Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 inscription "skyteam" sur les carters moteur

Aller en bas 
+18
menfred
karlito.7.6
HUGOO
Auré
maximus31
benhur
blindus44
redman
Socrate
bib2b
Zento
tonix
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
fifou2b
Gawel
homer en pbr
billetboule
Pierrot + UchiMata
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 0:38

Je pense aussi qu'une réplique est le mieux pour tunné ! Si demain j'ai un Honda, je vais le faire Full Stock, je vais pas faire le sacrilège de le tunné (a part bien sur deux trois trucs), tandis qu'un réplique, bon bah demain elle pète, on peut en avoir une en caisse le lendemain a 800 euro ! C'est presque du jetable (800 euro est une sacrée somme, mais aller trouver un 50cc ou pire un 125 cc a ce prix, y'a qu'a voir un Stunt (2000€) ou une Derbi (3000€)
Revenir en haut Aller en bas
fifou2b
Langue pendue
fifou2b


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 0:46

ecoute moi si je met des stickers cest pas comme cache misere mais seulement pour etre plus fidele a loriginal c le but dune replique en general je peut d ailleurs te montrer plus dun skyteam que lon confondrait facilement ac un honda.. je ne critique pas honda je defends skyteam..
Revenir en haut Aller en bas
redman
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2009

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 0:51

les gars je pense qu un polissage effacera tout ca...
tu le passe au papier de verre fin, tu verra, au pire un coup de peinture apres?

j aurai pensé au touret brosse metallique, tu passe le carter dessus, tu finis au belgom alu... le top pour effacer, mais apres comment ecrire honda jsais pas !lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 12:22

Comment faire une discussion stérile et débile sur une simple question !
Si je veux enlever le logo "skyteam" ce n'est pas pour le remplacer par "honda"mais parce que je le trouve moche.
Les mecs qui font du tuning automobile enlèvent systématiquement toute trace de logos du modèle d'origine , même si c'est une Audi ou une BMW .Je veux faire la même chose et certainement pas rajouter un logo "Honda" qui serait aussi moche .
Arrêtez de vous masturber le cerveau avec vos originaux ou vos répliques ,répondez aux questions si vous savez ou alors inutile de recracher sans cesse votre venin sur les répliques et votre vénération sans bornes pour les originaux .Il me semble que sur la page d'accueil il y a "forum d'entraide et conseils" . On en est parfois bien loin!
UchiMata
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot + UchiMata
Langue pendue
Pierrot + UchiMata


Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 12:24

Et merci à redman pour ta réponse thumright
Revenir en haut Aller en bas
blindus44
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2009

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 13:48

moi je suis fier de mon skyteam meme si il rouille un peu verifie bien l epaisseur du carter avant le metal n est pas de super qualiter gare a la casse et s il vous plait les debat pourrie
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 13:51

c'est toujours le meme sujet qui revient.......
Honda contre chinoiserie

On le sait tous que la qualité n'est pas la meme.......

apres , c'est chacun son style et son choix.....

L'essentiel est de rouler avec quelque chose qui nous fasse durcir le slibard.....

ps: ça fait pas mal de temps que j'aimerai avoir un 6V........des que la bourse se remplit.....il sera mien.....Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:04

Pierrot + UchiMata a écrit:
Et merci à redman pour ta réponse thumright
j'y ai également répondu avant lui mais t'as visiblement pas tout lu.
Citation :
pour l'écriture du carter, je ne m'amuserais pas à l'enlever vu la faible épaisseur d'alliage qui le compose...
c'est donc à tes risques et périls d'autant que l'ecriture est estampée donc faudra enlever plusieurs millimètres en surface. Si ton carter se fend par la suite, tu pourras pas dire qu'on t'a pas prevenu.
Et non Benhur, justement certains soutiennent dans ce même sujet que les honda sont pas mieux finis, d'ou le débat stérile par quelqu'un qui ne connait rien et qui ne veut rien entendre.
Je laisse tomber de toutes facons, mais voila quand même une dernière preuve de l'ENORME différence de finition entre les 2 :
inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Imgp1010
inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Img0159yc3nd2
inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Screenshot0021dz3
inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Braschinoisqa7

Et la fameuse pièce racing chinoise, ahah...
inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 5bvvc3sr
a+


Dernière édition par Zento le Mer 15 Avr - 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:06

Ou alors achete un carter sans marque..
Revenir en haut Aller en bas
homer en pbr
Langue pendue
homer en pbr


Nombre de messages : 291
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:54

Lol zento
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 15:39

Rien qu'au niveau des soudures, il y a de quoi se faire peur, j'ai comparé (à 50cm de distance donc évident même pour un novice comme moi) un skyteam et un spigaou, neufs tous les deux.
Et ben Waouh! même sans avoir les moyens, je préfèrerai attendre et économiser pour éviter de prendre un skyteam, ça fait peur de mettre ses fesses dessus, je pèse moins de 70kg et je ne confierai pas mon derrière à un cadre skyteam, à moins d'avoir vérifié le cadre en entier...
Enfin bon, c'est mon coté "trop prudent" ^^


M.
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:08

j'aimerai que quelqu'un fasse un test: peser un cadre nu de skyteam et le même en honda pour voir la différence de poids. qui peut faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:15

Ah billetboule et ses incroyables interventions sans but et sans saveur.
On devrait te donner la palme des posts inutiles.
Continue tu me fais rire.
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:28

spiritz a écrit:
Ah billetboule et ses incroyables interventions sans but et sans saveur.
On devrait te donner la palme des posts inutiles.
Continue tu me fais rire.

En effet il faut dire que ton intervention a toi a un but très contructif et une saveur inégalée... enaccord9 enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:41

spiritz a écrit:
Ah billetboule et ses incroyables interventions sans but et sans saveur.
On devrait te donner la palme des posts inutiles.
Continue tu me fais rire.

la différence c'est que toi tu me fais pas rire du tout!
Regarde tes posts avant de critiquer...
Ma question a un but très simple: je pense que les répliques jouent sur la quantité et la qualité des pièces. Ne possédant pas de chinoiserie (même ton spigaou en fait parti) ni de vrai dax mais souhaitnat en acheter un, je voulais savoir si les normes était les mêmes au niveau de la densité du cadre...
mais comme mes questions ne t'intéressent pas, passe ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:45

Qu'est ce que tu crois, je me suis donné du mal.

J'ai un test je me demande qui pourrais le faire: peser une jante de renault et une jante de hyundai pour voir la différence de poid, qui pourrait le faire?

Je pourrais t'expliquer pourquoi les pièces chinoises sont de moins bonne qualité que les japonaises (et ce n'est pas du qu'aux soudures), du fait de l'étude que j'ai mené lors de mon DEA en robotique en parallele de mon diplome d'ingénieur.
Les chinois soudent des vannes, usine la soudure et font croire qu'elle a été moulée en fonderie. Je te passe les problèmes de température/pression/pourcentage d'alliage et ses répercussion sur le diagramme fer-carbone.
Il me faudrait 3 an pour que t'expliquer la science des matériaux et le dimensionnement des structures.
Les chinois ne font pas de bonnes pièces, parcequ'ils ne savent pas les faire. Point barre.
J'espère t'avoir donné de quoi taper sur le net de quoi étancher ta soif de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:53

Il n'y a pas de normes avec les chinois. Les tampons de conformités, ils les ont tous. Et peuvent te donner n'importe quel certificat.

Mon mentor était expert judiciaire et l'une de ses affaires portait sur un vélo chinois dont le guidon à laché avec mort à la clef.

C'était loin d'être rigolo.

Pour répondre à ta question, les chinois utilisent une structure christalline "cubique centré" et non "cubique face centré". Il y a plus d'espace entre les cristaux, donc plus leger et moins de matière. Avec les inconvénients qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:01

si je pose la question c'est qu'il y a des personnes qui ont des cadres nus et ça m'intrigait de connaitre la différence de masse entre les deux.
Qu'en à ta science, tu peux te la garder, elle ne m'intéresse pas.
Ton DEA et ton diplome d'ingénieur me font de belles jambes. Si tu trouves que les chinois font de la m...de pourquoi acheter ce qu'ils produisent??? Ah oui t'as du l'acheter pour faire ta thèse de robotique en chinoiserie en parallèle de ton diplome de soudeur-coiffeur...

bon allez sans rancune. Si tu regardes bien les photos de zento , tu verras bien qu'il ne s'agit pas que de soudure...
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:02

spiritz a écrit:
Il n'y a pas de normes avec les chinois. Les tampons de conformités, ils les ont tous. Et peuvent te donner n'importe quel certificat.

Mon mentor était expert judiciaire et l'une de ses affaires portait sur un vélo chinois dont le guidon à laché avec mort à la clef.

C'était loin d'être rigolo.

Pour répondre à ta question, les chinois utilisent une structure christalline "cubique centré" et non "cubique face centré". Il y a plus d'espace entre les cristaux, donc plus leger et moins de matière. Avec les inconvénients qui vont avec.

là je suis entièrement d'accord avec toi. C'est quand même plus simple de parler sans étaler ses diplomes non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:05

Merci pour tes explications techniques Spiritz

M.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:05

Slt,
Malgrès tout? des diplomes cela sert ....
Il peux grace a eux te parler de réalités que tu semble ignorer ... sans tes dimplomes ..... enaccord9
Lui, au moins il sais de quoi il parles .... lol ... mr2 et il m'a plus convaincu que toi ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:09

Ose me dire que tu m'aurais cru si je ne t'avais pas démontré ma compétence en la matière?

Il ne suffit pas de dire les choses, il faut les prouver. Sinon ça apporte autant de poésie qu’un galet sur une étendue d’eau lointaine dans une pub pour du jambon sous cellophane....

Et j'étale pas mes diplômes, c'est mon ardeur au travail qui me donne à bouffer, pas des stupides bouts de papier.

Et mon chinois, je l'aime.

Spéciale dédicace à mon spigaou.
Revenir en haut Aller en bas
fifou2b
Langue pendue
fifou2b


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:23

Je suis daccord avec beaucoup de vos propos meme ceux de Zento, seulement ce qui me dépassent c'est le fait de critiquer des que possible les chinois, et alors si on met un autocollant honda ou qu on supprime un skyteam?? si jai acheté un skyteam c car cetait la réplique d'un honda, il me semble donc que le fait de ressembler le plus a loriginal n'est en aucun cas condamnable non?
voila sur ce a+
PS: les skyteam et les spigaous sortent des memes usines.. c'est seulement que les spigaous sont montés d'origine avec de meilleurs pieces toutes disponibles sur le net.. alors les comparaisons qui font peur entre skyteam et spigaou ca me fait rire...( source d'un revendeur spigaou)

++


Spéciale dedicace a nos chinois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:44

oui ça c'est vrai entre un ST70 6v et un skyteam il y a 300g de différence (j'ai pesé), le honda est évidemment plus lourd... mais

sur la colonne de direction du honda il y a l'arrêt de fourche, les plaques de mentien de réservoir sont plus épaisses , les filetages ne sont pas intégré a la tole: ce sont des boulons soudées... ce tout pourrait expliquer une partie de la prise de poids du honda.

par contre les soudures ne sont pas mieux que sur le skyteam, il n'y a pas de renforts en plus ou en moins, l'épaisseur que ce soit a la colonne de direction ou au niveau des fixations moteurs est la meme, le cadre de 6v que j'avais était d'ailleurs fendu au niveau des fixations moteur! par contre les honda ont le mérite d'être soudé droits, sans filetage foireux...

je précise que les deux cadres sont brutes (vernis léger pour le honda) donc pas d'épaisseur de peinture ni de poids en plus.

après honda ont peut être fait plus léger ou plus lourd avec les 12v, mais ça je n'ai pas de cadre pour vérifier et je ne pense pas que quelqu'un voudra sabler son cadre pour comparer

>spiritz les chinois savent faire du bon travail, pour preuve jialing traite avec honda pour les moteurs (et construisent des moteurs de dirtbike parmis les plus solides), certains constructeurs allemands font produire la bas et il y a encore plein d'autres exemples comme ceux ci... la matière première et la construction est la même pourvu que l'ont y mette le prix avec un vrai cahier des charges, les chinois sont pas plus cons que les autres , comme a chaque fois on en a pour son argent
Revenir en haut Aller en bas
fifou2b
Langue pendue
fifou2b


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2008

inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:46

lukalafaget a écrit:
oui ça c'est vrai entre un ST70 6v et un skyteam il y a 300g de différence (j'ai pesé), le honda est évidemment plus lourd... mais

sur la colonne de direction du honda il y a l'arrêt de fourche, les plaques de mentien de réservoir sont plus épaisses , les filetages ne sont pas intégré a la tole: ce sont des boulons soudées... ce tout pourrait expliquer une partie de la prise de poids du honda.

par contre les soudures ne sont pas mieux que sur le skyteam, il n'y a pas de renforts en plus ou en moins, l'épaisseur que ce soit a la colonne de direction ou au niveau des fixations moteurs est la meme, le cadre de 6v que j'avais était d'ailleurs fendu au niveau des fixations moteur! par contre les honda ont le mérite d'être soudé droits, sans filetage foireux...

je précise que les deux cadres sont brutes (vernis léger pour le honda) donc pas d'épaisseur de peinture ni de poids en plus.

après honda ont peut être fait plus léger ou plus lourd avec les 12v, mais ça je n'ai pas de cadre pour vérifier et je ne pense pas que quelqu'un voudra sabler son cadre pour comparer

>spiritz les chinois savent faire du bon travail, pour preuve jialing traite avec honda pour les moteurs (et construisent des moteurs de dirtbike parmis les plus solides), certains constructeurs allemands font produire la bas et il y a encore plein d'autres exemples comme ceux ci... la matière première et la construction est la même pourvu que l'ont y mette le prix avec un vrai cahier des charges, les chinois sont pas plus cons que les autres , comme a chaque fois on en a pour son argent

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscription "skyteam" sur les carters moteur   inscription "skyteam" sur les carters moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription "skyteam" sur les carters moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bas moteur GB4 12V / Carters
» Décaper carters moteur
» skyteam 110 vintage "MISE A JOUR EN PAGE 2"
» PROBLEME MOTEUR "sifflement"
» Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: