Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème boite de vitesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème boite de vitesse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 problème boite de vitesse

Aller en bas 
+3
matouDAX
loic2b2
saviola48
7 participants
AuteurMessage
saviola48
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2007

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyDim 30 Sep - 0:13

Salut à tous,

voila je viens d'acheter un skyteam 125 et il a actuellement 110 kms.
Seulement, j'ai un souci avec ma boite de vitesse. Je vous explique : à chaque fois que je rétrogade de la 3ème à la 2nde, dès que je réaccélère mon dax se met à avoir des acoups et ensuite il se met au point mort (parfois même lorsque je rétrograde de la 3ème il se met directement au point mort).
Je suis assez embêté car cela est assez embêtant et dangereux.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez déjà rencontré ce type de problème (car j'ai fais des recherches sur le site mais je n'ai rien trouvé à ce sujet... Bad(

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
loic2b2
Nouveau
loic2b2


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2010

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyDim 6 Juin - 13:36

j ai exactement le meme probleme que toi quand je rétrograde de la 3eme a la seconde 8 fois sur 10 la seconde ne ce met pas et je passe desuite o point mort
Quelqu'un pourrai nous aider svp merci
Revenir en haut Aller en bas
matouDAX
Bavard
matouDAX


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2010

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyDim 6 Juin - 14:43

moi on me dit que ça s'arrange avec le temps ... mais mon skyteam a 1450km et ça le fait aussi. Et point mort introuvable quand je m'arrête.
Franchement, moi ça me saoule grave. Car oui ça peut être dangereux dans la circulation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audidriversclub.be
loic2b2
Nouveau
loic2b2


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2010

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyDim 6 Juin - 14:47

ben moi je le trouve meme trop souvent le point mort sinn une fois la moto caler il se trouve en 2sec mais c assez dangereux parce que je me sert souvent du frein moteur et kan je rétrograde de la 3 a la 2 je croi etre en 2 et je me fait a chake fois surprendre j ai deja faillit me lancer plusieur fois
Revenir en haut Aller en bas
loic2b2
Nouveau
loic2b2


Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2010

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyDim 6 Juin - 14:48

moi il a plus de 6000
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyDim 6 Juin - 21:31

Bonjour,

J'ai un moteur Loncin avec 700 bornes, en rodage donc et plus de seconde vitesse.

Le seconde a commencé à sauter de temps en temps, lorsque j'accélérais trop fort ou que le moteur peinait, puis de plus en plus jusqu'à ne plus tenir du tout en faisant de jolis ac coups dans la boite à vitesse.

M'est avis que c'est le crabot ou la fourchette qu'est naze, donc démontage total pour réparer.

Moi, il est en garantie, donc je passe à Lifan, mais je crains que cela ne soit mauvais signe pour vous.

Cependant, vous pouvez peut être le tenir encore longtemps si vous ne sollicitez pas trop la seconde..
moi j'ai eu le tort de monter une longue cote tout en seconde à cause du rodage, au début sauts espacés, arrivé en haut sauts permanents. Si j'avais rétrogradé en première, je serais monté plus lentement mais j'aurais encore de la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyJeu 10 Juin - 19:31

Bonsoir,

J'ai parcouru le forum pour cette histoire de vitesses qui sautent et je pense que nous n'avons pas exactement le même problème.

Vous concernant, il s'agirait plutôt de l'étoile de sélection des vitesses qui serait en cause.

La pièce coute 15 € et il n'y a pas besoin d'entrer dans la boite à vitesses, mais il faudra quand même tomber l'embrayage, car l'étoile est située derrière.
Revenir en haut Aller en bas
matouDAX
Bavard
matouDAX


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2010

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyJeu 10 Juin - 21:16

demain, vidange. On va voir si ça va mieux après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audidriversclub.be
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyVen 11 Juin - 8:35

c'est le genre de problème qui sent mauvais quand même.
j'avais pareil c'était la fourchette du tambour de sélection, j'ai tout changé au passage, arbre primaire, arbre secontaire tambour fourchette étoile.
mais je vous dis pas , démontage complet, culasse cylindre embrayage volant magnétique et carters, ça m'a pris 15 heures pleines environ et une bonne prise de tête monstrueuse galère.
maintenant ça marche mais si c'est pas l'étoile, je vous souhaite bien du courage, je sais pas si il ne vaut pas mieux s'acheter un moteur nice ou jiailing, en ce moment je me tate....voilà voilà nos beaux moteurs chinois en acier à ferrer les anes....
Revenir en haut Aller en bas
matouDAX
Bavard
matouDAX


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2010

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyVen 11 Juin - 13:36

on a fait la vidange ce matin et je dois dire que les vitesses passent très bien à présent et surtout en rétrogradage Smile
Pour le point mort ... hum hum c'est pas gagné lol car ça va pas mieux.
Je le trouve plus facilement en passant de 2e à 1ère que de 1ère à Point Mort :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audidriversclub.be
max31
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 17/09/2009

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyVen 11 Juin - 20:06

moi ca le fait de plus en plus en meme temps que le moteur chauffe....
à froid ca le fait pas dutout.
Donc ca doit etre lié à lhuile et la viscosité puisque quand elle chauffe , elle n'est plus trop pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/mon-gold-125-r
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyVen 11 Juin - 21:40

tu es sur que c'est pas parceque à froid tu tires pas et que quand tu commences à tirer ça broute.
parceque l'huile, je veux pas dire mais ça me parait vachement optimiste
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptySam 12 Juin - 9:07

+1 avec mitchos
Revenir en haut Aller en bas
la belle plage
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2009

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptySam 12 Juin - 16:54

Profites-en pour nous dire où tu l'as acheter et comment se passe la garantie?

Ca pourra toujours aider d'autre personne et peut-être inciter ton vendeur a prendre SES RESPONSABILITES!!!

Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à vous acharner sur vos Dax alors qu'ils sont garantis (surtout avec 110 km).
D'autant que cela vous sera reproché lorsque vous finirez par le ramener chez le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse EmptyDim 13 Juin - 9:56

moi j'étais à 10 000km et 3ans, donc la garantie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carter boite de vitesse/ embrayage
» probléme boite de vitesse
» pb boite de vitesse
» boîte de vitesse
» Probleme avec ma boite a vitesse :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: