Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Maldakx - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Maldakx - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Maldakx

Aller en bas 
+14
dodo
willfreerider
brainfogs
DaxMars
Clito
nells
Zento
uneak
ribellu02
Prevotois
misterden
moimeme
dadycool34
Malbak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 15:12

jumpi a écrit:
Malbak a écrit:
vous changer l'huile de la boite?... c'est ça que tu me disais Prevotois?... je dévisse le boulon du dessus pour remplir?... mais pour vider?... c'est où?... en dessous?... et je mets la même huile que celle moteur?...

huile de boite et huile moteur = la meme chose.
Quand tu fais ta vidange, tu remplaces par de la 10W40 propre, certaine shuiles disposent d'additif pour boite de vitesse, c'est pas forcement plus mal mais c'est plus cher...

Merci Jumpi... voilà une bonne chose de fait... on avait des doutes avec mon daron... mais bon... là c'est sûr...
Dodo a bien mis du 10W40... donc tant que je l'ai pas bien réglé et que je ne reçois pas le bouchon aimanté, je ne la change pas... vous voyez ce que je veux dire, ça sert pas à grand chose, même si, je trouve que le trait est à la limite mini (du "bouchon qui sert de niveau"...).

Une question par rapport à la photo que je vous poste... vous pensez que si je rajoute une petite goutte direct par l'une des deux ouvertures du carter d'embrayage... ça aidera ou pas?... ou faut surtout pas?... je ne ferai rien sans votre avis... et surtout, ce n'est pas le soucis principal...
Allumé, retrouver le point mort est une galère... mais éteint, il est très facile à retrouver, même à chaud... donc au feu rouge, je reste en première et je remets le point mort à l'arrêt...

Maldakx - Page 2 Embrayageon9

Prevotois a écrit:

C'était un mauvais jour pour tout toi aussi je vois ^^
Ne t'inquiète pas, une nuit de réflexion, un peu de someil et tu seras anouveau d'attaque!
Pour un peu te motiver : ''On est jamais plus fier que quand on arrive au but sois même ''
Y arriver au premier coup ne serai pas interessant ^^

Tu seras fière de ta bécane ^^
Et pour la fixation de la pipe, j'ai demandé au voisin qui avait le bonne embou, j'ai devisé et je lui ai rendu. J'ai remi du imbus, bien plus simpatique que ces vis torks à tige.
PS: Tu parles de vis d'air? Il y a t'il une vise d'air? En plus de la vis du ralenti et de la richesse sur ton carbu?
Et si j'ai bien compris, il ne démare plus du tout? pour un quart de tour d'une vis de réglage? mouaii... controle ton niveau d'essance ou ton cable de bougie, ça m ettonerais que ça sois du au reglage carbu.
Meilleurs salutations

Tu as entièrement raison Prevotois... faut que je me remotive... ne serait-ce que pour vous mine de rien... ça serait la honte d'abandonner comme ça (ce que je ne peux pas faire d'ailleurs...). Donc aujourd'hui peut-être pas, mais demain, je m'y remets avec mon daron... sans lui, je me demande ce que je ferai... Il y connait rien en dax, mais touche en mécanique... il touche à tout d'ailleurs, contrairement à moi...
Et pi, même vis à vis de vous, faut qu'il tourne le truc... je vais en avoir besoin en plus à partir de mardi... puisque je vais me retrouver sans voiture de fonction, licenciement toussa... donc rendre la bagnole que j'ai gardé un peu plus...

Prevotois... merci pour tes encouragements, je pense à un truc... tu vas me promettre, de me demander, si j'utilise du vocabulaire que tu ne comprends pas, on a pas la même langue maternelle, donc c'est normal, qu'on ne se comprenne pas du premier coup... ok?... déjà entre français, on se comprend pas, alors entre étrangers.... Very Happy

Pour répondre à ta question sur la vis d'air... c'est bien celle du ralenti que j'ai trifouillé... et que je ne toucherai plus comme ça, mon daron m'avait prévenu... mais vu les pétarades de fin de vitesse, ou en bas régime quand on ralenti... je pensais que c'était plus un problème de réglage d'air que d'arrivé d'essence... bon, je crois que je me suis trompé... c'est en faisant des conneries qu'on apprend...

Cable de bougie, j'ai bien vérifié, il touche plus... mais, il est mal isolé, c'est sûr.. Je prend un coup de jus quand je m'approche de la partie scotché qui était restée collée au pot...
Mais l'autre fois, il démarrait plus du tout et ça me paraissait logique...
Là, pendant les 1500 coups de coup krick, il a démarré plusieurs fois et recalait après, donc je doute que ce soit ça... quoique,.... il sera changé de toute manière...


Merci tout le monde pour votre soutien... je vous tiens au courant des avancées....
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 16:10

jumpi a écrit:
Malbak a écrit:
vous changer l'huile de la boite?... c'est ça que tu me disais Prevotois?... je dévisse le boulon du dessus pour remplir?... mais pour vider?... c'est où?... en dessous?... et je mets la même huile que celle moteur?...

huile de boite et huile moteur = la meme chose.
Quand tu fais ta vidange, tu remplaces par de la 10W40 propre, certaine shuiles disposent d'additif pour boite de vitesse, c'est pas forcement plus mal mais c'est plus cher...
Perso j'avais mis de l'Ipone avec additif et elle faisait merder la boite quand le moteur était très chaud... j'ai changé d'huile pour une sans additif et le problème s'est envolé.

_________________
Maldakx - Page 2 Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 20:18

hihi merci de cette longue réponse, toujours autant intéressante et pleine de bonne volonté (et de jolie tournure de phrase)

Je releve juste le point de la vis de ralentie, Tu ne peux vraiment rien endomager avec celle si,

C'est une simple vis a embou conique qui te fait monter ou descendre le ralentie. Car plus tu vis plus tu ouvres le boisseau, Donc en gros ''c'est la cale du point mort bas de ton carbu''

Je pense vraiment que ton problème viens de ton alumage, change moi cela tout de suite, car ça fait contact et après plus donc, ta priorité est vraiment ton cable, ton cabuchon et ta bougie!

Je te souhaite une bonne continuation ^^

Salutations

Elle n'influence en aucun cas ton réglage !
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 23:28

Prevotois a écrit:
hihi merci de cette longue réponse, toujours autant intéressante et

Je pense vraiment que ton problème viens de ton alumage, change moi cela tout de suite, car ça fait contact et après plus donc, ta priorité est vraiment ton cable, ton cabuchon et ta bougie!

Je te souhaite une bonne continuation ^^

Salutations

Elle n'influence en aucun cas ton réglage !

Bon... je crois que demain, je devrai enfin pouvoir m"amuser, même si c'est pas encore sûr sûr... mais bon... il démarre, il ne calle pas... on va voir... pas pu aujourd'hui...
Le cable de la bougie est regainé... je ferai une photo demain...

Je suis très étonné d'un truc, bon ok,le carbu était mal règlé mais quand même... j'ai fait à peine 30 km avec mon plein... affraid

J'ai pas décroché l'antiparasite d'origine... mais il a l'air bien accroché.. normal?... quand vous mettez un NGK, faut obligatoirement changer le cable?... ou j'ai juste eu peur de tirer dessus?... en sachant bien qu'il faut dévisser... hein?... Wink

Sinon... ça m'a pas surpris mais bon... je suis aller chez Yamaha aujourd'hui pour un NGK à 3,18 euros... ba... yen a quand même 2 sortes... 5 Ohms et 10 Ohms... ça vous parle?... Pour les 12V je mets un 10 Ohms?... à vue d'oeil, ils sont identiques en dimension... le vendeur n'a pas su me répondre et m'a demandé de repasser demain... ce que je ferai avec la bécane...

Marrant quand même... même pour un antiparasite... faut être rassuré... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 8:28

Hihihi pour une fois je serai bref, je suis également pressé lol Un ami sur sa 50 a boite a besoin de mon aide ^^

Alors je ne sais pas pour l'anti parasite ^^ et oui il se visse ^^

Bonne bricole aujourdhuis ^^

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 0:59

Le chti travail d'aujourd'hui... redresser un peu la selle qui prend du jeu... je me demandais à quoi servait la deuxième attache (sans serrure...) Very Happy

Donc... pose du radiateur... pour le joint... Dodo, en faisant des tests de pose l'avait découpé... nous l'avons découvert en dévissant la partie d'origine... un chouia endommagé sur les bords de visserie... mais correct... Smile
Par contre... les premières strilles du pas de vis (côté carter donc...) étaient un peu endommagées, donc vu la partie kitaco plus large... l'une d'elle était lache... donc un petit limage s'est imposé... vu la largeur... je me suis dis que... l'avis des pros m'intéresserait... comme d'hab'... Wink
Si je changerais la visserie...et que christian a ce genre de choses... ça pourrait s'ajouter à la liste prévue... D'ailleurs, j'en cherche deux longues pour le porte bagages... :/


Maldakx - Page 2 Limagele6

Après la première pose, on s'est rendu compte que l'embout côté radiateur de la plus petite durite fuyait... on a coupé proprement et ça ronronne...

Maldakx - Page 2 Radiateurposeye4

Côté câble de bougie, la petite bricole... je verrai dans le temps comment ça réagi...
Je pars une semaine, je verrai à mon retour pour l'antiparasite...

Maldakx - Page 2 Bricolegj0

J'ai fait un petit tour avec, il y a une manière de conduire... ce que je comprends... il m'a semblé moins chauffé, mais tellement subjectif... je me remettrai dessus à mon retour... et je pofinerai le réglage de carbu si nécéssaire... je ressens qu'il est en dessous de ses capacités... il demande le truc...
Entre temps, faites pas les cons... hein?...
A+
Revenir en haut Aller en bas
nells
Langue pendue
nells


Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptySam 14 Juin - 18:42

elle est superbe

nells,
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.colors@wanadoo.fr
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 23:39

Une semaine sans le conduire... pas de grande nouveauté...
Je vais essayer demain, de poster une photo du radiateur peind en chrome mate peinture à resistance thermique ( faut que je me renseigne su le produit)... j'ai découvert ça en revenant... Mon père a mis sa touche artistique... Very Happy
Il a redresser un peu la pédale de frein vers l'extérieur... elle est plus accessible maintenant...
J'ai acheté un antiparasites NGK... 5 ohm en fait... dans un magasin Yamaha... Very Happy

Plus que la casquette et les clignos et je crois que c'est bon... pour le moment...

Il tourne vraiment bien... toujours tranquilos... mais je le sens beaucoup mieux... J'atteinds les 80 avec une réelle facilité sans enclencher la 4ème... Il en demande...
J'ai l'impression que la chaine est un peu lâche quand je décélère... mais je ne toucherai pas avant le pignon de 16... une fois les 1000 et quelques kilomètres passés...

Un de ces jours, j'irai vers rue de Rome à Paris, pour vérifier ce gicleur de carbu... Même s'il tourne bien, il suce beaucoup je pense... et le nouveau gicleur l'aidera, sauf s'ils suivent Prevetois et le rabaissent de 2 à 6 crans comme il me l'indiquait...

Sinon, pour ceux qui ont un radiateur... ce n'est pas encore parfait et je ne sais pas si c'est ça... mais je trouve beaucoup mieux le point mort... je le connais un peu mieux vous me direz?...

Autre question... le kick a des retours hypers violents des fois... c'est normal?... Il est d'une dureté d'autres fois, heureusement qu'il démarre assez rapidement (4-5 coups max)... mais j'ai vraiment l'impression qu'il va casser un jour où l'autre... :/

A+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 0:51

Hihi alors on se réjouis de voir cela Wink

J'ai jamais démaré mon dax au kick, peut être une fois ou deux pour essayé mais c'est vraiment au moindre coup qu'il démare. Je le démare toujours à l'alumage.

Comptant de te revoir parmis nous ^^

Meilleurs salutations
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 1:02

Prevotois a écrit:
Hihi alors on se réjouis de voir cela Wink

J'ai jamais démaré mon dax au kick, peut être une fois ou deux pour essayé mais c'est vraiment au moindre coup qu'il démare. Je le démare toujours à l'alumage.

Comptant de te revoir parmis nous ^^

Meilleurs salutations

Je n'ai plus d'allumage automatique donc, pas le choix... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 1:04

aiiit ^^

Vois le point positif:

Tu auras un molet comme Nadal à son bras gauche dans quelques mois Wink

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptySam 21 Juin - 0:10

J'ai dû faire pas loin de 80 bornes aujourdhui... Un petit aller retour à paris avec une bonne pause de deux heures entre les deux...
Il roule tout seul... un petit bonheur sur les quais...

Avec le temps, je vais améliorer le carbu, avec le réglage de ce gicleur... mais il peut rouler un bout de temps comme ça... faut juste nettoyer la bougie de temps en temps... J'ai des bonnes côtes sur le retour... il les enchaine les doigts dans le nez, sans forcer...
Sur de telles distances, le cliquetis de la chaine est quand même agaçant... mais je me demande si plus tendu, il ne serait pas encore plus nerveux?... Je dis une grosse connerie là ou bien?...
Une petite roue arrière sans faire exprès, pas trop mal... Very Happy

Toujours pas de photo... mais avec la pluie d'hier, il était pas présentable... :p
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptySam 21 Juin - 8:19

Hihi Jolie, ça devient gentiment bon ^^

Trop tendre la chaine ne sert pas à grand chose à part crée des tensions sur ton kit chaine et réduire ça duré de vie Wink

Maintenant faut pas qui soit trop détendu non plus! 1-2 cm de jeu quand tu le pinces entre ton index et ton pouce et c'est nickel Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptySam 21 Juin - 10:35

Prevotois a écrit:

Maintenant faut pas qui soit trop détendu non plus! 1-2 cm de jeu quand tu le pinces entre ton index et ton pouce et c'est nickel Wink

Bonne journée

Je me demande ce que je ferai sans toi... j'ai comme l'impression des fois que les gens qui n'ont pas de pièces à vendre... s'en foutent de répondre ou pas... mais bref...
Je vérifierai Wink
Y a rien de bien méchant... mais c'est vrai qu'en ville... ce bruit fait tout de suite "cheap"... à force de rouler... imaginez... face à des milliers de scooters tout modernes... afro



traildud


Bonne journée à toi également... en espérant que t'es plus de soleil qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptySam 21 Juin - 19:29

Lol super journée grand beau soleil presque 30 ° simplement magnifique!

Aller voir 1 manche du championnat Suisse au Soleil ! Simplement la classe ^^

J'ai acheté mon casque pour le Dax ^^ Photo prochainement ^^

Salutationssss

PS: Mercii iavec plaisiirrrr
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 1:04

Je tourne avec... bien chaud, j'ai poussé un peu les rapports, qui m'ont rapidement touché le fond de compteur... blocage ou pas, je devais ralentir, je sais juste que j'ai laissé une fiat uno sur place... Very Happy

Quelques photos du radiateur peint... un petit nettoyage va être nécessaire... mais j'attends quelques pièces...
Quand j'aurais un peu de sous, je penserai surement aux amortisseurs, quoique c'est plus la fourche que je trouve dur... même si l'huile a été changée... Sur goudron tout lisse, aucun soucis... il bouge pas... mais... quand il est un peu bosselé (ce qui est plus souvent le cas...), c'est limite... mais bon! Je trippe... Il est trop agréable à conduire... un peu rude la première et la seconde... dans 15 jours, on y verra que du feu...

Je garde l'autocollant jusqu'aux clignos et à la pose, je le fait sauter... c'est décidé!

Maldakx - Page 2 Radiateurtz3

Maldakx - Page 2 Cotepw6

Maldakx - Page 2 Tecosa4
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 4:15

j'l aime bien ton p'tit dax ^^ hihi

Bon faudrai quand meme que j'aille me coucher Wink

Bonne nuit les cocos Wink

A demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 14:13

Juste pour prouver qu'il n'y a pas que dans le sud et en Corse qu'il y a de jolies choses à voir...

Il a fait sa première autoroute, périph' + quais... yavait personne, c'était un vrai bonheur... même qu'en arrivant sur les quais, la Tour Eiffel scintillait... c'était classe!...

Donc là c'est sûr... j'ai touché les faux 140 de mon compteur... il a pas bronché sur plusieurs bornes... par contre... qu'est-ce qu'il suce... A un moment, je me rendais compte que j'avais plus de jeu d'accélaration... j'ai relaché un peu imaginant le gosier avaler l'essence...

Même au niveau chauffe... c'est le jour et la nuit avec le radiateur... franchement... je pense que j'ai baissé de plus de 15°C... au touché comme ça... avant c'était intouchable... maintenant ça l'est beaucoup plus... D'ici que j'ai la possibilité de vérifier... En tout cas c'est cool...

Donc au retour... commencement de pétarade en milieu de 3ème... je panique un peu... je ralentis...il cale... je regarde dans le réservoir... Ok, ça a bien descendu mais j'en vois encore... Et en fait nan... fallait lui en remettre.... Sur réserve... tranquillou... il a tenu jusqu'à la prochaine station sans soucis...

Autre chose... Je me demandais si c'était déjà arrivé à ceux qui ont un Skyteam... Je me suis demandé si j'avais pas un Spigaou à un moment...
A l'aller, par deux fois... par inadvertance... j'ai passé des vitesses sans appuyer sur l'embrayage... et la vitesse est passée toute seule... sans aucun problème...limite trop facilement... Vous en pensez quoi?...
Quelques fois, en le démarrant (au kick), même au point mort, il enclenche une vitesse et il se cabre... Pourtant je fais bien gaffe de vérifier qu'il roule.. ya un petit jeu entre la lumière allumé et le vrai point mort enclenché...

Je le kiffe de plus en plus, de jour en jour... Je crois que j'ai vraiment fait une bonne affaire... c'est vraiment une bombe... sans forcer, je me tous les deux parisiens à l'amende... sans le vouloir réellement...

Merci d'avance pour vos commentaires... N'hésitez pas... pitin!


Maldakx - Page 2 Trianontu9

Maldakx - Page 2 Trianon2dm6


Dernière édition par Malbak le Lun 7 Juil - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 14:33

Magnifique!!! Que de belle photos ^^

Encore ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 17:19

Prevotois a écrit:
Magnifique!!! Que de belle photos ^^

Encore ^^ Wink

Merci gars... je vais aller faire un tour voir le tien... Wink

toujours personne pour les conseils techniques... ça devient dommage... Neutral

Les belles photos vont peut-être se faire plus rare... j'attends qu'il soit fini à mon goût pour le poster sur le blog...mais je me demande si... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 18:08

ba tu passe tes vitesses dite " a la vollé " , sa passe sans soucie , je passe regulierement mes vitesses comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 18:51

Clito a écrit:
ba tu passe tes vitesses dite " a la vollé " , sa passe sans soucie , je passe regulierement mes vitesses comme cela Smile

oui, jusqu'au jour où ta boite faite "clang" et là, tu fais "merdeu"....
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 23:08

Clito a écrit:
sa passe sans soucie

Mais vraiment sans soucis... limite mieux qu'avec un mauvais coup d'embrayage mal appuyé... c'est là que je me suis rendu compte que je n' appuyais pas...

jumpi a écrit:
oui, jusqu'au jour où ta boite faite "clang" et là, tu fais "merdeu"....

Et là... c'est toute la boite qu'il faut changer ou juste une pièce en particulier?...

Vue leur dureté quand elles sont neuves... je suppose qu'on les a toutes un peu nikées au début... Il y a une moyenne kilométrique à laquelle on commence à avoir des soucis?...

Je sais pas le faire... ceux qui savent pourrait expliquer... pour reprendre le croquis du pdf du Skyteam avec les éclatés du montage... ça pourrait être utile...
A part imprimer et scanner... je ne saurai pas le faire autrement... :/


Sinon... je vous ai filmé ça, cette après-midi... je sais c'est vite fait...
Après une première tentative où une vitesse (première ou seconde?...) s'est enclenchée toute seule (j'avais lu ici, par les vibrations du moteur à l'arrêt...), j'ai eu un grand moment de solitude... Heureusement que la roue n'a pas touché le sol...

https://www.dailymotion.com/malbakone/video/x5wesa_cimg1506_auto
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 1:19

Je vais avoir besoin de vous...

Mon kick est impossible à baisser... comme je n'ai pas d'allumage automatique, je suis un peu dans la mouise...

J'ai eu beau chercher sur le forum avec l'aide de la recherche et je n'ai rien trouvé... des kicks à vendre, chromé toussa, des kicks trop mous, des fuites, des qui compressent pas etc etc... mais rien sur un kick trop dur, impossible a baisser, qui bloque...
Il démarre toujours ou presque du premier coup... aujourd'hui il a démarré d'ailleurs une dizaine de fois, sans soucis...
Impossible de le démarrer en seconde... une fois l'embrayage laché... la roue bloque... même laché doucement... Embrayage appuyé il s'affaisse normalement...
Sur la béquille... si je fais tourner la roue arrière... et qu'avec la main j'essaye de le baisser... il baisse de cet espace normal sans rien actionner et au moment de bloquer, la roue s'arrête net...

Merci de m'éclairer si vous avez des idées, que je les teste demain...
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 1:52

oula... mauvais sa à première oeil...

bonne chance...

Je rentre de Bale la... J'étais au match Allemagne Turquie De laaaa folieeeeee


Aller une p'tite photo pour le plaisir Wink avec la soeurette Wink

Maldakx - Page 2 Allemagneturquixj7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maldakx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maldakx
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: