Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reservoir additionnel! - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reservoir additionnel! - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 reservoir additionnel!

Aller en bas 
+15
xavier
techmec83
flexz
FakeDave
dax_man
Pierro
alain01
Reggio
christelle dreux
daxman971
DaxMars
seb13
christian
jooj
yas01
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 9:00

christian a écrit:
le principe des vases communiquants ne s'applique que si les deux réservoirs sont à l'air libre, si tu n'as pas de bouchon sur le reservoir externe tu n'auras pas non plus de mise à l'air et l'essence ne s'écoulera pas
l'idéal est donc de mettre un bouchon
j'ai effectivement travaillé à eurocopter à l'époque où ça s'appelait encore l'aérospatiale mais pas dans les composites
à+ brice4

J'ai aussi bossé las bas deux ans... Wink

Une mise a l'air libre est quand même plus facile a réaliser qu'un bouchon, tu en conviendras...
Je sais pas comment c'est en corse mais ici on a pas trop envie de laisser un bouchon comme ca sans surveillance... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 9:01

bouchon ou pas, si on veut te faire chier, on y arrive, surtout sur un dax où tout est apparent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 9:39

christian a écrit:
le principe des vases communiquants ne s'applique que si les deux réservoirs sont à l'air libre, si tu n'as pas de bouchon sur le reservoir externe tu n'auras pas non plus de mise à l'air et l'essence ne s'écoulera pas
l'idéal est donc de mettre un bouchon
S'il y a une communication entre le haut du réservoir principal et le haut du réservoir supplémentaire, le supplémentaire est mis à l'air libre via le principal.
Il suffit que la communication basse entre le principal et le supplémentaire soit d'un diamètre suffisant pour que les niveaux s'équilibrent assez vite pendant le plein.
Pour la communication haute, comme ce n'est que de l'air, le débit est suffisant même avec un petit diamètre (6mm), j'ai testé sur le diesel du bateau: réservoir provisoire made-in "bidon de fer-blanc".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 9:42

mais si tu fais une communication basse pour le remplissage et haute pour la mise à l'air via le resrvoir principal, autant faire directement une mise à l'air...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 9:49

salut
il suffit dans ce cas de mettre le bouchon sur le dessus du reservoir et de fixer une plaque sur la selle qui recouvrira le bouchon lorsqu'elle sera verrouillée comme sur les monoselles de vespa
à+ brice4

_________________
reservoir additionnel! - Page 3 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! - Page 3 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
yas01
Langue pendue
yas01


Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 11:25

'lut les gars!
J' ai enfin reçu mon reservoir G-craft (au bout de 3 mois et demi)?
Je voulais savoir si on pouvais en core commander des inserts chez honda, comme pour les poignées latèrales, il faut que je me base sur les points d' origine(qui ont disparu sur les cadres dans les années 84-85 apparemmment!)
Je ne suis pas sûr de retrouver ces fichus inserts! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 11:26

jumpi a écrit:
mais si tu fais une communication basse pour le remplissage et haute pour la mise à l'air via le resrvoir principal, autant faire directement une mise à l'air...
Le principal intérêt des deux réservoirs mis en communication par "haut et bas" est précisément d'éviter de mettre un second bouchon.
Et donc de conserver l'avantage du bouchon DAX: à l'abri sous la selle et permettant de coucher la machine sans qu'elle pisse son essence.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 14:11

salut
merci de ne pas parler de nos solutions à des problèmes techniques sur d'autres forums, à plus forte raison avec des gens qui ne sont même pas inscrits sur le notre
s'ils veulent partager nos connaissances ils sont libres de venir s'inscrire, notre forum n'est pas censuré
s'ils ne le font pas c'est qu'il estiment qu'on est trop con pour eux et n'ont donc pas besoin de nos conseils
à+ brice4

_________________
reservoir additionnel! - Page 3 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! - Page 3 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 14:56

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 16:13

idem DaxMars ... je ne suis pas sûr de comprendre l'origine de ta remarque Christian Question Question Question
Tu penses qu'on est espionné batman
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 19:38

salut
non, on n'est pas espionné, le forum n'est pas censuré et donc libre d'accès
je veux dire par là que si des gens d'autres forums veulent venir partager notre passion et accessoirement nos conseils techniques ils n'ont qu'à s'inscrire comme l'ont fait les 1200 membres inscrits
s'ils ne s'inscrivent pas c'est qu'ils estiment que nous ne leur apportons rien, inutile dans ce cas de leur parler du forum
voilà
à+ brice4

_________________
reservoir additionnel! - Page 3 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! - Page 3 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
flexz
Bavard
flexz


Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2007

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: reservoir additionnel 1 l   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 18:26

169 euros tvac c'est cher, je sais... pig
reservoir additionnel! - Page 3 Reserv11
Revenir en haut Aller en bas
http://daxskyteam.skyblog.com
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 20:46

C'est beau, une cartouche de camping-gaz chromée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 20:52

mdr8 mdr8 mdr8 mdr8 mdr8
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 7:45

salut
c'est sur qu'à ce prix là il vaut mieux s'en fabriquer un sur mesure
surtout que le système de verrouillage est assez simpliste, on aurait pu prétendre à un bouchon vissé, vu que le réservoir est en alu ça m'aurait paru logique, et ben non, c'est un système comme celui du reservoir d'origine sauf que t'as des copeaux d'alu qui sautent à chaque ouverture ou fermeture du bouchon
félicitations aux concepteurs boul5
à+ brice4

_________________
reservoir additionnel! - Page 3 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! - Page 3 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 10:16

christian a écrit:
félicitations aux concepteurs
Peut-être que "Cepteur" est de trop..
Et puis, si la photo montre bien tout, la patte de fixation est en porte-à-faux.
Avec les vibrations, ça va vite s'écrouir, criquer, péter..
"Bling- balang-balang- clong!"
Chien avec casserole à la queue? Non! Dax avec réservoir supplémentaire décroché.
Petite consolation: c'est de l'alu, alors en traînant par terre ça fera peu d'étincelles, moins de risque d'avoir le feu au Q !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Langue pendue
Pierro


Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2006

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 12:22

Bonjour,

Nous venons de recevoir des reservoir additionnels.
La quantite est limitee.
[LIEN]

@ bientot,

Pierro.
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 13:12

un petit bonjour particulier a Pierro de la part d un daxman du var egalement (evenos)
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 9:26

Pierro a écrit:
Bonjour,

Nous venons de recevoir des reservoir additionnels.
La quantite est limitee.
[LIEN]

@ bientot,

Pierro.

125€ pour 0.75l Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 10:44

Moi j'ai deja commencé a plancher sur une soluce a ce violentc de réservoir d'essence gros comme un dé a coudre...

J'ai pas le temps de tout faire (la je suis sur le train avant), mais l'idée est simple.
1° je vire la batterie
2° je menage une trappe de visite dans le cadre derriere le GB AR
3° je pose une paire de Rivklé pour pouvoir remonté la trappe, avec des vis FHC pour que ça touche pas le GB
4° je soude un rabouttage sur le reservoir d'origine devant et derriere, puisque je l'enfile par l'arrière du dax ( non non on est pas le forum couille bite cul), donc plus besoins d'etre restreint par l'ouverture superieure. je pense que l'on peut meme menager une encaistre dans ce nouveau reservoir pour loger la batterie ...
Avec ce système je pense pour embarquer 5l de jaja sans modif exterieure, et avec reserve bien sur ...

A finir de concevoir pour mes prochains congés .... a Noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 17:45

Je n'ai pas de cadre sous les yeux (je ne vais pas démonter le mien par bête curiosité), mais il faut
voir la dimension de l'ouverture AR, et s'il n'y a pas de Pb avec l'axe des amortisseurs..
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 19:04

si tu as raison ...
il y a un probleme avec l'axe d'amortisseur, bien vu monkey ... on voit l'oeil de l'expert ...
mais j'ai la solution pour le contourner ...
Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 22:39

je ne suis pas expert en meca, mais n'y a t il pas un risque de diminuer la rigidité du cadre ???
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptySam 14 Juil - 6:29

ça depend comment tu réalise le truc ...
La rigidité c'est pas si simple, et ce n'est pas forcement les montages macif les plus rigide ... il faut savoir ce que l'on veut dire par rigidité.
parfois tu peut pratiquer des ouvertures sans risques, parfois non ...
sans faire un cour de mecanique, et pour faire simple tout cela peut se "sentir" et se calculer, une bonne approche me semble t il est de considere le cadre comme une poutre, et de se debrouiller pour consever un moment quadratique a peut pret équivalent sur toute la section ....

En bref si c'est bien fait, y a pas de PB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 8:46

xavier a écrit:
il y a un probleme avec l'axe d'amortisseur, bien vu monkey ... on voit l'oeil de l'expert ...
mais j'ai la solution pour le contourner ... En bref si c'est bien fait, y a pas de PB. Wait & see
Vous allez voir qu'ill va nous pondre un cadre alu taillé dans la masse...
"Il est fou Afflelou, il est fou!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir additionnel! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir additionnel!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» réservoir additionnel
» reservoir additionnel sur EBAY à 40 euros TTC port compris
» RESERVOIR ADDITIONNEL
» reservoir additionnel
» Réservoir additionnel DAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: