Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 125 - Page 3 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 125 - Page 3 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Skyteam 125

+25
Sacré Jésus!!!
bunzen86
mgmh
Milo
dax_man
meshiva
zabmars
homer13
totti83
nintendax
Pierro
trekkeur
mclane
aethera
arno84
dax26
tsetse
BestOfFMX
pitt
christian
Djean06
luna
DaxMars
andaa
Audinette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

Skyteam 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 18:48

Pas tres sympas ce que te fait Reybaud, surtout si a chaque fois tu loue une fourgonnette. Moi qui pensai que tu l'aurai ce soir. Parfois il faut un peu leve le ton car deja qu'ils sont assez eleve en prix et qu'il te fond louer un camion pour rien, moi a ta place je serai verte.
Fred pour ton Dax j'espere qu'on verra bientot des photos, en 2 tons ça doit etre sympas. Personnellement je ne me lancerai pas moi meme dans ce genre de truc car je n'ai pas beaucoup de patience, je pense que le resultat serai catastrofique et comme mon pot c'est son boulot autant lui laisser le plaisir de le faire.
Arno es-tu aller voir suisse moto pour ton pot ? A+++
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 18:56

Pas de probleme Aethera pour le cafe se sera avec grand plaisir, si Arno est ok se serai sympas. On moins on pourra faire connaissance. Mais St Remy c'est agreable aussi, on pourra faire des ballades aux beaux jours du cote des Beaux, personnellement j'adore le coin. On se tient au courant peut etre que d'ici là je vous suivrai en trotinnette... mr2
aethera
Langue pendue
aethera

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 19:12

C'est vrai que je suis un peu vert... Que ma machine ne soit pas prete ce n'est pas un problème. Je sais qu'ils ont pas mal de boulot en ce moment, je ne doute pas de la qualité de leur travail ou de leur services, j'aurais simplement souhaité qu'on me passe un petit coup de fil pour me prevenir, rien de plus. La location ne m'a pas couté grand chose non plus, j'ai une copine qui bosse chez Avis et qui me fait des prix mais bon... A ce rythme la Audinette, tu vas avoir ton dax avant moi Smile
Sinon pour une petite ballade ca pourrait etre vraiment sympa, même si il commence a faire froid il faut profiter encore des beaux jours qui restent.
A mercredi pour de nouvelles aventures ^^
@+
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 19:19

J'attends avec impatience des tes nouvelles en esperant que cette fois ci elles seront bonnes. J'espere pour toi que ça ne sera pas reporte une nouvelle fois. Si tu passe par St Saturnin fais moi le plaisir de faire ronfler ton moteur se serai un bonheur. Si je ne suis pas trop indiscrete la facture s'eleve a combien ? Moi il m'avait sorti un devis a 2234€. A+++
aethera
Langue pendue
aethera

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 19:58

Pour ma facture c'est un tout petit peu plus avec pas mal d'options quand même Wink
Promis si je passe par St Sat en Dax je ne manquerait pas faire entendre aux habitant le doux bruit de mon mini 4t Smile
++
aethera
Langue pendue
aethera

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 17:34

Ca y est je l'ai !!!! Je l'ai ramené en camion cet après midi et je viens d'aller faire un petit tour avec, c'est vraiment terrible ! Entre la couleur et le bruit je suis loin d'être passé inaperçu Smile Je suis vraiment content et j'ai deja hâte d'etre a demain pour aller faire quelques kilometres. En tout cas ca marche plutot bien, le dax ne demande qu'a partir et il y a l'air d'y avoir beaucoup de couple. J'ai du mal a retrouver le point mort et le cable d'embrayage donne du mou, mais a part cela tout va bien. Il ronronne au ralenti mais dès qu'on ouvre les gaz le bruit est magnifique. J'ai juste l'impression qu'il s'engorge un peu en passant une vitesse. En fait j'ai juste fait 3km avant que la nuit tombe et surtout avant d'aller bosser ^^.
En attendant demain de vous poster quelques photos, voici quand même un apperçu:

Skyteam 125 - Page 3 Dax04kr5

Voilà Audinette, il ne manque plus que toi, aussi j'espère tu l'auras trés bientot. Ou en es tu de ton dernier devis? As tu d'ores et déjà pris une décision ? Tiens nous vite au courant !
@ +
trekkeur
Langue pendue
trekkeur

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 19:09

Salut, tres joli ton engin (un 125?)
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 19:55

Super content pour toi aethera en plus il est super beau
fais nous d'autres photos et dis nous ce qu'il y a dessus Wink
arno84
Langue pendue
arno84

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 21:48

ça y est c' est du joli ! pour te repondre le point mort est dur à trouver à l' arret, essaie de passer au point mort avant l' arret complet du dax ça passe mieux sinon au fil des km tu trouveras mieux.
Pense que ta machine est en rodage et ne soit pas deçu de son fonctionnement actuel dans 500 km ça n' aura plus rien à voir!( surtout amortos)
Je ne suis pas aller chez suisse moto je suis allé chez reybaud samedi dernier pour lui prendre un nhrc alu et un cornet takegawa.
Après l' avoir installé je suis allé tourner dans le quartier mais j' ai pas vu que le cable de l' antiparasite touchait le pot c' est l' odeur qui m' a interpelé.Il a un peu fondu ainsi que la gaine du cable d' embrayage qui passe contre le pot.j' ai fait modifier la patte de fixation de la gaine pour que le cable passe à coté du pot sans le toucher et maintenant ça gaze , rien à voir avec le bruit du pot d' origine je n' en revient pas c' est terrible.
De plus l' embout silencieux amovible permet de garder un beau bruit tout en restant raisonnable sur le volume sonore (je l' enlèverais pour les grandes occasions).
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 21:49

Je suis contente pour toi, il est vraiment super !!! Demain je dois allee a Egaliere peut etre que je te croiserai. En ce qui me concerne je suis passe chez suisse moto cet aprem et il ne m'a toujours pas fait le devis, normalement dimanche il me le prepare ce qui veut dire que je n'aurai rien avant mardi. Je commence a perdre patience violentdEnfin le principal c'est que tu es eu le tiens, profite bien et doucement pour le rodage. Des que tu peux mets plus de photos stp. Bonne route si tu roule demain. A+++
aethera
Langue pendue
aethera

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 1:07

Je rentre tout juste du boulot (je bosse le soir dans un restau) et avant de rallumer mon ordi je suis quand même passé par le garage pour verifier que mon Dax était toujours là Very Happy
C'est bien le modèle 125 cc, et voici le détail de ce que j'ai fait mettre dessus:
- Peinture moyeux, flasques et fourche
- Cligno + Cabochons de clignos transparents antiques
- Plaque alu feu arriere rouge (le cabochon transparent n'etait pas arrivé)
- Casquette de phare chromée
- Pneu AR profil lisse 120/90/10 supermotard
- Pneu AV profil lisse 100/90/10 supermotard
- Amortisseurs Chromés à dureté réglable
- Pot haut NHRC Carbone
- Circlips pour moyeux (pieces defectueuses d'origine sur les skyteam)
- Cornet filtre a air 35mm chromé
- Gicleur principal Mikuni (pour le débridage) diametre 115
- Bequille latérale chromée
- Housse de selle blanche Honda (dégarnissage de celle d'origine et regarnissage)
- Bouchon de reservoir Honda (celui fourni par skyteam et une vraie m...)
- Antiparasite rouge et bougie NGK
- Mini plaque immatriculation
Arno je te remercie pour ton conseil, je vais tester ta technique du point mort dès demain. Je vois que tu es content de ton pot, c'est vrai que le bruit est plutôt sympa. Pour ma part je vais remettre le noise killer parce que j'ai pitié de mes voisins et je n'ai pas l'impression qu'ils vont aimer être réveillés tard dans la nuit quand je vais rentrer avec Very Happy
En revanche Audinette, je vois que chez Suisse Moto il n'y a pas le feu au lac pour ton devis (Désolé pour ce je de mot stupide mais c'etait trop tentant^^). Je me doute bien que tu brûles d'impatience d'avoir ta machine. Cet aprés midi chez Raybaud j'ai même vu un 125 noir en cour de prépa, alors je me suis demandé si tu n'avais pas déja craqué et si ce n'était pas le tien... mais sur le devis c'était un prénom de garçon Sad . Je te souhaite bon courage car ta patience va être mise a rude épreuve. Si toutefois tu me donnais une tranche horaire qui colle avec mes disponibilités professionnelles, je peux peut être passer à Eygalières demain si ca te fait plaisir de voir mon dax.
Si vous regardez bien la photo, il y a en arriére plan le casque assorti aux couleurs du Dax (avec ca sur la tete je ressemble a un Playmobil o_O )
Demain promis je vous poste d'autres photos.
++
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 14:03

Salut aethera, je serai ravi de voir ta bestiole, je serai vers 16h- 16h30 sur egaliere. j'essairai de passe par St Remy, j'espere bien te croise. A+++.
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 14:57

aethera a écrit:
Ca y est je l'ai !!!!
Skyteam 125 - Page 3 Dax04kr5

@ +

Superbe. blackeye
aethera
Langue pendue
aethera

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 16:02

Quel domage Audinette, je viens juste de voir ton message , et comme je dois me rendre plus tot au boulot ce soir, je ne pourrai malheureusement pas être à Eygalières vers 16h00 Sad. Je suis vraiment désolé pour ce petit imprévu professionnel mais ce n'est que partie remise !
Sinon j'ai fait une quarantaine de Km ce matin et je commence a me familiariser avec la machine. Retrouver le point mort n'est pas aisé , mais avec la technique d'Arno c'est déjà un peu plus facile. J'ai du retendre le câble d'embrayage car j'avais du mou sur la moitié de la course de la poignée. Chez Raybaud on m'a dit que je pouvais faire mon rôdage à environ 70 Km/h, mais qu'en revanche il ne faut pas tirer les rapports. En 4eme à 60 km/h j'ai l'impression que je suis en sous-régime parce que le moteur s'engorge, crachotte un peu, sinon tout va bien. Une petite pointe a 85 juste pour voir et j'ai relacher la poignée tout de suite. Il y a du couple à tous les régimes apparement sauf dans une petite portion ou ca crachotte. J'ai pris aussi quelques photos et je vais aller vite les poster avant de partir bosser. Pour l'instant je suis plutôt satisfait de ma machine et j'espère ne pas faire de bêtise pendant le rôdage. J'ai été quand même un peu surpris d'avoir la roue avant qui décolle du quelques centimetres au démérage si on pas le bon dosage accélérateur /embrayage ^^.
@ +
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 18:55

Quel dommage de ne pas t'avoir croise car j'etais a St Remy vers 16H. J'espere, comme tu dis que ce n'est que partie remise. Il est vraiment tres beau ton Dax. Je me languis d'avoir le mien, ça fait vraiment envie. Je crois que si la semaine prochaine je n'ai toujours pas de reponse de chez suisse moto et bien j'irai chez Reybaud malgres que les prix sont un peu eleves, mais il sont tout de meme serieux pour la mecanique. Deconne pas vas y molo pour le rodage ! Je te souhaite qu'il fasse beau ce week-end pour que tu puisse en profiter.A bientot. (As-tu lus le MP que je t'ai laisse ?)

Au fait Arno j'aimerai bien voir des photos de ton Dax, car il me semble que tu n'en a pas encore poster. A+++
aethera
Langue pendue
aethera

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 0:03

Salut Audinette, encore désolé pour ce malheureux contretemps... mais si toute fois tu repasses dans le coin tiens moi au courant la veille si tu peux que je puisse m'organiser. Ce weekend je ne vais pas pouvoir rouler parce que je serai à Lyon et puis ensuite je déménage (Je vais m'installer a Cabannes c'est pas très loin). Si tu prend ton Dax chez Raybaud tu ne le regretteras pas j'en suis certain. Je les ai vu finir la prépa de mon dax, et notament regarnir la selle avec la housse blanche, il font vraiment du bon boulot. Et puis tu t'adresses à des passionnés qui ne laisseront pas en rade avec une machine déffectueuse,. C'est aussi pour cette raison que je me suis adressé à eux, même si c'est un peu plus cher. Sinon promis je fait attention sur la route, ca fait longtemps que je n'ai pas roulé en deux roues , j'évite donc les grands axes pour le moment au profit de petites routes peu fréquentées Smile J'attendrai aussi d'etre un peu plus experimenté pour m'adonner aux joies du wheeling Very Happy
Pour le MP je l'ai bien recu merci beaucoup ( C'est bien ce lui du 6/10 à 20h04 ? C'est bizarre j'etais pourtant certain d'avoir répondu...Confused )
Arno moi aussi j'aimerai bien voir des photos de ton Dax Smile
@+ et bonne route
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 22:02

Salut Aethera, si je suis dans le coin je te le ferai savoir, car j'ai de la Famille a Eyguieres et a Senas, donc je suis regulierement dans le secteur. Pour ce qui est du MP je te l'ai envoye hier avant de partir vers 14h environ.
Sais-tu si par hasard Reybaud a du stock en 125cc en ce moment ?
A+++
aethera
Langue pendue
aethera

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 23:36

Salut Audinette, je suis désolé je n'ai pas reçu ton mp d'hier Sad , peut etre peux tu me le renvoyer ? Sinon pour Senas ou Eyguières pas de problème, je peux aller jusque la bas.
En ce qui concerne Raybaud, mercredi lorsque je suis allé chercher mon dax j'ai vu qu'ils avaient reçu deux machines. Malheureusement je ne sais pas du tout quels modèles cela pouvait être, tout simplement parce qu'ils ne les ont pas déballés devant moi. Je sais néanmoins qu'ils sont souvent et rapidement approvisionnés. Vas tu le prendre chez eux finalement ?.
Sinon je suis à Lyon pour quelques jours, je vais essayer lundi de trouver un ou deux magasins qui vendent des pieces de mini 4T, peut etre vais-je trouver quelquechose d'intérressant.
Bon weekend ++
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptySam 11 Nov - 22:10

Tant que je ne sais pas le resultat du devis de chez suisse moto, je sais pas encore si j'irai chez Reybaud ou pas. J'en ai marre de tourner en rond, le papy de suisse a pas l'air d'etre trop affole, ça se voit qu'il va bientot partir en retraite, si seulement mon copain pouvait reprendre le garage rapidement cela m'arrangerai au moins je serai sur où je le prendrai, mais pour l'instant ???
Passe un bon week-end et bon shopping. A+++
Pierro
Langue pendue
Pierro

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 18:30

arno84 a écrit:
Si quelqu' un sait ou je peux trouver un nhrc carbone par le haut neuf ou d' occaz ,qu' il me contacte.
Aude pourquoi pas un dax blanc selle et roues blanches avec beaucoup de chromes...

Salut,

Contact Promono Concept à TOULON. ils font les expeditions

promonoconcept@wanadoo.fr ou 04 94 31 52 74

les Pots Carbones sont a 220€ TTC.

@ bientot
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 20:40

Salut Pierro, merci pour le contact, je me renseignerai. Ce qui me frene un sur ce genre d'achat c'est pour le SAV car en general je n'ai pas trop de chance avec la mecanique des vehicules en tout genre (4 roues ou 2 roues), c'est d'ailleurs pour ça que je ne garde une voiture pas plus de 2 ans comme ça sait toujours garantie. Mais je les contacterai quand meme pour voir ce qu'ils proposent. Merci encore. A++
aethera
Langue pendue
aethera

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 19:20

Me voila de retour de Lyon, et mon séjour la-bas a été malheureusement trop court pour trouver un magasin de mini 4T. Tampis ce sera pour la procheine fois...
Vendredi matin avant de partir,je suis aller dans un garage moto faire graver mon Dax, et ce soir je viens de me rendre compte qu'il avaient rayés ma fourche !!! par endroit le chrome a perdu de sa brillance et il est devenu rugueux Confused J'ai passé un coup de chiffon pensant qu'il était sale mais ce n'etait pas cela. Demain je vais y retourner et leur demander des explications parce que ma machine et flambant neuve et vraiment ca le fait pas du tout !
Sinon Audinette, as tu eu enfin ton dernier devis? Tiens nous au courant et essaye de ne pas trop perdre patience.
@ +
aethera
Langue pendue
aethera

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 17:39

Un petit bilan après avoir roulé une centaine de kilometres:
Je commence par les points négatifs: Le point-mort reste difficile à trouver même en roulant. Parfois le voyant ne s'allume pas lorsque on est au point-mort, et parfois c'est l'inverse Confused J'ai encore fait du wheeling bien malgré moi cet après-midi mais ce coup ci la roue c'est levée de plus de 30 cm Shocked . Rien est sérré et parfois on peut perdre parfois des pièces en route... Ma chaîne était completement distendue parce que j'ai perdu un écrou de serrage du système de tension de chaîne sur la roue arrière. La carburation est elle aussi inadaptée lorsqu'on change le filtre a air et le pot. Et puis le pignon d'origine est vraiment léger car ca tire court.
Côté plus: une fois bien réglé le Dax 125 à non seulement beaucoup de couple à quasiment tout les régimes, mais en plus c'est un vrai avion de chasse !!! Pas mal de secousses en accélération et décélération, un tempérament nerveux, du sûrement au monocylindre 4T, procure des petites sensations bien sympathiques Very Happy Comme j'avais un petit problème de carburation (Mélange trop riche en air), et ne voulant pas aller jusqu'à Pernes, j'ai fait régler mon Dax dans un garage de mon village qui prépare des voitures de Rallyes... Ils m'ont aggrandi un peu le gicleur, réglé convenablement la carburation et maintenant il ne broute plus du tout bien au contraire, la machine ne demande qu'a partir et cela change du tout au tout !!! Pour l'instant je ne tire pas les rapports et ma vitesse de croisière ne dépasse pas les 70 Km/h en restant à faible régime.
Voici donc mes première impression et dans l'ensemble je reste plutôt satisfait de mon achat Smile
@ +
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 23:30

Salut, je n'ai pas eu encore la réponse du devis de chez suisse moto car cette semaine j'ai eu beaucoup de boulot, je pense y passer vendredi apres-midi si j'ai le temps, sinon je dirai à mon copain d'y aller si l'a le temps.
Ravi Aethera que tu t'eclate avec ta machine, malgre les petits soucis techniques. Mais Reybaud on pas verifié les pieces qui se desserent ? si tu roule et que tu perds la moitie de ta machine je pense que se ne sera pas tres rigolo.Par contre pour ta fourche c'est pas tres cool, j'espere qu'ils vont te faire quelques chose. Tu l'a fait graver où ton dax ?
Arno alors toujours pas de photos de ton Dax sur le forum ?
A bientot, je vous tiens au courant pour le devis.
aethera
Langue pendue
aethera

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 23:48

En ce qui concerne la gravure de ma machine Audinette, je l'ai fait faire chez Technimoto a Cavaillon, qui est concessionnaire Honda. C'est avec eux que je dois régler mon problème de fourche mais apparement ils n'estiment pas etre responsable... alors il se debrouillerons avec mon assurance. Vu qu'ils n'ont que peu d'estime pour les gens "qui n'on pas honte de rouler sur des µ§#ù£% (censuré) chinoises" je te conseille donc d'aller faire graver ton Dax ailleurs. Je pense que la plupart des concessions grandes marques le font, aussi tu n'auras aucun mal a trouver sur Carpentras ou Avignon.
Sinon au chapitre des pertes, j'ai perdu ce matin l' écrou qui fixe l'amortisseur au bras oscillant coté droit... Dès demain je sors ma caisse a outils et je reserre jusqu'a la moindre vis !
++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skyteam 125   Skyteam 125 - Page 3 Empty

Skyteam 125
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant