Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème boite de vitesse - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème boite de vitesse - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème boite de vitesse

Aller en bas 
+6
Loris
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
hadrienlf
BestOfFMX
marco83
kar2lune
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kar2lune
Langue pendue
kar2lune


Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 23:03

Si je lui demande un échange standart du moteur il va me rire au nez?
Revenir en haut Aller en bas
http://bikenco.free.fr
Invité
Invité




Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 23:59

ya des chances oui!

le vendeur a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend. la main d'œuvre est comprise, seul les frais de ports ne sont pas remboursé, normalement tu envoie ton moteur chez ton vendeur, ensuite peu importe ce qu'il fait, qu'il l'échange ou le répare, il doit te renvoyer un moteur en état de marche... c'est tout, si les revendeurs n'ont pas de mécanos c'est LEUR probleme, il choisissent de vendre une marchandise, il choisissent donc d'en assumer les responsabilités qui en découlent!
Revenir en haut Aller en bas
kar2lune
Langue pendue
kar2lune


Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 9:32

D'accord, mais je crois avoir compris qu'il a un mécano dans sa boutique mais plutôt, je pense, pour faire des interventions sur lesquelles il pourra gagner de l'argent comme le changement de pièces, les révisions, ou peut-être aussi du "petit" SAV.

Cependant dans mon cas il faut démonter tout le moulin donc il choisit, à juste titre pour lui, de l'envoyer vers son importateur à qui il a payé le SAV pièces et main d'oeuvre au moment de l'achat des minis.

Enfin bref pour moi ça va être long sachant que je me sers de ma mini quotidiennement...

Donc CQFD, assurer la main d'oeuvre sur de grosses interventions lui coute trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://bikenco.free.fr
Invité
Invité




Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 11:32

Je crois que surtout, le plus URGENT est d'écrire, et d'écrire en recommandé avec A-R, ou de faxer.
1) pour prendre date: s'il te balade, il a intérêt à le faire le plus longtemps posible puis "Oh, désolé, c'est plus sous garantie..."
2) pour qu'il y ait des traces de SES instructions: s'il a écrit "déposez le moteur et envoyez-le moi" il ne pourra pas t'accuser ensuite d'avoir touché à un écrou (et faire sauter la garantie)..
3) pour l'obliger à préciser PAR ECRIT quelles mesures il va prendre pour te rendre une machine qui fonctionne, et sous quel délai.

Bon, c'est tentant d'appeler 3 copains pour sortir le moteur puis de l'apporter chez "qui il faut".
Mais sans trace écrite de le lui apporter, il pourra tenter de dire "Moi pas concerné, remportez !"
Ce coup-là, un concessionnaire Renault me l'a fait, il n'a pas aimé ce qui a suivi et m'a rappelé 1/2 journée plus tard pour "dissiper le malentendu"..
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 14:48

on va arreter de parler dans le vide ,
je lui ai dis la procédure à suivre , ca sert à rien de créer une polémique ou d'en faire tout un " Truc " alors que le moteur est sous garantie et que les réparations sont totalement gratuites.

comme je t ai dis en MP , appel moi au 06 31 05 42 92 , (nous n avons plus de fixe en ce moment ) , si tu as une question , je te réponds. Laughing :
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 14:52

Monkey , tes instructions sont valables avec des gens malhonnete. j ai pignon sur rue , j entretiens de mon rapport avec mes clients , quand je dis quelque chose , je le tiens. Le but est d'avoir une machine qui tourne rond le plus vite possible , polémiquer dans le vide ( déja une semaine de perdu ) ne fait que retarder les réparations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 16:00

retro-smart-bike a écrit:
Monkey , tes instructions sont valables avec des gens malhonnete. j ai pignon sur rue , j entretiens de mon rapport avec mes clients , quand je dis quelque chose , je le tiens.. Wink
Tout à fait d'accord: avec des gens honnêtes il ne devrait pas y avoir de problème...
Aussi je ne donnais qu'un conseil général: établir une bonne traçabilité.
Avec des gens honnêtes, il ne sera pas utile d'utiliser les traces (recommandé notamment).
Mais l'expérience m'a appris que lorsqu'on ne prend pas de multiples précautions, des gens qui n'avaient aucune mauvaise intention ont une subite vocation pour l'entourloupe.
Alors, maintenant, 9 fois sur 10 quand j'ai un problème, les précautions prises sont inutiles parce que 9 fois sur 10 j'ai en face quelqu'un d'honnête.
Mais la 10ème fois, je prouve à celui qui me voyait déjà "pigeon" que le pigeon n'est pas encore mûr pour être plumé.....
Et encore, quand je dis "9 fois sur 10 quand j'ai un problème", il s'agit de "problème matériel"..
La plupart du temps, le problème matériel est réglé sur un simple coup de fil, parce que la grosse majorité des gens est correcte.
Il ne faut pas voir des margoulins partout.. Le Fax est une simple précaution, et un pense-bête..
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 20:03

d'accord Wink bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
kar2lune
Langue pendue
kar2lune


Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 16:55

Je n'est pas pu intervenir sur le topic depuis quelques jours...

A l'origine j'avais posé une question sur un problème de boite pour faire partager mon expérience et que cela puisse profiter aux autres.

Depuis que j'ai acheté ma mini, j'ai eut quelques souçis comme tout le monde avec les chinoises.

Cependant Vincent de Retro Smart Bike est vraiment quelqu'un de sérieux, il répond toujours au téléphone ou rappel dans la journée, essaie toujours d'être arrangeant. En plus il est sympa et a, je pense, la passion de la mini.

Même si c'est son business, il le fait bien et ne cherche pas l'entourloupe, loin de là.

Pour revenir au sujet, j'ai envoyé mon moteur lundi à watabike qui se charge des réparations. Au niveau du délais il faut compter sur une bonne semaine.

Au niveau du coût, cela me revient à 27€ pour un colis de 21 kg envoyé en colissimo recommandé R2 avec accusé de réception.

Et encore pour ma part Retro Smart Bike s'est toujours montré sympa, même un samedi à 18h30 ou j'avais besoin d'un réservoir, il m'a dépanné sans aucun soucis et sans discuter.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements si cela peut servir à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://bikenco.free.fr
biby50
Nouveau
biby50


Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 19:02

Bonjour a tous!
j'ai exactement le même problème de boite de vitesse. Depuis hier impossible de passé la 2eme et pareil ça me fait un bruit de clac clac pas très sympa sur mon Dax st125 qui a 3700km.
Par contre le mien n'est plus garanti et ça m'inkiet un peu!
Revenir en haut Aller en bas
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 20:35

Slt a tous,

SCOOP, pour info L'IMPORTATEUR de RETRO SMART n'est autre que WATABIKE!!!

C'est Watabike qui impose à rétrosmart de ne pas vendre ses dax en dessous d'un certain prix!

Concernant ton moteur, il y a fort à parier qu'il sera échangé purement et simplement car cela revient bien moins cher que d'ouvrir un moteur.
A condition que watabike dispose de moteur de rechange.
Ce n'est pas une critique, je ne comprends pas pourquoi ils s'en cachent tous les deux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
kar2lune
Langue pendue
kar2lune


Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 19:06

Salut toclefauve,

Pour ton souçis, je ne sais pas si tu as lu le topic en entier mais cela peut venir de plusieurs choses. As tu vérifié?
Si tu n'as pas de garantie je pense que c'est chaud car la main d'oeuvre coute un bras pour un démontage complet du monteur (Ce n'est que mon avis)

Sinon comme autre solution tu peux rouler avec une vitesse en moins.... Cela dépanne!!!


Sinon, à ce jour toujours pas de news de mon moteur malgré un mail de relance envoyé à watabike....

Je ne sais même pas s'ils l'ont regardé enfin bon wait & see comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bikenco.free.fr
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 18:09

sinon achete un dax un vrai
ya pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
kar2lune
Langue pendue
kar2lune


Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 11:24

Je ne roule pas en dax mais en gorilla.

Je ne veux pas commencer un débat stérile sur honda et chinois.

J'ai acheté un chinois en connaissance de cause et je l'assume.
Revenir en haut Aller en bas
http://bikenco.free.fr
kar2lune
Langue pendue
kar2lune


Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2008

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 11:41

Ahhhhhh,

Mon moteur est enfin revenu de SAV après 2 mois 1/2 mais malheuresement pour moi, j'ai du quitter ma région pour raison professionelle.

Je n'est pas encore revue mon moteur et n'est pas conséquent pas ma mini avec moi.

Je déménage la semaine prochaine et je vais enfin pouvoir refaire rouler ma mini mais cette fois plus en normandie mais dans la région de bergerac dans le périgore.

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://bikenco.free.fr
Contenu sponsorisé





Problème boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de boite de vitesse
» problème boite de vitesse
» probleme boite de vitesse dax
» probléme boite de vitesse
» Probleme avec ma boite a vitesse :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: