Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help

Aller en bas 
+3
unmk2mars
baddax
canard550
7 participants
AuteurMessage
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptySam 25 Aoû - 13:03

Salut...
J'ai un énorme problème... je viens de mettre le carbu, à priori rien de particulier dessus : c'était celui de Jumpi qui marchait bien sur son Skyteam, il m'a juste conseillé de remplacer le gicleur de ralenti d'origine en 38 par un 40, ce que j'ai fait.
Lorsque je démarre, le moteur s'emballe instantanément, les vis de richesse et ralenti semblent n'avoir quasi-aucun effet sur le régime, et le pot VIRE AU ROUGE au niveau du coude...
Genre de surchauffe qui fait peur.
Le boisseau semble coulisser normalement, le gicleur principal est celui d'origine, bref je ne vois absolument pas d'où vient le problème.
J'ai essayé à tout hasard de boucher le filtre à air (qui me semble très gros, et vu que le symptôme de surchauffe me fait penser à un mélange beaucoup trop pauvre) mais je n'ai pas vu de différence...
Je suis paumé !!!
Si l'un d'entre vous a déjà connu ça, c'est assez urgent, je bosse avec et lundi j'en ai besoin...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptySam 25 Aoû - 13:39

t'as encore de l'huile dans ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptySam 25 Aoû - 13:43

Ben oui, je crois... vidange faite il y a 400 bornes, pas de fuite... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptySam 25 Aoû - 13:47

D'ailleurs il tournait nickel hier soir, avec le carbu d'origine... je ne crois pas avoir perdu de l'huile pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptySam 25 Aoû - 14:06

Est-ce que ça ne pourrait pas être le symptôme d'une prise d'air par hasard ?
Au niveau de la pipe par exemple ? C'est une pipe orientable et j'ai pas trop confiance en elle, je la soupçonne tout à coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptySam 25 Aoû - 14:14

comme je t'ai dit en MP voila la cause cherche pas plus loin ^^ essai sans cette pipe

moi aussi j'ai une pipe orientable mais Keihin ... et ca jointe dur !
Revenir en haut Aller en bas
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptySam 25 Aoû - 14:16

Je n'ai que celle là, je vais pâtàjointer sévère et je la changerais si nécessaire... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptySam 25 Aoû - 14:24

parceque pour que ça chauffe à ce point c'est qu'il y'a sans doute un problème de lubrification...

j'ai eu une fois le cas, j'avais (honte à moi) oublié de mettre de l'huile...

c'est arrivé à un pote, il avait encore l'huile de friture chinoise...

et un autre qui avait une m***e qui obstruait le passage d'huile...

quand c'est trop pauvre en général ça ne monte pas dans les tours bien longtemps, ça calle de suite.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptySam 25 Aoû - 21:37

salut
celui de jumpi c'est daxmars qui l'a récupéré il me semble
l'idéal avec la pipe orientable c'est de la positionner avant, de bien serrer la vis BTR et de faire ensuite l'étancheité avec de la pâte silicone haute température en ayant au préalable bien dégraissé
t'as pensé à court circuiter les deux petites entrées d'air au niveau de l'admission?
sinon t'as les pipes kitaco ou takegawa mais ça coute plus cher
à+ brice4

_________________
GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Moto_010Forum Mini4Temps N°1
GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptySam 25 Aoû - 22:08

J'ai bien neutralisé les entrées d'air en les reliant ensemble, mais je n'avais pas le joint d'étanchéité en bas de la pipe, et je ne le savais pas... ok y'a du boulet, mais je l'ai reçu sans joint, alors j'ai cru que ça allait comme ça.
Bref quelques litres de pâte à joint plus tard, ça va beaucoup mieux...
Mais bon le ralenti est dur à stabiliser, parfois il est haut puis la moto finit par s'engorger et caler... avec une bougie bien grasse...
Sur la fin (j'ai dû laisser tomber en fin d'aprèm), il me semble que ça commençait à aller mieux.
En tout cas même pas réglé au petits oignons, on sent la différence... Déjà, première surprise, le bruit change vachement, le NHRC crache des POUM POUM POUM rauques, ça pête beaucoup plus fort !
Et au moindre coup de gaz Brâââââ ça prend des tours bien vite... c'est vraiment efficace.
Entre le pot, le CDI et le Keihin, le pt'it dax mignon/gentil à fait une cure de testostérone !
Sinon, c'est quoi "plus cher" pour les autres pipes ? Tu en as dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptyDim 26 Aoû - 0:32

salut
le kit pipe avec les vis et le câble doit couter une centaine d'euros chez takegawa
à+ brice4

_________________
GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Moto_010Forum Mini4Temps N°1
GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptyDim 26 Aoû - 8:37

Vive la pâte à joint ! brice2


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
Invité
Invité




GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptyDim 26 Aoû - 22:04

effectivement, c'est beaucoup mieux avec un joint papier entre la culasse et la pipe, pour l'autre côté, tu n'en as pas besoin, loe joint est sur l'isolateur thermique.

Pour le ralenti, il faut qu'il soit bien chaud pour qu'il tienne...


PS : c'est effectivement daxmars qui a récupéré l'autre mais les 2 carbus ont été monté sur ma réplique...
Revenir en haut Aller en bas
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptyDim 26 Aoû - 22:11

Salut Jumpi...
Bon il est monté, étanche et tout... 2/3 galères pour mériter le résultat, quoi.
J'ai un peu roulé aujourd'hui, et en réglant au pif, le ralenti tient à peu près.
Mais il n'est pas tout à fait stable; quand je m'arrête, il reste un peu élevé 4/5 secondes, puis redescent et ne se stabilise pas tout à fait. Je sens des variations (légères) de régime.
Ca te faisait la même chose ? C'est juste un problème de réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
Invité
Invité




GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptyDim 26 Aoû - 22:28

ça me faisait ça aussi mais j'avais un gicleur de ralenti plus petit... MAis beaucoup moins prononcé moteur chaud...

Je sais que daxmars veut essayer avec un 42, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptyLun 27 Aoû - 0:40

salut
ok, je pensais t'en avoir envoyé qu'un, c'est vrai qu'avec tous les PE24 que j'ai fait partir à droite à gauche j'ai du mal à suivre
j'en ai fait partir un que j'ai monté en 40/105 à la demande de l'acheteur, on verra ce que ça donnera
à+ brice4

_________________
GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Moto_010Forum Mini4Temps N°1
GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptyLun 27 Aoû - 10:10

canard550 a écrit:
J'ai bien neutralisé les entrées d'air en les reliant ensemble, mais je n'avais pas le joint d'étanchéité en bas de la pipe, et je ne le savais pas... ok y'a du boulet, mais je l'ai reçu sans joint, alors j'ai cru que ça allait comme ça.
Bref quelques litres de pâte à joint plus tard, ça va beaucoup mieux...
Mais bon le ralenti est dur à stabiliser, parfois il est haut puis la moto finit par s'engorger et caler... avec une bougie bien grasse...
Sur la fin (j'ai dû laisser tomber en fin d'aprèm), il me semble que ça commençait à aller mieux.
En tout cas même pas réglé au petits oignons, on sent la différence... Déjà, première surprise, le bruit change vachement, le NHRC crache des POUM POUM POUM rauques, ça pête beaucoup plus fort !
Et au moindre coup de gaz Brâââââ ça prend des tours bien vite... c'est vraiment efficace.
Entre le pot, le CDI et le Keihin, le pt'it dax mignon/gentil à fait une cure de testostérone !
Sinon, c'est quoi "plus cher" pour les autres pipes ? Tu en as dispo ?

Ouaip, le mien exactement pareil, le ralenti est trop haut puis d'un coup ca perd des tours et ca cale... Pourtant le matin a froid il tiens nickel tout en etant super bas What the fuck ?!?

Si ca tiens a froid ca devrais tenir d'autant mieux a chaud pourtant. Question Question

M'enfin la je me sers du mien comme ca, c'est pas génant finallement, au feu rouge un petit coup de gaz toute les minutes suffit a relancer le ralenti un bon moment.

Mais c'est vrai que le carbu d'origine etait bien pour ca, j'avais le ralenti a 800 tours pas plus et il ne calais jamais.

Sinon pour le bruit clair que ca change! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptyLun 27 Aoû - 11:54

Les dernières news... j'ai vérifié ma bougie ce matin avant de partir au taf, bêêêrk noire comme une nappe de mazout au large de la Bretagne.
Je bidouille 2 mn la vis de richesse, baisse un peu le ralenti... miracle, le ralenti est stable, le dax fait moins de bruit à l'échappement (maintenant j'entends surtout le bruit d'aspiration du filtre à air)...
Re-check de la bougie en arrivant au boulot, miam ! Belle couleur caramel...
Bon j'ai compté 10 tours en partant de la position la plus fermée de la vis de richesse, ça me semble quand même beaucoup, non ?
Est-ce que ça ne serait pas le signe d'un carburation un poil trop riche à la base ?
Et quel gicleur incriminer, principal ou ralenti ?
En attedant ça roule, et même bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptyMer 23 Juin - 9:42

Salut Canard550, merci de ces précisions, j'ai exactement le même problème que toi, bougie noire beurk, ralenti instable, calage bref, j'ai pensé à une prise d'air mais je ne trouve pas, le joint papier est à sa place, le joint thermique bien avant le carbu sur manchon takegawa donc mystère?, j'ai des gicleurs 105/40 actuellement, mais j'ai déja roulé avec la confi 38/105 et je pense que ça vient de là, le 38 en gicleur de ralenti est plus adapté à ce carbu!
Je reste comme ça pour l'instant car ça roule quand même pas trop mal mais j'envisage de changer ce gicleur!
Ton problème est il résolu depuis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptyMer 23 Juin - 10:58

@ canard 550:
Tu à ouvert de 10 tours la vis de richesse ...lol

Elle tiens encore dans le carbu? car avec autant de tours elle devrait même être sortie Very Happy

Le mélange doit être trop gras pour que tu est besoin de faire entrer autant d'air en plus pour équilibrer.

PS: comme fiat500 sur mon skyteam 125 full stock le gicleur de ralenti 40 était trop gros (culassse petite soupapes)
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help EmptyMer 23 Juin - 11:32

Yeahhh merci, la séance de mécanique se rapproche!!!!
Merci GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty
MessageSujet: Re: GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help   GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS problème au montage d'un Keihin 24 PE... Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme de montage ,help
» carburateur Keihin PE 24 : conseil de montage !!!
» modif câble d'accélérateur pour montage carbu keihin de 18
» gros doute sur montage arbre a cam Trailbike
» Gros problème!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: