Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?

Aller en bas 
+4
zigdax
petithomme
benhur
ADONFF
8 participants
AuteurMessage
ADONFF
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2009

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyMar 9 Juin - 14:47

Bonjour à tous,

Futur possesseur d'un SPIGAOU 125 SEMI AUTO j'aimerais faire quelques modifs et en particulier la ligne d'échappement car je vois que c'est une modif que beaucoup d'entre vous ont fait, je suppose que l'on doit gagner en reprise ou vitesse de pointe.

Que me conseillez vous ? sachant que j'aimerais éviter de mettre la main au portefeuille chaque fois que je passe devant les gendarmes !

Je pense que je n'ai pas du poster au bon endroit, mea culpa, vous mettrez ça sur le compte de mon grand age .Eh oui 49 ANS ! Encore plus vieux qu'un DAX avec aussi quelques points de rouille !
LOL


Dernière édition par ADONFF le Mar 9 Juin - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyMar 9 Juin - 16:53

Salut Adonff !!!

49 , ça va , tu es en post jeunesse ..... LoL

Saches qu'avec uniquement un pot , tu gagneras peu/pas en perf ....
Il te faudra monter quelques pieces en remplacement de celle d'origine.....
( Carbu , Pignon de sortie de boîte , Filtre à air .......)
Concernant les pots , c'est comme quand tu vas acheter tes yaourts , il y a du choix ........... et à tous les tarifs.....
Si tu veux la discrétion , tu as le NHRC que montes "la plupart" des Daxeurs..........qualité /prix >>> correct
Sinon tu as le Faddybike , dans la même gamme .........
Après , c'est une question de goût et de budget .....
Tu en as des courts , des longs , des hauts(passage haut) des bas(passages bas) .......... (tiens ça me rappelle une musique ... LoL)

Regardes sur les sites de revendeurs de pieces de Dax sur le net , histoire de voir ce qui se fait

@+
Revenir en haut Aller en bas
ADONFF
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2009

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyMar 9 Juin - 16:56

Merci BENHUR pour les tuyaux (c'est le cas de le dire !) moi j'aime bien le look HRC mais je vais aller visiter les sites dont tu me parles pour me faire une idée.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyVen 19 Juin - 20:18

bonsoir a tous
est ce qu'il existe a par celui d'origine un pot d"echappement sympa et homologue pour nos spigaou?
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyVen 19 Juin - 20:48

Salut,

En un mot : Non.

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyVen 19 Juin - 20:56

merci pour l'info zigdax
a+
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyVen 19 Juin - 23:08

si ,tu as le pro gun homologué, le vieux giannelli(qu'on peux encore trouvé en neuf) et le léovinci uniquement d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyVen 19 Juin - 23:23

En dehors de ce Gianelli que je ne connaissais malheureusement pas et du pot Léovinci (par contre seulement en occase), je ne connais pas de pot homologué.
Que quelqu'un me montre le lien du pot Progun homologué ! Il me semble que début 2009 il était décrit comme homologué (sur "poketbike.fr") puis finalement il ne l'était plus (faute de frappe ?). C'est ce modèle dont je suis en train de parler : ICI
Merci pour l'info concernant le Gianelli Wink-->Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Prod%5C18300-RRP-810100. Pas cher mais fort court ('faut aimer)...
Gianelli sur MonkeyBike.netl

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyDim 21 Juin - 17:05

Curieusement, sur le site pocketbike, le pot Progun dont on parlait ci-dessus est annoncé "homologué" lorsqu'il est monté sur un dax neuf (série spéciale) mais il ne l'est pas lorsqu'on l'achète seul. Mystère...On dirait le même pot mais ce n'est peut être pas le même pot !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
breizhier
Langue pendue
breizhier


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 09/01/2009

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyLun 22 Juin - 16:31

comme avait dit un de nos amis daxeurs ,l'homlogation est le dax en entier ,chaque petite pièce qu'importe soit elle ,c'est à dire que dès qu'une pièce est changé le dax n'est plus homologué car avant d'être vendu il passe des controle aux normes donc changé le pot ou que ce soit ,ça fait qu'il n'est plus homologué ,en revanche si le pot est controle en mm temps que le dax ,cela veut dire qu'il est homologué car vendu avec le pot ,sa va je vous embrouille pas trop la ? :p
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyLun 22 Juin - 16:37

breizhier a écrit:
comme avait dit un de nos amis daxeurs ,l'homlogation est le dax en entier ,chaque petite pièce qu'importe soit elle ,c'est à dire que dès qu'une pièce est changé le dax n'est plus homologué car avant d'être vendu il passe des controle aux normes donc changé le pot ou que ce soit ,ça fait qu'il n'est plus homologué ,en revanche si le pot est controle en mm temps que le dax ,cela veut dire qu'il est homologué car vendu avec le pot ,sa va je vous embrouille pas trop la ? :p

Non t'inquiète c'est très clair !
Revenir en haut Aller en bas
relaxdax
Langue pendue
relaxdax


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 08/04/2009

Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? EmptyMar 23 Juin - 18:29

maximus31 a écrit:
breizhier a écrit:
comme avait dit un de nos amis daxeurs ,l'homlogation est le dax en entier ,chaque petite pièce qu'importe soit elle ,c'est à dire que dès qu'une pièce est changé le dax n'est plus homologué car avant d'être vendu il passe des controle aux normes donc changé le pot ou que ce soit ,ça fait qu'il n'est plus homologué ,en revanche si le pot est controle en mm temps que le dax ,cela veut dire qu'il est homologué car vendu avec le pot ,sa va je vous embrouille pas trop la ? :p

Non t'inquiète c'est très clair !

comme de l'eau de roche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?   Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les spigaou en ligne de mire ?????
» cherche une ligne de pot pour 125 skyteam
» quelle vitesse prend un 160 SPIGAOU ?
» quelle vitesse de pointe avec un 125 Spigaou d'origine ??
» [VEND] Ligne Yoshimura pour Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: