| Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? | |
|
+4zigdax petithomme benhur ADONFF 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ADONFF Bavard
| Sujet: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Mar 9 Juin - 14:47 | |
| Bonjour à tous,
Futur possesseur d'un SPIGAOU 125 SEMI AUTO j'aimerais faire quelques modifs et en particulier la ligne d'échappement car je vois que c'est une modif que beaucoup d'entre vous ont fait, je suppose que l'on doit gagner en reprise ou vitesse de pointe.
Que me conseillez vous ? sachant que j'aimerais éviter de mettre la main au portefeuille chaque fois que je passe devant les gendarmes !
Je pense que je n'ai pas du poster au bon endroit, mea culpa, vous mettrez ça sur le compte de mon grand age .Eh oui 49 ANS ! Encore plus vieux qu'un DAX avec aussi quelques points de rouille ! LOL
Dernière édition par ADONFF le Mar 9 Juin - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Mar 9 Juin - 16:53 | |
| Salut Adonff !!!
49 , ça va , tu es en post jeunesse ..... LoL
Saches qu'avec uniquement un pot , tu gagneras peu/pas en perf .... Il te faudra monter quelques pieces en remplacement de celle d'origine..... ( Carbu , Pignon de sortie de boîte , Filtre à air .......) Concernant les pots , c'est comme quand tu vas acheter tes yaourts , il y a du choix ........... et à tous les tarifs..... Si tu veux la discrétion , tu as le NHRC que montes "la plupart" des Daxeurs..........qualité /prix >>> correct Sinon tu as le Faddybike , dans la même gamme ......... Après , c'est une question de goût et de budget ..... Tu en as des courts , des longs , des hauts(passage haut) des bas(passages bas) .......... (tiens ça me rappelle une musique ... LoL)
Regardes sur les sites de revendeurs de pieces de Dax sur le net , histoire de voir ce qui se fait
@+ | |
|
| |
ADONFF Bavard
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Mar 9 Juin - 16:56 | |
| Merci BENHUR pour les tuyaux (c'est le cas de le dire !) moi j'aime bien le look HRC mais je vais aller visiter les sites dont tu me parles pour me faire une idée. Bonne route | |
|
| |
petithomme Langue pendue
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Ven 19 Juin - 20:18 | |
| bonsoir a tous est ce qu'il existe a par celui d'origine un pot d"echappement sympa et homologue pour nos spigaou? | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Ven 19 Juin - 20:48 | |
| Salut, En un mot : Non. A plus | |
|
| |
petithomme Langue pendue
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Ven 19 Juin - 20:56 | |
| merci pour l'info zigdax a+ | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Ven 19 Juin - 23:08 | |
| si ,tu as le pro gun homologué, le vieux giannelli(qu'on peux encore trouvé en neuf) et le léovinci uniquement d'occase. | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Ven 19 Juin - 23:23 | |
| En dehors de ce Gianelli que je ne connaissais malheureusement pas et du pot Léovinci (par contre seulement en occase), je ne connais pas de pot homologué. Que quelqu'un me montre le lien du pot Progun homologué ! Il me semble que début 2009 il était décrit comme homologué (sur "poketbike.fr") puis finalement il ne l'était plus (faute de frappe ?). C'est ce modèle dont je suis en train de parler : ICI Merci pour l'info concernant le Gianelli --> . Pas cher mais fort court ('faut aimer)... Gianelli sur MonkeyBike.netl A plus. | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Dim 21 Juin - 17:05 | |
| Curieusement, sur le site pocketbike, le pot Progun dont on parlait ci-dessus est annoncé "homologué" lorsqu'il est monté sur un dax neuf (série spéciale) mais il ne l'est pas lorsqu'on l'achète seul. Mystère...On dirait le même pot mais ce n'est peut être pas le même pot ! | |
|
| |
breizhier Langue pendue
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Lun 22 Juin - 16:31 | |
| comme avait dit un de nos amis daxeurs ,l'homlogation est le dax en entier ,chaque petite pièce qu'importe soit elle ,c'est à dire que dès qu'une pièce est changé le dax n'est plus homologué car avant d'être vendu il passe des controle aux normes donc changé le pot ou que ce soit ,ça fait qu'il n'est plus homologué ,en revanche si le pot est controle en mm temps que le dax ,cela veut dire qu'il est homologué car vendu avec le pot ,sa va je vous embrouille pas trop la ? :p | |
|
| |
maximus31 Langue pendue
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Lun 22 Juin - 16:37 | |
| - breizhier a écrit:
- comme avait dit un de nos amis daxeurs ,l'homlogation est le dax en entier ,chaque petite pièce qu'importe soit elle ,c'est à dire que dès qu'une pièce est changé le dax n'est plus homologué car avant d'être vendu il passe des controle aux normes donc changé le pot ou que ce soit ,ça fait qu'il n'est plus homologué ,en revanche si le pot est controle en mm temps que le dax ,cela veut dire qu'il est homologué car vendu avec le pot ,sa va je vous embrouille pas trop la ? :p
Non t'inquiète c'est très clair ! | |
|
| |
relaxdax Langue pendue
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? Mar 23 Juin - 18:29 | |
| - maximus31 a écrit:
- breizhier a écrit:
- comme avait dit un de nos amis daxeurs ,l'homlogation est le dax en entier ,chaque petite pièce qu'importe soit elle ,c'est à dire que dès qu'une pièce est changé le dax n'est plus homologué car avant d'être vendu il passe des controle aux normes donc changé le pot ou que ce soit ,ça fait qu'il n'est plus homologué ,en revanche si le pot est controle en mm temps que le dax ,cela veut dire qu'il est homologué car vendu avec le pot ,sa va je vous embrouille pas trop la ? :p
Non t'inquiète c'est très clair ! comme de l'eau de roche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? | |
| |
|
| |
| Quelle ligne d'échappement pour mon SPIGAOU 125 ? | |
|