Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 inscription "skyteam" sur les carters moteur

Aller en bas 
+18
menfred
karlito.7.6
HUGOO
Auré
maximus31
benhur
blindus44
redman
Socrate
bib2b
Zento
tonix
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
fifou2b
Gawel
homer en pbr
billetboule
Pierrot + UchiMata
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 17:54

Re ...re ...
Il me semble que vous oubliez un point crucial ....
A poids égal vous avec plusieur possibilité d'acier différent ...
Plus ou moins de chrome, de molybdène et autres ....
ce qui fait jouer la différence sur les qualités de l'acier ...
J'ai un gros doute que les Chingchong utilisent le mêmes qualitée d'acier sur leurs modèles sans cahier des charges fournis par les ''donneurs d'ordre'' ... Honda, BMW et autres ....lol ....
Skyteam... n'a pas de cahier des charges puisque c'est eux qui vendent et construisent .... lol ...
Et je ne pense pas que Spigaou a fait modifier la qualité de l'acier par rapport a Skyteam .... ça se saurait ... et notre amis n'aurait pas hésiter a nous le dire ... ce qui apparement n'est pas le cas ????? ....


@+
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 17:57

lukalafaget a écrit:
oui ça c'est vrai entre un ST70 6v et un skyteam il y a 300g de différence (j'ai pesé), le honda est évidemment plus lourd... mais

sur la colonne de direction du honda il y a l'arrêt de fourche, les plaques de mentien de réservoir sont plus épaisses , les filetages ne sont pas intégré a la tole: ce sont des boulons soudées... ce tout pourrait expliquer une partie de la prise de poids du honda.

par contre les soudures ne sont pas mieux que sur le skyteam, il n'y a pas de renforts en plus ou en moins, l'épaisseur que ce soit a la colonne de direction ou au niveau des fixations moteurs est la meme, le cadre de 6v que j'avais était d'ailleurs fendu au niveau des fixations moteur! par contre les honda ont le mérite d'être soudé droits, sans filetage foireux...

je précise que les deux cadres sont brutes (vernis léger pour le honda) donc pas d'épaisseur de peinture ni de poids en plus.

après honda ont peut être fait plus léger ou plus lourd avec les 12v, mais ça je n'ai pas de cadre pour vérifier et je ne pense pas que quelqu'un voudra sabler son cadre pour comparer

>spiritz les chinois savent faire du bon travail, pour preuve jialing traite avec honda pour les moteurs (et construisent des moteurs de dirtbike parmis les plus solides), certains constructeurs allemands font produire la bas et il y a encore plein d'autres exemples comme ceux ci... la matière première et la construction est la même pourvu que l'ont y mette le prix avec un vrai cahier des charges, les chinois sont pas plus cons que les autres , comme a chaque fois on en a pour son argent

merci à toi pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fifou2b
Langue pendue
fifou2b


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:01

Daccord ac max sur les differences dacier... cependant je me demande si les aliages de lépoque etaient si bien que ca(40ans quand meme).. enfin peut etre si certains le disent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:05

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Re ...re ...
Il me semble que vous oubliez un point crucial ....
A poids égal vous avec plusieur possibilité d'acier différent ...
Plus ou moins de chrome, de molybdène et autres ....
ce qui fait jouer la différence sur les qualités de l'acier ...
J'ai un gros doute que les Chingchong utilisent le mêmes qualitée d'acier sur leurs modèles sans cahier des charges fournis par les ''donneurs d'ordre'' ... Honda, BMW et autres ....lol ....
Skyteam... n'a pas de cahier des charges puisque c'est eux qui vendent et construisent .... lol ...
Et je ne pense pas que Spigaou a fait modifier la qualité de l'acier par rapport a Skyteam .... ça se saurait ... et notre amis n'aurait pas hésiter a nous le dire ... ce qui apparement n'est pas le cas ????? ....


@+

oui oui tout a fait d'accord c'est sur que ça fait aussi la différence... après c'est sur que a mon avis les chinois font au plus économique étant donné que l'ont trouve du cadre de dax a 150/200€... mais ça m'ammene a me poser une question un peu différente, les japonais qui utilisent des cadres de monkey acier +6 ou +13cm (prepa easyriders ou les course drag' mini 4t) utiliserait ils des cadres chinois? (au vu des prix oui) la qualité serait elle alors aussi pourri qu'on le dit pour les cadres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:08

fifou2b a écrit:
Daccord ac max sur les differences dacier... cependant je me demande si les aliages de lépoque etaient si bien que ca(40ans quand meme).. enfin peut etre si certains le disent..

+100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:26

Rapellez moi quand est ce qu'on est allé sur la lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:32

juillet 68 ou 69... pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
fifou2b
Langue pendue
fifou2b


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:35

Mnt on envoi des modules sur mars.. ca sapelle le progres...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:40

On se prend la tête en permanence ici, c'est super intéressant, mais l'ambiance est pesante, je commence à avoir peur de poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:59

bref

pour enlever les inscription faut essayer le polissage très fin puis re-vernir par dessus... enfin si c'est sérigraphié, sinon faut limer, je ne sais plus qui du forum l'avait fait pour polir son carter, le mieux ce serait de stickerisé par dessus ou de mettre du carbone (chose que j'ai vu sur une photo)
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 19:31

c'est estampé donc pas possible de juste polir... Le sticker non plu ca tiendra pas avec la température. La seule solution, c'est un carter non marqué type lifan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 20:15

Ouf,merci pour la réponse !
60 posts pour une question et une réponse aussi simples !
Si j'avais su , je l'aurais posée dans la rubrique "répliques" ,ça aurait peut-être évité tout ce déchainement .
Merci à ceux qui ont bien voulu y répondre simplement et sans partir en live avec des "hors sujets" .
A+

UM
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 20:48

Pierrot + UchiMata a écrit:
Ouf,merci pour la réponse !
60 posts pour une question et une réponse aussi simples !

Bonsoir,
Elle était si simple et évidente .... que d'ailleur on se demande pourquoi... tu l'as posée ? ..... lol .... enaccord9


@+ I don't want thatI don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 20:54

Des caches carter sont en vente sans le skyteam voir dax de lukalafaget
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 21:08

tu as peut etre le mastic a carosserie mais je ne sais pas si il tient avec la chaleur

j ai bien dit peut etre

a plus
Karlito
Revenir en haut Aller en bas
tonix
Langue pendue
tonix


Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2009

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 21:58

les caches moteur sont t'ils les mêmes pour pbr et dax ?

si oui peu on mettre ceux de lifan ?

merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
blindus44
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2009

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 5:40

si tu a honte de ton skyteam roule en peugeot !!!
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 9:42

et c est repartis.....

MDR

(en meme temps c est un peu vrai j ai un skyteam et j en suis pas déçu du tout des ptite chinoiserie par ci par la mais comme on dit : on ne fait pas d un âne un cheval de course Very Happy je parle bien de qualité pas de perfs )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 10:21

Bonjour.
Visiblement , il y en a encore qui n'ont rien compris !
Niveau cour de maternelle
Désolant

UM
Revenir en haut Aller en bas
menfred
Langue pendue
menfred


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2007

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 11:20

salut moi j ai poser une plaque en carbone coller a la colle pour pare brise tu peut le faire avec une plaque d alu que tu poli
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 11:25

Salut,
Moi je n'aime pas le sigle ''Renault'' sur ma 4L .... je vais le remplacer par ''Lamborghini'' .... lol ...
Vous en pensez quoi ? ... mdr13 mdr13 mdr13 mr2


@+
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 11:29

la 4 l est plus belle avec le cheval de ferrari
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 11:35

karlito.7.6 a écrit:
la 4 l est plus belle avec le cheval de ferrari

Re ...
J'aurais penser plus tot ... avec un bourricot Corse .... lol ... mdr2 mdr8

@+
Revenir en haut Aller en bas
mika2b
Langue pendue
mika2b


Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 14:13

Ha ha ha !! tres tres drôle max !!!! boul8
Revenir en haut Aller en bas
tonix
Langue pendue
tonix


Nombre de messages : 188
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2009

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 18:00

merci menfred !

tu n'as rien d'autre a faire a 55 ans que de casser et gaver les gens sur des forum Max ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription "skyteam" sur les carters moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bas moteur GB4 12V / Carters
» Décaper carters moteur
» skyteam 110 vintage "MISE A JOUR EN PAGE 2"
» PROBLEME MOTEUR "sifflement"
» Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: