Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reservoir additionnel! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reservoir additionnel! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 reservoir additionnel!

Aller en bas 
+15
xavier
techmec83
flexz
FakeDave
dax_man
Pierro
alain01
Reggio
christelle dreux
daxman971
DaxMars
seb13
christian
jooj
yas01
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yas01
Langue pendue
yas01


Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMer 4 Oct - 16:04

lut à tous!
je cherche un plan pour un reservoir additionnel : si quelqu' un peut m' aider (prix pour kit complet reservoir + té...)
Merci à vous! bounce scratch shaking
Revenir en haut Aller en bas
yas01
Langue pendue
yas01


Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMer 4 Oct - 20:52

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMer 4 Oct - 21:13

salut yas01

tu cherche du neuf en magasin
ou un reservoir additionel a petit prix?

@++
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMer 4 Oct - 21:35

t'as bien le g craft mais il fait seulement un litre et la facture est un peu salée à mon gout
en plus il est plutôt étudié pour les pots bas
l'idéal serait de t'en fabriquer un
à+brice4

_________________
reservoir additionnel! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
yas01
Langue pendue
yas01


Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMer 4 Oct - 21:39

du neuf et qui ressemble à çà :




reservoir additionnel! Blueflaming014jetf6.th



thumright
Revenir en haut Aller en bas
yas01
Langue pendue
yas01


Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMer 4 Oct - 21:43

christian a écrit:
t'as bien le g craft mais il fait seulement un litre et la facture est un peu salée à mon gout
en plus il est plutôt étudié pour les pots bas
l'idéal serait de t'en fabriquer un
à+brice4
Ah, et il est à combien ce G-Craft?
Je suis dégouté, je pensais que çà fesait 1.5L ou 2!
Si , en plus çà me coûte un oeil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Bavard
seb13


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMer 4 Oct - 23:59

Moins cher et d'une capacité de 1,7L, ya celui là...
http://cgi.ebay.com/Alloy-Fuel-Tank-Honda-Monkey-Bike-Dax-ST-Nor-mal_W0QQitemZ260036819543QQihZ016QQcategoryZ10460QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyJeu 5 Oct - 9:35

Il est un peu gros le 1.7L ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyJeu 5 Oct - 10:36

oui, il fait un peu jerrycan je trouve, mais c'est vrai que si on ne considère que l'aspect fonctionnel c'est pratique
pour ma part je prends un petit jerrycan en plastique de 5l que je mets dans un sac à dos quand je dois faire plus de 50km mais en général je trouve toujours une pompe à essence sur mon trajet
à+brice4

_________________
reservoir additionnel! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
daxman971
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Age : 61
Date d'inscription : 03/02/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMar 6 Fév - 4:06

reservoir aditionel de 4,5 litres
https://servimg.com/view/11004978/4
Revenir en haut Aller en bas
christelle dreux
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMar 6 Fév - 5:50

salut moi si javais un dax je mettrais un reservoir de solex, ses moin chere et plus original!!a+
Revenir en haut Aller en bas
Reggio
Langue pendue
Reggio


Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2007

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMar 6 Fév - 10:32

scoubidoo Salut, pour ton reservoir appremment tu peux couper celui d'origine et l'agrandir un peu car il y a un peu de place . J'ai un pote qui est soudeur pro et il m'a dit qu'il le ferait pour mon dax prochainement à partir de 2 reservoirs de dax....
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMar 6 Fév - 10:54

Reggio a écrit:
scoubidoo Salut, pour ton reservoir appremment tu peux couper celui d'origine et l'agrandir un peu car il y a un peu de place . J'ai un pote qui est soudeur pro et il m'a dit qu'il le ferait pour mon dax prochainement à partir de 2 reservoirs de dax....

Je pense qu'après ca deviens chaud pour le remontage...

Ayant déja démonté le mien il rentre juste juste... Alors un plus long???
Revenir en haut Aller en bas
Reggio
Langue pendue
Reggio


Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2007

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMar 6 Fév - 11:21

schtroumpf Peut-être que tu as raison mais je vais essayer par la suite, pour ça il faudrait que je trouves 2 reservoirs d'origine en pas trop mauvaise état et on verra si mon pote n'a pas dit de bêtise... scoubidoo
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMar 6 Fév - 11:53

salut
il existe également des réservoirs en alu chez g craft, mais ils font seulement 1l, pas très intéressant, en plus le prix est assez dissuasif
à+brice4

_________________
reservoir additionnel! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMar 6 Fév - 14:34

Reggio a écrit:
schtroumpf Peut-être que tu as raison mais je vais essayer par la suite, pour ça il faudrait que je trouves 2 reservoirs d'origine en pas trop mauvaise état et on verra si mon pote n'a pas dit de bêtise... scoubidoo
Les reservoirs de répliques se trouvent facilement pour pas cher sur ebay. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reggio
Langue pendue
Reggio


Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2007

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMar 6 Fév - 20:04

scoubidoo Ok merci je vais y regarder de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMar 27 Fév - 18:40

Il y a aussi la possibilité de virer la batterie, de monter dans le carénage un petit accu Cad-Nickel, et d'utiliser l'espace libéré pour loger un petit réservoir raccordé à l'autre par 2 durites.
Bien sûr, on oublie le démarreur pour ceux qui en ont un si l'accu Cd-Ni est vraiment petit.
Sur mon Honda C 50 M (6Volts 2 Ampères-heure) j'avais droit à UN coup de démarreur. Si je noyais: KICK !
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMer 28 Fév - 8:22

monkey a écrit:
Il y a aussi la possibilité de virer la batterie, de monter dans le carénage un petit accu Cad-Nickel, et d'utiliser l'espace libéré pour loger un petit réservoir raccordé à l'autre par 2 durites.
Bien sûr, on oublie le démarreur pour ceux qui en ont un si l'accu Cd-Ni est vraiment petit.
Sur mon Honda C 50 M (6Volts 2 Ampères-heure) j'avais droit à UN coup de démarreur. Si je noyais: KICK !

C'est une bonne idée ca... On dois bien pouvoir mettre un litre de plus dans cet espace.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMer 28 Fév - 11:12

DaxMars a écrit:
C'est une bonne idée ca... On dois bien pouvoir mettre un litre de plus dans cet espace. What a Face
J'oubliais de préciser "le carénage support de feu AR".
Quant à la capacité gagnée, je n'ai pas encore fait le calcul, je verrai bien si je fais la modif.
De toutes façons, moi, je raisonne comme les blondes..
"la capacité du réservoir, je m'en fous, je fais le plein 2€ par 2€!"
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMer 28 Fév - 12:25

salut
je ne pense pas qu'on puisse gagner beaucoup de place au niveau de l'emplacement d'origine, la taille du réservoir étant calculée au plus juste toute modification rendrait le démontage impossible
la solution la plus intéresante serait d'installer un réservoir auxilliaire
au niveau du support de feu arrière, oui, sous le support, à plus forte raison si on installe un bras oscillant plus long vu que pour réaligner le garde boue arrière il faut déplacer l'ensemble GB+support de feu, il faudrait calculer le diamètre maxi et faibriquer une sorte de tube bouché aux deux extrémités en alu ou en inox, l'avantage évident serait que ce réservoir serait protégé des chocs en cas de chute contrairement au modèle g craft qui est beaucoup trop exposé (et trop cher)
j'ai déjà vu un montage similaire mais avec un reniflard d'huile à la place du réservoir
à+ brice4

_________________
reservoir additionnel! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
reservoir additionnel! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMer 28 Fév - 16:03

christian a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse gagner beaucoup de place au niveau de l'emplacement d'origine, la taille du réservoir étant calculée au plus juste toute modification rendrait le démontage impossiblej
Mon idé n'est pas d'utiliser la place laissée libre par le déplacement de la batterie pour mettre un réservoir plus long (là, c'est sûr qu'il ne rentrerait pas!), mais de loger un 2ème réservoir une fois celui d'origine en place.
Cela nécessiterait surtout de ménager deux communications (1 haute, 1 basse) pour n'avoir pas à jouer sur deux robinets, deux bouchons et deux fois plus de risques de tomber en panne sèche..
"Merdre, j'avais laissé le supplémentaire ouvert aussi!" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alain01
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2007

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptySam 3 Mar - 20:15

sal a tous
ou alors il suffit nde mettre le reservoir a huile 2 temp qu il y avait sur les suzuki ac 50 d il y a qq annee et dans les casse on trouve ca pour tres peu cher et tres facile a monter

cereservoi se trouvais sur la droite de la moto et il y avait un cache couleur qui revenais dessus essayer pour voir vous verrez alain01 belgique
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Langue pendue
Pierro


Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2006

reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyLun 5 Mar - 14:15

Bonjour,

n'y a t il personne qui sache souder l'Alu dans le forum ?

j'ai travaillé les plans d'un reservoir de 1,5 l en gros.

@ bientot,

Pierro.
Du soleil, un rhum, mon dax : c'est ca la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! EmptyMar 6 Mar - 10:23

Pierro a écrit:
n'y a t il personne qui sache souder l'Alu dans le forum ?
j'ai travaillé les plans d'un reservoir de 1,5 l en gros..
Je sais souder l'alu si c'est la question. Et je réponds par une autre question: tu as le poste de soudure à argon? Pas moi..Laughing
Vu le prix des soudures couramment pratiqués pas les artisans, tu aurais plus simple de te faire le réservoir en tôle à bidon, soudé à l'étain..
Ou alors tu te fais un "faux réservoir" en polystyrène, tu stratifies à l'époxy, tu vides à la petite cuiller puis un coup de trichlo pour dissoudre le reste de mousse.
Pierro a écrit:

Du soleil, un rhum, mon dax : c'est ca la vie.
Oh, mon petit attelage, du vent et un bateau sous les fesses, ça me suffit: je te laisse même le rhum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir additionnel! Empty
MessageSujet: Re: reservoir additionnel!   reservoir additionnel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir additionnel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» réservoir additionnel
» reservoir additionnel sur EBAY à 40 euros TTC port compris
» RESERVOIR ADDITIONNEL
» reservoir additionnel
» Réservoir additionnel DAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: