| quel echappement pour un spigaou 160???? | |
|
+19manuel84600 relaxdax christian jStBd hadrienlf kikou sweet BRABUS Epicuria cedric freddy2nimes zigdax Axel tonix Audinette benhur Zento mika2b dax_evian 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dax_evian Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Sam 25 Avr - 12:27 | |
| merci axel pour toutes ces precision ca va bien m'aider dans mon choix j'ai vu les pots OVER sur un site il y en a dans les 400 euros qui sont vraiment sympa , mais ils sont présentés sur un APE je crois
quelqu'un pourrai m'envoyer des photos d'echappement over montés sur un dax ou un spigaou
merci d'avance | |
|
| |
Axel Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Sam 25 Avr - 17:47 | |
| Attention les pots pour APE ne sont pas compatibles avec les Dax ! | |
|
| |
dax_evian Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Dim 26 Avr - 12:28 | |
| pas de photos de dax avec un over? | |
|
| |
dax_evian Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Lun 27 Avr - 20:06 | |
| | |
|
| |
Audinette Modérateur
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mar 28 Avr - 11:13 | |
| Voici des dax avec des pots OVER [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] En voici d'autre avec des pot Yoshimura [img] [/img] [img] [/img] Se sont les pots les plus performants pour les gros moteurs +++ _________________ | |
|
| |
dax_evian Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mar 28 Avr - 14:55 | |
| yes merci audinette , au moins on peu compter sur les femmes !!! | |
|
| |
Audinette Modérateur
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mer 29 Avr - 11:00 | |
| Je t'en pris Comme tu peux le constater se ne sont que des passages par le bas +++ _________________ | |
|
| |
dax_evian Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Ven 26 Juin - 21:47 | |
| je voulais savoir si tous les echappement prevus pour dax 125 , se montent sur le moteur du 160 gaou?
le yx a t'il le meme angle que le 125 d'origine?, je parle de l'angle ou se fixe l'echappement | |
|
| |
Epicuria Nouveau
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Sam 27 Juin - 23:38 | |
| Salut dax_evian,
Fais signe quand tu as ton 160cc... Je suis sur Annecy, on peut se rejoindre pour aller rider un peu.
Concernant le pot d' echappement moi aussi j' en cherche un. Mettre 600/700 euros dans un Yoshimura me refroidit un peu.
Un Over ou un Kitagawa semble le bon choix.
J' espère avoir mon Spigaou 160cc la semaine prochaine.
@+ Merci Audinette pour tes conseils | |
|
| |
dax_evian Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Dim 28 Juin - 0:13 | |
| salut epicuria oui moi aussi j'ai hate , j'ai recu les papiers pour l'immatriculation mercredi dernier , je pense aller le chercher debut ou milieu de semaine prochaine on se tient au courant | |
|
| |
BRABUS Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mar 30 Juin - 21:00 | |
| PFFF arrêtez de raconter n'importe quoi.....
1 ce moteur n'est pas un hybride klx/crfcomme les précédents YX (comprenez crf pour le bas mot klx pour le haut donc angle de fixat° pot pas pareil que honda mais kawa) 2 yx ça veut dire yingxieng un truc comme ça c'est celui qui à pondu les précédents hybrides également connus sous les appellations GPX/OGM/YX 3 ce bloc est nouveau même au niveau boîte et utilise une sortie d'échap avec angle honda et la culasse takegawa roller machin qui à été copier (appelation V2 chez HTB) 4 htb propose des kits 170 et 184 cc pour ce bloc 5 yx proposera bientôt le 170cc de série pour dirt 6 ce mot est exploiter par LIFAN, vous le retrouvez sur tous les dirt 160 7 la version du spigarou est limité à 15cv alors que la version globale donne 17 (comptez 16) au vilo donc soit bride à l'ABC soit aileur 8 et pour finir n'importe quel bout de feraille en guise de pot donnera le même résultat sauf que plus c'est libre, moins ça chauffe et si un ingénieur motoriste est devant sont pc il va te pondre une détente intermediaire pour te donner du couple à bas régimes, sinon roule sans pot ça ira aussi vite! A savoir que les 250 et 450 quatres temps de cross utilise une détente depuis quelques années en série.comme les voitures......Donc met le pot qui correspond à ta bourse, sans mauvais jeux de mots | |
|
| |
BRABUS Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mar 30 Juin - 21:07 | |
| moi conti de dirt 125 tout alu poids plume bruit infernal..150euros chez GROUSSET a Nîmes 30 GARD (la partie chromée sur le coude est celle du pot old style d'origine) | |
|
| |
sweet Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mar 30 Juin - 21:51 | |
| Tu as les amortos à l'envers Oo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mar 30 Juin - 21:56 | |
| AMHA, ça ne passait pas avec son pot |
|
| |
Axel Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mar 30 Juin - 22:51 | |
| - sweet a écrit:
- Tu as les amortos à l'envers Oo
Oh mon dieu j'avais pas capté LOL, change ca Brabus tu vas te tuer si tes amortos sont vraiment à l'envers Brabus tu dis vrai mais j'aimerais ajouter que : rouler sans pot d'échappement peut conduire ni plus ni moin a un grillage de soupape dans certaines conditions sur un moteur 4T ... Si tout les pots se valent, pourquoi installe-t-on des pots différents en compétition ou en utilisation routière ? juste pour le bruit ? Ben non ! y'a bien une différence en perfs, ca ne se limite pas seulement aux décibels sinon ca serait très simple ; toutes les bécanes de competitions ne mettraient pas de pot d'échappement car sur circuit on s'en fiche des décibels, l'important c'est les performances ! Mais c'est vrai que le sujet actuel ne s'addresse pas a une bécane de compet...et la c'est kif kif ou a peu de chose pres niveau perf quand on compare 1 pot a 150 ou 700 euros...seul sa tenue dans le temps sera un argument pleinement vérifiable Amicalement Axel | |
|
| |
kikou Bavard
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mer 1 Juil - 23:35 | |
| Sur un 4 temps 160 le pot ne sert pas a grand chose niveau performance ,ce n'est pas une moto GP !! | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Jeu 2 Juil - 0:13 | |
| Salut, Le pot du 160 est très étroit. Bestoffmx le dit lui même ! - Citation :
- De plus le bridage génère des problemes à cause du pot qui etouffe le moteur et le filtre à air qui l'aphyxie ....
Pour avoir vu le pot du 160cc en vrai, je confirme qu'il n'a pas l'air adapté à ce bloc... Ce pot doit fortement brider ce moteur. Pour de meilleures performances, ce moteur ne demande qu'à ce qu'on lui injecte plus de mélange dans la tronche, donc, par la même occasion, cela nécessite un pot plus "ouvert" pour tout recracher derrière. - Citation :
- le pot ne sert pas a grand chose niveau performance
...d'accord avec toi, sauf lorsqu'on travaille la carburation notamment (gicleur plus gros ou changement pour un carbu de plus gros diamètre)... A plus | |
|
| |
hadrienlf Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Jeu 2 Juil - 13:20 | |
| prend un crf 50 de chez yoshimura tu peut le trouver a 300 euro et cela suffira pour ton moteur certain sur le forum l utilise avec un 150 daytona plus puissant que ton 160cc et c est impec apparement et moi qui en ai eu un je peut te dire que vu la taille du tube d echappement tu vas evacuer du co2 en masse.... | |
|
| |
kikou Bavard
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mar 7 Juil - 20:03 | |
| Moi je dis ca par rapport a mon scoot 250 kité polini 300 cc J'ai testé un pot "racing " soit disant et c'est idem niveau vitesse /
A part le bruit qui te semble mieux marchait les perfs sont identiques , maintenant il est certain que si un pot parait ecrasait ce n'est pas pour liberer les gazs d'echappement effectivement mais ca favorisera peut etre plus la reprise qui sait . | |
|
| |
jStBd Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mer 29 Juil - 12:16 | |
| j'ai deja vue un yoshimura passage bas sur un 180 sa pass mes se pot avoisine les 1000 e il le semble a voir !!! voila si tu a largent mes bon prend autre chose je pense | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Lun 10 Aoû - 7:21 | |
| salut 1000€ un pot? t'as les photos de ce modèle? tu l'as vu sur quelle bécane? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
relaxdax Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mar 11 Aoû - 0:50 | |
| - dax_evian a écrit:
- salut a tous , voila j'ai revendu mon dax "black&gold" pour acheter le spigaou 160
quel pot conseillez vous pour un tel moteur ?
merci d'avance prend un kitaco old style | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Mar 11 Aoû - 9:31 | |
| salut non, la culasse est différente, le pot kitaco old style est prévu pour les moteurs de dax en 70/88 maxi dans l'état actuel des choses tu ne peux monter que des pots de dirt à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
manuel84600 Bavard
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Sam 10 Oct - 14:24 | |
| spigaou 160..c'est de la caca...atention avant d'acheter!!!! | |
|
| |
relaxdax Langue pendue
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? Sam 10 Oct - 14:45 | |
| - manuel84600 a écrit:
- spigaou 160..c'est de la caca...atention avant d'acheter!!!!
approfondis tes dires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160???? | |
| |
|
| |
| quel echappement pour un spigaou 160???? | |
|