Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vivement le DAX mais lequel ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vivement le DAX mais lequel ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vivement le DAX mais lequel ???

Aller en bas 
+4
sweet
Niko80
serpico
MARTY Pierre-Yves
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARTY Pierre-Yves
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyVen 22 Avr - 20:38

Bonjour,

Le dax est est une bestiolle qui m'attire depuis tout gosse mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en posséder un.

Moi meme ainsi qu'un ami prévoyons d'en acheter afin de parcourir petit trajets boulot et vacances mais je suis un peut perdu entre toutes ces marques et noms différents.
Mes questions sont donc les suivantes :

-Y'a t il une réelle différence entre toutes les marques ( Skyteam® importé par Queen Garden®, Spigaou, TNT, Sacin, Locin, Kougar, KOR ...) à tout niveau que ce soit ou sont ils tous fabriqué dans la meme usine avec les memes matériaux et sont seulement revendus sous des noms différents ?

-L'immatriculation d'un neuf est elle facile ou pose t elle souvent de problèmes ?

-Ces modèles sont ils fiables si correctement remontés avant meme le premier démarrage ?

-Combien y a t il de taille de réservoirs différents ? Trois il me semble mais les caractéristiques varient pour un meme modèle d'un site à un autre...

J'étais parti pour un DAX de base à optionner par la suite mais j'ai flashé sur le Bee Bad ! Vaut il le cout ?

Par avance merci, je compte sur vous afin de me guider dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Bavard
serpico


Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptySam 23 Avr - 11:59

salut, je suis totalement dans le même cas que toi, je n'ai même d'ailleurs jamais possédé de 2 roues, ce qui m'attire dans cet engin, c'est son côté ludique, rétro sympatoche, la vitesse ne m'intéresse pas.

je prends mon temps et au fil des découvertes on hésite encore un peu plus.

je crois qu'il faut surtout définir ses besoins, l'utilité que tu feras de ton DAX et bien sûr le budget que tu comptes y inclure.

si tu as 2000 euros à engloutir dans ton futur 4 temps, alors oui le Bee-bad est une belle option ( à condition qu'il soit dispo) peu de retour sur la fiabilité du Bee-bad mais je crois que l'on peut-être confiant aux vues des nombreuses améliorations apportées.

juste dernière se place la version Pro autour des 1700 euros, surement talonné par le Spigaou, certains le trouveront peut-être même supérieur dans sa version 125GT à 1900 euros.

reste que là, (sinon corrigez-moi) on part toujours d'une base chintoke et que pour cette somme (autour des 2000 euros) tu peux très bien te trouver un véritable Honda® (Japonais) et là y'a pas photos.

y'a aussi le choix de l'occaz en répliques, que tu peux améliorer au fur et à mesure à ta sauce.

je trouve les occasions répliques trop chers et tu ne sais jamais comment le type a traité sa bécane.


avec une réplique, te faudra surement bien plus souvent mettre les mains dans le camboui qu'avec un modèle supérieur ou un Honda®.

perso j'éliminerai l'entrée de gamme à moins de 1000 euros, les versions 2011, SE éditions spéciales, racing...
ont l'air honnête.


pour toutes ces questions que tu te poses, il te suffit de fouiller sur le forum et tu trouveras des avis bien plus éclairés que le mien.





Revenir en haut Aller en bas
MARTY Pierre-Yves
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptySam 23 Avr - 18:27

Merci pour ta réponse.

Ce qui m'attire avant tout dans cet engin c'est bien sur son coté oldies mais je suis tout aussi passionné par la belle mécanique d' ou mon penchant pour le bee bad qui est je trouves nettement mieux à tout points de vue qu'une version pro de chez Skyteam® importé par Queen Garden®.

Cette dernière ne m'a pas emballée plus que ca à cause de sa grosse fourche et de ses roues en 12 pouces lui donnant un look plus pataud. mais le bee bad semble mettre la barre beaucoup plus haut...

Concernant le prix, je me dis que le bee bad a deja tout et que les seuls frais concerneront une légere amélioration moteur portant principalement sur le pot et le carbu.
contrairement à une version standard qui me coutera peut etre plus cher à la sortie.

Il est vrai qu' il ne semble pas facile à trouver, est ce véritablement une pièce rare ou le loup blanc comme certains l'ont écrit ?

sinon concernant une resto, je ne préfère pas car j'ai déjà effectué ce type de travaux et celà coute souvent bien cher au final. Je parle pour des voitures (Austin MINI 1300 et 205 GTI 1.9 ).

Puis pour les questions, les pieces de mini motos comme échappements, moteurs, carbus etc. s'adaptent elles sur DAX? Effectivement, mon meilleur pote qui souhaite se lancer avec moi est le fils du sorcier MINI 107...

Je ne sais pas, je poses des questions . Je suis novice dans le domaine, non pas dans celui du deux roues mais dans celui du DAX...
Il faut donc mieux un qui sait que dix qui cherchent !




Revenir en haut Aller en bas
MARTY Pierre-Yves
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyDim 24 Avr - 10:54

Il y a un bee bad en occas sinon j'irai faire un petit tour chez Xmotors dans la semaine pour voir un dax répliqua de plus pret
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyDim 24 Avr - 16:03

Le bee-bad est vraiment sympa pour le conduire depuis quelques semaines. Les stock ne sont pas énorme mais je crois avoir compris qu'il y avait deux ou trois production par an des 3 coloris. Passes un coup de fil à estrada pour avoir une idée de la dispo, je pense que c'est le seul frein vis vis des autres qui semblent avoir un stock monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
MARTY Pierre-Yves
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyDim 24 Avr - 17:56

Et sinon les pièces de cette machine sont comment ? De bonne qualité ou alors ils ont sortis un dax qui n'est que du tape à l'oeil comme certains disent.

Sinon niveau suspensions ?

Je préfères demander à quelqu'un comme toi qui en possède un et l'a sous les yeux .

Je compte téléphoner à Estrada car il y aurait quelques revendeurs dans les départements voisins.
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Langue pendue



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 05/08/2008

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyDim 24 Avr - 19:44

Mais pourquoi vous mettez tous des "®️" à "Skyteam®️ importé par Queen Garden®️®️ importé par Queen Garden®️®️ " ?

C'est pour faire leurs pubs ou quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyDim 24 Avr - 20:26

MARTY Pierre-Yves a écrit:
Et sinon les pièces de cette machine sont comment ? De bonne qualité ou alors ils ont sortis un dax qui n'est que du tape à l'oeil comme certains disent.
Je n'y connais rien en mécanique, mais la chose que je remarque ce sont des freins de qualité, des pneus qui adhèrent bien et on m'a dit que le carbu était une bonne marque (mikuni ou truc du genre). Pour le reste je ne sais pas, c'est le dernier moteur Lifan qui ne semble pas être une dauble absolue non plus seul la boite est un peu dure parfois mais ils ne peuvent pas non plus tout changer sinon il couterait 3000 € sans les jantes Razz

MARTY Pierre-Yves a écrit:
Sinon niveau suspensions ?
Moi qui ai les vertèbres mortes avec hernie discale, je le trouve pas du tout "tape- cul" très confortable niveau selle et amortisseurs !

MARTY Pierre-Yves a écrit:
Je compte téléphoner à Estrada car il y aurait quelques revendeurs dans les départements voisins.
Méfies toi ils ne sont pas à jour, à Dunkerque le mec n'a rien pu faire pour moi

EDIT - on m'a expliqué que c'est pour des raisons juridiques, il faut citer l'importateur européen plutôt que de devoir lister l'ensemble des revendeurs français, pas de panique, ya pas de pub Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
MARTY Pierre-Yves
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyDim 24 Avr - 20:48

Tu en est visiblement plutôt content. Cela me rassure et me donne de plus en plus envie de me tourner vers ce modèle mais c'est sur que se n'est pas simple de mettre la main dessus ...

Au jour d'aujourd'hui, mon choix s'oriente plus vers un bee bad pour tous les équipements dont il dispose, son look même si il n'a rien du mythique DAX et son moteur puisque c'est un LIFAN et non pas un LOCIN de qualité inférieure.
D'ailleurs à propos du moulin, sais tu si le LIFAN est monté depuis toujours ou seulement depuis 2011 ?

Si le bee bad reste introuvable en neuf comme en occas', je me rabattrai sur une réplique standard et je me lâcherai sur les options mais j'ai vraiment flashé sur le tient !

Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyDim 24 Avr - 23:29

J'en suis content mais comme le souligne les autres, je n'ai que 220 km au compteur ...

Je crois qu'il a toujours eu un Lifan mais le millésime 2011 annonce le nouveau moteur Lifan (je pense qu'ils doivent évoluer également)

Pour l'occasion, il y a eu en revanche plusieurs version de guidon, le 2010 avait un guidon plus haut de ce que j'ai pu savoir.

Pour les coloris, tu as orange/noir (celui de beñat 64) ou rouge/blanc (comme le mien) ou encore bleu et jaune (genre ricard lol)

En espérant avoir pu aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
MARTY Pierre-Yves
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyLun 25 Avr - 13:47

Il me semble que sur d'autres post certains disaient que le bee bed était moins moins bien qu'un Spigaou 125GT car il ne possédait pas le LIFAN contrairement à ce dernier mai si tu es sur pour le Lifan... Je suis encore plus chaud.

Si tu le veux bien évidement pourrais tu mettre des photos gros plan des accéssoires monté sur le bee bad à savoir, tés de fourche, bras oscillant, leviers alu... Afin de me faire un avis sur la qualité des pièces.

J'aurai bien aimé voir le tiens en vrai mais nous ne sommes malheureusement pas voisins !

Et sinon, pensez vous qu'il est risqué d'acheter un ESTRADA BEE BAD d'occasion ou bien est ce beaucoup moins risqué qu'une réplique de DAX de base?

Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyLun 25 Avr - 20:33

Je reprends le boulot demain, j'essaye de te faire cela dans la semaine ou le week-end prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
MARTY Pierre-Yves
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyLun 25 Avr - 22:23

OK Niko pas de problèmes, je reprends le boulot demain moi aussi et ce jusqu'à samedi donc tu as le temps...

Merci à tous pour ces conseils et longue vie au 4T à plat !!!
Revenir en haut Aller en bas
MARTY Pierre-Yves
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyLun 25 Avr - 22:55

Et sinon, petite question à tous .

Avez vous des retours sur les DAX RIDER ? Ils me paraissent pas plus mal que tous les autres et en plus la couleur Candy Red et les jantes chromeées c'est bien joli. Il possède aussi de bon pneus et amortos d'origine apparemment. Il me semble plutot bien pour un modèle dit standard.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyVen 29 Avr - 18:05

Pour les photos va falloir attendre, j'avais prévu de te les faire cet après midi avec l'orage, c'est mort ... et le week-end ne s'annonce pas bon ... je pense que des photos avec flash dans le parking sous terrain ne serait pas très lisible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
MARTY Pierre-Yves
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyVen 29 Avr - 22:29

Ne t'en fais pas, je ne vais pas en acheter un ce week end !
Mais comme tu as pu le comprendre, mon choix se referme entre un modèle raisonnable ou un haut de gamme ...

A savoir: Dax rider ou Beebad ???? ? ? ? ? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptySam 30 Avr - 0:07

Si c'étais que de moi: Bee Bad !

J'édite: Le Dax rider est dit" d'Origine" mais un Dax d'origine...Voila quoi ^^

Alors que le Bee Bad, t'as besoin de rien changer, et encore heureux vu le prix ! (A part peu être un pot Kitaco Old School) ^^
Revenir en haut Aller en bas
MARTY Pierre-Yves
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptySam 30 Avr - 19:06

Dax rider ou bee bad ? Les deux sont totalement différents mais tous les deux me plaisent ...

l'un pour sa couleur et son look old school comme j'aime et l'autre pour tous ces équipement !

C'est dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptySam 30 Avr - 19:17

Si c'etait moi et que j'avais les moyens : BEE BAD direct , je le trouve trop classe
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyVen 6 Mai - 19:47

Et voilà, je t'ai mis à jour le sujet sur la présentation de mon Bee-Bad avec des photos sur quelques élements ici et là. En espérant que cela t'aide à faire ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
serpicotte
Bavard
serpicotte


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptySam 21 Mai - 21:56

entre un Skyteam® importé par Queen Garden® chinoiserie 125 neuve et un vrai dax d origine rouillé et avec des milliers de kms je prends le chinois neuf desolé pour les fanatiques qui sont fiers de rouler en dax Honda® mais qui n ont que le cadre et la carte grise d origine tout le reste etant changer par du made in taiwan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptySam 21 Mai - 22:00

Tu va pas te faire des amis toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
serpicotte
Bavard
serpicotte


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptySam 21 Mai - 22:10

oui je sais mais bon il y a de la verité
les vrai dax 100% Honda® sont tres rare beaucoup sont reparés ou ameliorés chinois
Revenir en haut Aller en bas
serpicotte
Bavard
serpicotte


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptySam 21 Mai - 22:12

tout le monde critique les copies chinoises de dax
mais si elles n etaient pas la !!il n y aurait peut etre meme pas ce forum !!
ou il n y aurait que 2 visiteurs par jour !!!
alors soyons realistes et arretez de cracher dans la soupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? EmptyDim 22 Mai - 18:31

serpicotte a écrit:
entre un Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden® chinoiserie 125 neuve et un vrai dax d origine rouillé et avec des milliers de kms je prends le chinois neuf desolé pour les fanatiques qui sont fiers de rouler en dax Honda®® mais qui n ont que le cadre et la carte grise d origine tout le reste etant changer par du made in taiwan !!!

Salut serpicotte ,


je suis d'accord avec toi , mais a ta place j'acheterai que du Honda® :qualité et prix de l'assurance ( le mien est de 1974 je paye 50 euro par an), alors les dax recents tu va payer chero....bref

les fanatiques qui sont fiers de rouler en dax Honda®® mais qui n ont que le cadre et la carte grise d origine tout le reste etant changer par du made in taiwan !!! ===> tu dis n'importe quoi !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement le DAX mais lequel ??? Empty
MessageSujet: Re: Vivement le DAX mais lequel ???   Vivement le DAX mais lequel ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement le DAX mais lequel ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carbu, mais lequel?
» DAX 125 cc lequel est le mieux??
» Lequel choisir ???
» beebop - spigaou - skyteam un dax oui mais lequel.
» 6Over vivement la sortie du film!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: