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| Bonjour de Pau et coup de gueule | |
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+5Seb Eponge fight f6ibm christian oursdauphin 9 participants | |
Auteur | Message |
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oursdauphin Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Bonjour de Pau et coup de gueule Mar 17 Juil - 22:06 | |
| Intéressant comme site, mais connaissant bien Honda et les chinois je trouve certains commentaires déplacés. Il faut arreter de prendre les chinois pour des branques, leurs machines fonctionnent trés bien, seulement les moteurs sont de conceptions anciennes, ce ne sont pas des mécaniques aseptisées, il faut faire un rodage comme il y a 20 ans et coyez moi tous les Dax Honda (que tout le monde semble vénérer) non rodés correctement cela fait belle lurette qu'ils sont à la poubelle.
De plus il faut etre sérieux, une 125 au prix d'un vélo de course moyen de gamme, il faut s'attendre a avoir quelques soucis de finitions, et puis rouler en Dax (ou réplique) c'est comme rouler en deuche ou méhari c'est un art de vivre et de rouler différent, 90 km/h sur ce type d'engin c'est bien assez, alors stop au kit ou autre, les moteurs ne sont pas fait pour ça
A part ça beaucoup de bon trucs dans les solutions aux problèmes rencontrés.
Au fait j'ai les deux: Dax 70 et répliques 125 et sincérement en agrément je préfére nettement la réplique
Faites vous plaisir, mais RODEZ vos moteurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Mar 17 Juil - 22:09 | |
| salut et bienvenue! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Mer 18 Juil - 8:50 | |
| - oursdauphin a écrit:
- Intéressant comme site, mais connaissant bien Honda et les chinois je trouve certains commentaires déplacés. Il faut arreter de prendre les chinois pour des branques, leurs machines fonctionnent trés bien, seulement les moteurs sont de conceptions anciennes, ce ne sont pas des mécaniques aseptisées, il faut faire un rodage comme il y a 20 ans et coyez moi tous les Dax Honda (que tout le monde semble vénérer) non rodés correctement cela fait belle lurette qu'ils sont à la poubelle.
De plus il faut etre sérieux, une 125 au prix d'un vélo de course moyen de gamme, il faut s'attendre a avoir quelques soucis de finitions, et puis rouler en Dax (ou réplique) c'est comme rouler en deuche ou méhari c'est un art de vivre et de rouler différent, 90 km/h sur ce type d'engin c'est bien assez, alors stop au kit ou autre, les moteurs ne sont pas fait pour ça
A part ça beaucoup de bon trucs dans les solutions aux problèmes rencontrés.
Au fait j'ai les deux: Dax 70 et répliques 125 et sincérement en agrément je préfére nettement la réplique
Faites vous plaisir, mais RODEZ vos moteurs je me permets de tempérer ce que tu avances, j'ai aussi les deux, même si un bon rodage est fait, c'est la qualité des matériaux qui fait défaut, par ex, le cache AAC côté gauche s'est déchiré en le re-vissant... compare le poids de tes deux machines, ok, il ne faut pas s'arrêter qu'a cela, mais c'est déjà un bon indice... la boîte de vitesse, on ne pourra pas me convaincre qu'elle est de bonne qualité... j'en passe... et au niveau agrément, bah moi c'est honda, je roule tous les jours sur mes engins, et étant donné que j'habite une ville ou la moitié des voies sont en pavés, en réplique ça fait bling blang ....j'ai beau tout resserer, eh ben rien...je prends le honda....et bah pas de bruits parasites... mais suis d'accord qu'au prix ou les répliques sont vendues, on ne peut pas tout avoir... je n'ai que 28 ans mais je roule sur ces engins depuis l'âge de 12-14 ans et avec le honda j'ai tout fait...cross dans les champs...pas un souci...avec la réplique j'ai poussé un peu trop sur route et le joint de culasse a laché.... bonne route |
| | | christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Mer 18 Juil - 9:40 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum le problème sur les chinois ne vient pas du rôdage, du moins pas totalement, mais de la mauvaise qualité des matériaux utilisés, le montage laisse lui aussi à désirer (fils baladeurs dans le cadre par exemple) c'est vrai que ça ne coute pas cher mais le client est en droit de prétendre une qualité de finition minimum je pense cependant que les pressions exercées par les importateurs ont fait progresser les choses sinon, non, mes mini honda ont en moyenne 25 ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers pour peu que je leur fasse un entretien régulier en général les gens achètent une réplique puis la revendent pour un vrai modèle honda à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
| | | f6ibm Bavard
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Mer 18 Juil - 9:57 | |
| bonjour a tous pour moi je rajoute dans tous les moteurs dax voiture et camping car (aprés rodage) http://www.lubysil.com/fr/ le resultat et tres bon je le recommande amitiés jc de nice | |
| | | Eponge fight Langue pendue
Nombre de messages : 280 Age : 48 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Mer 18 Juil - 10:14 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Mer 18 Juil - 10:36 | |
| - oursdauphin a écrit:
- Il faut arreter de prendre les chinois pour des branques
Ils exploitent le filon du bas prix. Et comment obtient-on un bas prix? - en sous-payant du personnel sous-qualifié (passage direct de la rizière à la visseuse) - en employant des matériaux bas de gamme. (pignons de boîte en acier de 3ème refonte) Les Chinois savent AUSSI faire de la qualité, mais ce n'est plus une 125 au prix d'un vélo... - oursdauphin a écrit:
- leurs machines fonctionnent trés bien, seulement les moteurs sont de conceptions anciennes.
Licences Honda et Yamaha. Comment se fait-il, pour continuer dans la comparaison moto, qu'on ait plus de mauvaises surprises sur une350 Enfield-India neuve que sur une 350 Royal-Enfield dans son jus? Matériaux, soin au montage.. J'ai eu une Montesa. TOUS mes ennuis venaient de montages salopés, sans exception. Les ouvriers espagnols savaient travailler, mais comme ils n'avaient pas droit de grève, quand ils n'étaient pas contents ils sabotaient ouvertement le boulot. Il suffisait de le savoir, acheter, démonter intégralement, tout vérifier (quitte à reprendre certaines soudures), remonter soigneusement. C'était tellement connu que dans les années 70 les concessionnaires ne faisaient pas sauter la garantie quand le client y avait mis les doigts.. - oursdauphin a écrit:
- Au fait j'ai les deux: Dax 70 et répliques 125 et sincérement en agrément je préfére nettement la réplique
Alors là, il va y avoir plein de gens pour te rendre service.. Te donner une réplique en échange de ton Dax... Ceci dit, tout à fait d'accord sur 2 points: - non au kit, la solidité des moteurs Honda n'est pas une coïcidence.. - oui au rodage: un Monkey de 40 ans sans ouverture, et un SS 50 M de 39 ans et 120 000 km ce n'est pas non plus un hasard... |
| | | christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Mer 18 Juil - 12:11 | |
| salut la conception ancienne du moteur n'entre pas en jeu dans la mesure où ce même moteur a beaucoup évolué depuis les années 60 le fait qu'il soit encore monté sur les honda fabriqués en thailande prouve que la conception était relativement bonne au départ d'un point de vue fiabilité/endurance/robustesse à ma connaissance les chinois sont les seuls véhicules neufs sur lesquels il faut investir 300€ de frais de fiabilisation à la livraison à ce niveau il faut relativiser le prix d'achat qui, bien que réduit, se retrouve majoré par ces frais indispensables je n'ai jamais vu ça sur les dax honda de l'époque, l'acheteur pouvait rouler directement à la livraison du véhicule pour ce qui est des kits ils fonctionnent aussi bien que les pièces d'origine pour peu qu'ils soient de bonne qualité et surtout qu'ils soient bien montés c'est sur que si tu montes un kit 88 sans changer ta pompe à huile ton moteur risque de faire des amorces de serrage à répétitions et à terme rendre l'âme après il ne faudra pas dire que c'est le kit qui rend le véhicule moins fiable, c'est uniquement la façon de le monter à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Mer 18 Juil - 20:58 | |
| - christian a écrit:
- à ma connaissance les chinois sont les seuls véhicules neufs sur lesquels il faut investir 300€ de frais de fiabilisation à la livraison
Juste pour rire, achète russe.. A moins que ça ait beaucoup évolué, c'était un poème.. Et les "essais d'utilisateur" des Ural et Dniepr que j'ai récemment lus me font penser que la tradition perdure.. Changer un couple conique tous les 20 000 bornes... Les soupapes ... "souvent" ! Bon, il faut aussi (d'après les prescriptions constructeur) changer les courroies de distri des Ducati tous les 20 000 aussi. Mais Ural et Ducati ne jouent pas dans la même cour.. |
| | | Seb Langue pendue
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: lors arrêtez Mer 18 Juil - 21:33 | |
| Pour ma part je ferais le même commentaire que d'habitude: "Je suis allé faire un tour chez mon concessionnaire Honda et il m'a dis que la marque ne vendez plus de dax... Bref heureusement que les chinois en font des dax, car sinon il n'y aurait pas grand monde pour en discuter, sur ce forum ou ailleurs... Arrêtez de critiquer ces travailleurs de l'autre bout du monde qui font tout le travail que plus personne ne veut faire. En plus niveau qualité, bien sur c'est pas super mais ça fonctionne, non?" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Mer 18 Juil - 21:51 | |
| J'ai les deux donc je peux comparer...
Il ne s'agit pas de denigrer tel modele ou tel autre, seulement et pour être compeltement honnete, il n'y a pas photo sur la qualité des materiaux utilisés. Honda est tres largement devant ! Pourtant, nos repliques chinoises se vendent dans le meme ordre de prix que les honda dax de l'epoque.... Certes la cylindrée est passé de 72 à 123 cc, mais en meme temps, la qualité s'en est trouvée amoindrie. Je confirme les 300 € de fiabilisation si on ne veut pas en souffrir :
chaine 20 € amortisseurs 60 € pneus 70 € vidange huile de fourche 15 € d'huile vidange huile moteur 15 € Antiparasite 15 € Lubrification des cables Nettoyage du reservoir d'essence
C'est le mininum sans compter 1 seul € de MO....
je ne parle pas de bras oscillant, de demi-guidons et autres pignons pou rrendre la 1ere exploitable...
Bref, ce n'est pas une critique mais il faut en être conscient au moment de l'achat ! Si on a les moyens, on achete une replique pour se faire une prepa sympa et un dax honda pour le plaisir de cruiser à la cool... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 8:47 | |
| - Seb a écrit:
- Arrêtez de critiquer ces travailleurs de l'autre bout du monde qui font tout le travail que plus personne ne veut faire.
Nuance SVP: ils ont repris sous licence la fabrication d'un produit que Honda, par marketing, a cessé de commercialiser. Régulièrement il y avait le bruit "Le Dax va être arrêté" et ça faisait repartir les ventes.. Les Chinois fabriquent aussi une copie de l'Innova, j'en ai rencontré, j'avais commencé par confondre.. Commentaire du propriétaire: "Si j'avais su j'allais chez Honda.." - Seb a écrit:
- En plus niveau qualité, bien sur c'est pas super mais ça fonctionne, non?"
Tel que sorti du magasin, oui, il paraît que souvent ça fonctionne un moment. Mais en 2007, avoir une fiabilité moindre que sur une machine espagnole des années 70, il vaut mieux le savoir avant d'acheter. Après, on a l'embarras du choix: - acheter une copie, rouler tel quel en disant "je soignerai à mesure ce qui lâchera"; - acheter une copie, la fiabiliser d'office en espérant n'avoir rien oublié; - acheter un vrai Dax, nickel, généralement très cher mais fiable d'origine; - acheter un vrai Dax, à restaurer pour revenir au cas précédent, au même prix final.. L'important est de faire son choix lucidement, avec un maximum d'infos, et d'en assumer les conséquences. Dans les années 70, celui qui sortait sous la pluie avec une Ducati savait que - tout de suite il allait avoir des soucis électriques, - le lendemain il trouverait une coulée de rouille sous chaque boulonnerie. Théorème de l'époque: "Une Ducati qui ne rouille pas est une Ducati qui pisse l'huile, et réciproquement." |
| | | christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 8:59 | |
| salut - Citation :
- Les Chinois fabriquent aussi une copie de l'Innova, j'en ai rencontré, j'avais commencé par confondre..
vendus l'équivalent de 400€ au laos, un pote en a loué un pour faire une virée, il a rendu l'âme au bout d'une dizaine de jours alors qu'on croise régulièrement des vieux cub des années 70 surchargés là bas à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 9:06 | |
| - jumpi a écrit:
- Pourtant, nos repliques chinoises se vendent dans le meme ordre de prix que les honda dax de l'epoque....
la je tempére, mon padre a voulu racheter un 2eme dax vers la fin de sa fabrication et quand on lui a dit le prix ...eh ben non....car il se vendait entre 16 et 17 mille francs (2500€ environ) aujourd'hui une réplique 125 on peut l'avoir pour 1200€....cherchez l'erreur......... honda c'est honda, c'est increvable, perso avec le dax qu'on m'a volé j'ai tout fait...mais tout.....boue, cross,(et ces 2 trucs sans filtre a air, demandez a mon pote d'enfance, on éttit a deux dessus a traverser les enormes flaques d'eau a travers champs 300m...., on s'y preparait puisqu'on mettait des habits de pluie!!!!!!!!!!!!) ville.....bref tout et le dax bah rien il a jamais bronché.....maintenant ayant aussi une réplique c'est a peine si je veux le laver de peur, que de l'eau se mette un peu partout et fasse rouiller la bete!!!!!! ok merci les chinois pour nous remettre sur nos routes un engin sympa mais svp vendez les plus chers mais mieux fini!!!! car a lire ce qui casse c'est pas normal tout de meme ex:couronne qui faut boulonnée!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 9:12 | |
| - Citation :
- qu'on croise régulièrement des vieux cub des années 70 surchargés là bas
Juste avant le Dax, j'avais un C 50M (le Cub à démarreur) de 74. Racheté quasi-épave, il servait à garder une place "livraison" devant un magasin.. Remplacement du flotteur de carbu, réglage du rupteur, changement batterie, les pleins d'huile et essence. Tous les matins, il partait au 1er coup de démarreur. Et pourtant il a servi de mule, et parfois de tracteur.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 9:54 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 9:59 | |
| ah ouais moi auusi à l'époque j'étais sur le c..!!!!! eh ben il (mon père) s'était rabattu sur un .....scooter.....ouh ouh la honte!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 11:06 | |
| Bienvenue sur le forum oursdauphin ! ahhh ! un bon débat comme on les aime bien et qui fait appel à la passion plus que la raison ! Fréquentant auparavant pas mal les forums informatiques, on aimait bien ce genre de "troll" du genre : "Pff ! les Pentium IV ça sert juste à chauffer la pièce, y'a plus que les Athlon qui fonctionnent bien" ou "ATI leurs cartes graphiques sont pourries, elles n'arrivent pas à la chevilles des Nvidia " : et là, paf ! c'était parti pour 15 pages de débat passionné ! En tout cas, j'aime bien ces débats ! et si vous désirez le poursuivre, je vous invite tous à venir faire un tour là : https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Repliques-f14/Comparatif-Dax-Honda-st70-Vs-Skyteam-125-t4331.htm@+ Marchi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 11:15 | |
| tu perds pas le nord en tout cas....nickel non mais juste un truc c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable!!! on est peut etre tous a coté de la plaque eh " oursdauphin, t'es chinois....?" en tout cas on peut remarquer que depuis sa présentation, eh ben plus de nouvelles.... |
| | | AXL Bavard
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 12:09 | |
| bonjour sacre debat! ds l'ensemble tout le monde a raison. un vrai dax c mieux mais c bien kan mm qu'il y ait des replique ( du coup g la mienne!!). un vrai dax coute assez cher a l'achat avec souvent la necessite de mettre les mains dedans... la replique ca coute moins cher mais c pareil il faut y toucher. c le serpent qui se mord la queue..... je suis contente d avoir mon petit chinois ( mm si j'ai qq soucis). le bemol c que le dax c une affaire de style et d'etat d'esprit et qu'a en voir partout maintenant il y perd un peu son ame! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 14:48 | |
| Faut peut-être pas non plus en faire une querelle comme "2T contre 4T" années 70.. -- Déjà c'est pas si mal que ceux qui n'ont pas pu trouver un vrai roulent sur ce qui est quand même proche. - D'autre part, celui qui n'a jamais connu de vrai Dax ne peut pas comparer, il est moins déçu par les problèmes, surtout qu'ils commencent à être connus et résolus. - Enfin, les produits chinois de grande diffusion d'aujourd'hui sont ce qu'étaient les produits japonais de grande diffusion d'il y a 50 ans. Au Sénégal, il y a 40-50 ans, l'insulte suprême à un ouvrier était "travail Japon".. En Roumanie, c'est maintenant "travail de Rom". On peut supposer que les Chinois vont rectifier le tir. Mais je préfère que ce soient les autres qui essuient les plâtres: en outillage je n'ai jamais été content de mes quelques achats "made in PRC". D'ailleurs maintenant c'est simple.. Je lis ou je soupçonne (prix?) PRC: je zappe! |
| | | oursdauphin Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Pau coup de gueule bis Jeu 19 Juil - 15:57 | |
| Merci à tous je savais que ça réagirait....... Un peu de polémique ça fait pas de mal, reste que je signe et persiste.
Au fait je suis pas chinois mais je suis un vieux qui a connu le démarrage des Honda Dax et qui en a meme vendu, maintenant j'ai deux répliques et aucun soucis avec elles: peut etre un gros coup de bol qui sait !!!! Bien sur la finition sur boulonnerie et partie cycle est moyenne mais si honda voulait encore commercialiser le Dax il serait certainement dans les 3000 €, un peu cher et surout plus dans la demande du marché orienté plus scooter, de plus heureusement ou malheureusement Honda tire sa production vers le haut de gamme
Maintenant vu le nombre de personnes sur le blog je me dits que les machines chinoises doivent bien rendre de petits services aux acheteurs et si ils en parlent avec autant de ferveur c'est qu'ils les aiment ces "saloperies"
Bravo à l'administrateur du site, il y a plein de bonnes choses sur le site
Juste une remarque perso, j'ai pris mes répliques chez Minico (liste de distributeur sur Internet), meme machine, meme pris que sur Internet et vous bénéficiez du SAV du distributeur. Personne ne parle trop de Minico alors je souhaitez en parler car je n'ai jamais eu aucun souci | |
| | | UNLOCK84 Langue pendue
Nombre de messages : 177 Age : 45 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 17:01 | |
| - oursdauphin a écrit:
- Merci à tous je savais que ça réagirait....... Un peu de polémique ça fait pas de mal, reste que je signe et persiste.
Au fait je suis pas chinois mais je suis un vieux qui a connu le démarrage des Honda Dax et qui en a meme vendu, maintenant j'ai deux répliques et aucun soucis avec elles: peut etre un gros coup de bol qui sait !!!! Bien sur la finition sur boulonnerie et partie cycle est moyenne mais si honda voulait encore commercialiser le Dax il serait certainement dans les 3000 €, un peu cher et surout plus dans la demande du marché orienté plus scooter, de plus heureusement ou malheureusement Honda tire sa production vers le haut de gamme
Maintenant vu le nombre de personnes sur le blog je me dits que les machines chinoises doivent bien rendre de petits services aux acheteurs et si ils en parlent avec autant de ferveur c'est qu'ils les aiment ces "saloperies"
Bravo à l'administrateur du site, il y a plein de bonnes choses sur le site
Juste une remarque perso, j'ai pris mes répliques chez Minico (liste de distributeur sur Internet), meme machine, meme pris que sur Internet et vous bénéficiez du SAV du distributeur. Personne ne parle trop de Minico alors je souhaitez en parler car je n'ai jamais eu aucun souci tu est le revendeur de ce magazin non | |
| | | AXL Bavard
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 17:27 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule Jeu 19 Juil - 18:06 | |
| - oursdauphin a écrit:
- si honda voulait encore commercialiser le Dax il serait certainement dans les 3000
Question peut-être pas si innocente que ça: Pourquoi Honda vendrait-il le Dax dans les 3000€ alors que le 125 Innova (avec démarreur) est à 2100€ ? Pour moi, l'arrêt du Dax est une option stratégique (tirer la gamme vers le haut), ça d'accord. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Pau et coup de gueule | |
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| | | | Bonjour de Pau et coup de gueule | |
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