Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(

Aller en bas 
+6
noupo2a
El Marco
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
lapincompris
billetboule
severson
10 participants
AuteurMessage
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyLun 19 Jan - 19:48

Bonsoir,

Je me permet de me tourner vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu mon souci. En effet sur mon dax skyteam 125, j'ai un gros souci.

La 1ere fonctionne bien, la 3eme et la 4eme aussi.
Par contre, la seconde s'enclanche, mais n'entraine pas la roue arrière et lorsque il y'a l'enclanchement, on entend comme un bruit de chaine qui claquerait contre les carters dans le moteur.

Dois je achever la bête à la meuleuse? Wink

En faisant une recherche j'ai vu que la fourchette de selection pouvait être fragile et causer certains soucis mais nullement ce qui se produit sur ma machine.

Pour info, le dax a 780 km.

Merci de m'apporter votre aide concernant ce petit inconvénient Smile
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyLun 19 Jan - 20:14

j'imagine que ton dax est encore sous garantie, non?
va voir ton revendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyLun 19 Jan - 20:53

il faut ouvrir le bas moteur La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Super , vu ton kilometrage comme le dit billetboule fais jouer la garantie (en esperant que tu ne l'ai pas acheté sur internet La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Maitre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyLun 19 Jan - 21:20

Bonsoir,
De toute façon il y a la garantie ...
Sinon un moteur 125, ça ne vaut que 150€ alors il ne faut pas s'emmerder ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyLun 19 Jan - 22:35

Oui il est garanti mais le revendeur est à l'autre bout de la france. A moins que la garantie soit inter-région...Dans ces cas là j'ai un revendeur a proximité de chez moi mais j'y crois moyennement...

Ce que j'aimerai savoir c'est si vous pouvez me donner des pistes et si des gens on déjà rencontré ce type de souci.

Aprés, les pièces déffectueuses je les expédies et on m'en renvoit.
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Bavard
El Marco


Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyMar 20 Jan - 9:10

c'est surement le pignon de 2 sur le primaire ou sur le secondaire d'HS...ça arrive fréquemment sur les pit car utilisation cross!!!

sinon bah faut ouvrir t'as pas le choix!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-pocket.fr
severson
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyMer 21 Jan - 9:13

Bah je vais ouvrir trés prochainement... Je vous tiens au jus! Merci des pistes!
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyMer 21 Jan - 10:59

slt t'a pas le choix mais bon il est en garantie c'est un peu con de metre les mains toi méme
Revenir en haut Aller en bas
sloggies
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2008

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyJeu 8 Sep - 16:45

Bah j'ai le même problème donc je post à la suite

Gros bruit de ferraille en 2 nd et le dax n'avance plus sur ce rapport

A votre avis qu'elle est la pièce hs ?

Pour accéder à la boite il faut que je démonte le haut moteur comme sur le tuto ?

pour le volant moteur il faut un arrache ou il y a moyen de se débrouiller autrement ? sinon ou l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyJeu 23 Jan - 15:32

Je remonte le topic car je viens d'avoir le même problème, le seconde n’accroche plus... Je voudrais faire le réparation moi même mais je n'est jamais fait de boite.
Si quelqu'un peu me dire la pièce mise en cause, et la manœuvre a suivre pour la changer ce serai super simpat car je n'est plus de véhicule pour aller au boulot.. et je suis dans le caca...
Revenir en haut Aller en bas
_Manu__
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2012

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyLun 3 Fév - 13:43

Hello,

J'ai eu le même problème sur mon skyteam 125 vers les 1500 kms (2ème vitesse)
Perso je ne pourrais t'aider, j'ai préféré investir dans un LIFAN 125 à 200€ que de mettre les mains dans le moteur (tout en sachant, que d'autres pièces aurait pû casser après celle-ci).

C'est super simple pour changer le bloc, et depuis, j'ai fais 2500 kms avec le nouveau moteur sans le moindre petit souci !
Seul truc un peu relou, refaire le rodage !!


Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyLun 3 Fév - 13:53

Et bien j'ai fait comme toi =) j'ai investi dans un Yx à 200€ neuf avec une super promo et je reviendrai le vieux pas chère... Et comme tu dit... Le rodage c'est bien chiant lol mais Autan je le vend dans la foulée neuf sans rodage =)
Revenir en haut Aller en bas
jojobou
Bavard
jojobou


Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 22/03/2014

La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( EmptyJeu 8 Oct - 7:56

Bonjour à tous ,meme soucis pour moi .La seconde n'accroche plus .Mon blem ,je suis en vacance en Italie ,et ici ,les chinoiseries sont rares .
La seconde a pete sur route à 60 kms du camping .Je suis donc rentré comme ça .Premiere ,troisieme .A l'arrivée ,ouverture du carter embrayage ,juste pour voir et là ,pas de limaille du tout .
Je vais finir mes vacances comme ça et verrais à la maison .
Pour info ,est ce que quelqu'un pourrait me dire ou acheter les pieces bas moteur ,genre pignon ,fourchette au cas ou ?J'ai aussi besoin d'un arrache volant ,une adresse ?
Je sais un remplacement n'est pas cher ,mais je suis mecanicien et ça m'enerve de jeter.....
Merci de vos reponses
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty
MessageSujet: Re: La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(   La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde n'accroche plus et ça claque dans la boite... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage moteur boite manuel vers lifan 125 boite auto
» [PB] Mp reste dans la boite d'envoi
» Jeu dans le pignon de sortie de boite
» La 3e (sardine) a sauté dans sa boîte
» seconde qui saute ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: