| Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GF Langue pendue
| Sujet: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Dim 11 Jan - 0:26 | |
| Bonjour à tous, j'ai un dax monté avec un moteur 150 Lifan ( N,1,2,3,4 ) Et en ligne droite, sans faire exprès j'etais en 3 à fond, j'ai voulu passer la 4 mais mes lacets se sont accrochés et j'ai rétrogradé, j'ai entendu un gros " Craaak " . Maintenant, quand je passe ma seconde, c'est comme si je mettais le point mort ! Je peux même démarrer en 2 et la faire tourner, ça tourne dans le vide ! Mais la seconde passe quand même ! En résumé, ma boite est passé de ( N,1,2,3,4 ) a ( N,1,N,3,4 ) Je pense que c'est mon pignon de boite, j'avais pensé à la fourchette de sélection, mais si c'étais le cas plus aucune vitesses ne passerais ! Que faire pour vérifier si c'est ça qui a cassé et comment le changer ? ( si c'est vraiment ça qui a cassé ) Merci à tous de me donner vos avis et si à vous aussi, ça vous est déjà arriver, de me témoigner votre expérience ou même un schéma, tout ce qui pourrez m'aider ! Merci à tous de vos réponses ! | |
|
| |
noupo2a Modérateur
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Dim 11 Jan - 1:45 | |
| slt il faut que tu ouvres deja fait une vidange et verifie si dans l'huile que tu recuperes il n'y a pas des petits morceaux de metal | |
|
| |
FreeBike Nouveau
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Dim 11 Jan - 7:58 | |
| Pas d'autres solution que d'ouvrir pour conaitre l'ampleur des dégât | |
|
| |
GF Langue pendue
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Dim 11 Jan - 13:47 | |
| Ok merci, Mercredi, j'ai ma journée donc je pense le vidangé D'autre réponses ??? | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Mer 14 Jan - 23:36 | |
| alors quoi de neuf? Tu as ouvert? | |
|
| |
GF Langue pendue
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Sam 17 Jan - 19:48 | |
| Oui j'ai ouvert aujourd'hui mais il n'y avait même pas la moitié d'une bouteille de 1.5L d'huile à l'intérieur ! Et il y avait quelque mer** à l'intérieur mais pas des masses donc je ne sais pas ... | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Sam 17 Jan - 21:53 | |
| pour la quantité d'huile rien d'anormal, le carter fait environ 0.9L ca peut aussi etre le doigt de selection qui s'est tordu, ca serait pas une premiere (ni une 2e hiihihihi ok je sors) sur un moteur loncin. et que ce soit pour le doigt ou l'etoile, pour en avoir le coeur net il faut tomber l'embrayage. Bon courage. | |
|
| |
noupo2a Modérateur
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Sam 17 Jan - 22:33 | |
| salut tu devrais remetre de l'huile de meilleur qualité et peut etre pourquoi pas un aditif pour transmission style bardal ou autre c'est peut etre pas grand chose | |
|
| |
GF Langue pendue
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Mer 21 Jan - 15:30 | |
| Tu penses que si je remet de l'huile la seconde pourrait remarché ? lol | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Mer 21 Jan - 20:12 | |
| Faut démonter pour savoir, ou aller chez le garagiste mais là ça risque de couter une tonne. Perso, je sais pas du tout ce que ça peut être, donc si je décidais de démonter je sais même pas ce que je devrais démonter. Donc mécano. + tu attends + tu risque d'aggraver la situation, et je te parle même pas d'une grosse défaillance technique lancé a fond...
fait gaffe
A+ | |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Mer 21 Jan - 21:55 | |
| si cela a fait "crack", c'est que quelque chose s'est cassé continuer a rouler est une folie, ce balader avec des morceaux de métal dans le bas moteur est suicidaire, tu risques d'aggraver la situation | |
|
| |
kar2lune Langue pendue
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Dim 25 Jan - 11:09 | |
| Salut,
J'ai eut le même problème que toi.
On m'a conseillé de voir si l'étoile de sélection ne serait pas desserré.
Si ce n'est pas cela il faut regarder du coté des fourchettes de sélection qui serait peut être tordu mais le problème c'est qu'il faut ouvrir le moteur en deux donc n'oublie pas de prévoir une pochette de joint complète.
Pour ma part le moteur a été pris en garantie ils m'ont dit qu'il avait changé les fourchettes de sélection + pignonnerie.
Bon courage à toi
Sinon autre solution tu roule en faisant 1,3,4 !!!! | |
|
| |
europa-motor Langue pendue
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Dim 25 Jan - 18:09 | |
| Exact , ce probléme m'est apparut 3 fois sur des moteurs de 125 cc la réponse de Kar2lune est compléte , voila une réponse à ton post. | |
|
| |
annez Langue pendue
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Lun 9 Fév - 21:51 | |
| Alors c'est réparé depuis le temps? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! | |
| |
|
| |
| Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! | |
|