Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème boite ! Ma seconde est un point mort !

Aller en bas 
+4
annez
FreeBike
noupo2a
GF
8 participants
AuteurMessage
GF
Langue pendue
GF


Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptyDim 11 Jan - 0:26

Bonjour à tous, j'ai un dax monté avec un moteur 150 Lifan ( N,1,2,3,4 )
Et en ligne droite, sans faire exprès j'etais en 3 à fond, j'ai voulu passer la 4 mais mes lacets se sont accrochés et j'ai rétrogradé, j'ai entendu un gros " Craaak " .
Maintenant, quand je passe ma seconde, c'est comme si je mettais le point mort ! Je peux même démarrer en 2 et la faire tourner, ça tourne dans le vide !
Mais la seconde passe quand même !
En résumé, ma boite est passé de ( N,1,2,3,4 ) a ( N,1,N,3,4 )
Je pense que c'est mon pignon de boite, j'avais pensé à la fourchette de sélection, mais si c'étais le cas plus aucune vitesses ne passerais !
Que faire pour vérifier si c'est ça qui a cassé et comment le changer ? ( si c'est vraiment ça qui a cassé )
Merci à tous de me donner vos avis et si à vous aussi, ça vous est déjà arriver, de me témoigner votre expérience ou même un schéma, tout ce qui pourrez m'aider !
Merci à tous de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptyDim 11 Jan - 1:45

slt il faut que tu ouvres
deja fait une vidange et verifie si dans l'huile que tu recuperes il n'y a pas des petits morceaux de metal
Revenir en haut Aller en bas
FreeBike
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptyDim 11 Jan - 7:58

Pas d'autres solution que d'ouvrir pour conaitre l'ampleur des dégât Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.fr
GF
Langue pendue
GF


Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptyDim 11 Jan - 13:47

Ok merci, Mercredi, j'ai ma journée donc je pense le vidangé
D'autre réponses ???
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptyMer 14 Jan - 23:36

alors quoi de neuf? Tu as ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
GF
Langue pendue
GF


Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptySam 17 Jan - 19:48

Oui j'ai ouvert aujourd'hui mais il n'y avait même pas la moitié d'une bouteille de 1.5L d'huile à l'intérieur ! Et il y avait quelque mer** à l'intérieur mais pas des masses donc je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptySam 17 Jan - 21:53

pour la quantité d'huile rien d'anormal, le carter fait environ 0.9L
ca peut aussi etre le doigt de selection qui s'est tordu, ca serait pas une premiere (ni une 2e hiihihihi ok je sors) sur un moteur loncin. et que ce soit pour le doigt ou l'etoile, pour en avoir le coeur net il faut tomber l'embrayage. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptySam 17 Jan - 22:33

salut tu devrais remetre de l'huile de meilleur qualité et peut etre pourquoi pas un aditif pour transmission style bardal ou autre c'est peut etre pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
GF
Langue pendue
GF


Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptyMer 21 Jan - 15:30

Tu penses que si je remet de l'huile la seconde pourrait remarché ? lol
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptyMer 21 Jan - 20:12

Faut démonter pour savoir, ou aller chez le garagiste mais là ça risque de couter une tonne.
Perso, je sais pas du tout ce que ça peut être, donc si je décidais de démonter je sais même pas ce que je devrais démonter. Donc mécano.
+ tu attends + tu risque d'aggraver la situation, et je te parle même pas d'une grosse défaillance technique lancé a fond...

fait gaffe

A+
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptyMer 21 Jan - 21:55

si cela a fait "crack", c'est que quelque chose s'est cassé
continuer a rouler est une folie, ce balader avec des morceaux de métal dans le bas moteur est suicidaire, tu risques d'aggraver la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
kar2lune
Langue pendue
kar2lune


Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptyDim 25 Jan - 11:09

Salut,

J'ai eut le même problème que toi.

On m'a conseillé de voir si l'étoile de sélection ne serait pas desserré.

Si ce n'est pas cela il faut regarder du coté des fourchettes de sélection qui serait peut être tordu mais le problème c'est qu'il faut ouvrir le moteur en deux donc n'oublie pas de prévoir une pochette de joint complète.

Pour ma part le moteur a été pris en garantie ils m'ont dit qu'il avait changé les fourchettes de sélection + pignonnerie.

Bon courage à toi

Sinon autre solution tu roule en faisant 1,3,4 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bikenco.free.fr
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptyDim 25 Jan - 18:09

Exact , ce probléme m'est apparut 3 fois sur des moteurs de 125 cc

la réponse de Kar2lune est compléte , voila une réponse à ton post.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! EmptyLun 9 Fév - 21:51

Alors c'est réparé depuis le temps? traildud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty
MessageSujet: Re: Problème boite ! Ma seconde est un point mort !   Problème boite ! Ma seconde est un point mort ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boite ! Ma seconde est un point mort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de point mort
» probleme point mort (voyant)
» Problème à trouver le point mort
» Le probleme point mort enfin resolu ...
» Problème voyant point mort tj allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: