Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.

Aller en bas 
+12
LUDOVIC
MethodMan
Golden Dax
beñat 64
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Patt
marco83
gpto13
victor
zigdax
BestOfFMX
d@x-angel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 11:18

Daxinou a écrit:
et,petit marseillais,tu debarques sur le forum,tu te présentes pas,tu critiques.

bien !

Slt,
Il a peut ètre de bonnes raisons pour le faire .....
Par contre c'est vrais qu'il pourrait se présenter ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Golden Dax
Langue pendue
Golden Dax


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2009

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 11:28

si ça se trouve c'est un concurrent boul1
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 13:58

moi je veux bien test le futur beebad!
avec de nouvelles parts en alliage de meilleur qualité seront les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 14:03

Bien en entendu c'est un concurrent. les 2 seules messages qu'il a posté c'est pour dénigrer le bee-bop. Et il n'y en a pas 50 en France.

Bonjour, lukalafaget je comprends l'impatience et la curiosité. Mais tu sais en le sortir vite et mal, ou le sortir tardivement et plutôt bien. je choisi la deuxième option. On a pas eu le choix, on aurait préféré le sortir en mai ou juin, au aurait pu faire la saison d'été, alors que là il arrive au pire moment commercialement parlant.
Et puis si il est aussi pourri que ça la concurrence n'a pas de soucie à se faire. Et je ne voie pas comment il peut le juger puisque le bee-bop ou bee-bad made ESTRADA, n'est pas arriver sur le sol français.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 14:44

Jante du bee-bad en 12" version chromé
beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Mini_214239Jante_Bee_Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 14:55

Sympa ! Le disque a l'air gros en plus.

A voir si la qualité est la. Je dis ça parce que Spigaou avait de belle jantes chromés, avec une qualité de caca, elles étaient vite voilés Shit
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 15:08

Salut Socrate , ta remarque est intéressante, pour te répondre TOUTE et Je DIS ABSOLUMENT TOUTES LES PIECES EN ALU QUE NOUS FABRIQUONS sont réaliser en CNC et dans la masse et non pas comme certain qui partent d'une pièce moulé et qui ensuite usine l'extérieur pour refaire l'état de surface. Donc concernant le voile on peu y mettre un comparateur et ça tourne rond au 0,05 mm

Pourquoi avons nous refait moyens étoile, disque , courrone...................?
Parce que celle qui existe sont bourré d'erreur de cote.

Même les couronnes des bee-bad sont fait en CNC avec un traitement spécifique qui fait que tu peut les tremper dans l'eau de mer, elle ne rouillera pas et pourtant elle sont en acier.
Concernant le disque effectivement on l'a refait également et c'est le plus gros en diamètre qui existe aujourd'hui pour les Dax. Mais il ne se montera pas sur les moyeux 12" chinois. nous avons opté pour une fixation en 5 trous au lieu de 3 et notre disque est plat et non pas déporter comme les autres
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 15:14

gpto13 a écrit:
Salut Socrate , ta remarque est intéressante, pour te répondre TOUTE et Je DIS ABSOLUMENT TOUTES LES PIECES EN ALU QUE NOUS FABRIQUONS sont réaliser en CNC et dans la masse et non pas comme certain qui partent d'une pièce moulé et qui ensuite usine l'extérieur pour refaire l'état de surface. Donc concernant le voile on peu y mettre un comparateur et ça tourne rond au 0,05 mm

Pourquoi avons nous refait moyens étoile, disque , courrone...................?
Parce que celle qui existe sont bourré d'erreur de cote.

Même les couronnes des bee-bad sont fait en CNC avec un traitement spécifique qui fait que tu peut les tremper dans l'eau de mer, elle ne rouillera pas et pourtant elle sont en acier.
Concernant le disque effectivement on l'a refait également et c'est le plus gros en diamètre qui existe aujourd'hui pour les Dax. Mais il ne se montera pas sur les moyeux 12" chinois. nous avons opté pour une fixation en 5 trous au lieu de 3 et notre disque est plat et non pas déporter comme les autres
A+

Alors là tu m'as cloué le bec Mr. Green Tu m'étonnes que vous fassiez peur a la concurrence Rolling Eyes Vivement les premières photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golden Dax
Langue pendue
Golden Dax


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2009

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 16:49

la qualité est elle la même sur les bee bop ? ils sont moins chèrs car leur équipement est moin "cossu" ou la qualitée est lésinée ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 16:49

Shocked Shocked je m'attendais pas à ça!! Shocked
superbe! si c'est tel quel sur le beebad ça va etre méchant!! thumleft la jante m'a l'air bien épaisse comme sur les takégawa! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 19:06

Merci,

Et tu n'a pas vue, le bras oscillant. C'est l'une des pièces dont on est le plus fière, car sa fabrication à nécessiter le développement et et réalisation d'outillage spéciale.

Le profil c'est du triple square comme le haut de gamme G craft et Over. mais on en re-parlera plus tard et pour la photo on vas attendre encore un peu.
en attendant voici le moyeux avant
et les cale pied qui seront d'origine sur les bee bad ( repose pied avant et arrière)
pour ceux qui connaissent l'usinage , il on était fait en CN et non en CNC, la réalisation est beaucoup plus difficile.
Particularité ils sont auto-bloquants en position relevé devant comme derrière
beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Mini_110252cale_pied_beebad

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Mini_376879moyeu_avant_bee_bad

et les carbu MUKNI SERIE VM ( les vrai puisque il viennent direct de chez mikuni)

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Mini_203873mikuni_beebop_beebad_copie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 19:40

Putain, mais c'est a quel prix tout ça ?! Vous y allez pas de main morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 20:20

gpto13 a écrit:
Bien en entendu c'est un concurrent. les 2 seules messages qu'il a posté c'est pour dénigrer le bee-bop. Et il n'y en a pas 50 en France.

Bonjour, lukalafaget je comprends l'impatience et la curiosité. Mais tu sais en le sortir vite et mal, ou le sortir tardivement et plutôt bien. je choisi la deuxième option. On a pas eu le choix, on aurait préféré le sortir en mai ou juin, au aurait pu faire la saison d'été, alors que là il arrive au pire moment commercialement parlant.
Et puis si il est aussi pourri que ça la concurrence n'a pas de soucie à se faire. Et je ne voie pas comment il peut le juger puisque le bee-bop ou bee-bad made ESTRADA, n'est pas arriver sur le sol français.

A+

oui tout compris... mais tu ne répond pas a ma question, je demande juste une date (ou mois+année ça ira)

merci pour ta réponse


freddy2nimes a écrit:
Shocked Shocked je m'attendais pas à ça!! Shocked
superbe! si c'est tel quel sur le beebad ça va etre méchant!! thumleft la jante m'a l'air bien épaisse comme sur les takégawa! thumleft

en même temps a part le moyeux le reste c'est de la 3D... donc c'est une image, rien de réel. La jante n'existe pas en photo que je sache...

il y a aussi une chose a prendre en compte, c'est que la ou les japs utiliseront un 6061 T6, un 7075 voir même de l'alu qualité aérospatiale (donc des normes de résistance et de qualité bien plus poussé), les chinois font aussi du cnc, mais si l'alu est trop pourri, pas assez rigide, ça reste de la caca, les filetages sautent, les boulons se mattent... bref rien de bien top...
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 21:03

lukalafaget a écrit:
gpto13 a écrit:
Bien en entendu c'est un concurrent. les 2 seules messages qu'il a posté c'est pour dénigrer le bee-bop. Et il n'y en a pas 50 en France.

Bonjour, lukalafaget je comprends l'impatience et la curiosité. Mais tu sais en le sortir vite et mal, ou le sortir tardivement et plutôt bien. je choisi la deuxième option. On a pas eu le choix, on aurait préféré le sortir en mai ou juin, au aurait pu faire la saison d'été, alors que là il arrive au pire moment commercialement parlant.
Et puis si il est aussi pourri que ça la concurrence n'a pas de soucie à se faire. Et je ne voie pas comment il peut le juger puisque le bee-bop ou bee-bad made ESTRADA, n'est pas arriver sur le sol français.

A+

oui tout compris... mais tu ne répond pas a ma question, je demande juste une date (ou mois+année ça ira)

merci pour ta réponse


freddy2nimes a écrit:
Shocked Shocked je m'attendais pas à ça!! Shocked
superbe! si c'est tel quel sur le beebad ça va etre méchant!! thumleft la jante m'a l'air bien épaisse comme sur les takégawa! thumleft

en même temps a part le moyeux le reste c'est de la 3D... donc c'est une image, rien de réel. La jante n'existe pas en photo que je sache...

il y a aussi une chose a prendre en compte, c'est que la ou les japs utiliseront un 6061 T6, un 7075 voir même de l'alu qualité aérospatiale (donc des normes de résistance et de qualité bien plus poussé), les chinois font aussi du cnc, mais si l'alu est trop pourri, pas assez rigide, ça reste de la caca, les filetages sautent, les boulons se mattent... bref rien de bien top...

Désolé si j'ai pas répondu
Concernant la date c'est pour fin octobre 2009 ou au plus tard courrant novembre 2009 dispo à la vente.

Concernant la jante c'est de la 3D effectivement. Les photos que j'ai sont celles des protos . mais j'en aurai debut de semaine, pour satisfaire la curiosité. Elle sont identique à la photo à l'execption des petites encoches sur le pourtour de la jante.

Concernant les autres photo, c'est toutes des vrais, même le carton de carbu lol.

Concernant l'alu, effectivement tu peux avoir les meilleurs pièces si elle sont en guimauve ça sert à pas grand chose.

Et celui qui est utilisé notament pour le bras et pourles pièces sensible c'est du 6061 avec un traitement thermique T6, par ailleurs le 6061 se prête bien pour les pièces soudé et extrudé. Maintenant pour l'utilisation qui est demandé au dax je ne voie pas l'intérêt de passer sur des gammes supérieur.

Les chinois ont l'alu que tu veux, c'est un question de prix c'est tout.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
Invité
Invité




beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 21:18

gpto13 a écrit:
Concernant l'alu, effectivement tu peux avoir les meilleurs pièces si elle sont en guimauve ça sert à pas grand chose.

Et celui qui est utilisé notament pour le bras et pourles pièces sensible c'est du 6061 avec un traitement thermique T6, par ailleurs le 6061 se prête bien pour les pièces soudé et extrudé. Maintenant pour l'utilisation qui est demandé au dax je ne voie pas l'intérêt de passer sur des gammes supérieur.

Les chinois ont l'alu que tu veux, c'est un question de prix c'est tout.

a+

oui les chinois ont l'alu que l'ont veut c'est sur... mais la les couts montent vraiment... et il y a pas de secret, si un fabricant fait usiner un alu 6061 ça lui reviendra beaucoup plus cher... prix que se répercutera sur l'acheteur... donc il est sur et certain que vos dax couteront plus cher que ceux des autres. ce n'est pas possible sinon, même si les chinois travaillent pour peanuts, il vous faudra dégager une marges et vos dax sortiront minimum a 1200€ (donc moins cher que spigaou, qui rappelons le justifie leur prix par un SAV et un réseau distributeur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

il n'empêche que de l'alu 2017 (souvent taxé d'alu aérospatial) est autrement plus résistant aux contraintes que les autres... voila l'intérêt, pour des couronnes, des moyeux, té de fourches... toutes ces choses qui ramassent le plus de contraintes!
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 22:35

lukalafaget a écrit:
en même temps a part le moyeux le reste c'est de la 3D... donc c'est une image, rien de réel. La jante n'existe pas en photo que je sache...

oh putaing con, ils sont bon chez ILM quand meme! brice4 enaccord1 enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 22:38

freddy2nimes a écrit:
lukalafaget a écrit:
en même temps a part le moyeux le reste c'est de la 3D... donc c'est une image, rien de réel. La jante n'existe pas en photo que je sache...

oh putaing con, ils sont bon chez ILM quand meme! brice4 enaccord1 enaccord9

ça c'est sur! mais je savais pas qu'ils bossaient en chine! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 9:08

Bon....maintenant une question importante.
Les pièces détachées, as tu prévu un site de VPC ?
Merci de la réponse.
a+
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 10:23

Bonjour, oui il y a un site de vente en ligne qui est déjà en route
Toutes les pièces détachés y seront en ventes.

Les bee-bop et bee-bad ne sont pas prévue pour être vendu en caisse.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
Invité
Invité




beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 18:50

oublie pas les photos des jantes en début de semaine! j'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:21

j'ai pas oublié, je sais qu'elles était aux traitement cette semaine. et qu'on doit les récupérer cette semaine. Les bee-bad sont partie sans jantes ( elles était pas prête) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:30

voici un des des proto. comme vous pouvez le voire, il n'y a plus les deux rangés de vis sur la jante.
beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Protojante.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
Contenu sponsorisé





beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.   beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» prob jeu dans bras oscillant mais bon SAV spigaou !!
» Vivement le DAX mais lequel ???
» SPIGAOU ou SKYTEAM 125
» Skyteam ou Spigaou ?
» Spigaou arrivé mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: