Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème d embrayage ou de boîte ??? . 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème d embrayage ou de boîte ??? . 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 problème d embrayage ou de boîte ??? .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

problème d embrayage ou de boîte ??? . Empty
MessageSujet: problème d embrayage ou de boîte ??? .   problème d embrayage ou de boîte ??? . EmptyMer 28 Mai - 23:03

salut tous le monde


voila , j ai remarqué que j avais de plus en plus de mal à trouvé le point mort de mon dax 125 skyteam qui totalise eniron : 950 kms (il faut que j arrête le moteur pour trouvé le points mort , c est qazi impossible (à 99%) de remonté le levier quand ont est à l arrêt avec moteur au ralenti . deuxième symptôme : quand je suis par exemple en troisème et que je veut revenir en 2 èmes , il arrive très souvent (de plus en plus) qu il se mette au points mort . troisème symptôme : quand je suis a l arrêt avec le levier d embrayage enfoncé à font , le dax avance tous seule au pas ( sa ne viendrais pas de l embrayage qui serait dérèglé ??? ) .

donc voila , j éspère que vous pourrais m aidé car c est vraiment pénible au quotidien . si jamais sa viendrais de l embrayage , comment procèdé pour le réglage ? .

merci .
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

problème d embrayage ou de boîte ??? . Empty
MessageSujet: Re: problème d embrayage ou de boîte ??? .   problème d embrayage ou de boîte ??? . EmptyMer 28 Mai - 23:05

je précise que le dax à était vidangé dès sont arrivé par de l huile 10w40 semi synthèse+ pause d un bouchon de vidange aimenté puis revidangé à 183 kms .
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

problème d embrayage ou de boîte ??? . Empty
MessageSujet: Re: problème d embrayage ou de boîte ??? .   problème d embrayage ou de boîte ??? . EmptyMer 28 Mai - 23:22

ice du 59 a écrit:
salut tous le monde


voila , j ai remarqué que j avais de plus en plus de mal à trouvé le point mort de mon dax 125 skyteam qui totalise environ : 950 kms (il faut que j arrête le moteur pour trouvé le points mort , c est qazi impossible (à 99%) de remonté le levier quand ont est à l arrêt avec moteur au ralenti . deuxième symptôme : quand je suis par exemple en troisème et que je veut revenir en 2 èmes , il arrive très souvent (de plus en plus) qu il se mette au points mort . troisème symptôme : quand je suis a l arrêt avec le levier d embrayage enfoncé à font , le dax avance tous seule au pas ( sa ne viendrais pas de l embrayage qui serait dérèglé ??? ) .

donc voila , j éspère que vous pourrais m aidé car c est vraiment pénible au quotidien . si jamais sa viendrais de l embrayage , comment procèdé pour le réglage ? .

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

problème d embrayage ou de boîte ??? . Empty
MessageSujet: Re: problème d embrayage ou de boîte ??? .   problème d embrayage ou de boîte ??? . EmptyJeu 29 Mai - 0:37

Je pense que si ton dax avance tout seul le levier tendu à fond, sa veux dire que ton cable tir trop court¨

Resert tes ''écrou de réglage'' sur la gaine et ressai... Car la ça serai le simptome idéal d'un embrayage qui embraille pas completement en faite ^^

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

problème d embrayage ou de boîte ??? . Empty
MessageSujet: Re: problème d embrayage ou de boîte ??? .   problème d embrayage ou de boîte ??? . EmptyJeu 29 Mai - 9:34

merci , je vais essayé d y regardé . mais y a t-il une tension à respecté ou autres ??? .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d embrayage ou de boîte ??? . Empty
MessageSujet: Re: problème d embrayage ou de boîte ??? .   problème d embrayage ou de boîte ??? . EmptyJeu 29 Mai - 9:44

Colle ton engin sur la béquille centrale (ou sur une caisse).
Mets en route, passe toutes tes vitesses roue AR décollée.
Si ça passe sans difficulté, et que tu retrouves facilement le point mort...
.... c'est simplement que ton embrayage ne débraye pas complètement.
Tu peux essayer de régler ta tension de câble, pas trop pour pas que la butée soit en pression permanente.
Si ça ne suffit pas (certains embrayages ont une certaine "traînée"), apprends à trouver le point mort avant l'arrêt complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d embrayage ou de boîte ??? . Empty
MessageSujet: Re: problème d embrayage ou de boîte ??? .   problème d embrayage ou de boîte ??? . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d embrayage ou de boîte ??? .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carter boite de vitesse/ embrayage
» Soucis d'embrayage et Boîte sur mon St 70
» problème de boîte
» probleme de boite
» Monter une boite semi-auto sur un Lifan à embrayage manuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: