Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reservoir additionnel! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reservoir additionnel! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 reservoir additionnel!

Aller en bas 
+15
xavier
techmec83
flexz
FakeDave
dax_man
Pierro
alain01
Reggio
christelle dreux
daxman971
DaxMars
seb13
christian
jooj
yas01
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 10:57

salut
tu peux également utiliser un tube en cuivre de gros diamètre en bouchant les deux extrémités et le faire chromer par la suite
le gros problème avec l'alu c'est qu'on ne trouve pas de poste à souder, je confirme
j'ai aussi pensé à faire un moule en polystyrène et faire un drappage en tissu de verre imprègné de résine epoxy mais je ne sais pas si la résine resistera à l'essence par la suite, n'oublions pas que c'est un solvant qui aura tendance à dissoudre la résine
à+ brice4

_________________
reservoir additionnel! - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 14:23

"je ne sais pas si la résine resistera à l'essence par la suite, n'oublions pas que c'est un solvant qui aura tendance à dissoudre la résine"
Le polyester est sensible à l'essence, d'ailleurs c'est une résine avec diluant (acétone) donc poreuse. Voir ce qui se passe quand on fout un coup sur un réservoir polyester et que le gel-coat est fissuré: suintement.
La résine époxy, bien passée (débullée) sera vraiment étanche, j'ai refait des flotteurs de carbus en liège enrobé d'Araldite: ils ne se sont jamais imprégnés d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 17:22

salut
ok, j'ai fait un traitement restom sur le ZA japonais et il semblait bien qu'il s'agissait de résine epoxy
dans ce cas la réalisation d'un réservoir additionnel en tissu de verre imprégné est envisageable
une petite nuance au niveau du processus de fabrication, il faut effectivement utiliser un gabarit en polystyrène mais il doit être inférieur au diamètre de la pièce et l'espace restant doit être comblé avec du plâtre de moulage à prise rapide
c'est la méthode qui est utilisée pour réaliser des conduits de ventilation d'airbus, le principe est le même à part que pour les pièces d'avions il ne s'agit pas de résine epoxy mais de phénolique et que la pièce est en kevlar ou en kevlar carbone
en fait il faut réaliser deux demi réservoirs qui seront ensuite assemblés ensemble et manchonnés/collés à l'epoxy
à+ brice4

_________________
reservoir additionnel! - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 9:52

christian a écrit:
résine epoxy: dans ce cas la réalisation d'un réservoir additionnel en tissu de verre imprégné est envisageable
une petite nuance au niveau du processus de fabrication, il faut effectivement utiliser un gabarit en polystyrène mais il doit être inférieur au diamètre de la pièce et l'espace restant doit être comblé avec du plâtre de moulage à prise rapide
Le passage au plâtre sur un master en mousse donne effectivement un plus bel état de surface, mais ça oblige à faire deux demi-réservoirs, à assembler ensuite.
La technique du "master perdu" (par analogie avec les bronzes en "cire perdue") était notammant utilisée pour la fabrication de mâts-ailes de planches à voile de records. Le polystyrène ne pèse pas bien lourd, mais pour un engin de vitesse pure chaque gramme compte donc dissolution de la mousse à l'acétone. Pour le réservoir, après stratification et dissolution de la mousse, normalement on peut mettre l'essence directement, mais on peut aussi "assurer le coup" en badigeonnant l'intérieur à la résine.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 10:05

salut
le fait de mettre une "âme" en polystyrène dans le gabarit en platre facilite le démoulage, une fois que la pièce est moulée on brule l'âme à la lampe à souder et on casse le plâtre
il faut bien entendu bien dégraisser l'intérieur des deux demi réservoirs car ils ont été préalablement enduits de cire de moulage et passer de la résine au pinceau pour parfaire l'étancheité
à+ brice4

_________________
reservoir additionnel! - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 10:06

Au niveau de l'ouverture de remplissage, stratification directement sur le bouchon pour obtenir le filetage?

Tain si j'avais un atelier je serais allé acheter de la resine ce week end moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 10:09

Et sinon, vous avez vu le coup du reservoir d'huile de Suzuki AC50?

Ca se monte nickel sur le coté d'un dax...

reservoir additionnel! - Page 2 Daxredbidon3zy
reservoir additionnel! - Page 2 Dsc086037bq
reservoir additionnel! - Page 2 Dsc084675jj
reservoir additionnel! - Page 2 Dsc085419pm
reservoir additionnel! - Page 2 Daxchoumjpg4jz


Reste a trouver le dit reservoir. J'ai cherché sur le net, ca a l'air introuvable. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:10

DaxMars a écrit:
Au niveau de l'ouverture de remplissage, stratification directement sur le bouchon pour obtenir le filetage?
Tain si j'avais un atelier je serais allé acheter de la resine ce week end moi Crying or Very sad
Kess' t'attends? tu loges sous une tente à la Porte d'Aix?
Un petit réservoir comme ça, ça se taille sur place devant ta porte dans du polystyrène, et ça se stratifie sur la table de la cuisine.. Laughing
Où tu crois que j'ai fabriqué la caisse de mon side? Les ennuis diplomatiques sont venus après; pour ramener l'engin dans le Var ça a été sur la galerie de la voiture, et le chat n'aimait pas du tout le ronflement du vent.. "Mamaôôô-Rrrrrin-on !"
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:38

Dans du polystirène normal? Genre celui qui cale la télé neuve dans son carton?

Ca se dissoud a l'acetone ca? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:57

DaxMars a écrit:
Et sinon, vous avez vu le coup du reservoir d'huile de Suzuki AC50?

Ca se monte nickel sur le coté d'un dax...

reservoir additionnel! - Page 2 Daxredbidon3zy
reservoir additionnel! - Page 2 Dsc086037bq
reservoir additionnel! - Page 2 Dsc084675jj
reservoir additionnel! - Page 2 Dsc085419pm
reservoir additionnel! - Page 2 Daxchoumjpg4jz


Reste a trouver le dit reservoir. J'ai cherché sur le net, ca a l'air introuvable. Sad

Cool le systeme!!! C'est un reservoir de combien de litre ? 1l ? Sa change rien a la conduite (equilibre...) ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:04

dax_man a écrit:
DaxMars a écrit:
Et sinon, vous avez vu le coup du reservoir d'huile de Suzuki AC50?

Ca se monte nickel sur le coté d'un dax...

reservoir additionnel! - Page 2 Daxredbidon3zy
reservoir additionnel! - Page 2 Dsc086037bq
reservoir additionnel! - Page 2 Dsc084675jj
reservoir additionnel! - Page 2 Dsc085419pm
reservoir additionnel! - Page 2 Daxchoumjpg4jz


Reste a trouver le dit reservoir. J'ai cherché sur le net, ca a l'air introuvable. Sad

Cool le systeme!!! C'est un reservoir de combien de litre ? 1l ? Sa change rien a la conduite (equilibre...) ?

Oui un litre, niveau équilibre, non, c'est pas deux kilos a tout casser qui vont changer grand chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:11

ok , je trouve sa pas mal , on dirait presque que c'est d'origine Shocked

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 12:54

salut
ce modèle n'a jamais été importé en france, donc pratiquement impossible à trouver
pour le bouchon d'essence du réservoir en fibre de verre il faut souder un bout de tube inox sur une plaque en inox qui sera ensuite noyée entre les épaisseurs de tissu au moment du moulage
un fois la pièce moulée il suffit de détourer à la scie cloche l'épaisseur de tissu en choisissant un diamètre plus petit et le tour est joué
l'avantage du système c'est que l'essence ne sera jamais en contact avec le métal au niveau de la jonction plaque inox/tissu de verre
pour le diamètre du tube c'est en fonction du bouchon qui sera utilisé
même topo pour la sortie, un petit tube soudé sur une plaque
pour la fabrication du moule il faut prendre deux bouteilles en plastique genre coca pas trop pointues au niveau du bouchon
on prend ensuite un bout de polystyrène taillé grossièrement pour remplir la demi bouteille en laissant une marge de 3cm tout autour, on plante des petits clous pour le centrer à l'intérieur et on rempli de platre de moulage à prise rapide
une fois que le platre est sec on découpe délicatement les deux demi bouteilles au cutter et on ajuste l'arrondi au niveau du bouchon
on étale ensuite de la cire à démouler sur les deux moules en platre
deuxième étape le moulage de la pièce
on prépare des bandes de tissu assez larges sur une table et d'autres plus courtes qui serviront à faire les deux extrémités
c'est d'alleurs par là qu'on commence, on pose des bandes en croix et ensuite on enroule les autres bandes autour du moule en les croisant pour avoir une bonne rigidité
on n'oublie pas d'intercaller le tube du bouchon et celui de la sortie et on continue le drapage jusqu'à obtenir une épaisseur suffisante, entendu que l'épaisseur diminuera légèrement au séchage
on enroule ensuite du papier de moulage et on serre bien avec du scotch large
l'idéal serait bien entendu un séchage sous pompe à vide mais en serrant bien on doit obtenir un état de surface correct
une fois que la résine est bien sèche on démoule le tout, on brule ou on fait fondre le polystyrène à l'intérieur et on casse le platre, on nettoie bien et on étale une épaisseur de résine au pinceau pour parfaire l'étancheité
on scie ensuite les deux demi réservoirs bien droits à la scie à ruban et on les assemble en faisant un manchon en tissu de verre enroulé autour de la jonction
on laisse sécher, on perce l'arrivée d'essence et la sortie et en principe vous avez votre réservoir
il suffit ensuite de le poncer, de le mastiquer et de le peindre
pour le fixer sur le cadre deux collier en inox avec des profilés caoutchouc comme pour les cartouches de pot
il faut surtout bien s'organiser au départ car la résine a tendance à durcir assez vite, le mieux c'est de travailler à deux, un qui prépare les bandes et un autre qui drape sur le moule
il faut aussi calculer le nombre de bandes au départ pour ne pas avoir à en découper au moment de la mise en place
à+ brice4

_________________
reservoir additionnel! - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 13:50

Waow, t'es un pro du composite ou quoi?

Ca se trouve pas sinon du pré-impregné? Ce serais plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 14:18

salut
oui j'ai travaillé dans l'aéronautique
on trouve aussi du préimprégné mais c'est plus délicat à manipuler, si la résine durcit avant que ce soit en place tu peux tout jeter
au pire tu prépares tes bandes à l'avance et tu les stockes bien à plat dans un congélateur en les protégeant de l'humidité, mais il faudra quand même tout faire rapidement
en fait il faut que tout soit synchro, à partir du moment où la résine est préparée il faut aller assez vite d'où l'intérêt de travailler à deux
à+ brice4

_________________
reservoir additionnel! - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 14:25

christian a écrit:
salut
oui j'ai travaillé dans l'aéronautique
on trouve aussi du préimprégné mais c'est plus délicat à manipuler, si la résine durcit avant que ce soit en place tu peux tout jeter
au pire tu prépares tes bandes à l'avance et tu les stockes bien à plat dans un congélateur en les protégeant de l'humidité, mais il faudra quand même tout faire rapidement
en fait il faut que tout soit synchro, à partir du moment où la résine est préparée il faut aller assez vite d'où l'intérêt de travailler à deux
à+ brice4

Eurocopter?


Sinon pour l'histoire du bouchon, on peux peut etre se passer de bouchon simplement en utilisant un système de vases communiquants... Suffit de brancher la durites "marche normale" d'origine du reservoir au reservoir additionnel, de se démerder a ce que le fond du reservoir additionnel soit au niveau du haut du petit tube dans le reservoir normal...

Ca eviterais d'avoir un bouchon externe avec lequel on est pas a l'abri d'un morceau de sucre... Par contre plus de position reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 14:37

ça risque ptet d'etre un peu galere pou rfaire le plein sahcant que la durite ne laissera pas passer le même débit que la pompe, donc le reservoir additionnel se remplira moins vite, donc, il faudra patienter entre chaque coup de pompe et tu perdras le volume haut des 2 reservoirs....
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 15:09

Je pense que ca dois aller tout de même assez vite... les durites sont quand meme plutot grosses...
Tu remplis ton reservoir normal, en moins de trente secondes a mon avis le niveau est fait, encore un petit coup et hop c'est bon.

En fait a mon avis c'est surtout la mise a l'air de l'additionnel qui dois etre assez grosse pour que ca marche bien.

Pourquoi je perdrais la partie haute des reservoirs? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 15:17

parce qu'avec une durite de 5 mm, ça prendrait vraiment du temps à remplir tout doucement.... Perso, ça me ferait chier d'attendre 10 minutes (j'exagere mais bon) que les niveaux s'egalisent à chaque plein, à moins d'agrandir la jonction entre les 2 reservoirs...

Quoiqu'il en soit, tu dois faire une mise à l'air pour le second alors autant mettre en second bouchon (à clé pour éviter les malveillances) et tu remplirais plus vite les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 15:20

jumpi a écrit:
ça risque ptet d'etre un peu galere pou rfaire le plein sachant que la durite ne laissera pas passer le même débit que la pompe, donc le reservoir additionnel se remplira moins vite, donc, il faudra patienter entre chaque coup de pompe et tu perdras le volume haut des 2 reservoirs....
La communication "niveau bas" et "mise à l'air libre" en tube de 10 intérieur emmanché sur raccord cuivre suffit largement lors du plein, c'est la solution que je vais adopter le jour où je vais monter le réservoir à la place de la batterie. De toutes façons ma batterie d'origine était naze, j'ai déjà mis une Cad-Nickel donc pas beaucoup de regrets pour occuper l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 15:27

monkey a écrit:
La communication "niveau bas" et "mise à l'air libre" en tube de 10 intérieur emmanché sur raccord cuivre suffit largement lors du plein
ok, si durite plus grosse et mise à l'air pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 15:51

jumpi a écrit:
parce qu'avec une durite de 5 mm, ça prendrait vraiment du temps à remplir tout doucement.... Perso, ça me ferait chier d'attendre 10 minutes (j'exagere mais bon) que les niveaux s'egalisent à chaque plein, à moins d'agrandir la jonction entre les 2 reservoirs...

Quoiqu'il en soit, tu dois faire une mise à l'air pour le second alors autant mettre en second bouchon (à clé pour éviter les malveillances) et tu remplirais plus vite les 2...

Oui, mais tu fais le plein moins souvent. Wink

Sans dec, moi quand je fais le plein directement a la pompe je suis déjà tellement concentré a appuier doucement sur le machin et a surveiller le niveau...

Sur le dernier demi litre, je suis sur que je mets plus de temps qu'il n'en faut a l'essence pour passer dans l'autre reservoir, même en durite d'origine de 5 interne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 15:58

tu es vraiment métculeux DaxMars !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 16:35

jumpi a écrit:
tu es vraiment métculeux DaxMars !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing cheers

Ben non mais si tu appuies comme un sourd, le temps de lever les yeux, tout déborde...

Par chez moi les 2.4l sont injectés en 10 secondes pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 18:22

le principe des vases communiquants ne s'applique que si les deux réservoirs sont à l'air libre, si tu n'as pas de bouchon sur le reservoir externe tu n'auras pas non plus de mise à l'air et l'essence ne s'écoulera pas
l'idéal est donc de mettre un bouchon
j'ai effectivement travaillé à eurocopter à l'époque où ça s'appelait encore l'aérospatiale mais pas dans les composites
à+ brice4

_________________
reservoir additionnel! - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





reservoir additionnel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir additionnel!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» réservoir additionnel
» reservoir additionnel sur EBAY à 40 euros TTC port compris
» RESERVOIR ADDITIONNEL
» reservoir additionnel
» Réservoir additionnel DAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: