| La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( | |
|
+6noupo2a El Marco MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x lapincompris billetboule severson 10 participants |
Auteur | Message |
---|
severson Langue pendue
| Sujet: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Lun 19 Jan - 19:48 | |
| Bonsoir, Je me permet de me tourner vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu mon souci. En effet sur mon dax skyteam 125, j'ai un gros souci. La 1ere fonctionne bien, la 3eme et la 4eme aussi. Par contre, la seconde s'enclanche, mais n'entraine pas la roue arrière et lorsque il y'a l'enclanchement, on entend comme un bruit de chaine qui claquerait contre les carters dans le moteur. Dois je achever la bête à la meuleuse? En faisant une recherche j'ai vu que la fourchette de selection pouvait être fragile et causer certains soucis mais nullement ce qui se produit sur ma machine. Pour info, le dax a 780 km. Merci de m'apporter votre aide concernant ce petit inconvénient | |
|
| |
billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Lun 19 Jan - 20:14 | |
| j'imagine que ton dax est encore sous garantie, non? va voir ton revendeur | |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Lun 19 Jan - 20:53 | |
| il faut ouvrir le bas moteur , vu ton kilometrage comme le dit billetboule fais jouer la garantie (en esperant que tu ne l'ai pas acheté sur internet ) | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Lun 19 Jan - 21:20 | |
| Bonsoir, De toute façon il y a la garantie ... Sinon un moteur 125, ça ne vaut que 150€ alors il ne faut pas s'emmerder ...
@+ | |
|
| |
severson Langue pendue
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Lun 19 Jan - 22:35 | |
| Oui il est garanti mais le revendeur est à l'autre bout de la france. A moins que la garantie soit inter-région...Dans ces cas là j'ai un revendeur a proximité de chez moi mais j'y crois moyennement...
Ce que j'aimerai savoir c'est si vous pouvez me donner des pistes et si des gens on déjà rencontré ce type de souci.
Aprés, les pièces déffectueuses je les expédies et on m'en renvoit. | |
|
| |
El Marco Bavard
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Mar 20 Jan - 9:10 | |
| c'est surement le pignon de 2 sur le primaire ou sur le secondaire d'HS...ça arrive fréquemment sur les pit car utilisation cross!!!
sinon bah faut ouvrir t'as pas le choix!! | |
|
| |
severson Langue pendue
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Mer 21 Jan - 9:13 | |
| Bah je vais ouvrir trés prochainement... Je vous tiens au jus! Merci des pistes! | |
|
| |
noupo2a Modérateur
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Mer 21 Jan - 10:59 | |
| slt t'a pas le choix mais bon il est en garantie c'est un peu con de metre les mains toi méme | |
|
| |
sloggies Bavard
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Jeu 8 Sep - 16:45 | |
| Bah j'ai le même problème donc je post à la suite
Gros bruit de ferraille en 2 nd et le dax n'avance plus sur ce rapport
A votre avis qu'elle est la pièce hs ?
Pour accéder à la boite il faut que je démonte le haut moteur comme sur le tuto ?
pour le volant moteur il faut un arrache ou il y a moyen de se débrouiller autrement ? sinon ou l'acheter ? | |
|
| |
mzik0013 Bavard
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Jeu 23 Jan - 15:32 | |
| Je remonte le topic car je viens d'avoir le même problème, le seconde n’accroche plus... Je voudrais faire le réparation moi même mais je n'est jamais fait de boite. Si quelqu'un peu me dire la pièce mise en cause, et la manœuvre a suivre pour la changer ce serai super simpat car je n'est plus de véhicule pour aller au boulot.. et je suis dans le caca... | |
|
| |
_Manu__ Nouveau
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Lun 3 Fév - 13:43 | |
| Hello,
J'ai eu le même problème sur mon skyteam 125 vers les 1500 kms (2ème vitesse) Perso je ne pourrais t'aider, j'ai préféré investir dans un LIFAN 125 à 200€ que de mettre les mains dans le moteur (tout en sachant, que d'autres pièces aurait pû casser après celle-ci).
C'est super simple pour changer le bloc, et depuis, j'ai fais 2500 kms avec le nouveau moteur sans le moindre petit souci ! Seul truc un peu relou, refaire le rodage !!
| |
|
| |
mzik0013 Bavard
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Lun 3 Fév - 13:53 | |
| Et bien j'ai fait comme toi =) j'ai investi dans un Yx à 200€ neuf avec une super promo et je reviendrai le vieux pas chère... Et comme tu dit... Le rodage c'est bien chiant lol mais Autan je le vend dans la foulée neuf sans rodage =)
| |
|
| |
jojobou Bavard
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Jeu 8 Oct - 7:56 | |
| Bonjour à tous ,meme soucis pour moi .La seconde n'accroche plus .Mon blem ,je suis en vacance en Italie ,et ici ,les chinoiseries sont rares . La seconde a pete sur route à 60 kms du camping .Je suis donc rentré comme ça .Premiere ,troisieme .A l'arrivée ,ouverture du carter embrayage ,juste pour voir et là ,pas de limaille du tout . Je vais finir mes vacances comme ça et verrais à la maison . Pour info ,est ce que quelqu'un pourrait me dire ou acheter les pieces bas moteur ,genre pignon ,fourchette au cas ou ?J'ai aussi besoin d'un arrache volant ,une adresse ? Je sais un remplacement n'est pas cher ,mais je suis mecanicien et ça m'enerve de jeter..... Merci de vos reponses A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( | |
| |
|
| |
| La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( | |
|