon dax je pense le garder toute ma vie donc jpréfère faire toutes les modifs maintenant et plus avoir à y toucher.
Mais tout est relatif, 1000€ investie pour un dax c'est beaucoup. Pour une harley par exemple c'est le prix de jantes et encore..

Je pense laisser tomber l'idée d'un nice. C'est un peut trop voyant et en cas de controle ça risque de vite coincer..
Revenir en haut Aller en bas
Pipette30
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2009

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 17:10

Je vois dans ton pseudo SETE/Nimes, j etais souvent a Nimes avec mon dax, j ai souvent fait Nimes=>grau du roi, souvent gengarme, et ça depend comment tu roules, qd j avais mon 88cc superhead et tuyau de partout de mise a l air ils me regardaient de travers, surtout avec la boite special DAX

qd j ai eu mon nice bon je reconnais le moteur noir sur dax noir ça se fond dans la masse, mais je roulais en enroulant la + part du temps et avec la boite 4 ça gueule pas, du coup meme au feu a coté d eux ben rien, meme les motard de la nationnale, tranquille, bon en meme temps pas de tuayu partout pour mise a l air et autre connerie...pas de radiateur d huile, rien full stock le nice, meme avec un OVER titane passage bas no pb

apres pour ce qui est des €

j ai commancé par un 85cc avec 1 carbu 20 puis un NHRC, content 3 j donc revente a perte

puis un 88cc avec carbu 24 content 3 j puis carbu yosh....

bref, avec ttes les merdes que j ai faite, si j avais ecouté Christian d entrée je l avais + rapidement mon nice, et sans "bruler" des € pour rien

faut voir ce que l on cherche, si tu as l occasion d essayer un dax avec un nice ben fais le test tu veras bien, la boite est super agreable, rien a y faire dessus, du couple, et un agrement de conduite inegalable.
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 20:26

Tu m'as mis le doute la.. lol
Mais un nice il est préférable de l'équiper d'un radiateur non? et un kit superhead peut ce passer d'une mise à l'air je pense donc c'est à réfléchir..
Le gros avantage du nice c'est le coté "plug and play"..

J'ai besoin d'autres avis pour faire mon choix!! merci pipette30 pour tes conseil
a+
Revenir en haut Aller en bas
breizhatao
Langue pendue
breizhatao


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 22/01/2009

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 21:19

tout a fait d'accord avec pipette
un bon nice et comme tu dis ballack:
plug and play
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 21:32

si je fais les calcules ça fait 2personnes qui me conseil un nice (pipette, breizhatao) et 2 personne qui me conseil un kit (zento, homer) ..

Vous m'aidez pas les gars lol
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 21:44

ballack a écrit:
si je fais les calcules ça fait 2personnes qui me conseil un nice (pipette, breizhatao) et 2 personne qui me conseil un kit (zento, homer) ..

Vous m'aidez pas les gars lol

Disons ,qu'au depart tu par pour un budget de 1000€

Donc on te dis mais un kit .

Maintenant si tu es no limite , prend un Nice Neuf comme dit Pipette30 et mets un kit superhead54 etc.. budget explosé.

Engros il faut voir si tu veux garder ton bas moteur et mettre un kit pour avoir un moteur plus racing.pour environ 1000€ max.

Ou un moteur tracteur (nice) d'origine en neuf plus de 1000€ sans modif.

thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 21:54

non je veux un moteur qui marche mais je veux pas non plus mettre un kit superhead54 etc.. (je rappel que j'ai une fourche méca et des freins à tambours donc le but n'est pas de me tuer)

Je suis face à 2solutions: acheter un 110 nice stock neuf (environ 1000€)
ou acheter un bas moteur de 12v et le kiter comme expliqué précédement (environ 1000€)
niveau prix ça ce vaut à peut près.. Donc quel est le mieux entre les 2 pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 22:12

Si tu trouve un Nice NEUF a 1000€ prends sans dix thumright

Un recondi = 800€ environ

Un Neuf compte 1000€ de plus environ

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 22:42

ballack a écrit:
et ça? c'est plus posible?
https://daxteam.motards.net/pieces-f15/commande-groupee-moteurs-honda-nice-t9802.htm

Bonsoir,
Je crois que cela n'a pas du se faire ... beaucoup, voir même pas du tout ...
Sinon tu trouverais des posts sur le sujet ....
De toute façon aux tarifs ou ils étaient proposés ... ce ne pouvait ètre que du
rapiècé Made in Taï ...

@+
edit admin: salut
non, du neuf, la chasse aux gogos n'étant pas trop le style du forum on évite de faire rentrer ce genre de pacotille ici
il s'agissait d'import direct de chez faddy, pose la question à pipette si jamais, je pense qu'il sera en mesure de te dire s'il s'agissait de neuf ou de rapiècé... (accessoirement vérifie tes sources avant d'affirmer de telles conneries)
merci
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 22:47

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
ballack a écrit:
et ça? c'est plus posible?
https://daxteam.motards.net/pieces-f15/commande-groupee-moteurs-honda-nice-t9802.htm

Bonsoir,
Je crois que cela n'a pas du se faire ... beaucoup, voir même pas du tout ...
Sinon tu trouverais des posts sur le sujet ....
De toute façon aux tarifs ou ils étaient proposés ... ce ne pouvait ètre que du
rapiècé Made in Taï ...

@+

Pourtant christian précise à de multiples fois qu'il s'agit de moteur neufs! et je ne le vois pas nous proposer du reconditionné avec ce qu'il en pense..
a+
Revenir en haut Aller en bas
juju13210
Langue pendue



Nombre de messages : 188
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2009

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 22:57

Les NICE 125cc complets sont a 1200€ chez les belges...comment ça se fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 22:59

j'y comprend plus rien et je suis pas le seul j'ai l'impression lol
Si les nices étaient à 1800€ ca serait plus simple pour faire mon choix au moins lol
Revenir en haut Aller en bas
juju13210
Langue pendue



Nombre de messages : 188
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2009

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 23:02

ouaip...tu m'as mis le doute du coup aussi pipette...ça sort combien de watts un nice stock ?
Et en pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 23:03

ballack a écrit:
j'y comprend plus rien et je suis pas le seul j'ai l'impression lol
Si les nices étaient à 1800€ ca serait plus simple pour faire mon choix au moins lol

Re,
Tu en trouve des neufs en Allemagne pour 1600 et des fois a 1500 ....
C'est fini la fête a 1800 ... ils ne les vendent plus ... les acheteurs ne sont pas si cons ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 23:13

juju13210 a écrit:
ouaip...tu m'as mis le doute du coup aussi pipette...ça sort combien de watts un nice stock ?
Et en pointe ?

Re,
Je prends 118 km/h sur le Monkey en 8 pouces (16 X 29)...(avec mes 100 Kg) ....
115 affiché sur le C4 que j'avais du mal a doubler ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
juju13210
Langue pendue



Nombre de messages : 188
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2009

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 23:22

ah ouais quand même...les 125 des belges ça vaut quoi par rapports aux 110 ???
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 23:27

juju13210 a écrit:
ah ouais quand même...les 125 des belges ça vaut quoi par rapports aux 110 ???

Re,
ça a plus de pèche, ça tourne plus vitte mais tu ne gagne pas beaucoup en V max ...
c'est plus pointu ...
Je n'ai pas encore mis celui que j'ai (127 superHead) dans un cadre ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 23:33

Pourquoi 1200e alors? Sinon pour ceux qui ont des kit 108 ça monte autant qu'un Nice?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 13:21

salut
voici les tarifs des nice chez faddy hors dédouanement

the price before shipping cost is as follows:
standard nice engine #98025 = 38000THB
standard nice engine #98025 without cylinder head = 30000THB
ups delivery cost = 7700THB/set


on se retrouve bien avec un tarif d'environ 800€ pour un moteur neuf hors frais de port
les prix sont en THB, il faut convertir en euros, les taxes douanières sont ensuite calculées sur le prix du moteur et du port
il faudra rajouter les autres pièces: faisceau, bobine, régulateur etc... mais ce n'est pas ça qui coute le plus cher
nous avons négocié ça avec yos pour que les membres du forum ne se fassent plus arnaquer en achetant des rapiècés, vous vous mettez en rapport avec lui et vous négociez l'achat si ça vous convient
sinon...
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
ballack a écrit:
j'y comprend plus rien et je suis pas le seul j'ai l'impression lol
Si les nices étaient à 1800€ ca serait plus simple pour faire mon choix au moins lol

Re,
Tu en trouve des neufs en Allemagne pour 1600 et des fois a 1500 ....
C'est fini la fête a 1800 ... ils ne les vendent plus ... les acheteurs ne sont pas si cons ...

@+

oui, ils sont seulement assez cons pour en acheter d'occase à 800€, c'est clair que dans l'absolu c'est beaucoup plus rentable pour celui qui les vend boul4
pourvu que ça doure comme disait letizia...

et sinon...
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
juju13210 a écrit:
ouaip...tu m'as mis le doute du coup aussi pipette...ça sort combien de watts un nice stock ?
Et en pointe ?

Re,
Je prends 118 km/h sur le Monkey en 8 pouces (16 X 29)...(avec mes 100 Kg) ....
115 affiché sur le C4 que j'avais du mal a doubler ....

@+

super, ça te permettra au moins de semer les gendarmes en 4L, par contre tu n'auras aucune chance s'ils roulent en subaru mr2
à+ brice4

_________________
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
juju13210
Langue pendue



Nombre de messages : 188
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2009

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 16:50

et 1200€ prêt a rouler ches les Bleges ça vaut le coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 16:57

salut
s'il est neuf oui, s'il est rapiècé arnaque, pose leur aussi la question pour savoir ce qui est livré avec
à ma connaisssance les allemands ne font plus rentrer de rapiècés, je ne sais pas ce qu'il en est pour la belgique
à+ brice4

_________________
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 21:55

christian a écrit:
salut
s'il est neuf oui, s'il est rapiècé arnaque, pose leur aussi la question pour savoir ce qui est livré avec
à ma connaisssance les allemands ne font plus rentrer de rapiècés, je ne sais pas ce qu'il en est pour la belgique
à+ brice4

pour ceux que ça interresse:
j'ai contacté motorkit

Le 13 janvier 2010 21:45, ballack a écrit :

Bonjour je suis à la recherche d'un moteur nice et j'ai vu celui ci:
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Moteur-complet/c414_244_249/p46346/Moteur-Honda-Nice-125cc/product_info.html
mais j'aurais plusieurs questions:
le moteur est il 100% neuf ou s'agit il d'un rénové?
Quel est la marque du carbu, de la culasse, cylindre, piston etc?
J'attend votre réponse cordialement

voila leur réponse:
Bonjour,

C'est du neuf et tout est de marque HONDA.

Salutations,
Pierre



Je me laisserai bien tenté..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis:nice ou kit pour dax honda?   avis:nice ou kit pour dax honda? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis:nice ou kit pour dax honda?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....
» kit 127cc pour HONDA NICE
» quels faisceau pour moteur HONDA NICE 110 ??????
» Recherche un shop sérieux pour acheter un HONDA NICE neuf !
» vds pot chromé ct70 tres bon état adapté pour honda nice 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: