Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
seconde qui saute ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
seconde qui saute ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 seconde qui saute ??

Aller en bas 
+4
severson
maximus31
Zento
niko0704
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 10:26

lorsque je roule avec mon dax de tps en tps j'ai la seconde qui saute ??? ça ne le fait pas tout le tps mais c'est vraiment chiant car c'est qd je passe de la 1ere a la seconde donc en pleine accélération Sad
donc vu mes connaissances est-ce que c'est la boite ou l'embrayage ??
le dax a 1700 km environ.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 11:12

Vive les moteurs skyteam !
Boite qui commence à merder. Problème récurrent.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 11:50

merci je me doutait que le chinois n'etait pas top mais comme je suis nul en mécanique je voulais savoir ce qu'il fallait faire ??
changer la boite ou l'embrayage mais ca doit pas etre donné ou les ressorts (j'ai lu ca dans un post ). Bref si qq'n peut m'aider et voir le coup que ca pourrai engendrer
merci
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 11:50

Si tu es couvert par la garantie n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 12:57

non je l'ai acheté d'occase Sad
et maintenant en ligne droite j'ai la 4 eme qui a sautée pppffff
HELP
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 13:56

y'a rien à faire.
Tu peux toujours essayer de changer l'étoile de sélection, le ressort et le doigt qui le tient mais faut tomber l'embrayage et t'es même pas sûr que ca corrige le problème...
Donc sois tu fais avec, sois tu changes de moteur.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 16:49

ha oué mais la tu cherche l'embrouille... un moteur chinois d'occas' ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 17:12

non pas le moteur, le dax etait d'occase mais merci a acheter un moteur pour sur j'aurais pas pris du chinois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 17:15

ha ok! Very Happy

essaye de trouver un 110 honda ou un truc de dirtbike (lifan), c'est quand même plus solide que ceux d'origine skyteam...
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 17:17

oui mais j'avais pensé que ca pouvait se reparer ou que c'estait juste un reglage ??? changer le moteur c'est pas vraiment dans mon budget Sad
a moins qu'un moteur ne coute pas cher ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 17:18

cherche dans les trucs de dirtbike, leur moteur ne sont pas trop cher des fois... ou ebay...
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 17:25

ok merci mais personne n'a juste changé la boite pour une plus performante alors l'embrayage ???
si chaque fois qu'il y a un probleme au moteur il faut le changer entier c'est un peu compliqué non ??
en tout cas merci lukalafaget je vais chercher mais si qq'n peu me renseigner sur boite et embrayage ou me dire d'ou viens le souci ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyLun 11 Mai - 23:06

UP
un conseil pour eventuellement reparer soi-même (enfin presque) ou un reglage ?? ou même le prix d'un embrayage ou boite de meilleure qualité Sad
Revenir en haut Aller en bas
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyMer 13 Mai - 9:16

Salut,

Moi ça m'est arrivé, on a changé l'arbre primaire complet, c'était le crabot de la 2nd qui était mort.

Après tu n'as pas précisé si tu étais en embrayage manuel ou semi-auto. Pour mon cas c'était avec un embrayage manuel. Mais j'ai eu un souci sur mon honda en semi auto et il fallait juste régler l'embrayage avec la vis sur le carter... Hyper simple à faire!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyMer 13 Mai - 13:34

changé le moteur sans meme savoir vraiment se que tu a OMG ! ! ! !

mais ouvre la bete avant cherche se qui pourrai etre explosé changement c le dernier secour surtout si tu dit que des foi il marche donc c pas totalement pété !

sans etre mechant vous avez que des méthode de gros bourrin changé directement sans testé ! (moi aussi je suis bourrin mais pas pour la meme raison: moi je prefere tapé avec un marteau que changé une piece tordu ^^°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyMer 13 Mai - 13:37

sur un moteur chinois les réparation se font un peu en vain... si il y a une faiblesse dans le moteur, une fois la pièce changé ça sera autre chose qui couillera, c'est toujours pareil, alors a 200€ le moteur neuf pourquoi s'embêter...
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyMer 13 Mai - 15:02

pfff alors sa vraiment
je prefere apprednre ma machine et ptete payé que 50€ pour chagé une piece si il le faut que de faire barbare surtout que moteur neuf tu doit te retapé un rodage et secondo t meme pas sur qu'il pétaradera pas et meme tertion a pas 200€ le moteur neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyMer 13 Mai - 15:31

biensur que si ya du moteur a 200€, ensuite apprendre c'est sur que c'est bien... mais tu ne crois pas que si tu change ton arbre secondaire il faudrait encore le roder? si tu attaque comme avant tu a de grande chance d'allumer encore plus ton moteur!

et puis changer de la pièce sur un moteur chinois c'est pas top, a part un allumage, un piston, un aac ou des soupapes, le reste c'est trop pourri, changer du chinois par du chinois, ça ne sert a part grand chose...

enfin après c'est une question de point de vue! après un moteur moins on y touche plus ils roulera longtemps, ya qu'a voir le nombre de scooter qui serrent, trop de bricolage, trop de changement de pièces moteur... et encore c'est pas du chinois!
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyMer 13 Mai - 17:23

hola les gars faut vous calmer moi je voulais juste savoir si c'est un probleme de boite ou d'embrayage pour pouvoir mettre la même piece de meilleure qualité (také ou kitaco)
ps : c'est un embrayage manuel
merci
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyMer 13 Mai - 20:08

niko0704 a écrit:
hola les gars faut vous calmer moi je voulais juste savoir si c'est un probleme de boite ou d'embrayage pour pouvoir mettre la même piece de meilleure qualité (také ou kitaco)
ps : c'est un embrayage manuel
merci

Bonsoir,
On est d'accord avec toi ...
Mais il me semble que l'on t'a déja répondu que c'était inutile et du gaspillage ....

D'un bourricot (moteur cassé) ... tu n'en fera jamis un cheval de course ... lol ... mdr13
Ce n'est que du Chingchong ... donc du jettable .... !
A ce prix la, tu ne voudrais pas en plus que ... cela se réparre ....lol ... mr2
Ou alors, c'est mettre un emplatre sur une jambe de bois .... mdr2 mdr8 boul4

@+
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyMer 13 Mai - 22:05

pour info j'ai acheter un lifan 140cc neuf avec composant électrique et radiateur à 170€ sur ebay..
J'avais un pb d'embrayage aussi sur mon moteur précédent et la réparation est souvent bien plus cher qu'un moteur neuf.. aprés si vraiment tu l'aime ton moteur c'est toi qui voi mé c'est pas non plus un honda donc bon..
Il est vrai que ce taper le rodage ca fait quand mm bien chié mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyMer 13 Mai - 22:57

eric25 a écrit:
pfff alors sa vraiment
je prefere apprednre ma machine et ptete payé que 50€ pour chagé une piece si il le faut que de faire barbare surtout que moteur neuf tu doit te retapé un rodage et secondo t meme pas sur qu'il pétaradera pas et meme tertion a pas 200€ le moteur neuf
Non effectivement, pas 200e, 150 plus le port... Laughing
Entre vidanger, demonter la barre des cales pieds(donc pas de bequille pour bricoler un moteur, c'est gay), demonter le carter, tomber l'embrayage , la cloche, etc et bricoler ce qui peut l'etre sur un loncin stock (qui est une meeerde, faut dire ce qui est) puis refaire l'operation inverse et ne meme pas etre sur qu'en changeant les pieces moisis (c'est un pleonasme) tu auras ton bousin qui remarche... donc fais comme tu veux si t'aimes te faire chier... Laughing
moi je choisis le moteur neuf.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyJeu 14 Mai - 10:53

ok merci bien pour vos reponses je vais donc me pencher sur un moteur neuf en 125 et voir les differentes marques et le prix.
je repars donc sur le forum pour voir quelle marque de moteur est la meilleure
merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyJeu 14 Mai - 10:58

en chinois je te conseil du lifan personnelement.. Le rapport fiabilité puissance est très bon. Je peux chercher sur ebay si je trouve quelque chose succeptible de t'interresser si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? EmptyJeu 14 Mai - 11:37

Salut,

Merci pour ce fil de discussion très intéressant. J'ai moi-même de sérieux ennuis avec ma boîte de vitesse, en particulier avec la 1ere et le point mort sur mon skyteam 125cc.

J'avais d'abord pense changer l'etoile de selection, car ca ne coute pas cher et il semble que cela resoud parfois le probleme. Maintenant, ca necessite un peu de connaissance mecanique, du temps, des outils et on n'est pas garanti du resultat.

D'ou ma question: est-ce difficile de changer un moteur ? De quel outillage doit-on disposer ?

Merci de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seconde qui saute ?? Empty
MessageSujet: Re: seconde qui saute ??   seconde qui saute ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seconde qui saute ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(
» Démarrer en seconde, grave ?
» retrogradage de seconde à première
» dax spigaou 50 qui s'etouffe lorsque je demarre en seconde
» Problème boite ! Ma seconde est un point mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: