Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....

Aller en bas 
+4
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
christian
thomas
Elios
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyJeu 22 Avr - 20:23

Bonjour à tous,

J'ai un Dax 6V NT, depuis maintenant 3ans (dont je suis complétement raide dingue). Cette dernière année j'ai eu problèmes sur problèmes....J'ai enfin mis mon Daxounet dans les mais d'un soit disant expert en vieilles motos!..
Pronostique: "moteur mort"...Soupapes ne fermes pas, début de serrage, jeu dans bielle.....etc.
Je pourrais faire de l'acharnement thérapeutique, mais je commence (avec les beaux jour qui revienne) à avoir l'envie de le chevaucher à nouveau.
Le plus simple serait, je pense, de changer le moteur. J'aimerais dans la mesure du possible rester le plus d'origine possible tout en gagnant des watts...Et c'est la que viens l'envie d'un NICE....
Plusieurs problèmes:
Je suis en 6V (faisceau, redresseur, batterie, poignée embrayage, carbu...etc.)
Ensuite ou trouver la bête? (WATAPART, FADDYBIKE (qui ne répondent pas à mes mails), Asian concept....).
Reconditionné ou neuf!!??? chez WATA c'est du simple au double!...
Que me conseillez vous? Si vous avez vous même franchis le pas quels sont vos retours d'expérience?
Je suis au chevet de mon dax pale et attends avec impatience vos commentaires...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 8:56

Personne pour éclairer mes lumières et m'aider dans mon choix pour faire revivre mon joujou!??.....
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 9:45

Salut a toi,

Regarde ce post en parle en espèrant que cela pourra t'aider dans ton choix

https://daxteam.motards.net/recherche-de-pieces-f5/ou-acheter-un-bon-nice-t20891.htm?highlight=nice

J'avoue que même le nice reconditionner coute une blinde arf
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 10:13

salut
ça fait belle lurette que sammy ne vend plus de nice reconditionnés sur son site, de toute façon plus personne ne vend ça en europe car la qualité de la "rénovation" laissait à désirer (euphémisme)
comme indiqué maintes et maintes fois sur le forum il ne fait prendre que du neuf venant directement de chez honda thailande via yos de faddybike
contacte pipette pour de plus amples renseignements car il en avait monté un sur son dax
ce n'est pas la solution la plus économique par contre, perso je remettrais le moteur d'origine en état ou je le passerais en longue course
à+ brice4

_________________
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par christian le Ven 23 Avr - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 10:17

Elios a écrit:
Personne pour éclairer mes lumières et m'aider dans mon choix pour faire revivre mon joujou!??.....

Bonjour,
Un conseil pour les ''Nice'' ....
Trouves en un d'occasion .... mais a quelqu'un en qui tu as confience ...
et qui l'a déja refait complètement ... et roder ...
J'en avais trouver un ....pour 500 €uros ...
avec les carters centraux neufs et l'embiellage neuf ( factures a l'appuis)
donc controler et refait a neuf de chez neuf ... par un vrais conaisseur ...
J'ai fait pareil pour les trois que je possède ... et jamais de problèmes ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 10:25

salut
si jamais pose la question à jean mi à propos des nice d'occasion, je pense qu'il saura bien te conseiller sur la qualité de la "rénovation"
même 500€ c'est trop cher pour ce que c'est (un neuf coute 800€ en thailande, prix négocié pour les membres du forum)
à+ brice4

_________________
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 13:29

Effectivement en lisant les différents post sur le forum, j'avais cru comprendre que FADDYBIKE par l'intermédiaire de Yos, pouvait fournir des moteurs neuf direct de Thaïlande. Je lui ai envoyé deux mails dans mon plus belle anglais sans recevoir de réponses...
Si tu peux Christian éventuellement me mettre en relation avec quelqu'un qui peut m'en faire importer un de Thaïlande! Je suis preneur à ce prix!
Si sur le forum ils y en as qui ont franchis le pas, sur une base de 6V, je suis preneur de toutes infos, pour m'aider à lister tout se dont je dois faire pour opérer la métamorphose!

Merci d'avance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 13:40

Salut Elios !

Regardes par là Wink

https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/white-dax-honda-t18978.htm

..... à partir de la page 10

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 13:58

salut
j'en parle à yos et tu vois ça avec lui, pas de soucis
pour ce qui est du peu d'intérêt pour ce moteur on peut déjà l'expliquer par la finition déplorable des modèles rapiécés, certains ont fait de l'argent facile en les revendant à un prix proche de celui du neuf mais ça s'est calmé, c'est plutôt positif
l'autre problème serait le rapport prix /performances sur le neuf, la culasse est à peu de choses près celle du dax 12V et tu comprends vite qu'il faudra investir pas mal de pognon pour en tirer quelque chose de performant
autre argument qui joue en sa défaveur: il ne ressemble pas du tout à un moteur stock, plus long, plus large et noir, il est tout sauf dicret, c'est un critère dont il faut aussi tenir compte si tu as l'intention de l'utiliser au quotidien (c'est d'ailleurs à cause de ça que pipette a vendu le sien)
je pense que tout cela explique pourquoi peu de membres du forum en ont achetés
à+ brice4

_________________
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 14:30

a 800€ moi je suis interessé.

on commande a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 14:30

Ca c'était les points Négatifs ....

Les points POSITIFS :

> moteur très agréable , a la fois nerveux ou "pépere" pour cruiser trankilouuuu

> Boite tres souple , nickel

> Démarre au quart de tour

> Bonnes performances , avec un Carbu 24 thumright

Bref ....... Que du Bonheur

Wink
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 14:31

polo100dvd a écrit:
a 800€ moi je suis interessé.

on commande a qui ?

+1 ........ (si c'est le prix livré ou quasi livré Wink )
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 14:38

salut
faddybike à bangkok, qui lui se sert directement chez honda et nous fait un prix, l'info date de plusieurs mois
https://daxteam.motards.net/pieces-f15/commande-groupee-moteurs-honda-nice-t9802.htm
il s'agit du prix du moteur nu départ bkk
il faut bien entendu ajouter le port et le dédouanement mais ça reste magrè tout le prix le plus bas du marché (et pour cause c'est du direct)
il y a des délais de fabrication car honda ne fabrique qu'en petites séries selon les demandes des concessionnaires
vous négociez directement avec lui comme l'a fait pipette
à+ brice4

_________________
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 14:53

Merci Christian,
J'ai déjà dégainé mon chéquier alors si tu peux me mettre en relation avec Yos, se serait le TOP!
En fait je m'en fout un peux des perfs (même si j'ai pu comprendre qu'elles étaient quand même au rendez-vous). Par rapport à mon 6V et mon freinage d'origine se sera amplement suffisant!
Ce qui m'intéresse avant tout c'est la fiabilité rester dans l'esprit de mon dax d'origine (même si avec un nice je dérape un peux...). Mais quand je vois la métamorphose du dax de Benhur, je bave thumright
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 14:55

salut
ok, c'est fait, je lui ai demandé s'il avait des moteurs dispos ou s'il devait en commander chez honda
j'espère que le tarif est encore d'actualité car l'euro s'est un peu dévalorisé à cause de la crise en grèce (j'ai vu ça au niveau des cours du yen)
je te tiens au courant
à+ brice4

_________________
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyVen 23 Avr - 15:04

comment dire...!?....TU ES AU TOP!!!!....Milles MERCIS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptySam 24 Avr - 11:56

Une petite question...
Un pot Old Style kitaco comme à mis Benhur sur son dax avec le nice est il complétement approprié!?...Car on fait pas mieux pour conserver le style HONDA....Car celui d'origine j'ai cru lire ça et la, qu'il ne convenait pas sur un nice, il à tendance bleuir à la sortie de la culasse pour finalement se déformer.
Benhur peux tu m'en dire plus...As tu encore ton KITACO sur ton dax ou l'a tu changé...Sur les Tof que tu as postés j'ai cru apercevoir qu'il commençait à roussir! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptySam 24 Avr - 12:07

Salut!

juste un petit message pour te dire que je suis ton post avec intérêt, songeant à passer au NICE sur mon 110cc, vu que la cylindrée correspond... Wink

"je sais que c'est pas le moteur d'origine, monsieur l'agent, mais comme il était cassé, j'en ai acheté un de même cylindrée" mdr13


rebe
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptySam 24 Avr - 12:10

salut !

Oublies le pot d'origine pour le NICE , en effet il va bleuir car il n'est pas adapté pour cette cylindrée ......
Le kitaco est nickel > avis perso
il a tendance à ternir , comme tous les pots d'ailleurs .....
mais j'ai remédier à ça en trouvant dans un Weldom un produit "miracle" Laughing
et qui fonctionne plutôt bien pour faire revenir la couleur d'origine ...
je te dirais le nom car je ne l'ai pas "sous la main"
> c'est une sorte de creme que tu appliques en frottant bien et puis avec un chiffon propre
> tu frottes , tu frottes , tu frottes .....

thumright

@+
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptySam 24 Avr - 16:09

Cool pour l'info car il n'y à pas mieux que le KITACO Old Style pour garder le DAX dans l'esprit d'origine!!!!
Au niveau sonorité est il assez discret ou tu réveille tout ton cartier quand tu le démarre?...
Les questions me viennent au fur et à mesure:
_Pour la poignée d'accélérateur à tu réussis à garder celle d'origine ou as tu été obligé de mettre un tirage rapide?
_ Tu as vraiment réussi à faire tout rentrer (ou y à une astuce!?), sous la scelle de ton 6V!?
batterie, CDI.....etc.
Sur mon 6V y'à encore de la place mais, mais c'est juste.
_Quel CDI à tu mis au final sur ton nice?
_ A refaire tu changerais ton arbre à came d'origine pour un R20 (je crois)!?....Le prix en vaut vraiment la chandelle, par rapport aux perfs que tu as obtenus!?

Merci de nous faire profité de ton expérience de pionnier.


Dernière édition par Elios le Sam 24 Avr - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptySam 24 Avr - 17:40

Alors .....

> Le pot Kitaco n'est pas bruyant avec la chicane , sans oui , beaucoup de raffut
autre solution , prendre un DB Killer de NHRC et tu auras un son entre 2 et raisonnable Wink

> J'ai gardé la poignée et son tirage stock thumright
pour l'esthétique ..... Balmlack a mis un tirage rapide sur son méca
Perso , je n'aime pas trop , à part le jour ou je ferais la modif de mettre un Disque à l'AV
avec le maitre cylindre , ça passera mieux Wink

> oui bien sur , tout rentre sous la selle , juste tordre les pattes du support batterie et c'est nickel .... au pire je te ferais une tof pour que tu voyes comment j'ai fait Wink

> Hyper CDI Takegawa , apparemment c'est le meilleur thumright

> Aucun regret avec le R20 , ça marche mieux ... monte + dans les tours Twisted Evil

> Un sujet important que tu n'a pas abordé > le choix du carbu
A savoir sur ce moteur , le mikuni VM24 marche mieux que le PE24 Wink
et si tu veux une montée en régime plus franche > le Yosh 24 Twisted Evil

et avec tout ça .......

wheelie

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyLun 26 Avr - 11:43

Je sais.....Je sais...... je suis peux être un chouillat impatient!....Mais Yos ne m'as toujours pas contacté.
Sinon si quelqu'un à des copies de la revue technique des nices ou tous documents pouvants donnés des renseignement sur ce moteurs...
Merci d'avance!
A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyMar 27 Avr - 8:23

salut
non, c'est bon, j'ai des news

hi christian,

duly noted. my mechanic is now very sick so i can provide only the spareparts for engine assembly instead of the complete engine.
1x complete spareparts for nice110 engine kit assembly (#98025) = 37000THB
1x Wireharness (F-27#5) = 850THB
1x Ignition coil (F-27#2) = 450THB
1x Rectifier (F-27#4) = 430THB
1x Winker relay (F-27#9) = 220THB
1x clutch lever kit (#61117) = 500THB
Total parts = 39450THB
UPS shipping cost = 10500THB
Total = 49950THB
1Euro is about 42.7THB for bank transfer
normal availability is 3 weeks and shall be longer (about 4-8weeks) if there are backordered items at honda.
thank you very much.

best regards,
yos


je peux trouver des infos mais ce sera en thai car ce moteur était réservé au marché local
si t'as un dax 12V tu peux supprimer le relais clignos et le rectifieur car ce sont les mêmes
tu peux également faire rentrer le moteur sans culasse et parallèlement à ça prendre au japon
- une culasse takegawa superhead
- un kit carbu yoshimura VM24 ou 26
- un CDI takegawa ou posh
- les pignons de sortie de boite (j'ai un faible pour les sunstar fabriqués à yokohama), la chaine et la couronne
- les garnitures de frein renforcées (kitaco ou daytona)
- le pot (là t'as l'embarras du choix)
on sait tous ici qu'il faut faire rentrer un gros colis du japon chaque fois qu'on se lance dans une prépa un peu ambitieuse mais ça augmentera bien ta facture finale (quoi que moins que si t'achetais en europe bien entendu)
je pense que l'idéal serait de faire ça en deux temps, bien rôder ton moteur en premier et le faire évoluer ensuite
je poserai la question à nos amis de TJR tuning lorsqu'ils sont en corse, ils sont spécialisés en prépas sur nice
à+ brice4

_________________
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par christian le Mar 27 Avr - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyMar 27 Avr - 8:42

Merci Christian,
Tu viens d'illuminer ma journée..... sunny
Je pense faire comme Benhur, garder le nice dans son jus et mettre un carbu VM24, voir un ACC, dans mon cas ce sera largement suffisant!
Je croyais que mon anglais n'était pas trop pourri...mais j'ai pas bien compris le bléme avec son mécanicien!?....du fait qu'il soit malade, il ne peux pas assembler les pièces pour monter le moteur pour le moment!?.....(j'ai bon dans ma traduction!?)
Sinon je dis "BANCO" pour le moteur à 1170Euros FDP inclus (en espérant que l'arrivée en France, le colis passe inaperçue....). Avez vous une idée, des frais sinon!?.....

Bon maintenant c'est le moment de dégainer le chéquier!
Quelle est la procédure pour le virement bancaire et le passage de la commande!?
A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... EmptyMar 27 Avr - 9:13

salut
oui, son mécano est malade et il propose donc de fournir le moteur en pièces et il faudra l'assembler
bon, l'avantage c'est que tu pourras constater de visu qu'il s'agit bien de pièces honda et qu'elles sont neuves (une chance qu'on malheureusement pas ceux qui achètent des rapiècés)
je lui ai quand même demandé de trouver un autre mécano car le moteur est trop différent de celui du dax d'origine et ça risque de poser des problèmes pour l'assemblage
pour ce qui est du port un petit colis de pièces destiné à ramener à la vie un rapiècé peut passer la douane sans trop de problème mais un moteur complet avec tous ses accessoires sera forcément taxé
pour le réglement tu vois ça directement avec yos
à+ brice4

_________________
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....   Aide pour choix moteur nice ou pas nice..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix moteur en 2016
» quels faisceau pour moteur HONDA NICE 110 ??????
» Besoin d'aide pour le choix
» Besoin d'aide pour choix d'un compteur
» Besoin d'aide pour choix d'un skymax 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: