Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Maldakx 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Maldakx 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Maldakx

Aller en bas 
+14
dodo
willfreerider
brainfogs
DaxMars
Clito
nells
Zento
uneak
ribellu02
Prevotois
misterden
moimeme
dadycool34
Malbak
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Maldakx   Maldakx EmptyJeu 5 Juin - 2:36

Depuis le temps que je vous lis, je commençais à être frustré de ne pas l'avoir... je savais que ça allait venir mais quand même... :p

Bref tout vient à qui sait attendre... et donc le voilà... vous l'avez déjà vu ici, avec une autre gueule, Dodo a fait du bon boulot même s'il n'a pas terminé sa lancée...
Donc je vais le prendre en cours, le régler, et le continuer à ma sauce...

Il a deux ans mine de rien, 1ère immatriculation de septembre 2006... par une mamy qui avait soit disant du mal à passer les vitesses... (je la comprend aujourd'hui...) pi dodo qui a continué mais rattrapé par les dures obligations de la vie... donc aujourd'hui... 2 ans après presque, comme l'indique la photo ci-dessous, il n'a que 475 km...
_Le système anti pollution a jarté, pose d'un NHRC haut...
_cdi Takegawa
_carbu flat24 mikuni
huile de fourche changée,
_pneus changés, je me souviens plus de leurs marques, que je ne vois pas sur les photos, mais c'est un 120/90 à l'arrière et 110 à l'avant si je ne me trompe pas...
_Feu arrière dont je n'ai pas de photo, changé à l'ancienne, bouchon aimanté à recevoir et à mettre à la prochaine vidange...
Dodo m'a laissé toutes les anciennes pièces, carbu d'origine, pot,cdi, système anti pollution, une plaque alu de feu arrière, huiles fourche et vidange ET deux radiateurs dont un kitaco avec durite avia jamais servi... Je vous posterai une photo demain au cas où vous seriez intéressé... car je ne le monterai pas, sauf si je ne le vends pas...

Je garde les clignotants quelques semaines, le temps de me faire à l'engin, on sait jamais... :p que je changerai par des petits chromes...
je vais rajouter une petite casquette à l'avant...un antiparasite ngk
Je remonterai peut-être le porte bagage pour une question pratique avec les antivols, mais bon, si je ne garde que la chaine,je crois qu'elle est pas mal où elle est... Je verrai avec le temps...
Dilemme, l'autocollant, je verrai avec les réactions... en fait, j'aimerai bien le même, avec le "dax" plus petit et en noir... trop de blanc...
Rajouter un boulon au phare pendant la pose de la casquette, il en manque un sur le dessus, ya le chti trou, on sait jamais, l'humidité, la pluie toussa... :p

J'ai fait mes 10-12 premières bornes aujourd'hui... j'ai trippé ma race!!!
J'ai eu un peu de mal au début, je dois l'avouer... trouver ce putain de point mord va être soulant, même si je crois qu'à la fin, j'ai trouvé une technique... (vers le bas à fond pour enclencher première, vers le haut et ensuite légèrement de nouveau vers le bas... c'est le légèrement qui est chaud... à en suer)

D'ailleurs première question... je vais les numéroter ce sera plus facile pour vous
1) Le voyant du point mort s'allume alors que pas forcément enclenché... faut remettre le pied sur le levier de vitesse pour qu'il s'éteigne... normal? ou chti problème électrique...
Vu la dureté de l'embrayage (ampoule au niveau de l'intérieur du pousse, peau arrachée...) et le fil qui semble super court ou tout juste aux extrémités, je pense que je vais le changer et remettre un plus long... selon vos réponses...
Pourquoi?... un moment sur une contre allée de pavés, les vitesse ont passés tout seul et il a calé... donc je me suis dis que la mamie elle a du bien malmener la boite quelque part... vous en pensez quoi? surtout si je vous dis qu'en me rendant compte que j'avais pas bien appuyé l'embrayage, la vitesse s'enclenche très facilement (malgré la dureté de l'embrayage...)
Question un peu longue... pour une première... Very Happy

2) La deuxième concerne le carbu... Il semblerait que le gicleur laisse passer trop d'air et d'essence... qu'il faudrait en mettre un plus petit... vous en pensez quoi? Roulez à la cool ne pose aucun soucis... mais si on pousse un peu le rapport, (vraiment pas tant que ça... il s'étouffe et broute... que ce soit, la deuxième, la troisième, je n'ai pas pu pousser la quatrième... et pi, il est en rodage quand même... les 70-80 compteur sont très facile à atteindre... Vous pensez que régler la richesse suffise? Etant donné que ce n'est pas un PE24, le serrer à fond et dessérrer de 1 et quart ne sert à rien... enfin, faudrait vraiment que ce soit un bol de dingue...
Il n'y a pas eu de nettoyage de réservoir, qui semble propre... mais bon... il est resté tellement de temps sans vraiment rouler... je vérifierai mieux et je changerai les durites par la même occasion, donc des infos sur les bons matériaux et les mauvais m'intéresserai pas mal... merci d'avance...
Je tiendrai ce post à jour avec les modif' et selon vos réponses...

Je me sens moins falche maintenant... toujours noob... mais j'ai le mien maintenant, ça claque!!
Je kiffe son bruit... à la fois discret quand on roule tranquille et flippant quand on met les gazes... trippant!


Maldakx Maldaxog0

Maldakx Maldax2ok9

Maldakx Compteuriw3

Maldakx Carbuairil2

Maldakx Carbumikuniflat24wv9


Dernière édition par Malbak le Sam 5 Juil - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyJeu 5 Juin - 8:00

trés beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyJeu 5 Juin - 11:57

dadycool34 a écrit:
trés beau ^^
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyJeu 5 Juin - 11:58

1ere fois que je voit cette autocollant ! tu l'a prit ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyJeu 5 Juin - 12:09

fireofhell a écrit:
1ere fois que je voit cette autocollant ! tu l'a prit ou ?

Il était dessus quand je l'ai acheté... je crois qu'il est d'origine... il ne l'a pas changé lui, donc la mamie encore moins je pense...

Je pense à le changer... mais si tu me dis que tu ne l'as jamais vu... vais peut-être le garder... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyJeu 5 Juin - 13:28

super jolie ce daxou Wink
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Langue pendue
moimeme


Nombre de messages : 365
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyJeu 5 Juin - 18:40

salut,

tres belle machine ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyJeu 5 Juin - 18:52

Malbak a écrit:
fireofhell a écrit:
1ere fois que je voit cette autocollant ! tu l'a prit ou ?

Il était dessus quand je l'ai acheté... je crois qu'il est d'origine... il ne l'a pas changé lui, donc la mamie encore moins je pense...

Je pense à le changer... mais si tu me dis que tu ne l'as jamais vu... vais peut-être le garder... Cool

Joli machine et déja bon boulot ! , pour l'autocollant j'avais le même, à voir dans ma signature (dax acheté chez "dafy moto"), je l'ai enlevé, et je regrette pas, mais bon, chacun ses gouts...

Pour les questions techniques, je laisse aux "pros" le soin d'y répondre, juste un truc moi pour trouver le point mort, je donne un coup de gaz, que je sois en 1ere ou 2nd, car même avec mes 2005 km, il vient pas toujours tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyJeu 5 Juin - 23:45

Enfin Malbak c'est lancé ^^

Très belle achat ^^ félicitation ^^

Hmmm je serais interessé par tes radiateurs ^^ a voir le look et le prix ^^

Pour ta première question :

C'est pas facile à analyser... Je ne sais pas si ton cable est tendu correctement, ou croche t'il dans la gaine? un conseil, démonte la completement et met y un bon coup de WD40 Smile

En faisant ma vidange avec de l'huile de qualité ça a tout changé , le neutre ce trouve ''plus facilement'' et la boite est bien plus douce.

Pour ce qui est de ton carbu, c'est évident qu'il n'est pas reglé correctement, regarde deja la couleur de ta bougie, ça poura deja te donner une indication de la carburation (blanche trop pauvre, noir trop riche, idéal est la couleur chocolat, que tu n'as certainement pas)

Ensuite la vis de richesse il faut essayé ^^

Pour ce qui est des durites, c'est du standart, vas dans un magasin moto, il aura ce dont tu as besoin ^^

Meilleurs salutation

Bonne mécanique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyVen 6 Juin - 1:10

Merci stefun et moimeme, c'est cool...

Sympa l'autocollant du tien (moimeme), tu l'as trouvé où? je le prendrai bien en noir, s'il existe...

misterden a écrit:

Joli machine et déja bon boulot ! , pour l'autocollant j'avais le même, à voir dans ma signature (dax acheté chez "dafy moto"), je l'ai enlevé, et je regrette pas, mais bon, chacun ses gouts...
Pour les questions techniques, je laisse aux "pros" le soin d'y répondre, juste un truc moi pour trouver le point mort, je donne un coup de gaz, que je sois en 1ere ou 2nd, car même avec mes 2005 km, il vient pas toujours tous seul.

Je précise... j'ai encore rien fait... je le reçois comme ça... bon boulot pour dodo... Very Happy
Le tien est noir à la base, il flashait encore plus... sur le gris c'est plus estompé, mais pas assez à cause du blanc... au pire, je le ferai moi-même, un jour, quand je trouverai la bonne matière adhésive qui me plaira... c'est pas le plus urgent...
Par contre, j'avais lu ton com' cette aprem et en début de soirée j'ai pensé à toi et j'ai essayé... Very Happy quand il est froid, c'est pas trop le problème, mais chaud... avant de se garer... c'est assez pénible... la petite course à la speed... c'est pas pour le moment, faut y allé zen... Very Happy



Prevotois a écrit:
Enfin Malbak c'est lancé ^^
Très belle achat ^^ félicitation ^^
Hmmm je serais interessé par tes radiateurs ^^ a voir le look et le prix ^^

Pour ta première question :
C'est pas facile à analyser... Je ne sais pas si ton cable est tendu correctement, ou croche t'il dans la gaine? un conseil, démonte la completement et met y un bon coup de WD40 Smile
En faisant ma vidange avec de l'huile de qualité ça a tout changé , le neutre ce trouve ''plus facilement'' et la boite est bien plus douce.
Pour ce qui est de ton carbu, c'est évident qu'il n'est pas reglé correctement, regarde deja la couleur de ta bougie, ça poura deja te donner une indication de la carburation (blanche trop pauvre, noir trop riche, idéal est la couleur chocolat, que tu n'as certainement pas)
Ensuite la vis de richesse il faut essayé ^^
Pour ce qui est des durites, c'est du standart, vas dans un magasin moto, il aura ce dont tu as besoin ^^
Meilleurs salutation
Bonne mécanique ^^

Merci Prevotois, je vais suivre tes conseils pour le carbu... ils sont bien ludiques en plus... je pense m'y mettre demain... j'ai pas encore les clés pour dévisser la pipe d'admission de toute façon, donc triffouiller des gicleur de carbu risque d'être pénible... Donc tes premières étapes vont bien m'aider, merci encore!
Les durites et le reservoir, même si je pense que sont les premières choses qui auraient dû être fait dès le départ, je le ferai moi, plus tard... une fois que j'aurai réglé le reste.. que l'occasion se présentera...
Tu parles de la vidange moteur? Dodo en a fait une il y a pas longtemps... entre les 125 km et maintenant... là aussi, un peu plus tard.... quand il m'enverra le bouchon aimanté, pas avant de toute façon... Very Happy

Pour le cable, je ne sais pas si ça peut vous aider... on voit un peu le réglage sur la photo du compteur, j'en ferai une plus précise demain... j'ai juste rajouter un peu de graisse au deux bouts, que j'ai fait rentrer un peu... mais bon... ça n'a évidement pas servi à grand chose... une étape à faire oui... je vais la rajouter à liste que j'ai commencé... Demain la première étape est le casque... j'emprunte celui de mon frangin et c'est normal que la saoule un peu... à 300 euro le shark, je comprends...

Pour les radiateurs... je vais faire des photos demain... je pensais vendre celui avec les durites avia 80E, il est vraiment neuf... et limite donner l'autre... J'ai eu un MP de quelqu'un qui me pose les même questions, je ne lui ai pas encore répondu, je le ferai demain avec les photos, donc s'il me lis... Wink
mais je me rend compte qu'il chauffe pas mal... une impression, je sais pas, je m'en rend pas encore compte, qu'il chauffe vite...
Je ne sais pas si régler le carbu aidera... mais quand même.... avec des petits trajets d'une vingtaine de kilomètre sans arrêts... je sais pas, j'aimerai votre avis là-dessus... quand je lis que ça baisse d'une dizaine de degré à peine... je sais pas... faut que je m'informe un peu...

Sinon, je suis allé faire un tour vers 21h... un peu de route de forêt goudronnée tranquille... j'ai du monter deux bonnes côtes.... de celles qu'en vélo, je parie que plus d'un abandonne... aucune idée de la pente... et ba, j'ai été impressionné comme ils les a gravi... la première, démarrage au feu en bas... sans forcer... avec une facilité pour la grimper... je m'attendais vraiment pas à ça...
La deuxième, plus longue, moins raide.... j'étais lancé en début de 4... et sans fléchir... il a continué... je rétrogade en 3 pour voir... et sans fléchir il continue... ni vu ni connu... (60-65 compteur pas plus...il demande que ça en plus... on sent qu'il en a dans le bide...)

J'ai hâte que quelques centaines de km soit faits... il est pas rassurant pour le moment avec son carbu... j'ai moi, noob, cette sensation qu'il va me lacher... mais nan en fait... à la cool, tranquille, sans forcer... il va super loin... j'en suis sûr...
J'ai senti quelques odeurs de caoutchouc aussi... me suis rappelé deux câbles qui touchent un peu le pot... après vérif, non, pas ça... je continue... ça continue... et disparait... je me suis dis que c'était le fait qu'il roule pas... je verrai demain en plein jour... J'ai comme l'impression que mon père a fait un tour avec, jusqu'à ce soir il dormait chez mes parents... j'ai l'impression que mes km ont augmenté, j'en ai pas fait 20 entre les photos et ce soir... Very Happy je lui poserai la question demain... mdr... mon daron sur le dax... je lui ai dit en plus... essaye le tu verras... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyVen 6 Juin - 1:29

Sinon... j'y connais rien en politique... Very Happy
Et j'ai cru comprendre, d'après les recherches que je faisais en pièces par le net... qu'il y en avait 3 qui revenaient souvent... Pocketbike,Motorkitstore et Dirtbike... sans compter christian biensûr... sauf si l'un de ces sites lui appartient... j'ai pas vérifié avec les bannières clignotantes... mais si tu lis... fais ta proposition, je la lirai avec plaisir, même en MP... Wink

J'ai l'impression pour les pièces que je veux pour le moment... que Pocketbike est bien plus cher... et que les 2 autres se valent, les articles n'étant pas tout à fait identiques... Différence énorme en terme de livraison?... j'ai pas fait de simulation encore...
J'ai lu quelques trucs là dessus mais bon... par rapport à ce que je vais lister, votre avis sera toujours intéressant...
_Antiparasite NGK... pas pressé donc ça peut venir tranquille par la poste...
_Casquette... je suppose que mon phare a un diamètre de 12 donc, là dessus c'est du simple au triple presque... je la voudrai en alu, pas plastique peinte... j'espère qu'il n'y en a qu'une en fait... je sais pas...
_Clignots... bullets ou antique... je les veux ronds, petits et alu... làdessus, je veux bien la polémique du bullet ou antique... et je vérifierai sur les votres pour me faire une idée...
_Gicleurs au cas où les étapes ne marcheraient pas... ce qui me paraitrait plus logique, puisqu'il est neuf...
_Autocollants... alors là... je crois qu'il y du tout et ,n'importe quoi... un peu comme les casques quelque part... se trouver le bon qui nous plaise... ça peut durer des heures sur certains sites...

Merci d'avance pour les réponses... Plus il y en a, plus les modifs se feront et plus il y aura de photos... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
ribellu02
Langue pendue
ribellu02


Nombre de messages : 156
Age : 111
Date d'inscription : 20/04/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyVen 6 Juin - 7:22

Pour la casquette, le modèle qu'on trouve a 5/10euro est en plastique..Après peut être qu'il en existe un autre, j'en sais trop rien.. Voila @+ ( sympa le dax )
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyVen 6 Juin - 9:15

Salut, C'est toujours un grand plaisir de te lire. J'ai même sorti le dictionnaire pour comprendre ''ludiques'' que je j'y ai toujours pas compris exactement le sens? Un petit coup de pouce? Si il y a quelqu'un qui veux rigoler de moi ^^ qu'il le fasse, ma langue maternel est l ' Allemand Smile

Je commence comme cela :

''On est jamais mieux servis que par sois même''

Je veux dire par la, que la vidange à été faite à 240km, mais tu ne sais pas si c'était de l'huile carfour super prix, ou une bonne Motul... Je ne connais pas à qui tu l'as acheté, alors désolé de touter si le vendeur est un mécanicien de qualité!

Pour ce qui est de l'embrayage, est ce que quand tu enleves le cable de son levier, est ce que le cable glisse sans contrainte dans la gaine?

Mais un peux de WD40 sur le levier d'embrayage (coter carter) Moi ça mas beaucoup aidé. Mon levier au debu, quand je l'ai recu, quand j'embrayais, il me fallais mettre 100kg de pression Smile Ce qui a eu pour effet de plier la pate de fixation du cable niveau carter .

Et un conseil, pour l'anti parasite, gicleurs, durites, Files chez un mécano moto, il a tout ce que tu as besoins et as des pris je pense très abordable. Comme cela tu as deja le plaisir de monté 2-3 truc ^^

Meilleurs salutation

Bonne continuation ^^

PS: Je me suis lever pour allé faire ma peinture des jantes... MAIS IL PLEUT !!! BORDELLL !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyVen 6 Juin - 11:44

Sympa ce petit daxou...c'est parti, plus de week end, de la méca, du tuning, en rêve, le jour, la nuit...on en devient calu de ces petits joujoux !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyVen 6 Juin - 11:48

uneak a écrit:
Sympa ce petit daxou...c'est parti, plus de week end, de la méca, du tuning, en rêve, le jour, la nuit...on en devient calu de ces petits joujoux !
@+

C'est clair. Plus que le Dax en tête ^^ Et tu soules tout le monde avec ton Dax Wink

La chérie aprécie fortement boul4
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyVen 6 Juin - 14:01

Merci uneak... c'est clair... qu'on y pense, on note, on lit et on saoule tout le monde... Very Happy

Merci Prevotois... Je suis entrain de noter tes étapes ludiques... pour faire ça cette aprem... Very Happy
Ludiques concerne tout ce qui est apprentissage de quelque chose par le jeu, sans contrainte de résultat ou pression des étapes...
Avec des petits gestes simples, tu m'apprends à vérifier des choses qui pourront me resservir plus tard, et qui me font comprendre certaines choses dans ce domaine... sans contraintes de résultats ou pression, stress d'évolution...

Concernant la vidange, c'est de la bonne huile citée plus haut et dans d'autres topics... il m'a laissé le bidon et celui de l'huile de fourche... il a fait ça bien...
Mécano... il a l'air... il est passionné de vespa... après s'il est bon ou pas... je ne le connais pas bien... mais il m'a laissé une belle machine, je pense...

N'hésiter pas les autres à laisser vos commentaires et vos remarques...
Une question pour le réglage du carbu... vous l'éteigner à chaque fois... ou on peut tourner la vis de richesse en marche?... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyVen 6 Juin - 14:08

Re Smile hihi J'ai le temps la peinture est en train de secher alors je n'ai que à te répondre ^^

Je pense alors que tu l'as acheté à quelqu'un de pationné ^^ et quelqu'un qui l'est, ne bricole pas ^^

Donc pour l'huile c'est oki, vérifie ton cable et essaie le WD40 si ça ne marche pas, laisses faire les Km et prie Wink

Pour ce qui est de la vis de richesse, c'est meme conseillé de le laisser en marche, mais aparemment ce n'est pas évident sur un carbu d'origine! j'espère qu'avec le tiens tu peux ^^

En 2 temps on regle la vis de richesse en testant à l accelération sur le pied de stand: quart de gaz, et tu ouvres! et si a fait BOOOOOOoofrooooooommmm mais ce n'est pas bon faux arrivé à une belle monté en régime ffrrooooooommmm hihi ^^

Bonne chance ^^

Edit: PS: J'avais pas vue la sortie de carbu à droite, Original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyVen 6 Juin - 14:14

En fait... quand j'ai roulé avec... si je mets les gazs direct.... c'est pas la peine... quelque soit la vitesse... mais progressivement aucun soucis, jusqu'à un point...
Pour exagérer : en général, pendant la montée en tour normale et la saturation, il y a une marge (selon la vitesse et puissance du moteur on est d'accord... ) mais là, il n'y a pas de marge et pas de saturation... ça part direct en pétarade étouffements... selon...

Je vais y aller justement... je vous tiens au courant... A+

Et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyVen 6 Juin - 15:49

Malbak a écrit:
Merci stefun et moimeme, c'est cool...

Sympa l'autocollant du tien (moimeme), tu l'as trouvé où? je le prendrai bien en noir, s'il existe...

misterden a écrit:

Joli machine et déja bon boulot ! , pour l'autocollant j'avais le même, à voir dans ma signature (dax acheté chez "dafy moto"), je l'ai enlevé, et je regrette pas, mais bon, chacun ses gouts...
Pour les questions techniques, je laisse aux "pros" le soin d'y répondre, juste un truc moi pour trouver le point mort, je donne un coup de gaz, que je sois en 1ere ou 2nd, car même avec mes 2005 km, il vient pas toujours tous seul.


[...]Par contre, j'avais lu ton com' cette aprem et en début de soirée j'ai pensé à toi et j'ai essayé... Very Happy quand il est froid, c'est pas trop le problème, mais chaud... avant de se garer... c'est assez pénible... la petite course à la speed... c'est pas pour le moment, faut y allé zen... Very Happy [...]

Salut, J'ai pas trop compris se que tu veux dire par "petite course à la speed", juste une chose, quand je dis que je donne un coup de gaz pour trouver plus facilement le point mort, c'est a l'arret en tenant embrayé, tu m'avais bien compris ?

...sinon, j'ai pas lu tous le post, trop de long (et surement beau) discours pour moi LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptySam 7 Juin - 2:43

misterden a écrit:

Salut, J'ai pas trop compris se que tu veux dire par "petite course à la speed", juste une chose, quand je dis que je donne un coup de gaz pour trouver plus facilement le point mort, c'est a l'arret en tenant embrayé, tu m'avais bien compris ?

...sinon, j'ai pas lu tous le post, trop de long (et surement beau) discours pour moi LOL !

T'en fais pas gars... les gens lisent s'ils veulent... je répète un peu les même choses... ou les précises... j'apprends du vocabulaire à Prevotois, contre quelques coups de main... Very Happy
Sinon, c'est bien à l'arrêt et en tenant embrayé que je donne un petit coup oui... quand ça coince, c'est vrai que ça aide pas mal... A l'arrêt, moteur éteind, il se trouve sans problème (presque)...


Alors!!! aujourd'hui...

Je suis assez fier de moi... et merci au daron pour l'aide...
C'est dommage, j'ai pas vu comment il a fait... mais bon... sans décroché l'embrayage en graissant les extrémités et en bidouillant... il me l'a bien ramolli... c'est nickel maintenant...
Sinon pour le levier de vitesse... vous changer l'huile de la boite?... c'est ça que tu me disais Prevotois?... je dévisse le boulon du dessus pour remplir?... mais pour vider?... c'est où?... en dessous?... et je mets la même huile que celle moteur?... Embarassed

Le carbu... ça m'étonnait de changer le gicleur... sur un carbu neuf...
Donc, trop riche... bougie noir... réglé!!.... plus aucun soucis!!! si un... si je relache les gaz trop vite... genre priorité à droite, voiture qui ralenti devant etc... ba... il est brusque... il freine brutalement (heureusement) mais il s'étouffe un peu... vous pensez que je devrai remettre un coup de vis?... ou plitôt un coup de tournage du robinet d'air... j'ai joué avec les deux pour trouver le bon ralenti... En tout cas... la différence est hallucinante!!... une tuerie... Je vous l'enregistre bientôt...
Il allonge pas mal... mais il lui manque un truc pour le pousser, comme un coup de vent dans le dos...
Me demandais si un pignon de 16 l'aiderait... je verrai ça à la paie du mois prochain... je pense que je vais attendre un peu pour le reste aussi... c'est con que l'oseil ne pousse pas... :/

Je vous poste quelques photos des pièces que je propose pour ceux que ça intéresse... on verra pour les prix... proposer et je verrai... si vous n'êtes pas loin de chez moi, on peut se voir pour éviter le transport, pour les autres... ce sera en fonction... j'arrondirai aux euros en dessous... :d
Je ne sais pas comment vous avez l'habitude de faire, mais je vais avoir du mal à envoyer les trucs sans avoir l'argent... après, je me plierai aux habitudes si elles ne sont pas comme ça... J'ouvrirai un post avec les mêmes photos dans la partie adéquate "pièces détachées"... même si en doublon...

Bavette d'origine, propre 10 euros FDP non inclus...
Maldakx Bavettereflecwr1
Maldakx Bavettarrireaf9

plaque de feu arrière, 5 euros ou offert si vous me prenez autre chose, faut la nettoyer, un peu grasse... et une seule rondelle, comme vous pouvez le constater...

Maldakx Plaquefeuarrcd0
Maldakx Plaquefeuarrirejm0

Le pot d'origine et son système antipollution... je le poste juste comme ça... au cas où... Very Happy

Maldakx Potdoriginerk2

Radiateur d'huile... cool... je crois... Very Happy
Il a déjà servi a priori... 20 euros FDP non inclus...

Maldakx Radiateurcoolqj5
Maldakx Radiarrieregc7

Hésitez pas pour les MP... je répondrai...


Dernière édition par Malbak le Jeu 12 Juin - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptySam 7 Juin - 20:32

Je réponds suite à se que tu dis plus haut (cette fois j'ai tous lu), pour que mon dax marche bien, on a du me changer les gicleurs apparement mal adapté au carbu, il en mettrait des trops petits d'origine pour passer à la pollution pour les normes UE d'apres se que disent certains (a verifier)...

Pour le pignon, j'ai changer mon 15 par un 16 dents, tu rescends à peine moins de peche en 1ere et 2nd mais la 3 et 4 allonge mieux et c'est nikel, beaucoup le conseil ici. Quand à tes autres questions, je suis pas en mesure d'y répondre. A+
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptySam 7 Juin - 21:50

Ciao je vois que bien bricolé ^^

C'était bien un p'tit peu d'huile coude qui à aider pour l'embrayage ^^

Pour se qui est du carbu, je dirai encore trop riche, c'est typique une carburation trop riche que tu signales la. Elle s'engorge et n'arrive pas a sortir sa puissance maxi.

J'essayerai de descendre ton gicleur de quelque points. De 2 en 2. Je pense pas qu'il y ai plus de 6 points à changer. Controle ta bougie Wink

Et il est toujours meilleurs d'avoir un carburation un poile trop riche que trop pauvre Wink

Pour ce qui est du carbu, il n'est pas taré pour Dax à la base, je pense qu'il est normale d'avoir 2-3 réglages à faire Wink

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyDim 8 Juin - 2:07

Merci vous deux... Wink

Il vient de me laisser en rade... et comme la nuit c'est pas terrible pour faire des réglages, je l'ai laissé chez mes parents... dans mon malheur, il m'a laissé en rade pas loin de chez eux...
Le sentant faiblir au ralenti, j'ai mis une mini pression à la vis de réglage de l'air... et pi... un peu plus loin... plus rien... je l'ai bien redémarré, retrifouillé, mais je n'ai fait qu'empiré la chose... au 1500 ème coup de talon... j'ai abandonné...
D'ailleurs, j'ai bousillé le démarreur électrique, comme ça c'est fait... je le changerai pas mais bon, j'ai regretté ce soir... Very Happy

Je verrai demain...

Va bien falloir qu'il remarche un minimum pour que j'aille acheter ces gicleurs...
J'avoue que ça me saoule un peu de démonter tout ça... me demande si je vais pas remettre le carbu d'origine si c'est pour marcher plus que je ne roule...
Mais bon... j'étais prévenu...
Demain, je pourrai y voir plus clair... avec la bougie etc...
D'ailleur anecdote... en trifouillant l'antiparasite la première fois, j'ai pas bien remis le cable qui est venu se coller contre le pot... fil apparent etc etc... donc calage... j'ai isolé avec du scotch noir... mais bon... coup de jus quand même... En achetant le NGK, j'acheterai une gaine neuve aussi...
Le truc con... c'est que je n'ai pas les clés pour enlever la pipe, comme vous pouvez le constater sur cette photo...
Un jeu de clé à acheter, c'est rien... :/

Maldakx Clespxg7

C'était trop beau pour que ça vienne du premier coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyDim 8 Juin - 6:46

Malbak a écrit:
vous changer l'huile de la boite?... c'est ça que tu me disais Prevotois?... je dévisse le boulon du dessus pour remplir?... mais pour vider?... c'est où?... en dessous?... et je mets la même huile que celle moteur?...

huile de boite et huile moteur = la meme chose.
Quand tu fais ta vidange, tu remplaces par de la 10W40 propre, certaine shuiles disposent d'additif pour boite de vitesse, c'est pas forcement plus mal mais c'est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx EmptyDim 8 Juin - 11:07

Aie aie aie malbak ^^

C'était un mauvais jour pour tout toi aussi je vois ^^

Ne t'inquiète pas, une nuit de réflexion, un peu de someil et tu seras anouveau d'attaque!

Pour un peu te motiver : ''On est jamais plus fier que quand on arrive au but sois même ''

Y arriver au premier coup ne serai pas interessant ^^

Tu seras fière de ta bécane ^^

Et pour la fixation de la pipe, j'ai demandé au voisin qui avait le bonne embou, j'ai devisé et je lui ai rendu. J'ai remi du imbus, bien plus simpatique que ces vis torks à tige.

PS: Tu parles de vis d'air? Il y a t'il une vise d'air? En plus de la vis du ralenti et de la richesse sur ton carbu?

Et si j'ai bien compris, il ne démare plus du tout? pour un quart de tour d'une vis de réglage? mouaii... controle ton niveau d'essance ou ton cable de bougie, ça m ettonerais que ça sois du au reglage carbu.

Meilleurs salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maldakx Empty
MessageSujet: Re: Maldakx   Maldakx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maldakx
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: