Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125

Aller en bas 
+2
Zento
Jeepsaloon
6 participants
AuteurMessage
Jeepsaloon
Bavard
Jeepsaloon


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2008

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptySam 27 Sep - 12:37

bonjour,
je viens de reçevoir mon nouveau carbu (merci Christian !)
et pensais pouvoir le monter tout seul comme un grand.
Je bute sur un petit problème au niveau du câble d'accélérateur:

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Dsc28121024x768ol2
Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 W510

Faut-il virer l'embout métallique, qui ne rentre pas dans le coude en caoutchouc ?

De combien faut-il raccourcir la gaine ?

EDIT
Bon, je me suis débrouillé tout seul...
Contact, démarreur et hop ! ça part au 1/4 de tour !

Je laisse chauffer et petit tour sur route pour voir.

COMPTE RENDU D'ESSAI
En tous cas, 1ères impressions.
Bon ben y pas photo quoi, on sent que c'est le bon carbu pour ce moteur là.
Belles montées en régime, reprises sans rechigner, ça respire bien tout ça !

PAR CONTRE:
1/ Le starter semble inopérant... ?!
2/ le ralenti est très instable, difficile à régler.
3/ LE BRUIT !!! Je suppose que c'est dû au filtre livré avec le carbu mais alors ! un bruit d'aspiration qui s'additionne au bruit d'échappement.
Bref, je trouvais cet engin plutôt silencieux ce qui n'est maintenant plus vraiment le cas.

Bon, on fera avec...
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptySam 27 Sep - 14:44

Tu as vérifié et reglé ta richesse moteur chaud ?
Le starter, je vois pas l'interet sur ce carbu, je ne m'en suis jamais servi et il a toujours démarré au premier coup de kick (sauf veille prolongée, mais cela n'est pas du au carbu).
Si tu souhaites moins de bruit au filtre, tu le changes mais il faudra à nouveau regler le carbu en conséquence.
a+

_________________
Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyLun 6 Oct - 15:25

Zento a tout dit, trop tard !
@+
Revenir en haut Aller en bas
alexfu
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2008

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyMar 7 Oct - 14:23

salut avec quel outil i tu as demonte la pipe cote moteur
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyMar 7 Oct - 16:39

une clé torx, en vente chez tous les bons épiciers !
Revenir en haut Aller en bas
Jeepsaloon
Bavard
Jeepsaloon


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2008

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyMar 7 Oct - 21:57

Un embout Torx, bien bûr.
Et d'ailleurs, pour déjouer les pièges tendus par nos chers fabricants (et pas que de dax) je ne saurais trop vous conseiller de vous équiper de ce petit set (trouvé pour 2 ou 3 € chez un castomerlin quelconque)

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Dsc29631024x768vz7
Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 W1024

On y trouve en effet de quoi traiter les boulons et vis les plus piégeux:
des 6 pans PERCES
des embouts à fourche
des Torx PERCES
Et pour finir, beaucoup plus rares des cruciformes à 3 AILETTES !
(On se demande où ils vont chercher ça, rien que pour nous emmerder)
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyMar 7 Oct - 22:17

alexfu a écrit:
salut avec quel outil i tu as demonte la pipe cote moteur
je n'avais pas de torx sous la main, c'est venue avec une simple pince (il faut un peu de poigne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Sybarite
Langue pendue
Sybarite


Nombre de messages : 54
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyLun 13 Oct - 18:17

bonjour, est-ce que tu as gardé le pot d'origine ? j'ai moi meme commandé ce carbu mallheureusement chez pocket bike, la pipe fournie n'est pas étanche, les gicleurs pas les bons. J'en ai commandé aux tailles décrite dans les posts (40 et 105) réglé la richesse et tout et tout mais ça marche carrement mal. Toi tu t'en es sorti ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyLun 13 Oct - 18:43

Sybarite a écrit:
bonjour, est-ce que tu as gardé le pot d'origine ? j'ai moi meme commandé ce carbu mallheureusement chez pocket bike, la pipe fournie n'est pas étanche, les gicleurs pas les bons. J'en ai commandé aux tailles décrite dans les posts (40 et 105) réglé la richesse et tout et tout mais ça marche carrement mal. Toi tu t'en es sorti ou pas ?
toi christian va te gronder!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyLun 13 Oct - 19:06

boby30100 a écrit:

toi christian va te gronder!!!

il est clair que le pack carbu (pipe + carbu + filtre a air) est d'excelente qualité, et la qualité a un prix.Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Mousstache
sur le carbu il n'y a rien a reglé, il est parfait d'origine
le seul souci que j'ai rencontré sont les vis de fixation de la pipe, sur le spigaou il a fallu les raccourcir de 5mn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Jeepsaloon
Bavard
Jeepsaloon


Nombre de messages : 23
Age : 78
Date d'inscription : 07/09/2008

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyLun 13 Oct - 20:00

Sybarite a écrit:
bonjour, est-ce que tu as gardé le pot d'origine ? j'ai moi meme commandé ce carbu mallheureusement chez pocket bike, la pipe fournie n'est pas étanche, les gicleurs pas les bons. J'en ai commandé aux tailles décrite dans les posts (40 et 105) réglé la richesse et tout et tout mais ça marche carrement mal. Toi tu t'en es sorti ou pas ?

Le pot est bien celui d'origine.
Pour le carbu, j'ai effectivement fait confiance à christian, notre webmanager. Du coup, je n'ai même pas vérifié les gicleurs, juste réglé le ralenti.
Monté tel que et hop !

seul problème, le filtre à air livré avec le carbu est vraiment très très bruyant.
Faudra que je règle ce problème.

Si quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyLun 13 Oct - 20:30

Jeepsaloon a écrit:

seul problème, le filtre à air livré avec le carbu est vraiment très très bruyant.
Faudra que je règle ce problème.

Si quelqu'un a une idée ?
celui que christian m'a vendu, un TAKEGAWA mousse (l'autre n etant plus dispo) est aussi bruyant que celui d'origine (qui n'est pas spécialement silencieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Sybarite
Langue pendue
Sybarite


Nombre de messages : 54
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyMar 14 Oct - 11:16

Bonjour à tous juste une précision concernant Pocketbike qui ne reponds ni à mes mails ni à mes coup de fil et qui sur le coup livre vraiment une pipe de daube et un carbu sans les bons gicleurs c'est que je les ai trouvés en bannière sur ce site !
Revenir en haut Aller en bas
Sybarite
Langue pendue
Sybarite


Nombre de messages : 54
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 EmptyMar 14 Oct - 11:22

oui précision amusante, j'ai commande un pack de je sais plus combien de gicleurs keihin toujours chez Pocketbike, s'il y a bien un 105 en principal, il n'y a pas de gicleur de ralentit en 40 alors que si j'ai bien suivi c'est celui qu'il faudrait cette fois je les ai giclés...de la liste de mes vendeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125   Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Keihin 24 PE sur Skyteam 125
» Probleme Montage carbu keihin help !
» carburateur Keihin PE 24 : conseil de montage !!!
» MONTAGE initial d'un monkey 125 SKYTEAM ?????
» modif câble d'accélérateur pour montage carbu keihin de 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: