Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... Empty
MessageSujet: Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...   Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... EmptyJeu 24 Déc - 16:38

Bonjour à tous!

J'ai changé mes vis moteur pour des BTR et voilà qu'en démontant une (voir photo) je me retrouve avec un vis légèrement cintrée. Est ce normal ? Qu'est ce que cela peut-il laisser supposer pour l'intérieur du moteur ?

Je précise que le dax a 30 000km c'est un 6V, je n'ai pas encore ouvert le moteur et j'espérais ne pas avoir à le faire mais peut être que du coup ce sera nécessaire...

Voici qq photos!

Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... A1efff664585ad004b251c02d080303620091224153750
Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... 98d12369888708e2c2541f179fc5cec420091224153751
Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... 4caf0bab25c6e5b938e1e30a332aee2f20091224153751

Joyeux Nowël à tous et à +

Geof
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...   Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... EmptyJeu 24 Déc - 16:46

Salut !

A ta place , j'ouvrirai le moteur pour une révision complete
30000 KM > ça serait plus prudent et tu pourrais repartir pour 30000 de +

@+
Revenir en haut Aller en bas
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...   Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... EmptyJeu 24 Déc - 22:03

Salut,

Si je ne m'abuse, c'est la vis qui tient le cache de ton pignon de chaine de distribution, de l'autre coté... Rien d'alarmant, donc, ça n'a pas l'air d'être un axe qui joue un rôle capital pour le fonctionnement du moteur...

Mais c'est sur que d'ouvrir son moteur et de lui faire un check up, avec autant de bornes, ça serait pas du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
red_one
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...   Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... EmptyMer 30 Déc - 8:51

bwain a écrit:
Salut,

Si je ne m'abuse, c'est la vis qui tient le cache de ton pignon de chaine de distribution, de l'autre coté... Rien d'alarmant, donc, ça n'a pas l'air d'être un axe qui joue un rôle capital pour le fonctionnement du moteur...

Mais c'est sur que d'ouvrir son moteur et de lui faire un check up, avec autant de bornes, ça serait pas du luxe...
oui,ce n'est que la vis qui traverse de part en part l'AAC.rien d'alarmant(mode ironique ON).
Commandes une pochette de joint et ouvre le,en une matinée c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Langue pendue
Geof


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2008

Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...   Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... EmptyMer 30 Déc - 11:46

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait un rapport avec l'AAC. J'espère que cela ne signifie pas un gros soucis interne au moteur. Alors du coup hop je m'y met! en mode démontage de moteur! Merci beaucoup pour votre aide, je prendrai qq photos de cette petite aventure!

A+

Geof
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...   Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... EmptyMer 30 Déc - 11:58

salut
oui, pas trop grave en principe, regarde le jeu au niveau des portées d'aac sur la culasse quand même
j'ai déjà vu des trucs bizarres, genre jeu énorme
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
red_one
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...   Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... EmptyMer 30 Déc - 12:19

christian a écrit:
salut
oui, pas trop grave en principe, regarde le jeu au niveau des portées d'aac sur la culasse quand même
j'ai déjà vu des trucs bizarres, genre jeu énorme
à+ brice4
+1 pour le jeu. je me demandais meme comment ca faisait pour avoir pris autant de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...   Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros "clang"au démarrage
» PROBLEME MOTEUR "sifflement"
» "Clang" moteur parfois au démarrage
» inscription "skyteam" sur les carters moteur
» "Moteur complet 140 cc Extend"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: