Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel echappement pour un spigaou 160???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel echappement pour un spigaou 160???? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 quel echappement pour un spigaou 160????

Aller en bas 
+19
manuel84600
relaxdax
christian
jStBd
hadrienlf
kikou
sweet
BRABUS
Epicuria
cedric
freddy2nimes
zigdax
Axel
tonix
Audinette
benhur
Zento
mika2b
dax_evian
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMar 21 Avr - 15:44

salut a tous , voila j'ai revendu mon dax "black&gold" pour acheter le spigaou 160

quel pot conseillez vous pour un tel moteur ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mika2b
Langue pendue
mika2b


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMar 21 Avr - 17:22

salut je veut pas te dire de connerie mais je pence qui faut du lourd style un bon ptit yosh si tu as les moyen mais bon je demande confirmation

au passage alor le 160 sa donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMar 21 Avr - 19:12

Je te dirais ça bientôt , fin et
Avril .... Patience!o
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMar 21 Avr - 19:29

Yosh ou Over pour que ca respire.

_________________
quel echappement pour un spigaou 160???? Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMar 21 Avr - 20:20

OVER passage bas .... pour exploiter ton mooulin à donf !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMar 21 Avr - 20:21

Je serai de l'avis de Zento thumleft

Mais je pencherai plus pour un OVER Very Happy Surement meilleur qu'un Yosh pour un 160cc Wink


@ +++

_________________
quel echappement pour un spigaou 160???? Logo1_10
Revenir en haut Aller en bas
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMar 21 Avr - 20:35

un over... c'est le pot qui coute un bras non??

vous avez des photos et des distributeurs sous la mains ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMar 21 Avr - 20:45

Tout dépend le modele que tu veux.......table autour des 500e
Revenir en haut Aller en bas
tonix
Langue pendue
tonix


Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2009

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMar 21 Avr - 21:23

le yosh est pas bon marché non plus...
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMar 21 Avr - 21:27

Yosh > entre 300/450 euros (en fouinant bien......)

Au final tu as un pot de super qualité , tant qu'au niveau performance,esthétique et sonore......LoL

c'est de l'investiment mais sur de la "qualité"
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMer 22 Avr - 0:32

Salut,
mon pote qui a le RSR 150 a installé celui-ci (premier de la liste car le lien semble ne par marcher car trop long pour ce forum) :
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Skyteam--ST50--DAX-Echappements/c414_244_195/index.html


Le silencieux à le double du volume des autres pots de ce type, c'est assez impressionnant, mais sinon ca marche plutot bien pour le prix

Et j'ai pu voir un YX 150 avec celui-ci : http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Skyteam--ST50--DAX-Echappements/c414_244_195/p1598/Pot-Taper-end-down-Kitaco/product_info.html
Ce dernier est par ailleur légèrement plus silencieux, par contre aucune idée des performances, n'ayant pas pu essayer sa machine

Mais si t'a 400 ou 500 euros a mettre en echappement, tu peux prendre un Yoshimura ou un bon gros double Over, la ca respire et c'est vraiment du matos au top de la qualité - performance

A+


Dernière édition par Axel le Mer 22 Avr - 16:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMer 22 Avr - 13:48

Le Takegawa Bomber a l'air super, de plus il n'est pas très cher (249€ sur Motorkit comme montré par Axel).
quel echappement pour un spigaou 160???? 04_02_041
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMer 22 Avr - 14:20

La cartouche est petite sur le bomber, un pote en a un sur son monkey, rien à voir avec un yosh ou over. Ca risque d'etre limite sur un 160...

_________________
quel echappement pour un spigaou 160???? Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMer 22 Avr - 14:30

Ca , adéquate pour ton type de moteur et le look......

http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Skyteam--ST50--DAX-Echappements/c414_244_195/p1351/POT-OVER-racing-oval/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyMer 22 Avr - 16:20

Zento a écrit:
La cartouche est petite sur le bomber, un pote en a un sur son monkey, rien à voir avec un yosh ou over. Ca risque d'etre limite sur un 160...

Oui Zento, je vois du quel Bomber tu veux parler, mais ce modèle la, je t'assure est plus gros, sur l'image on ne le voit pas bien mais la différence d'épaisseur à la jonction entre la fin du collecteur et la cartouche de silencieux. En fait j'ai vu de nombreux Monkey avec des takegawa Bomber qui ne sont en fait que des Takegawa Street Down (version plus fine), peut etre que ton pote a eu la même blague, car à l'époque j'ai aussi faillit en acheter, et c'est le vendeur lui-même qui a fait la remarque a un autre client. J'ai alors plutot pris un Kitaco.
Revenir en haut Aller en bas
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyVen 24 Avr - 12:37

bin en faite je prefere un pot passage haut style nhrc carbone

ce pot ferait l'affaire sur un 160?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyVen 24 Avr - 12:53

dax_evian a écrit:
bin en faite je prefere un pot passage haut style nhrc carbone

ce pot ferait l'affaire sur un 160?

Salut, ben non c'est pas prévu pour une si grosse cylindrée, déjà sur les 125 c'est trop juste, alors sur un 160 t'imagines...
Revenir en haut Aller en bas
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyVen 24 Avr - 18:55

Le nhrc sera limite a ton avis ....
Il y a d'autre echappement passage haut dans le même espris ?
Mais sans cette longue patte qui relie l'echappement a l'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyVen 24 Avr - 19:21

Comme le dit Axel le NHRC sera limit pour un 160cc Confused

Pour les gros moteurs ou les grosses prépa le top c'est OVER, sinon je pense qu'un Yosh pourrai faire l'affaire.


@ +++

_________________
quel echappement pour un spigaou 160???? Logo1_10
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyVen 24 Avr - 19:37

evite de mettre un pot haut sur un 160 (le NHRC est vraiment à fuir), c'est avec un pot bas que ton moteur s'exprimera le mieux. Et comme l'a dit Audinette, c'est Over ou Yoshimura, le reste tu oublies.

_________________
quel echappement pour un spigaou 160???? Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyVen 24 Avr - 19:42

C'est parce que je suis une fille qu'on me fait pas confiance Sad

lol!


Je suis pas completement nunuche Exclamation Exclamation



@ +++

_________________
quel echappement pour un spigaou 160???? Logo1_10
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptyVen 24 Avr - 21:42

Axel a écrit:
dax_evian a écrit:
bin en faite je prefere un pot passage haut style nhrc carbone

ce pot ferait l'affaire sur un 160?

Salut, ben non c'est pas prévu pour une si grosse cylindrée, déjà sur les 125 c'est trop juste, alors sur un 160 t'imagines...
pourquoi tu as essayé?... Rolling Eyes
je confirme le bomber pour dax est maousse costaud est moins cher en france Laughing
http://www.ponskmx.com/shop/detail_produit.php?id=569
tu as les FMF de pit bike ou le procircuit t4, très bonne réputation mais faut adapté une pate de fixation!
tu as un Over alu/inox à moins de 300€!
Revenir en haut Aller en bas
dax_evian
Langue pendue
dax_evian


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 03/11/2008

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptySam 25 Avr - 9:16

Personne aurai un pot passage haut efficasse a conseiller ? Niveau look je préfère vraiment
Et chez faddybike pas de passage haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptySam 25 Avr - 12:06

Comme freddy2nimes te l'a indiqué, il y a quelques bonnes lignes pitbike (donc passage haut), le seul truc c'est que ces lignes bien que très performantes, sont assez bruyantes donc tu t'exposes aux problèmes que cela risque de causer avec les forces de l'ordres Smile

En fait pour ces bécanes, dès qu'on atteint les plus grosses cylindrés y'a pas trop le choix, ca devient du passage bas, pour des raisons de contraintes termique entre autre...en quelques mots, dans un pot haut, les gaz d'échappement brulants doivent suivre un chemin plus complexe pour s'évacuer, donc ils recontrent plus d'obstacles dans le collecteur, ce qui entraine un échauffement important de celui ci...qui peut finir par se déformer, se fissurer ou se percer a force, sauf si il est fait dans un alliage prévu pour résister aux très hautes températures (titanium par exemple)

Par contre dans un pot passage bas, le chemin entre le moteur et la sortie du silencieux est plus simple et bien plus directe, entrainant de ce fait moins de surchauffe dans le collecteur...

Maintenant on peut aussi parler du silencieux qui a son importance aussi dans les performances/bruit...mais en gros en considérant que tu opte pour du bon matériel; soit tu fait beaucoup de bruit et ton moteur s'exprime a plein potentiel, soit le bruit est atténué et le moteur s'exprime plus silencieusement donc les performances a ce moment dépendent de la qualité du silencieux en question.

Voici toujours la galerie des pots Faddybike, mais j'ai pas vu de grosses cylindré dans ce choix, maintenant peut etre qu'en posant la question directement à leur préparateur associé en Allemagne (Karsten) tu obtiendrais de meilleurs précision par rapport a leur produits.

http://www.faddybike.com/static/fbc.htm

Bye

Axel


Dernière édition par Axel le Sam 25 Avr - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Langue pendue
cedric


Nombre de messages : 170
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2007

quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? EmptySam 25 Avr - 12:10

over
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel echappement pour un spigaou 160???? Empty
MessageSujet: Re: quel echappement pour un spigaou 160????   quel echappement pour un spigaou 160???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel echappement pour un spigaou 160????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» échappement pour Spigaou 160
» Quel échappement pour un skyteam 125 ?
» Quel Pas pour le pignon Spigaou 50CC
» quel est le meilleur pot echappement pour chappy ?
» Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: