Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils

Aller en bas 
+51
smooth
sonnycrocket
Panama
chiku
fab83
nomis
rapas34
fractal
Tib0_0
manuel84600
Paul_osp
spiritdax
maximus31
bib2b
CEDRE46
Griffe 84
Camille
goubit76
LUDOVIC
Alemel
sweet show
maxitwix
audil
Snakehead
jean-mi
relik45
Raoul
lapincompris
Daxwanted
boulette
paalaes
denis_13
freddy2nimes
bartoofast
stem69
isterios
nicko83
christian
micka20
eric25
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
dax_evian
TomFrancio
gibsonsg
Epicuria
relaxdax
BestOfFMX
Prevotois
Socrate
zigdax
Patt
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
audil
Bavard
audil


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 8:44

bonjours,
je lis votre forum car j etais sur le point d'achete un160 et je voulais connaitre l'avis des utilisateure.
je tombe sur un forum ou il y a quelque mecontent comme dans toute les marque automobilie ou autre( il y a toujours des default).
se qui m'inquiéte pas plus que ca.
se qui m'inquiete s'est de voire des commerciaux qui en générale ne sont meme pas mecano repeter et fanfaronné sur des forums de particulier.
je ne veus pas vous apprendre votre metier mais !!!!
le fabricant par d'une basse non fiable du chinoi, il l'ameliore mais il y a des rates ca arrive meme chez les plus grands.
si le probléme est de serie , une campagne de rappel et puis finis si c'est du ponctuel on gére au coup par coup.
aujourd' huit au stade ou certainne personne du staf sont arrivés plus qu'une solution .
la trensparance complete:
nombre de client qui possede un 160 qui marche et nombre de client en panne connue.
faire faire un teste au journaliste d'un modele brider pour avoir un article favorable.
mais par pitier que le staf s'occupe des vente et de faire prosperer sont secteure et qu 'il arrete de raconter leur vie.
(de rencontrer un client particulier il y a faut . n-importe quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
Langue pendue
jean-mi


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 12:50

malgrès tout cer que j 'ai pu lire sur differents forum au sujets des spigaous 160cc j ai quand meme craqué, je viens d 'en commander un avec une "préparation personalisée".

il devrait arriver courant septembre.... je vous tiendrai au jus ... !!
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 13:39

Ben comme ont dit caca pour toi,
Je vois que tu a beaucoup d’espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 13:42

j'ai passé une heure à lire ce post, je me suis régalé.
c'est mieux que "plus belle la vie"

J'étais hier après midi chez" RUNSHOT2", où j'ai découvert le Spigaou 160. Du coup je me suis dit, ça me tente bien.
Après lecture de ces messages. je vais rester en Honda !!!!!

Pour Dadou: contacte "60 millions de Consommateurs" et courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
Langue pendue
jean-mi


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 13:51

un pote viens d acheter un spigaou 160cc qui marche super bien, bien sur en modifiant pot, filtre a air, pignon de sortie de boite et reglage carbu !!! donc faut pas non plus tout generaliser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 14:36

jean-mi a écrit:
un pote viens d acheter un spigaou 160cc qui marche super bien, bien sur en modifiant pot, filtre a air, pignon de sortie de boite et reglage carbu !!! donc faut pas non plus tout generaliser !


moi j'ai un pote qui c'est acheté un scooter, 2000€ neuf... il marche point... sans avoir a bricoler... tu imagine si quand tu achète une voiture on te dit:

monsieur la voiture est bien, mais pour la fiabiliser, il faut remplacer les pneus, tout les câbles et liquides, la batterie et tout... n'oubliez pas on vous l'envoi en caisse chez vous, il faudra la monter, mais on vous fournis le plan en chinois vous verrez c'est simple, par contre si la clim casse, on vous en renvoi une, ça se change en 1 journée...

ça marche pour un mec qui veut se pencher dessus, mais pour un mec qui veut juste rouler...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
Langue pendue
jean-mi


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 14:57

oui c est certain, mais de toute facon, qui achète aujourd hui une réplique ou même un dax honda sans le mettre à son gout, changer le pot, les clignos etc...
de toute facon, même si le spigaou ou une autre machine avait marché d 'orogine, j aurai quand mçeme changé le pot et d autres choses pour le personaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 15:05

c'est sur je suis d'accord avec toi... le probleme c'est que spigaou, skyteam et les autres vendent ces machines pour monsieur tout le monde, comme si c'etait des scooter, alors que ce n'est pas le cas, il y aura forcement une galère, disons que c'est très acceptable d'avoir des pannes pour des machines d'il y a 20 ans, mais pour du neuf un peu moins... ici tout le monde ce sert des répliques pour des bases de custom... mais pour le reste de la clientèle, ils prennent ça pour un scooter, il faut donc que les fabricants vendent ça comme si ils vendaient des scoot', SAV nickel, pieces de rechange et surtout que ça marche a réception et dans les 6 mois qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
sweet show
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyMar 15 Sep - 19:24

juste pour savoir ne serais ce pas plus judiscieu et rentable de prendre un 125 sky ou spigaou et d en faire un engin a sa propre sauce etant donné que la marge entre un 125 et le 160 et de plus de 1000 euros?... violentn
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 10:57

H.O.M.O.L.O.G.A.T.I.O.N

si tu achete un 160 avec une carte grise tu est en regle

changer le pot, le carbu peut encore passer surtout que les repliques chinoises ne sont pas forcement connues des experts et des forces de l'ordre, mais qd tu change la cylindrée, tu peus te faire griller direct avec un testeur a deux balles qui se monte a la place de la bougie.

avec les consequences qui en découlent permis assurances etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 11:05

c'est quoi le testeur a la place de la bougie? j'ai jamais vu?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 11:24

lukalafaget a écrit:
c'est quoi le testeur a la place de la bougie? j'ai jamais vu?
+1 j'aimerai savoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 11:28

légende urbaine ça... comme celui qui trouve des os de rat dans les snickers, celui qui trouve des mollard dans son burger, celui qui trouve du jus de male dans son kebab (faut avoir envie d'économiser sur la sauce pour la rallonger avec 3CL...)

enfin bref des racontars, des légende, je le sais tout le monde a un pote a qui c'est arrivé ou un cousin...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 11:37

perso j'attend la réponse ALEMEL
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 14:23

salut
pour etre honnete a 100%, je n'ai jamais tester ni vu utiliser ce genre d'appareil
on me l'a decris comme utiliser vous verifier la cylindrée des moteurs sur des courses de moto cross, et je pensais que son usage était répendu...
apres quelque recherches, les controles se font aujourdhui par injection dans le cylindre d'un melange huile/essence et mesure du volume pris.

il existe plusieurs appareils servant a mesurer la compression d'un cylindre et je pense que'il est possible qu'un derivé soit/ai été utiliser pour extrapoler une cylindrée, mais je n'ai pas retrouver de desrciptif ni de lien Sad

si les gardiens de la paix on vraiment un doute ils ne se generont aps pour embarquer la becane et faire verifier la cylindrée

(comme disait coluche au lieu de la garder ils ferraient mieux de nous la foutre la paix )

ne pas les prendre tous pour des anes, en region parisienne certain etaient capable de reconnaitre un moteur vespa 125 et 200 au modele de pot du premier coup d'oeil
alors dans des coins ou il y a beaucoup de mini 4T, le risque de se faire griller ne doit pas etre negligeable
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 23:39

salut par contre moi je peut vous dir un truc qui nes pas une legende les bour rigol pas cheznous eu il teste meme pas il sorte la perceus direct et sa je les vue de mais propre yeux un bon coup dans le cylindre pas de pitie je c pas si c legal mais va temp te plaindre apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 23:50

les policiers avec une perceuse???... c'etait un barrage de plombier! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyJeu 24 Sep - 23:52

goubit76 a écrit:
salut par contre moi je peut vous dir un truc qui nes pas une legende les bour rigol pas cheznous eu il teste meme pas il sorte la perceus direct et sa je les vue de mais propre yeux un bon coup dans le cylindre pas de pitie je c pas si c legal mais va temp te plaindre apres

J'ai vu ça aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyVen 25 Sep - 0:02

jamais vu moi... et je peut vous dire que de la derbi, booster, etc remonté... y'en a la race dans ma campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/09/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyVen 25 Sep - 0:32

Socrate a écrit:
goubit76 a écrit:
salut par contre moi je peut vous dir un truc qui nes pas une legende les bour rigol pas cheznous eu il teste meme pas il sorte la perceus direct et sa je les vue de mais propre yeux un bon coup dans le cylindre pas de pitie je c pas si c legal mais va temp te plaindre apres

J'ai vu ça aussi !!

Ca m'intéresse d'en savoir davantage.
Vous m'en parleriez ?
Même par MP au besoin.

Merci, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyVen 25 Sep - 9:19

salut
clair que ce n'est pas legal, mais a bien regarder n'est ce pas plus efficace ?
coller une serie de contraventions, lancer une procedure penale lourde de consequence, style interdiction de passer le permis pendant plusieurs années
un passage devant le juge et une somme rondelette au final !
alors que la on règle le problème du kit, on fait un exemple et on en parle plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyVen 25 Sep - 10:07

moué... je peut t'assurer que si tu es en infraction au code de la route et qu'un flic de détruit ta brèle parce qu'elle n'est pas en règle a coup de perceuse, il te suffit d'aller au tribunal... infraction au pas... le flic est en tort, c'est comme si un flic venait te crever les pneus parce qu'il ont atteint la limite d'usure, qu'il te tire dessus car tu marche sur la route et pas sur le trottoir ou qu'il viennent te bousiller ta chaine hifi a coup de masse quand tu te fait une grosse soirée... faut y arrêter... j'ai pas de kit sur ma brèle et je suis très bien comme ça, mais si un jour ça devait m'arriver! sur que c'est tribunal direct... un flic peu saisir, sur ordre d'un juge (ou si c'est dans la loi) mais en aucun cas détruire... et puis au pire avec un moteur kité tu risque quoi devant le juge? pas grand chose a part une obligation a se mettre en conformité et une amende... que dalle a coté de ce que peut ramasser le flic...
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyVen 25 Sep - 11:14

salut si tu veut en savoir plus sa mais arriver un matin en parten au taf je marrete a un feut le flic sort de sa caisse vien me voir et me dit de me mettre sur le coter de l a routei il commence a me prendre la tete sur le fait que ma moto etait kiter et mon pote avai un simple pot et un carbu lui il lui on degonfler les deux pneu pour etre sur quil reparte a pince et moi un bon coup de perceuse dans le cylidre il a quand meme lutter pour le percer mais pendant ce temp je lui diser que sa netai pas legal et la il mesort a bon ba en pluss si tu veut on va te verbaliser en pluss donc du coup jai fermer ma guele donc du coup comme de con on et reparti a pince voila lhistoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyVen 25 Sep - 11:51

et ben la tu lui dit ok verbalisez moi... tac il te balance une contravention, preuve signée de l'officier de police qui t'a contrôlé et qui te perce ton cylindre, relève la plaque de la voiture au besoin... il te perce le cylindre peinard... tu rentre, tu prend papier stylo et tu écrit une belle lettre avec AR au procureur de la république pour qu'il ouvre une enquête pour abus de pouvoir, ayant entrainé destruction de matériel... alors sur tu te fera remonter les bretelle au tribunal, en disant que tu es irresponsable, soit, quelque part tu as payé ta dette a l'état puisque tu as payé ton amende (conduire kité c'est un choix et il faut l'assumer) et en face ton ami policier sur la banc des accusé se fera aussi remonté les bretelles, avec peut être un dédommagement... (pas sur vu que c'est interdit sur la route) en tout cas tu aura empêché un mec de faire de l'abus de pouvoir sur d'autres gens...

après il y a kit et kit... c'est sur que passer en réplique 50cc a 100km/h devant les policiers... c'est pas très malin, alors que sur un ST70 remonté en 88cc peu de chance, déjà c'est un 70cc donc plus puissant qu'un 50cc mais plus puissant comment? un policiers ne le sait pas forcement, en plus tu as un permis A1 pour ça et le mieux c'est que ta brèle ne date pas d'hier et que les policiers actuel ne savent pas ce qui est d'origine ou pas (clignos, roues, etc...) ça cours pas les rues, les mecs ne savent pas de visu ce qui a été modifié (encore que quelques rare mec pourront le savoir) contrairement au scooter ou les mecs se sentent obligé de mettre neon, piece alu anodisé bleu, rouge, violet et autre choses de mauvais gout pour bien signalé qu'ils sont remonté

mais déjà les 3/4 des policiers quand il t'arrêtent en dax, c'est soit pour te dire que tu fait un peu de bruit mais qu'elle est jolie, soit pour te demander si c'est homologué...
Revenir en haut Aller en bas
Patt
Modérateur
Modérateur
Patt


Nombre de messages : 1309
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2008

Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 EmptyVen 25 Sep - 17:28

pour l'histoire, moi j'ai eu vu de visu deux cylindres percé par les bleus...
1/ y'a quinze ans sur un 103 MVL kitté mallossi 80 liquide
(un abonné aux délits de fuite)
2/ y'a 4 ou 5 ans un 125CR qui roulait comme un botch dans le village...
(lui aussi abonné aux délits de fuites et rescidiviste puisque déja passé au tribunal avec X plaintes de villageois au cul pour nuisance sonore et conduite dangeureuse et/ou irresponsable...
dans le deuxième cas, ils ont été sympa puisqu'ils auraient du (sur ordre du tribunal) saisir le cross...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils   Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un Spigaou 160cc et besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !
» Conseils achat moteur 150/160cc
» Besoin de conseils !
» vends Spigaou 160cc
» Dax 160cc Spigaou, du nouveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: