| reservoir additionnel! | |
|
+15xavier techmec83 flexz FakeDave dax_man Pierro alain01 Reggio christelle dreux daxman971 DaxMars seb13 christian jooj yas01 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yas01 Langue pendue
| Sujet: reservoir additionnel! Mer 4 Oct - 16:04 | |
| lut à tous! je cherche un plan pour un reservoir additionnel : si quelqu' un peut m' aider (prix pour kit complet reservoir + té...) Merci à vous! | |
|
| |
yas01 Langue pendue
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mer 4 Oct - 20:52 | |
| | |
|
| |
jooj Langue pendue
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mer 4 Oct - 21:13 | |
| salut yas01
tu cherche du neuf en magasin ou un reservoir additionel a petit prix?
@++ | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mer 4 Oct - 21:35 | |
| t'as bien le g craft mais il fait seulement un litre et la facture est un peu salée à mon gout en plus il est plutôt étudié pour les pots bas l'idéal serait de t'en fabriquer un à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
yas01 Langue pendue
| |
| |
yas01 Langue pendue
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mer 4 Oct - 21:43 | |
| - christian a écrit:
- t'as bien le g craft mais il fait seulement un litre et la facture est un peu salée à mon gout
en plus il est plutôt étudié pour les pots bas l'idéal serait de t'en fabriquer un à+ Ah, et il est à combien ce G-Craft? Je suis dégouté, je pensais que çà fesait 1.5L ou 2! Si , en plus çà me coûte un oeil | |
|
| |
seb13 Bavard
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mer 4 Oct - 23:59 | |
| Moins cher et d'une capacité de 1,7L, ya celui là... http://cgi.ebay.com/Alloy-Fuel-Tank-Honda-Monkey-Bike-Dax-ST-Nor-mal_W0QQitemZ260036819543QQihZ016QQcategoryZ10460QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Jeu 5 Oct - 9:35 | |
| Il est un peu gros le 1.7L ... | |
|
| |
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Jeu 5 Oct - 10:36 | |
| oui, il fait un peu jerrycan je trouve, mais c'est vrai que si on ne considère que l'aspect fonctionnel c'est pratique pour ma part je prends un petit jerrycan en plastique de 5l que je mets dans un sac à dos quand je dois faire plus de 50km mais en général je trouve toujours une pompe à essence sur mon trajet à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
daxman971 Langue pendue
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mar 6 Fév - 4:06 | |
| reservoir aditionel de 4,5 litres https://servimg.com/view/11004978/4 | |
|
| |
christelle dreux Bavard
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mar 6 Fév - 5:50 | |
| salut moi si javais un dax je mettrais un reservoir de solex, ses moin chere et plus original!!a+ | |
|
| |
Reggio Langue pendue
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mar 6 Fév - 10:32 | |
| Salut, pour ton reservoir appremment tu peux couper celui d'origine et l'agrandir un peu car il y a un peu de place . J'ai un pote qui est soudeur pro et il m'a dit qu'il le ferait pour mon dax prochainement à partir de 2 reservoirs de dax.... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mar 6 Fév - 10:54 | |
| - Reggio a écrit:
- Salut, pour ton reservoir appremment tu peux couper celui d'origine et l'agrandir un peu car il y a un peu de place . J'ai un pote qui est soudeur pro et il m'a dit qu'il le ferait pour mon dax prochainement à partir de 2 reservoirs de dax....
Je pense qu'après ca deviens chaud pour le remontage... Ayant déja démonté le mien il rentre juste juste... Alors un plus long??? | |
|
| |
Reggio Langue pendue
| |
| |
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mar 6 Fév - 11:53 | |
| salut il existe également des réservoirs en alu chez g craft, mais ils font seulement 1l, pas très intéressant, en plus le prix est assez dissuasif à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mar 6 Fév - 14:34 | |
| | |
|
| |
Reggio Langue pendue
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mar 6 Fév - 20:04 | |
| Ok merci je vais y regarder de plus près... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mar 27 Fév - 18:40 | |
| Il y a aussi la possibilité de virer la batterie, de monter dans le carénage un petit accu Cad-Nickel, et d'utiliser l'espace libéré pour loger un petit réservoir raccordé à l'autre par 2 durites. Bien sûr, on oublie le démarreur pour ceux qui en ont un si l'accu Cd-Ni est vraiment petit. Sur mon Honda C 50 M (6Volts 2 Ampères-heure) j'avais droit à UN coup de démarreur. Si je noyais: KICK ! |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mer 28 Fév - 8:22 | |
| - monkey a écrit:
- Il y a aussi la possibilité de virer la batterie, de monter dans le carénage un petit accu Cad-Nickel, et d'utiliser l'espace libéré pour loger un petit réservoir raccordé à l'autre par 2 durites.
Bien sûr, on oublie le démarreur pour ceux qui en ont un si l'accu Cd-Ni est vraiment petit. Sur mon Honda C 50 M (6Volts 2 Ampères-heure) j'avais droit à UN coup de démarreur. Si je noyais: KICK ! C'est une bonne idée ca... On dois bien pouvoir mettre un litre de plus dans cet espace. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mer 28 Fév - 11:12 | |
| - DaxMars a écrit:
- C'est une bonne idée ca... On dois bien pouvoir mettre un litre de plus dans cet espace.
J'oubliais de préciser "le carénage support de feu AR". Quant à la capacité gagnée, je n'ai pas encore fait le calcul, je verrai bien si je fais la modif. De toutes façons, moi, je raisonne comme les blondes.. "la capacité du réservoir, je m'en fous, je fais le plein 2€ par 2€!" |
|
| |
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mer 28 Fév - 12:25 | |
| salut je ne pense pas qu'on puisse gagner beaucoup de place au niveau de l'emplacement d'origine, la taille du réservoir étant calculée au plus juste toute modification rendrait le démontage impossible la solution la plus intéresante serait d'installer un réservoir auxilliaire au niveau du support de feu arrière, oui, sous le support, à plus forte raison si on installe un bras oscillant plus long vu que pour réaligner le garde boue arrière il faut déplacer l'ensemble GB+support de feu, il faudrait calculer le diamètre maxi et faibriquer une sorte de tube bouché aux deux extrémités en alu ou en inox, l'avantage évident serait que ce réservoir serait protégé des chocs en cas de chute contrairement au modèle g craft qui est beaucoup trop exposé (et trop cher) j'ai déjà vu un montage similaire mais avec un reniflard d'huile à la place du réservoir à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mer 28 Fév - 16:03 | |
| - christian a écrit:
- je ne pense pas qu'on puisse gagner beaucoup de place au niveau de l'emplacement d'origine, la taille du réservoir étant calculée au plus juste toute modification rendrait le démontage impossiblej
Mon idé n'est pas d'utiliser la place laissée libre par le déplacement de la batterie pour mettre un réservoir plus long (là, c'est sûr qu'il ne rentrerait pas!), mais de loger un 2ème réservoir une fois celui d'origine en place. Cela nécessiterait surtout de ménager deux communications (1 haute, 1 basse) pour n'avoir pas à jouer sur deux robinets, deux bouchons et deux fois plus de risques de tomber en panne sèche.. "Merdre, j'avais laissé le supplémentaire ouvert aussi!" |
|
| |
alain01 Nouveau
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Sam 3 Mar - 20:15 | |
| sal a tous ou alors il suffit nde mettre le reservoir a huile 2 temp qu il y avait sur les suzuki ac 50 d il y a qq annee et dans les casse on trouve ca pour tres peu cher et tres facile a monter
cereservoi se trouvais sur la droite de la moto et il y avait un cache couleur qui revenais dessus essayer pour voir vous verrez alain01 belgique | |
|
| |
Pierro Langue pendue
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Lun 5 Mar - 14:15 | |
| Bonjour,
n'y a t il personne qui sache souder l'Alu dans le forum ?
j'ai travaillé les plans d'un reservoir de 1,5 l en gros.
@ bientot,
Pierro. Du soleil, un rhum, mon dax : c'est ca la vie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reservoir additionnel! Mar 6 Mar - 10:23 | |
| - Pierro a écrit:
- n'y a t il personne qui sache souder l'Alu dans le forum ?
j'ai travaillé les plans d'un reservoir de 1,5 l en gros.. Je sais souder l'alu si c'est la question. Et je réponds par une autre question: tu as le poste de soudure à argon? Pas moi.. Vu le prix des soudures couramment pratiqués pas les artisans, tu aurais plus simple de te faire le réservoir en tôle à bidon, soudé à l'étain.. Ou alors tu te fais un "faux réservoir" en polystyrène, tu stratifies à l'époxy, tu vides à la petite cuiller puis un coup de trichlo pour dissoudre le reste de mousse. - Pierro a écrit:
Du soleil, un rhum, mon dax : c'est ca la vie. Oh, mon petit attelage, du vent et un bateau sous les fesses, ça me suffit: je te laisse même le rhum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reservoir additionnel! | |
| |
|
| |
| reservoir additionnel! | |
|