Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)

Aller en bas 
+15
Freiy
jStBd
ballack
albsolutDax
homer13
benbeleck
supermot84
christian
J.R Ewing
mattlebichon
lapincompris
billetboule
freddy2nimes
otaket34
polpol
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polpol
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2009

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMar 28 Juil - 21:13

Salut à tous

J'ai acheté sur ce forum un cadre de monkey avec le compte d'un ami.

Après avoir vu les photos et le prix raisonnable d'un cadre de honda Z50J, j'ai contacté le vendeur sans aucune méfiance.
J'ai demandé s'il était toujours dispo, et après une réponse positive avec son nom et son adresse, j'ai envoyé un chèque.
Il ne m'a fournis aucune autres infos à propos du cadre donc j'étais plutôt content de l'affaire et même plutôt pressé.

Une semaine plus tard, je reçois le cadre, bien emballé, et en le sortant j'ai une mauvaise surprise :

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) 090725172604

Pas de numéros !

Je recontacte le vendeur qui ne veut rien entendre et me conseille de frapper des nouveaux numéros...
Il ne compte pas récupérer le cadre, ni me rembourser, il trouve ça tout à fait normal.

J'ai l'impression de m'être fait bien avoir sur ce coup.
Sans les numéros, comment savoir si le cadre a été volé ou non?
Si j'essaie de revendre le cadre (Qui veut d'un cadre dont les numéros ont été effacé?), je peut être considéré comme receleur?

Je vais aller porter plainte contre lui. Je ne vois pas d'autre solution.
Je suis dégouté que ma première expérience monkey se déroule comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
otaket34
Langue pendue
otaket34


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/07/2009

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMar 28 Juil - 21:30

Effectivement c'est limite comme histoire... on ne voit pas bien sur la photo mais les numéros ont été passé à la disqueuse? Shocked
Toutes fois ce cadre n'est pas mort, mais je ne pense pas que cet excellent forum qu'est daxteam soit un endroit pour en parler!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://yeyeteam.free.fr
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMar 28 Juil - 23:03

seul interet de viré un numéro de cadre est de ne pas retrouvé sa trace...donc volé!
violentg
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMar 28 Juil - 23:29

ça sent pas bon ton truc...
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMar 28 Juil - 23:39

menaces le de porter plainte
s'il s'en tape, fais le
avec les juges de proximité aujourd'hui c'est facile
il a plus a perdre que toi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMar 28 Juil - 23:58

a vue d'oeil c'est un cadre de réplique surement acheter comme tel sans numéro, décapé sur la colonne pour en refrapper de nouveaux; c'est honteux sur la forme masi clean niveau loi je pense.

soit tu te trouves une cg, soit tu monte un proto pour délirer.

après tout recours est mérité, bonne chance


a+
Revenir en haut Aller en bas
J.R Ewing
Langue pendue
J.R Ewing


Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 0:05

Balance son Pseudo que l'on ne se fasse pas avoir.

Et un conseil, porte plainte s'il ne veut rien entendre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 6:58

salut
je pense que le mieux serait de trouver une solution amiable avec le vendeur, il y a surement une explication
je vois mal un membre du forum vendre un cadre volé à un autre membre, il ne faut pas exagérer
dans un premier temps il faudrait connaitre l'origine du cadre et si ça ne s'arrange pas le vendeur le reprendra
inutile de porte plainte, on est un forum de passionnés, il y a toujours une solution
d'après ce qui est dit il s'agit d'un cadre de Z50J donc d'origine honda
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
supermot84
Langue pendue
supermot84


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 16/08/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 9:42

Oui ça ressemble a un cadre de réplique la colonne de direction est courte...Tu as payé ça combien ??
Revenir en haut Aller en bas
benbeleck
Langue pendue
benbeleck


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2006

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 9:51

salut

c'est moi qui est vendu ce cadre honda de gorilla Import japon ,

effectivement les numeros de cadre ont été effacé par le japonais qui m 'a vendu le cadre ( car il re frapper le numero de cadre correspondant sur son nouveau cadre allu )

honnetement je n 'ai voulu rouler personne ( moi le premier je comptais refrapper les numero d 'une de mes carte grise 125 skyteam ) , puis j 'ai moi aussi changer d'avis car j 'ai acheter un cadre allu jap ( sans numero ) sur lequelj 'ai refrapper les numero de ma cg 125 skyteam pour rouler en regle .

je comprend que le premier propriétaire de ce cadre ai effacé les numéros pour ne pas faire de doublon avec 2 vehicules qui aurait les mêmes numéro

voila tout l 'explication

je le répète ce cadre n 'est pas volé !!!!!!

j 'ai vendu bcp de piece via ce forum et je n 'ai jamais eu de pb avant , voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blastfactory.over-blog.com
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 9:58

benbeleck a écrit:
salut


j 'ai vendu bcp de piece via ce forum et je n 'ai jamais eu de pb avant , voila !!!


C'est bien pour ça que je tes envoyé 1 mp thumright
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 10:30

tout le monde semble de bonne fois, mais je me demande ce que dit la loi a ce sujet et la police en cas de control.
benbeleck, pour eviter tout malentendu, tu aurais du prevenir l'acheteur de ce "detail"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
albsolutDax
Langue pendue
albsolutDax


Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2009

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 10:33

Ben à la base si tu vends un cadre "en regle" tu es forcé de faire "comme" une vente de véhicule en faisant un certificat de cession et tout et tout ainsi qu'un nouvelle CG car les numéros de cadre sont liés à une CG...
Revenir en haut Aller en bas
polpol
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2009

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 12:26

benbeleck a écrit:
salut

c'est moi qui est vendu ce cadre honda de gorilla Import japon ,

effectivement les numeros de cadre ont été effacé par le japonais qui m 'a vendu le cadre ( car il re frapper le numero de cadre correspondant sur son nouveau cadre allu )

honnetement je n 'ai voulu rouler personne ( moi le premier je comptais refrapper les numero d 'une de mes carte grise 125 skyteam ) , puis j 'ai moi aussi changer d'avis car j 'ai acheter un cadre allu jap ( sans numero ) sur lequelj 'ai refrapper les numero de ma cg 125 skyteam pour rouler en regle .

je comprend que le premier propriétaire de ce cadre ai effacé les numéros pour ne pas faire de doublon avec 2 vehicules qui aurait les mêmes numéro

voila tout l 'explication

je le répète ce cadre n 'est pas volé !!!!!!

j 'ai vendu bcp de piece via ce forum et je n 'ai jamais eu de pb avant , voila !!!

Autrement dit, pour toi tout est normal, tu ne comptes pas récupérer le cadre, et tu comptes continuer à vendre des objets avec une description incomplète sur le forum?

- On part du principe qu'il y a un numéro, si c'est pas le cas, il faut le préciser
- en l'absence de précision, ça s'apparente à de l'escroquerie

Sur le fait que le cadre n'est pas volé, comment je le justifie en cas de contrôle de la police? Je leur dit de te contacter par le forum?

L'explication ne me suffit pas. Il faut trouver une solution.
Je suis prêt à te renvoyer le cadre contre remboursement et tu le remettras en vente.
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 13:37

juste une question: ça sert à quoi d'avoir les numéro sur le cadre si tu n'a pas la carte grise qui va avec? les conséquences seront les memes des avis des bleus..
Quand on achete un cadre c'est la meme chose que si l'on achete un véhicule, les mm démarches etc..
a+
Revenir en haut Aller en bas
jStBd
Langue pendue
jStBd


Nombre de messages : 375
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2009

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 13:57

et bin il refrape les numero et ni vue ni connu et l'histoire et réglé
Revenir en haut Aller en bas
benbeleck
Langue pendue
benbeleck


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2006

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 14:27

c'est ce que j 'essaide faire comprendre a Pol , mais je crois que ca marche pas !!!

meme si j' avais vendu ce cadre a 150 euros avec les numeros d'origines japonais

il aurait fallut le refrapper sinon tu ne peux pas rouler en regle , c'est pour ca que moi je roule en full jap avec un numero chinois sur le cadre et une plaque des mine SKYTEAM

j' en suis à mon troisieme Monkey avec ce systeme de numero , j 'ai revendu les 2 précedents de la meme maniere que ce cadre honda Gorilla et y ' a pas eu un seul probleme , tout les nouveau propriaitaire on refrapper leur numero en coordination de la CG
Revenir en haut Aller en bas
http://blastfactory.over-blog.com
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 14:33

oui j'ai pas trop compris pk il voulait tant ces numéro si il na pas la carte grise..
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyMer 29 Juil - 17:11

crazydax84 a écrit:
et bin il refrape les numero et ni vue ni connu et l'histoire et réglé

oui sauf que c'est illégal. Faux et usage de faux, c'est du pénal et tu peux passer par la case prison..
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
Freiy


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyJeu 30 Juil - 15:38

Bah, a ce moment la tu n'achète pas de pièce détaché billetboule ...


C'est comme si on allait dans une casse on prenait les pièces d'une voiture et on demandais a la casse la carte grise rayé du véhicule ...ah ah ah

N'importe quoi, du moment ou t'achète des pièces détaches d'occasion, tu sais a quoi t'en tenir .
Je suis mdr la ... Si tu veux des bons numéro ta cas t'acheter un dax en entier ...

Si t'en a un, ta cas retaper les numéros de ton cadre sur celui-ci ...

A la la ...
Billetboule sa m'énerve beaucoup qu'on parle de prison et de loi, sur un forum d'échange et de bonne entente comme celui-ci ...

C'est bon la, on est pas des délinquants.



............
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyJeu 30 Juil - 18:09

moi ça m'énerve de voir que certain se croit au dessus de toute loi. Il ne faut pas confondre pièce détaché et cadre car ce n'est pas pareil. Si tu vends un cadre en règle, il faut qu'il est papier et plaque de mines pour rouler après.
Freiy, je ne vois pas à quoi s'en tenir quand tu achètes de la pièce détachée d'occas??? Après chacun voit midi à sa porte... Oui on est sur un forum d'entente et d'échange entre passionné et le but est d'informer et d'aider les gens, pas de les entuber... Je n'ai pas parlé de délinquant ni quoi que ce soit, j'informe de ce que peut provoquer un tel préjudice...
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyJeu 30 Juil - 18:32

ballack a écrit:
juste une question: ça sert à quoi d'avoir les numéro sur le cadre si tu n'a pas la carte grise qui va avec? les conséquences seront les memes des avis des bleus..
Quand on achete un cadre c'est la meme chose que si l'on achete un véhicule, les mm démarches etc..
a+

perso je n'acheterais jamais un cadre sans CG, retaper un cadre ne resistera pas au moindre controle pointilleux de la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyJeu 30 Juil - 18:38

Freiy a écrit:
Bah, a ce moment la tu n'achète pas de pièce détaché billetboule ...


C'est comme si on allait dans une casse on prenait les pièces d'une voiture et on demandais a la casse la carte grise rayé du véhicule ...ah ah ah


dans une casse auto on ne vend pas de chassis, et si c'etait le cas, ce serait avec les numero et la CG.
pour les casses moto c'est exactement la meme chose (ici c'est le cadre)
pour ce qui concerne toute les autres pieces, elles n'ont pas d'existence administratives donc le probleme ne se pose pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyJeu 30 Juil - 19:32

Slt,
Et quand vous achetez un cadre neuf ? ... il n'y a pas de n° dessus ... c'est a vous de les mettrent ....
C'est pareil pour les carters moteur ...
Donc, vous n'achetez rien ? ...

J'ai moi même racheté des cadres sans n° ... et je n'ai jamais eu aucun problèmes pour rouler avec en toute légalité ...

Il suffit de ne pas ''etre que con'' .... et d'y greffer n'importe quoi dessus ... surtout pour les 50cc qui avant 2004 et jusque en 1990 n'étaient pas immatriculés ...
Avant 1990 il y en avait des immatriculés et des non immatriculés celon les modèles ... a vitesses ou pas ...
Et encore avant ... tous ceux qui n'avaient pas de pédale devaient ètre immatriculés ... Z50M, Z50A, SS50M ... etc...etc ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) EmptyJeu 30 Juil - 20:01

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Slt,
Et quand vous achetez un cadre neuf ? ... il n'y a pas de n° dessus ... c'est a vous de les mettrent ....
C'est pareil pour les carters moteur ...
Donc, vous n'achetez rien ? ...
@+

deux fois suite a accident j'ai du faire changer le cadre de mes motos, c'est le concessionnaire qui s'en est occupé (expert et assurance)
marquage il y a eu certainement mais dans les règles de l'art.
rien a voir avec un cadre que l'on achete avec les numéros limés.
si c'est une pratique commune (c est le cas visiblement) cela ne change rien a la legalité (possible ou pas ?)
si y'a un juriste dans la salle son avis serait apprécie Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Cig

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:

Il suffit de ne pas ''etre que con'' .... et d'y greffer n'importe quoi dessus ... surtout pour les 50cc qui avant 2004 et jusque en 1990 n'étaient pas immatriculés ...
Avant 1990 il y en avait des immatriculés et des non immatriculés celon les modèles ... a vitesses ou pas ...
Et encore avant ... tous ceux qui n'avaient pas de pédale devaient ètre immatriculés ... Z50M, Z50A, SS50M ... etc...etc ..

@+

un cadre type X c'est un cadre type X, comment savoir pour l'acheteur qu'il ne peut le monter que sur tel ou tel becane , c'est carrément ingérable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)   Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule ! (suite à un achat sur le forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE !!!!!!
» coup de gueule!!!!!!
» Coup de gueule.....
» Bonjour de Pau et coup de gueule
» PIECES HONDA SKYTEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Ventes et échanges-
Sauter vers: