Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 125 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 125 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Skyteam 125

Aller en bas 
+25
Sacré Jésus!!!
bunzen86
mgmh
Milo
dax_man
meshiva
zabmars
homer13
totti83
nintendax
Pierro
trekkeur
mclane
aethera
arno84
dax26
tsetse
BestOfFMX
pitt
christian
Djean06
luna
DaxMars
andaa
Audinette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 22:59

Audinette a écrit:
Reybaud est le premier que j'ai fait, c'est vrai qu'il est tres calle. Je me suis fais faire un devis chez lui. Lorsque je suis le voir il n'avait rien d'occase. De toute facon je suis parti pour un 125cc. Le seul truc c'est qu'il est trop cher sur la machine il m'a sorti le Dax a 1690€. C'est dommage pour lui, mais en faisant le tour il y a moins cher a ailleurs. Mais je pense que je me servirai pour les pieces chez lui car il a toute une gamme sympas et en plus il a l'air sérieux. Il y a une autre boutique a Pernes qui fait des pieces pas cheres mais ils sont pas encore tout a fait au point pour les vrai pieces de Dax, notamment sur les pacs antiques, c'est vrai que Reybaud de ce cote là rien a dire. Et toi sur le tiens tu as deja fait des modifs sans rodage ? Merci pour tes conseils Arno.A+...
Revenir en haut Aller en bas
arno84
Langue pendue
arno84


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 23:23

Cela fait seulement 1 semaine que je roule serieusement avec mon 125 (assurance immat et attente du casque ) 410 km quand meme! ,j' ai acheté un cornet chez un scooteriste que j' ai monté facilement du 35 mm ça force un peu mais ça rentre ( exit la vilaine boite à air de travers d' origine) sinon rien d' autre mais n' attend pas la fin du rodage pour te faire plaisir, je pense qu' il est primordial de commencer par les amortos ( meme si le pot est horrible) tu t' apercevras vite qu' après une heure de rodage ton dos te les reclamera.
Après interesse toi au pot
Commence par ce qui va te couter le plus cher après c' est de l' esthetique c' est pas ce qu' il y a de plus determinant pour rouler.
Je me suis pris une petite plaque (non homologuée) chez mpa decor 22par 6 avec liseré
tant pis pour la loi mais les plaques de la taille standard sont vraiment énormes.
As tu une idée de la couleur que tu vas prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptySam 21 Oct - 22:08

Pour repondre a ta question Arno, le dax sera noir, je vais virer l'autocollant du cadre et me faire faire une peinture perso par un copain qui fait de l'aérographe, il a deja fait 2 dax pour le vice president du club de Pernes, ils sont superbes. Mais pour commencer se sera le filtre à air, le pot, les amorts, feux arriere et clignots, bequille, pneus, voila pour le début je pense que se sera déja pas mal. Pour la peinture je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je veux qu'on sache que c'est un dax de fille. Et toi le tiens il est de quelle couleur ??? A+
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 13:50

Apparement j'ai bien fait de commander mon Dax chez Raybaud, ce sont vraiment les meilleurs aux alentours d'Avignon... En ce qui me concerne j'ai aussi opté pour un 125 rouge mais je fais tout modifier directement chez eux, même la peinture completes des jantes et de la fourche vont etre fait par un de leur collaborateur.
La facture reste élevée par rapport a un achat sur internet, néanmoins je préfère payer un peu plus cher et avoir une garantie et un service apres vente fiable, plutot que de m'adresser à un e-mail ou au répondeur d'un téléphone portable. Au depart j'etais allé chez Fanatic Center a l'entrée sud d'Avignon, mais bien que le mec sois sympa la qualité de service laisse vraiment a desirer, idem a leur magasin de Chateaurenard.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 18:30

Salut aethera, je suis d'accord avec toi Reybaud est fiable, mais en faisant le tour tu peux trouver beaucoup moins cher j'en suis a mon 3eme devis et j'ai la reponse d'un autre vendredi. En ce qui concerne le peinture si je peux me permettre j'ai un copain qui est peintre et qui fait de l'aerographe, si tu vas chez Reybaud et que tu voit un dax vert avec le n°17 c'est de lui (DADDYGRAPH), d'ailleurs c'est lui qui fera le mien. J'espere que j'aurai l'occasion de voir le tien lorsqu'il sera fini. A+
Revenir en haut Aller en bas
arno84
Langue pendue
arno84


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 22:28

Pour repondre à ta question mon dax est rouge ,pour la peinture perso j' aimerai bien savoir combien ça peut couter ? merci
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 22:56

En ce qui me concerne je ne sais pas peindre, j'ai vu une fois ce que ca a donné et dire que le resultat etait catastrophique est loin d'etre abusé ^^ J'ai donc préféré le faire faire directement parce que je ne connais personne qui sache le faire convenablement. Lle prix restait raisonable et rentrait dans le budget que je m'étais alloué. J'ai pris aussi le kit antique, la béquille, un pot et des pneus...
Mon dax sera prêt normalement vendredi (enfin j'espère !) Si toutefois tu passes dans le coin a ce moment la, il doit etre rouge, fourche et moyeux rouges, la selle et les flasques blanches, un pot haut NHRC carbone et un kit antique (sans les stickers pour commencer) et immatriculé 13.
++
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 13:28

Salut les garçons, mon copain est sur Sorgues si vous voulez des renseignements voici ses coordonnées : David (DADDYGRAPH) n°0699139062, pour l'instant il n'a pas de site internet. Il est sérieux et travail tres bien j'ai vu certaines de ses creations c'est vraiment niquel. Pour ce qui est des tarifs il faut se renseigner directement aupres de lui.J'espere que je vous croiserais un de ces 4. A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
arno84
Langue pendue
arno84


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 19:41

Aethera tu t' es fait plaisir... tu dois vraiment etre impatient.Si tu veux un conseil pose un petit bout de scotch transparent sous tes clignos pour eviter que tu les perdes ,ils ont tendance à se devisser . Je voulais aussi un nhrc carbone mais reybaud n' en a plus et motorkit non plus,alors je vais peut etre opter pour un alu... et tant pis pour les brulures.
Revenir en haut Aller en bas
arno84
Langue pendue
arno84


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 19:48

Si quelqu' un sait ou je peux trouver un nhrc carbone par le haut neuf ou d' occaz ,qu' il me contacte.
Aude pourquoi pas un dax blanc selle et roues blanches avec beaucoup de chromes...
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 21:02

Arno si tu veux un NHRC va voir chez moto suisse a Avignon, il me semble qu'il a n'a. Pour la couleur du Dax je suis determine pour le noir, apres pour la deco j'ai plusieurs idees, mais pour l'instant je devoile pas tout. D'ailleurs c'est chez suisse moto que j'ai demande un devis, il doit me le faire demain. Je suis impatiente de voir se qu'il va me proposer, cela fait des annees que je le connais car dans mon plus jeune age j'ai eu 2 Chappy et c'est lui qui me preparer les moteurs.Niveau deco je pense que je vais mettre pas mal de chrome, mais comme je ne suis pas encore fixe pour la peinture perso... donc pour le moment je suis en grande reflexion. Faut il encore que j'ai mon Dax. J'espere qu'il sera pres pour le printemps. Sinon pour le pot il y a aussi LM moto a Pernes qui devait faire fabriquer un pot Ninja specialement pour les repliques Skyteam, il devait normalement etre pres pour novembre. Expert moto eux aussi ont des pots mais je sais plus de quelle marque.Et oui ca fait pas mal de temps que je fais le tour donc je comme a savoir ce que propose les magazins. A+++
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 23:22

Merci beaucoup Audinette pour les coordonées de ton ami peintre, je garde ca sous le coude pour la future peinture du cadre. Tu m'apprend aussi avec plaisir que Suisse moto est toujours ouvert car je sais que le patron n'est quand meme plus tout jeune. Lorsque j'avais mon st 70 il y a une douzaine d'année en arrière (Il etait d'ailleur tout blanc, roue et selle blanches avec beaucoup de chrome ^^) c'est lui qui m'avait fait une revision complete et qui m'avait vendu et monté mon pot Leovinci . Je n'y manquerai pas d'y faire un tour bientot vu que je bosse pas très loin. J'aimais bien sa petite boutique plein d'appareils CiBi bizarres et d'emetteurs recepteurs en touts genres qui faisaient un peu heclectiques avec les accesoires motos !
Sinon c'est vrai que je me suis fait plaisir, comme tu le dis Arno. En fait j'ai tout simplement craqué parce que ca faisait longtemps que j'avais envie de me racheter un Dax (Et aussi parce que j'ai toujours regreté d'avoir vendu le précédent). Alors comme on ne vit qu'une fois et bien j'ai décidé de casser la tirelire ^^ C'est vrai aussi que je suis très impatient et j'espere l'avoir demain !!!!!! ( Si quelqu'un de chez Reybaud me lit, ce message est totalement dénué de sous entendus XD )
Revenir en haut Aller en bas
arno84
Langue pendue
arno84


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 6:58

audinette pourrait tu m' expliquer ou se trouve Suisse moto ?Je connais bien Avignon étant moi aussi de Sorgues et ayant fait mon lycée à MIstral.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:40

Salut Arno, si tu connais le boulevard Capdevila c'est la rue paralelle "Camille Flammarion", il te faut prendre au feu devant l'ancienne caserne militaire et au 1er feu c'est a droite, mais de tu verras il y un panneau c'est indique, en plus le gar est sympas. Si tu as besoins de plus d'explication n'hesite pas. A+++
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 22:52

Salut Aethera, alors ce Dax il est dans ton garage ? J'esprer que oui, en tout cas profite bien et pense a ceux qui n'ont pas encore le siens. En ce qui concerne suisse moto il est toujours là mais pas pour tres longtemps parce que comme tu dis il est encore en activite mais ne vas tarder a prendre sa retraite, c'est un copain qui doit reprendre le garage. C'est pour ça que je suis en contact avec lui et qui normalement m'a fait un devis qui devait etre pres aujourd'hui mais comme j'ai bosse je n'ai pas pu aller voir. Je pense que j'irai lundi ou peut etre dimanche si mon copain la recupere de toute facon je vous tiens au courant. A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptySam 4 Nov - 0:56

Et bien non, Audinette, mon garage est vide... Mon téléphone est resté aujourd'hui désespérement muet, et celui de chez Reybaud éternellement occupé :'( Peut etre demain mon Dax sera t'il prêt, de toute façon je dois me rendre à Carpentras avec un ami donc je m'arreterai à Pernes au retour. J'aimerai vraiment pouvoir en profiter ce weekend parce j'en ai rarement de disponible, sans compter que le mauvais temps va vite arriver. Enfin je fait contre mauvaise fortune bon coeur et je prend, comme toi, mon mal en patience.
Si j'ai bien compris il ne te manque plus que le devis de Suisse Moto pour que tu prennes enfin ta decision ? J'espere que tu pourras avoir ton dax rapidement et participer a la prochaine sortie organisée par le club de Pernes ( je ne sias pas s'il y en a une de prevue bientot) en tous cas moi j'y serais
Bon courage pour tes recherches
@ +
Revenir en haut Aller en bas
arno84
Langue pendue
arno84


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:08

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptySam 4 Nov - 16:21

Le Dax n'etait pas prêt, on me l'a promis pour lundi en fin d'apres midi :'( Quel dommage il a fait si beau aujourd'hui ....
Arno, j'ai oublié de te le demander, mais as tu des problèmes pour trouver le point mort sur ton dax lorsque tu t'arrete a un feu par exemple ?
Sinon juste pour info; au niveau assurance j'ai trouvé en tous risques pour 300€ par an
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 18:18

Et bien oui il ne me reste plus qu'a avoir la reponse de suisse moto, si ce n'est pas chez lui se sera certainement chez LM moto (a Pernes), dommage que tu ne l'est pas eu pour ce week-end car il a fait beau mais tout de meme un peu frais car en moto glagla, je suis aller jusqu'a Salon de Provence en Harley cet apres-midi et j'en ai encore lui cuisses gelees. Mais bon qu'en on aime ceci n'est qu'un detail. j'espere que tu l'auras lundi et peut etre que je te croiserai sur la route avec, c'est tout le mal que je te souhaite.
Arno j'espere que tu as compris mets explications. A+++
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 19:09

Demain je serai a Pernes vers 17h00 ( Je comptai dormir devant le magasin cette nuit mais il fait vraiment trop froid Laughing) et je le ramenerai avec le petit fourgon d'un de mes amis. Tiens nous au courant pour ton devis, surement auras tu le dernier demain. T'es tu renseignée sur les delais de livraison ? Parce qu'une fois ton Dax commandé, le temps passe vraiment lentement jusqu'a ce que tu puisse enfin l'avoir ^^
Des que tu auras le tien nous pourrions organiser avec Arno une petite sortie sur Avignon pour aller prendre un café, je pense que ca serait vraiment sympa.
A demain pour le prochain et dernier épisode (enfin j'espere Smile )
++
Revenir en haut Aller en bas
mclane
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 12:03

Bonjour,

J'ai commander un NHRC Carbon haut sur ebay chez funbiker. Ils en auront à nouveau d'ici une bone semaine. Ils les mettent en enchère... alors attention, ça grimpe très vite !
J'ai eu le mein à 180 € port compris, un poil moins cher que Motorkit mais au moins ils en ont... Pas facil à trouver en Carbon...

Coté peinture, je conseille vraiment de le faire soit même, sauf si on a un super budget ou envie d'avoir une peinture spéciale (métal, reflets nuancés...).
J'y connaissais rien en peintute et portant ça marche nickel, faut prendre son temps, bien pocer, nettoyer, faire des fines couches, vernir...
C'est vraiment un plaisir de le faire soi-même. En plus ça laisse une grande liberté dans le choix des couleurs.
Perso je repeints le cadre bicolore rouge et blanc brillant, jantes + fourches + support de phare + bras oscillant blanc + réservoir + dessous de selle or (je fais dans le détail !!). C'est vraiment génial de voir son dax se transformer petit à petit.

Coté matos, il faut compter environ 100 EUR (4 bombes de peintures, 1 bombe d'appret, acétone, papier de verre).

A+ Fred
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 12:47

Salut Fred, ce serait cool de nous mettre une petite photo j'aimerai bien voir le resultat de ta peinture perso !
++
Revenir en haut Aller en bas
mclane
Langue pendue



Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 15:14

Salut Aethera,

C'est pas encore fini et faut que je remonte tout le Dax et mettre toutes les nouvelles pièces (pot, carbu...)
Ca sera pas fini avant Noel je pense.

J'oublierais pas de mettre des photos de mon chef d'oeuvre dès qu'il sera plus présentable (après le vernissage et un coup de polish !!)

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 16:51

Et bien toujours pas de Dax..... Il sera fini de remonté ce soir et demain les réglages seront fait demain. Du coup je ne l'aurai pas avant mercredi, car demain j'ai une journée trés chargée. Samedi j'ai loué pour rien une fourgonette pour aller le recuperer, aujourd'hui pareil car le camion de mon pote est en panne...Je commence a en avoir un peu marre de me faire balader quand même, j'aurais préféré qu'on me donne une date précise plutot que chaque jour on me le promette pour le lendemain ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 16:58

oui on a hate de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» skyteam 110 à 1490 euros ou skyteam 110 sumco à 1250 euros ?
» Skyteam Dax 50 ou Skyteam Gorilla 50 ?
» dax 125 skyteam
» Mon PBR Skyteam 125
» Dax Skyteam 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: