Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Maldakx - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Maldakx - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Maldakx

Aller en bas 
+14
dodo
willfreerider
brainfogs
DaxMars
Clito
nells
Zento
uneak
ribellu02
Prevotois
misterden
moimeme
dadycool34
Malbak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 8:51

Prevotois a écrit:
oula... mauvais sa à première oeil...

bonne chance...

Je rentre de Bale la... J'étais au match Allemagne Turquie De laaaa folieeeeee


Aller une p'tite photo pour le plaisir Wink avec la soeurette Wink


Et ba, je suis honoré que tu me présentes ta soeur...en postant sur mon topic... tu lui diras que je suis enchanté...
A l'occasion si vous monter à Paris... n'hésitez pas à faire un coucou... hein?... on est d'accord!... Very Happy Mr.Red

Sinon pas d'idées?... tu dis que ça sent mauvais mais de quoi?...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 9:38

essaie de demonter ton cache allumage pour faire tourner le volant magnetique à la main, s'il tourne ce n'est pas un serrage, donc ça viendrait du mecanisme de kick...
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 10:46

Malbak a écrit:
Prevotois a écrit:
oula... mauvais sa à première oeil...

bonne chance...

Je rentre de Bale la... J'étais au match Allemagne Turquie De laaaa folieeeeee


Aller une p'tite photo pour le plaisir Wink avec la soeurette Wink


Et ba, je suis honoré que tu me présentes ta soeur...en postant sur mon topic... tu lui diras que je suis enchanté...
A l'occasion si vous monter à Paris... n'hésitez pas à faire un coucou... hein?... on est d'accord!... Very Happy Mr.Red

Sinon pas d'idées?... tu dis que ça sent mauvais mais de quoi?...

Crying or Very sad

hihi, j'essayerai d'y penser Wink

Bon démontage ^^ moi j'ai recu un p'tit coli que je vais aller présenter hiih ++
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 11:12

Prevotois a écrit:

hihi, j'essayerai d'y penser Wink

Bon démontage ^^ moi j'ai recu un p'tit coli que je vais aller présenter hiih ++

T'as intérêt à y penser!...Wink
Je ne suis pas blonde du tout en général... mais si je neme trompe pas, elle semble être brune à l'origine... Je me trompe?... donc a ce charme que peuvent avoir les brunes ou chatains...mais bon... les goûts et les couleurs... Wink

Bon montage pour toi alors... avec ce nouveau colis... Je sens que je vais galérer à pinces un moment semble-t-il... :/

jumpi a écrit:
essaie de demonter ton cache allumage pour faire tourner le volant magnetique à la main, s'il tourne ce n'est pas un serrage, donc ça viendrait du mecanisme de kick...

Merci beaucoup... je vais essayer ça de suite...
Si les autres ont d'autres idées... je suis toujours preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 1:46

jumpi a écrit:
essaie de demonter ton cache allumage pour faire tourner le volant magnetique à la main, s'il tourne ce n'est pas un serrage, donc ça viendrait du mecanisme de kick...

Merci gars pour m'avoir indiquer le bon chemin... même si, je n'ai pas eu à aller jusqu'au bout de ton intuition... mais sans toi... j'aurai surement beaucoup plus galéré...
Mon père y avait pensé aussi... donc on s'est lancé à démonter le cache allumage... et surprise... je tirai sur le cache quand mon père qui voyait sur le côté me dit... "Oula... ya de la casse!"... Et ça n'a pas loupé... il y a avait de la casse mais beaucoup moins que prévu... Shocked

A l'ouverture... pour ceux qui ne visualisent pas, vous avez ça (sur les chinoiseries!... Sur les Honda, vous n'avez pas de démarreur électrique donc pas de soucis possibles avec ce que j'ai eu...)

Maldakx - Page 3 Carterallumagedg2

et nous avons trouvé ça... le pignon qui fait tourner la petite chaine, en morceaux, éparpillés un peu partout...

Maldakx - Page 3 Pignoncassefh0

Petite chaine, qui était coincée là... et qui m'empêchait de kicker... donc normal... Résistante mine de rien... elle aurait pu péter aussi dans tout les sens...

Maldakx - Page 3 Chaineallumagebloqueetx9

On fait tourner le volant magnétique tout tourne, même l'axe côté carter moteur, nous avions au préalable dévissé l'une des vis de l'autre côté pour retirer la plaque alu ronde et voir si tout tournait justement...
Le démarreur, ne marchant pas, mon père décide de le démonter et on découvre un autre rouage bien abîmé comme vous pouvez le constater... Tout limé...

Maldakx - Page 3 Pignonlimezl6

Je décide de prendre cette pièce et les morceaux cassés pour voir si j'en trouve une chez Honda... qui m'explique que "niet, pas chez nous puisque pas de démarreur électrique toussa... les chinoiseries vous savez..."..."va chez Jour J dans le 17ème à Paris..."

J'y vais... bounce
Là, je découvre ce petit magasin atelier dans cette petite rue tranquille avec tous ces ZB, Skyteam et ST70 Honda... Accueil peut mieux faire, mais ambiance cool, on a répondu à mes questions, ils avaient ce dont j'avais besoin, j'y retournerai...
d'ailleurs, petit zb sympathique :
Maldakx - Page 3 Zbqv6

On m'explique que cette pièce là, viens avec le démarreur complet etc etc... je le prends avec une casquette alu et je repars... prix plus que corrects...
Montage pas si facile... la perceuse et la lime nous ont permis de placer le tout... On a bien la reproduction numérique mais bon... ces histoires de tolérances de dimensions, c'est un truc de dingue quand même... mais normal aussi...

Mon père pendant que je n'étais pas là... à changer l'huile... bien noir... normal avec le carbu mal réglé et les surchauffes sans radiateur... Mais... mais... il a pris un des bidons qu'il y avait dans le carton... de la 10W30... vous entendant parler de la 10W40... je me dis que je verrai bien... et que vous me direz s'il y a malheur ou pas... je me rappelle plus de la marque... mais le bidon (1L) est à presque 15 euros... je crois pas que ce soit de la caca... il semblerait que tout se passe bien... j'ai un démarreur électrique qui marche... le kick, comme avant... du premier coup... un bonheur...
Sans porte bagage, j'avais un jeu des amortisseurs... On pouvait les tirer sur leurs fixations supérieurs, résolu avec une grosse rondelle...

Donc voilà... plus que les clignos... le bouchon aimanté...

Par contre... il a un petit inconvénient ce dax... je ne fais pas plus de 50km avec le plein... il bouffe le salop... La vis de richesse... ouai mais... je sais pas faire... il tourne tellement bien comme ça... enfin... je vous le dirai vraiment sûr demain, après avoir fait un plein... rebe


Dernière édition par Malbak le Ven 27 Juin - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 1:56

Hihi comme d'habitude, jolie petit reci, je suis vraiment comptant que tout ce passe bien. Finalement vous vous débrouiller très bien en mécanique!!!

A deux c'est mieux Wink

Il est nice le ZB vraiment ^^

Comme ça on à acheté une p'tite casquette hihi Wink

Pour ton huile elle est sois plus fluide ou moin fluide ^^ Je ne suis pas sur alors je ne dit pas de bétise Wink

On dira, vivement la suite ^^

Salutationssss
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 2:05

Prevotois a écrit:
Hihi comme d'habitude, jolie petit reci, je suis vraiment comptant que tout ce passe bien. Finalement vous vous débrouiller très bien en mécanique!!!

A deux c'est mieux Wink

Il est nice le ZB vraiment ^^

Comme ça on à acheté une p'tite casquette hihi Wink

Pour ton huile elle est sois plus fluide ou moin fluide ^^ Je ne suis pas sur alors je ne dit pas de bétise Wink

On dira, vivement la suite ^^

Salutationssss

Merci gars... c'est clair que s'il n'était pas là... je l'aurais mauvaise... Il est bon dans tout ce qu'il touche avec ses mains... pas portugais pour rien... Wink
J'apprends petit à petit...

Pour l'huile,... on verra bien... :/ mais c'est déjà une bonne info que tu me donnes...

D'ailleurs, dodo m'avait filé un bidon d'huile 2T, je sais plus pourquoi d'ailleurs... j'ai entendu dire que certains en mettait quelques gouttes dans le super 95... vous en pensez quoi?...
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 2:09

Google le bon pote pour certains trucs... a priori... la 30 serait plus liquide...

Le premier chiffre pour la couleur... 5 pour super clair 20 pour très foncé... et le deuxième chiffre pour la viscosité... a priori... a confirmer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 2:09

hihi petit à petit l'oiseau fait son nid Wink

Le bidon d'huile 2 temps, laisse tombé de suite.

L'huile 2 temps reste avec le 2 temps, pour info mais je pense que tu sais! On est 2 % d'huile dans le super 95 pour les bolides 2 temps ! Le 4 temps Niete! Apar faire fumer ton moulin, rien de plus Wink

Salutations ^^

Jamais au lit dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 2:20

Prevotois a écrit:

Le bidon d'huile 2 temps, laisse tombé de suite.
Le 4 temps Niete!

Rassure moi quand tu dis niet pour les 4T... on ne met rien avec l'essence... enfin... moi je mélange rien avec... pour le moment... Embarassed


Prevotois a écrit:

Jamais au lit dit Wink

Pas tout de suite je pense... je suis au chômage depuis 15 jours... en préavis... donc ça va, je suis à la cool... j'en profite justement...

Et pi une chose... en français, on utilise "salutations" quand on termine une lettre, et plutôt des courriers professionnels ou importants... sur un forum de mécanos, ça fait prétentieux... mdr... limite kitch... Mr. Green
(tu te rappelles ce que je te disais à ton arrivée, sur la prétention... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 2:24

Malbak a écrit:
Prevotois a écrit:

Le bidon d'huile 2 temps, laisse tombé de suite.
Le 4 temps Niete!

Rassure moi quand tu dis niet pour les 4T... on ne met rien avec l'essence... enfin... moi je mélange rien avec... pour le moment... Embarassed


Prevotois a écrit:

Jamais au lit dit Wink

Pas tout de suite je pense... je suis au chômage depuis 15 jours... en préavis... donc ça va, je suis à la cool... j'en profite justement...

Et pi une chose... en français, on utilise "salutations" quand on termine une lettre, et plutôt des courriers professionnels ou importants... sur un forum de mécanos, ça fait prétentieux... mdr... limite kitch... Mr. Green
(tu te rappelles ce que je te disais à ton arrivée, sur la prétention... Wink )

non on ne met rien avec le l'essance 95 Wink apar de peut être un poil d'amour Wink

Nan je ne m'en souviens plus de ce que tu m'as dit sur la prétention à mon arrivé, répete ???? Wink

hihi j'aime bien le ''salutation ''

C'est devenue une habitude ^^ On vas dire qu'il faut saluer le dax des autres daxeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 2:36

[quote="Prevotois"][quote="Malbak"]
Prevotois a écrit:


hihi j'aime bien le ''salutation ''

C'est devenue une habitude ^^ On vas dire qu'il faut saluer le dax des autres daxeurs Wink

A priori pour l'huile en plus de la viscosité, ce qui me semble logique en plus, la W40 tient à plus haute température que la W30... c'est un peu con... surtout qu'il chauffait moins maintenant... On verra demain...

Pour les salutations tu fais ce que tu veux... je te disais juste... comme ça... Very Happy

J'avais blagué sur la prétention par rapport à ton arrivée avec des posts tout propres et des photos explications au jour le jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 11:19

Malbak a écrit:
Google le bon pote pour certains trucs... a priori... la 30 serait plus liquide...

Le premier chiffre pour la couleur... 5 pour super clair 20 pour très foncé... et le deuxième chiffre pour la viscosité... a priori... a confirmer... Wink

Oulala Shocked

C'est pas du tout ca!

Les chiffres représentent la viscosité a froid et a chaud.

15w40, 15 a froid, 40 a chaud... Une 5w30 est très fluide a froid, fluide a chaud, une 20w50 est bien pateuse a froid, bien pateuse a chaud. Wink

La couleur n'a absolument rien a voir la dedans Laughing

Ne met pas d'huile dans ton essence, comme dit précedemment, tu va juste fumer bleu, pour rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 11:39

DaxMars a écrit:

La couleur n'a absolument rien a voir la dedans Laughing

Ne met pas d'huile dans ton essence, comme dit précedemment, tu va juste fumer bleu, pour rien. Wink

C'est ce que je me suis rendu compte un peu plus tard dans la nuit... dans le post précédent le tien (tient plus debout... )

Merci beaucoup pour les autres qui liront... c'est important de recadrer des aneries dites... ou écrites... Wink

ça c'est bien!

Sinon... j'ai de la 10W30?... ça craint pas trop... même pour un moteur qui a tendance a chauffer un peu?... :/
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 12:14

si il fait chaud l'ete dans ton coin , tu peux mettre une w50 pour l'ete, plus visqueuse et pi tu vidanges pour l'hiver avec de la 40 ou 30 comme tu le sens .....
voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 15:03

brainfogs a écrit:
si il fait chaud l'ete dans ton coin , tu peux mettre une w50 pour l'ete, plus visqueuse et pi tu vidanges pour l'hiver avec de la 40 ou 30 comme tu le sens .....
voilou

Merci gars!

Tsé dans ma région parisienne... la chaleur c'est assez vite fait... de temps en temps, genre aujourd'hui ça va le faire... avec ces gros nuages gris et ce 20°C stable... Crying or Very sad

Vu qu'il avait tendance à chauffer (sans aucune précision de températures... juste à vu d'oeil ou plutôt au touché...), je la changerai par une W40...
En attendant, par principe de gâchis, je vais la garder... je vais faire quelques bornes et je verrai bien...

Je vais aller d'ailleurs voir s'il y a un topic sur le changement d'huile, concernant une moyenne kilométrique de vidange et sur la quantité... J'étais assez surpris de constater qu'il acceptait 1L d'huile...
En concevant qu'au rodage, faut la changer plus souvent... Donc changement hier d'huile à 750km... je verrai comment il se comporte autour des 1000 km...

Merci de participer, c'est cool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 16:44

Malbak a écrit:
brainfogs a écrit:
si il fait chaud l'ete dans ton coin , tu peux mettre une w50 pour l'ete, plus visqueuse et pi tu vidanges pour l'hiver avec de la 40 ou 30 comme tu le sens .....
voilou

Merci gars!

Tsé dans ma région parisienne... la chaleur c'est assez vite fait... de temps en temps, genre aujourd'hui ça va le faire... avec ces gros nuages gris et ce 20°C stable... Crying or Very sad

Vu qu'il avait tendance à chauffer (sans aucune précision de températures... juste à vu d'oeil ou plutôt au touché...), je la changerai par une W40...
En attendant, par principe de gâchis, je vais la garder... je vais faire quelques bornes et je verrai bien...

Je vais aller d'ailleurs voir s'il y a un topic sur le changement d'huile, concernant une moyenne kilométrique de vidange et sur la quantité... J'étais assez surpris de constater qu'il acceptait 1L d'huile...
En concevant qu'au rodage, faut la changer plus souvent... Donc changement hier d'huile à 750km... je verrai comment il se comporte autour des 1000 km...

Merci de participer, c'est cool! Wink

Boarf t'inquietes pas, laisse ta 10w30 le temps qu'il faut, ca craint rien, garanti sur facture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 18:12

DaxMars a écrit:

Boarf t'inquietes pas, laisse ta 10w30 le temps qu'il faut, ca craint rien, garanti sur facture. Wink

Merci gars!!

Tu m'enlèves une de ces paranos là tout de suite!



Même avec 0,4 l en réserve, il n'a pas voulu monter la bonne pente du parking...
Du coup, je le laisse rouler en roue libre jusqu'à la station (300 m... en légère descente).

Bref, plein... j'ai fait 4-5 km... les vitesses?... comme dans du beurre... la psychose du point mort m'empêche encore de le faire quand j'arrive à un feu rouge... mais deux fois où je savais que j'avais du temps, je l'ai trouvé bien facilement... mais toujours avec la même technique, remonte la seconde, puis léger coup de talon en l'effleurant à peine (visuellement, c'est impressionnant, mais en réalité, je le touche à peine...) Avec l'avant du pied, je repasse la première à chaque fois...

Donc pour l'instant... les vitesses sont du beurre... limite je me pose toujours cette question... "j'ai appuyé sur l'embrayage ou pas? "... Very Happy

ça sent bon tout ça... rebe

Sinon... 50 bornes max avec 2l... ça vous choque pas tant que ça?...
Revenir en haut Aller en bas
willfreerider
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2006

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 20:42

si ton point mort a du mal regarde du coté de l'étoile de sélection la finition n'est pas toujours top grâce à ca tes rapports passerons franchement tu y mets un bon coups de dremel pour avoir des angles plus propre

pour ta conso 50km pour deux litre ca fait peut être un peu beaucoup mais si ton ralenti est haut et ta vis d'air aussi cela semble normal...

sinon très beau look ton dax

mais perso ton démarreur électrique je l'aurai pas remonter car vue la fiabilité des batteries chinoises...
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 22:57

Merci Willfreerider... je peux me permettre de te demander quelques précisions?...

willfreerider a écrit:
si ton point mort a du mal regarde du coté de l'étoile de sélection la finition n'est pas toujours top grâce à ca tes rapports passerons franchement tu y mets un bon coups de dremel pour avoir des angles plus propre

Je crois que c'est Jumpi qui m'en avait déjà touché deux mots sur un autre topic (si c'est un autre, je suis désolé, même si j'aurai pu vérifier rapidement...)
Je pense pas que je le ferai tout de suite... si un jour, je dois y accéder, oui... Je regarderai et verrai ce que je peux faire... mais pour l'instant j'ai trouvé le truc...
La question... ça risque une casse, un soucis éventuel plus tard?... ça accélèrerait un éventuel soucis?... sinon étoile de sélection en anglais c'est comment "selection star" ?... Very Happy
Ce que je fais aussi... c'est que je le laisse redescendre une seconde ou deux avant de l'éteindre... vitesse enclenchée (première) et je rallume le contact... Là... je n'ai pas besoin de mettre le coup de talon... obligé de mettre en seconde... mais en redescendant avec le bout du pied... je ressens très bien l'agréable clic qui enclenche le point mort... Il y a un risque quelconque?... Même si le moteur est pas allumé, j'utilise l'embrayage, bien sûr... Wink

willfreerider a écrit:

pour ta conso 50km pour deux litre ca fait peut être un peu beaucoup mais si ton ralenti est haut et ta vis d'air aussi cela semble normal...

Mon ralenti est assez bas, je pense... Quand je le démarre, un petit coup d'accélérateur très léger pour le lancer et après on peut avoir cette sensation qu'il va caler... mais il ne cale pas... On a le reflexe de mettre un petit coup de gaz, par crainte, tellement on peut croire qu'il va caler... mais pas la peine... je me suis retenu plusieurs fois et il ne cale pas...
La vis d'air... je t'avoue que j'ai aucune notion pour savoir si elle est vraiment haute ou pas ou si elle est relativement normal... à l'occasion je poserai la question à quelqu'un...
Une chose est sûre... le carbu, je n'y touche plus... il semble réglé nickel... s'arrête quand on lâche les gazs, monte régulièrement et en flèche quand on accélère...
Tu peux aller vérifier sur le lien vidéo que j'ai laissé un peu plus haut... Wink
Vos avis sont les bienvenus... Evidement!

willfreerider a écrit:

sinon très beau look ton dax

Et encore, tu n'as pas vu avec la petite casquette, les clignos que je n'ai pas encore commandé et sans l'autocollant, que je garde encore un peu...

willfreerider a écrit:

mais perso ton démarreur électrique je l'aurai pas remonter car vue la fiabilité des batteries chinoises...

C'est ce qu'on s'est dit une fois monté... mais comme au départ, je pensais pouvoir trouver à l'unité les pièces cassées, on y a pas pensé... c'est plus tard qu'on s'est dit qu'en enlevant la chaine, et en bouchant le trou, cela aurait marché quand même... non? j'ai pas tout faux là?...
ET finalement, là aussi dites moi si je délire... je me dis que les coups de kick, doivent bouffer quelques décilitres de plus au démarrage... non?...
Je vous dirais ça au prochain plein... la semaine prochaine... puisque je vais profiter un peu du sud jusqu'à jeudi prochain...

A plus tout le monde...

Bon weekend et faites pas trop les cons, hein?!...

rebe
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptySam 28 Juin - 21:49

hihi juste un petit bonjour pour te dire que je suis passé par la Wink

Bon week end l'ami ^^

Chevauche bien les kilometres ^^

Profite pour moi!

Hihihi à quand de nouvelles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 9:33

Prevotois a écrit:
hihi juste un petit bonjour pour te dire que je suis passé par la Wink

Bon week end l'ami ^^

Chevauche bien les kilometres ^^

Profite pour moi!

Hihihi à quand de nouvelles photos ?

Je pense qu'il y aura un jour de nouvelles photos... mais des fois je me demande si ça vaut le coup de les poster... Autant se les envoyer par mails...
Les gens en ont rien à foutre... autant faire un blog... Wink

Celui qui m'a vendu le dax avait raison finalement... je vais pas rester ici, on fait des efforts pour faire des trucs propres, pour pas grand choses... vu les porcs qu'il y a garder... :/

En espérant que t'as passé un bon weekend... même si les hispaniques étaient plus fort cette fois... Wink
Pas mal vice champion!


A+ l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 11:13

Malbak a écrit:
Prevotois a écrit:
hihi juste un petit bonjour pour te dire que je suis passé par la Wink

Bon week end l'ami ^^

Chevauche bien les kilometres ^^

Profite pour moi!

Hihihi à quand de nouvelles photos ?

Je pense qu'il y aura un jour de nouvelles photos... mais des fois je me demande si ça vaut le coup de les poster... Autant se les envoyer par mails...
Les gens en ont rien à foutre... autant faire un blog... Wink

Celui qui m'a vendu le dax avait raison finalement... je vais pas rester ici, on fait des efforts pour faire des trucs propres, pour pas grand choses... vu les porcs qu'il y a garder... :/

En espérant que t'as passé un bon weekend... même si les hispaniques étaient plus fort cette fois... Wink
Pas mal vice champion!


A+ l'ami!

Hihi Tu y vas fort la Wink

Dit ne part pas d'ici, même si on est reduit à être à deux ou à trois, On le fait quand meme pour la ou les personnes intéressé!!! taz

C'est un plaisir journalier de passé par ici et voir tes petites nouveautées, ainsi que de te lire et t'écrire un petit message! Donc si tu ne le fait pas pour toi, continue à le faire pour moi ^^ Ne m'enleve pas ma récompense de la journée Wink

Pour ce qui est de la victoire hispanique, c'est cool, j'étais pour le beau match! Et on a été gaté! Très belle Euro!!! Je ne suis pas Allemand je suis Suisse, le fait est la dernière fois, on est allé voir le match sur place à bale dans le Fan's Zone. Pour vraiment vivre une fois l'Euro ^^

Hihi Malbak ^^ Je te dit à tout bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 14:16

Salut TOPH c'est DODO!!!!! Je vois que ton Dax te comble!!!!!
Bon, tu es bien parti pour nous faire une machine sympa! J'attends tes nouvelles photos.
Comme je te disais ce matin, un reservoir adi ne serait pas du luxe! Sinon prends une carte d'abonnement Totale !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 16:11

lol ^^ il est vraiment partie pour de bon la!!! Revienttt j'm'embeteeeeeeee

lol +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maldakx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maldakx
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: