| Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeepsaloon Bavard
| Sujet: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Sam 27 Sep - 12:37 | |
| bonjour, je viens de reçevoir mon nouveau carbu (merci Christian !) et pensais pouvoir le monter tout seul comme un grand. Je bute sur un petit problème au niveau du câble d'accélérateur: Faut-il virer l'embout métallique, qui ne rentre pas dans le coude en caoutchouc ? De combien faut-il raccourcir la gaine ? EDIT Bon, je me suis débrouillé tout seul... Contact, démarreur et hop ! ça part au 1/4 de tour ! Je laisse chauffer et petit tour sur route pour voir. COMPTE RENDU D'ESSAI En tous cas, 1ères impressions. Bon ben y pas photo quoi, on sent que c'est le bon carbu pour ce moteur là. Belles montées en régime, reprises sans rechigner, ça respire bien tout ça ! PAR CONTRE: 1/ Le starter semble inopérant... ?! 2/ le ralenti est très instable, difficile à régler. 3/ LE BRUIT !!! Je suppose que c'est dû au filtre livré avec le carbu mais alors ! un bruit d'aspiration qui s'additionne au bruit d'échappement. Bref, je trouvais cet engin plutôt silencieux ce qui n'est maintenant plus vraiment le cas. Bon, on fera avec... | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Sam 27 Sep - 14:44 | |
| Tu as vérifié et reglé ta richesse moteur chaud ? Le starter, je vois pas l'interet sur ce carbu, je ne m'en suis jamais servi et il a toujours démarré au premier coup de kick (sauf veille prolongée, mais cela n'est pas du au carbu). Si tu souhaites moins de bruit au filtre, tu le changes mais il faudra à nouveau regler le carbu en conséquence. a+ | |
|
| |
uneak Langue pendue
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Lun 6 Oct - 15:25 | |
| Zento a tout dit, trop tard ! @+ | |
|
| |
alexfu Bavard
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Mar 7 Oct - 14:23 | |
| salut avec quel outil i tu as demonte la pipe cote moteur | |
|
| |
uneak Langue pendue
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Mar 7 Oct - 16:39 | |
| une clé torx, en vente chez tous les bons épiciers ! | |
|
| |
Jeepsaloon Bavard
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Mar 7 Oct - 21:57 | |
| Un embout Torx, bien bûr. Et d'ailleurs, pour déjouer les pièges tendus par nos chers fabricants (et pas que de dax) je ne saurais trop vous conseiller de vous équiper de ce petit set (trouvé pour 2 ou 3 € chez un castomerlin quelconque) On y trouve en effet de quoi traiter les boulons et vis les plus piégeux: des 6 pans PERCES des embouts à fourche des Torx PERCES Et pour finir, beaucoup plus rares des cruciformes à 3 AILETTES ! (On se demande où ils vont chercher ça, rien que pour nous emmerder) | |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Mar 7 Oct - 22:17 | |
| - alexfu a écrit:
- salut avec quel outil i tu as demonte la pipe cote moteur
je n'avais pas de torx sous la main, c'est venue avec une simple pince (il faut un peu de poigne) | |
|
| |
Sybarite Langue pendue
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Lun 13 Oct - 18:17 | |
| bonjour, est-ce que tu as gardé le pot d'origine ? j'ai moi meme commandé ce carbu mallheureusement chez pocket bike, la pipe fournie n'est pas étanche, les gicleurs pas les bons. J'en ai commandé aux tailles décrite dans les posts (40 et 105) réglé la richesse et tout et tout mais ça marche carrement mal. Toi tu t'en es sorti ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Lun 13 Oct - 18:43 | |
| - Sybarite a écrit:
- bonjour, est-ce que tu as gardé le pot d'origine ? j'ai moi meme commandé ce carbu mallheureusement chez pocket bike, la pipe fournie n'est pas étanche, les gicleurs pas les bons. J'en ai commandé aux tailles décrite dans les posts (40 et 105) réglé la richesse et tout et tout mais ça marche carrement mal. Toi tu t'en es sorti ou pas ?
toi christian va te gronder!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Lun 13 Oct - 19:06 | |
| - boby30100 a écrit:
toi christian va te gronder!!! il est clair que le pack carbu (pipe + carbu + filtre a air) est d'excelente qualité, et la qualité a un prix. sur le carbu il n'y a rien a reglé, il est parfait d'origine le seul souci que j'ai rencontré sont les vis de fixation de la pipe, sur le spigaou il a fallu les raccourcir de 5mn | |
|
| |
Jeepsaloon Bavard
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Lun 13 Oct - 20:00 | |
| - Sybarite a écrit:
- bonjour, est-ce que tu as gardé le pot d'origine ? j'ai moi meme commandé ce carbu mallheureusement chez pocket bike, la pipe fournie n'est pas étanche, les gicleurs pas les bons. J'en ai commandé aux tailles décrite dans les posts (40 et 105) réglé la richesse et tout et tout mais ça marche carrement mal. Toi tu t'en es sorti ou pas ?
Le pot est bien celui d'origine. Pour le carbu, j'ai effectivement fait confiance à christian, notre webmanager. Du coup, je n'ai même pas vérifié les gicleurs, juste réglé le ralenti. Monté tel que et hop ! seul problème, le filtre à air livré avec le carbu est vraiment très très bruyant. Faudra que je règle ce problème. Si quelqu'un a une idée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Lun 13 Oct - 20:30 | |
| - Jeepsaloon a écrit:
seul problème, le filtre à air livré avec le carbu est vraiment très très bruyant. Faudra que je règle ce problème.
Si quelqu'un a une idée ? celui que christian m'a vendu, un TAKEGAWA mousse (l'autre n etant plus dispo) est aussi bruyant que celui d'origine (qui n'est pas spécialement silencieux) | |
|
| |
Sybarite Langue pendue
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Mar 14 Oct - 11:16 | |
| Bonjour à tous juste une précision concernant Pocketbike qui ne reponds ni à mes mails ni à mes coup de fil et qui sur le coup livre vraiment une pipe de daube et un carbu sans les bons gicleurs c'est que je les ai trouvés en bannière sur ce site ! | |
|
| |
Sybarite Langue pendue
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 Mar 14 Oct - 11:22 | |
| oui précision amusante, j'ai commande un pack de je sais plus combien de gicleurs keihin toujours chez Pocketbike, s'il y a bien un 105 en principal, il n'y a pas de gicleur de ralentit en 40 alors que si j'ai bien suivi c'est celui qu'il faudrait cette fois je les ai giclés...de la liste de mes vendeurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 | |
| |
|
| |
| Montage du 24 Keihin sur dax skyteam 125 | |
|